** discussion générale sur les commandes **

C'était une hyperbole dans le sens où elle ne met pas forcément 1 mois entre la sortie d'usine et la livraison :o Je ne sais plus pour quel membre, sa T9 est arrivée à la concess et était prête le lendemain..

C'était une hyperbole dans le sens où elle ne met pas forcément 1 mois entre la sortie d'usine et la livraison :o Je ne sais plus pour quel membre, sa T9 est arrivée à la concess et était prête le lendemain..

Zoc je crois ;) Et il n'a pas pu en profiter de mémoire, il avait un empêchement pro.

Bon ba suffit d'en parler...

Appel de la concession ce matin, elle est sortie du train ce matin et se trouve dans le parc à 30 minutes du garage. Réception chez eux lundi et livraison mardi à 14h00.

2 mois tout rond de délais au lieu des 3 prévus! :)

Cool Nico, avec un peu de chance, la mienne devrait aussi arriver bcp plus tôt que mi-novembre.....

J'en profite pour poser une question, c'est exactement le "connect Nav" qui est en option avec le cd ?

J'ai l'impression qu'on voit de + en + de 1.2 THP 130 dans le topic des commandes. C'est chouette je trouve :)

D'ailleurs je demandais... y'a t-il un sondage concernant la motorisation choisie ? Idem pour les couleurs ?

Je suis toujours en attente de ma SW artense prévue pour le 24 octobre.
En debut de semaine la concession m'a annoncé le même délai en ajoutant : " vous savez c'est le nouveau moteur essence, ça ne sera certainement pas dispo avant la date prévue à la commande ".
J'ai surtout l'impression que :
- ils n'en savent pas plus
- ils s'en foutent un peu

:D

Bonjour je suis nouveau sur ce forum.
Je m'apprête à passer commande d'une T9 SW
1.2 130ch en gris artense
Option toit pano, radar de recul et lecteur CD.
Se sera ma première voiture neuve, j'espère ne pas être déçu.
Le tout pour 22020€.

Salut et bienvenue :hello:

Pour présenter ta commande, tu pouvais le faire ici aussi ;) http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/commandes-berline-sw-sujet_3_21.htm#bas

Belle config sinon et bon choix de couleur. C'est la meilleure :D
Peu de chance que tu sois déçu.

Radar de recul ? Je suppose que tu voulais dire la caméra :) Les radars à l'arrière y sont d'office sur les Allure il me semble

En réponse à julauto sur le topic des commandes :
C'est combien correct ? Moi on m'a proposé 7% d'entrée, monté finalement à 10% quand j'ai montré l'écart avec le mandataire. Mais ça restait 10% de trop...

Correct c'est:
- 17,8% sur le total (voiture + frais CG + mise en service + gravage) + 300 euros de reprise pour une 106 de 2002( Avec numéro de siret )

- environ 13% sur le total (incluant la reprise de cette meme 106) + garantie 5 ans ou 50000km grace aux remises salon (sans numéro de siret)

J'estime cela plutôt bien vu les offres des autres concessionnaires (en gros 7% + 300 euros)

Pour info j'avais eu 13% en Mars en concession, sans reprise et sans négocier (c'est autoplanet qui a négocié pour moi).

Oui et si j'étais passé par un achat particulier j'aurai fait jouer auto planet mais bon... achat avec siret donc auto planet ne s'alignait pas :)

Slt,
4 mois et demi après avoir signé un bon de commande pour une livraison le 15 Octobre (aujourd'hui donc), mon mandataire m'a prévenu qu'il y aurait du retard mais sans plus de précision... ni même de raison
Alors OK, la remise est suffisamment intéressante pour accepter de faire des concessions mais là je commence à perdre patience. J'ai pas non plus commandé une Aston Martin...
Plus sérieusement, légalement, qu'est-ce que je peux faire? demander une remise, des accessoires, annuler ma commande???
Quand je vois que 90% des gens sur ce forum ont reçu leur voiture en avance... je suis deg...

Je crois que tu dois pouvoir annuler ta commande légalement mais je laisse d'autres confirmer car cela ne m'est jamais arrivé et je n'ai pas fait mon droit :)

Plus sérieusement, légalement, qu'est-ce que je peux faire?

Commencer par lire le contrat attaché au bon de commande :D

Ensuite, il me semble qu'en concession il est possible d'annuler la commande si la livraison n'est pas effectuée dans les 7 (10 ??) jours suivants la date limite de livraison.

Après, tout le reste (compensations sous forme d'accessoires ou autre, etc...) n'est qu'arrangement entre les parties qui dépend de leur bon vouloir et n'a rien de contractuel...

Correct c'est:
- 17,8% sur le total (voiture + frais CG + mise en service + gravage) + 300 euros de reprise pour une 106 de 2002( Avec numéro de siret )

- environ 13% sur le total (incluant la reprise de cette meme 106) + garantie 5 ans ou 50000km grace aux remises salon (sans numéro de siret)
Ok merci, donc effectivement le compte n'y était pas... Le vendeur ne m'a même pas demandé si j'avais un numéro de siret (c'est pas le plus compliqué à trouver...).

4 mois et demi après avoir signé un bon de commande pour une livraison le 15 Octobre (aujourd'hui donc), mon mandataire m'a prévenu qu'il y aurait du retard mais sans plus de précision... ni même de raison
C'est quel mandataire ?
Après il faut voir quel est ton intérêt, si tu annules la commande tu es reparti pour 2 mois minimum...

Ok merci, donc effectivement le compte n'y était pas... Le vendeur ne m'a même pas demandé si j'avais un numéro de siret (c'est pas le plus compliqué à trouver...).

