** discussion générale sur les commandes **

Au vu de toutes mes péripéties depuis janvier avec Peugeot, (je peux les narrer mais cela risque d’être long et fastidieux pour vous) je ne veux plus attendre l'arrivée hypothétique de la 308 début mai.

Je veux donc tout simplement récupérer mon acompte pour me diriger vers une autre marque et acquérir un véhicule disponible immédiatement même s'il s'agit d'une occasion.

L'agent Peugeot qui ma mis en relation avec le vendeur de la concession à qui j'ai également fait part de ma réflexion m'a contacté et m'a dit qu'il "va voir se qu'il peut faire".

D'accord ;)

La 320 n'a que 25cms de + et question de pousser velu ...ça pousse velu ! :lol:

Bonsoir.

Bête question. Je suis censé receptionner ma 308 féline pour fin mars. Mon Cc me dit qu'elle est toujours bien prévue pour fin mars. Quand je vais sur mypeugeot je ne vois toujours pas le numéro de châssis.

Est-ce normal ou dois-je m'attendre a un retard?
C'est trop long cette attente. :/

Bonne soirée.

Bonsoir.

Bête question. Je suis censé receptionner ma 308 féline pour fin mars. Mon Cc me dit qu'elle est toujours bien prévue pour fin mars. Quand je vais sur mypeugeot je ne vois toujours pas le numéro de châssis.

Est-ce normal ou dois-je m'attendre a un retard?
C'est trop long cette attente. :/

Bonne soirée.

Ne t inquiète pas.
Ce site ne sert a rien a par promouvoir des articles Peugeot.
J'ai mon véhicule depuis 1 semaine et aucune information n'est jamais apparue sur mon compte Mypeugeot.
N y pense pas et un jour tu auras une bonne surprise de ton cc.

Ne t inquiète pas.
Ce site ne sert a rien a par promouvoir des articles Peugeot.
J'ai mon véhicule depuis 1 semaine et aucune information n'est jamais apparue sur mon compte Mypeugeot.
N y pense pas et un jour tu auras une bonne surprise de ton cc.

Merci bien. ;-)

Je n'ai rien vu arriver avant la livraison sur mypeugeot. On m'avait annoncé 2 semaines de retard,au début de la seconde semaine, j'ai reçu un mail intitulé "livraison de votre 308" :bounce:

Bonjour à vous,

J'ai fait la commande d'une 308 GT180 le 24/01 avec une date de livraison prévue le 28/03/2015. Sachant que cette date est proche et que je n'ai toujours pas de nouvelle de ma concession, je voudrais avoir votre avis sur les recours possible que je pourrais invoquer à ma concession pour obtenir une contrepartie.

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir mon cc au téléphone qui m'annonce que la demande d'immatriculation est arrivée chez eux...!!!!
Une bonne chose de faite. Maintenant plus qu'attendre son arrivée. :D

je voudrais avoir votre avis sur les recours possible que je pourrais invoquer à ma concession pour obtenir une contrepartie.
Il suffit de lire le contrat que vous avez accepté lors de la signature du bon de commande.

Pour faire simple : Aucun recours possible hormis l'annulation de la commande dans certaines conditions (de mémoire un