Le problème de l'achat par mandataire, c'est que les véhicules proviennent souvent de l'étranger (surtout ceux qui font les meilleures remises) et que du coup les finitions / équipements / options ne correspondent pas au catalogue français, ce qui peut compliquer la revente...

A chacun d'évaluer le risque, mais personnellement je préfère avoir une Féline Française à 13% qu'une Allure Allemande + options pour en faire un équivalent Féline à 20%, sachant qu'un garage français évaluera sa cote de reprise par rapport à la finition Allure et non Féline, et qu'un particulier pourra faire jouer le fait que certaines options ne l'intéressent pas pour faire baisser le prix...

C'est quel mandataire ?
Après il faut voir quel est ton intérêt, si tu annules la commande tu es reparti pour 2 mois minimum...

Tout s'est très bien passé jusqu'à maintenant avec ce mandataire donc en attendant de voir comment ça se fini, je préfère ne pas donner son nom (mais c'est un des plus réputé...)
En effet, je ne vais pas vraiment annuler ma commande (je parlais sur le coup de la déception...)
C'est juste que je n'ai pas vu un seul exemple de retard similaire sur ce forum.
C'est même plutot l'inverse avec des livraisons anticipées (mandataire ou CC)
Bref, wait (pas trop longtemps qd même...) and see!

Le problème de l'achat par mandataire, c'est que les véhicules proviennent souvent de l'étranger (surtout ceux qui font les meilleures remises) et que du coup les finitions / équipements / options ne correspondent pas au catalogue français, ce qui peut compliquer la revente...
D'où l'intérêt de savoir d'où vient le véhicule. Le "mien" m'a indiqué spontanément qu'elle venait de Belgique, du coup on peut facilement voir ce qu'il comporte exactement sur le configurateur du pays. En l'occurrence la seule différence avec la France c'est le PA+SAM+CR de série au lieu d'option.
Et quand on voit que le prix catalogue en Belgique est 10% inférieur à la France à configuration équivalente, on comprend facilement comment il peut être 10% moins cher que le CC au final...

Mais sinon oui je suis d'accord, je ne voulais pas "recomposer" une féline à partir d'une finition inférieure, cela dit je n'ai vu qu'un mandataire qui le faisait, et au final c'était plus cher.

Mais bon, on ne va pas repartir sur un HS, il y a déjà un fil dédié :non:

A chacun d'évaluer le risque, mais personnellement je préfère avoir une Féline Française à 13% qu'une Allure Allemande + options pour en faire un équivalent Féline à 20%, sachant qu'un garage français évaluera sa cote de reprise par rapport à la finition Allure et non Féline, et qu'un particulier pourra faire jouer le fait que certaines options ne l'intéressent pas pour faire baisser le prix...

Pour ma part, je n'ai choisi que des options equivalente au modèle Français (sachant qu'elle vient de Slovénie)
Mais entre les 7% de remise en CC (10% au max, 13% tu me dira comment tu as fais?) et les 29% chez le mandataire, mon choix a été vite fais sachant que je n'avais pas besoin de la voiture rapidement. Pour le coup, je suis servis! mdr

Slt,
Alors OK, la remise est suffisamment intéressante pour accepter de faire des concessions mais là je commence à perdre patience. J'ai pas non plus commandé une Aston Martin...
Plus sérieusement, légalement, qu'est-ce que je peux faire? demander une remise, des accessoires, annuler ma commande???
Quand je vois que 90% des gens sur ce forum ont reçu leur voiture en avance... je suis deg...

Bonjour,

Tu peux annuler mais tout dépend de ton contrat. Il faut bien que tu lises le paragraphe annulation.

J'ai commandé une Ford kuga l'année dernière chez un concessionnaire avec 3 mois de délai. Le contrat stipulait que si 15J après je n'avais pas reçu la voiture, je pouvais annuler en envoyant un Recommandé et tu récupère ton accompte (tu peux même demander des intérêt mais c'est dérisoire). Ce que j'ai fait après 6 mois d'attente.

La j'ai commandé la 308 sw chez un concessionnaire Peugeot, j'ai lu sur le contrat c'est la même choses mais il y'a que 10J de délai.

Pour les contreparties c'est une question de négociation, si tu annule le mandataire aura un véhicule sur les bras. Si il estime qu'il sera dure à revendre il te fera peut être une ristourne ou t'offriras une extension de garantie. Sinon si il pense qu'il peut la revendre facilement alors il te fera aucun geste.

A toi de de déterminer si tu veux attendre et si oui quel délai ainsi que les compensations.

Mea culpa
- les 13% n'étaient pas obtenus avec la reprise de la 106 mais avec reprise de ma clio II de 2004 (je viens de relire le devis ;) ) avec la 106 je serai tombé à 9 ou 10% je pense et la autoplanet était bien plus avantageux

13% tu me dira comment tu as fais?

Je l'ai déjà dit plusieurs fois : J'ai contacté autoplanet, qui a négocié un prix pour moi dans une concession proche de chez moi. Je me suis alors déplacé dans la concession pour passer commande, le bon de commande avec 13% de remise était déjà prêt, plus qu'à signer et payer l'acompte.

Et vu l'empressement qu'avait le chef des ventes à me faire signer (il a tout fait pour que cela se fasse le plus rapidement possible, a vrai dire c'est lui qui m'a rappelé pour convenir d'un rendez-vous avant même que j'ai eu le temps de le faire), j'en déduis que même à 13% la concession fait encore une bonne marge, sachant qu'elle reverse ensuite une commission à autoplanet pour lui avoir apporté un client... J'aurais sans doute pu en remettre une couche et obtenir plus...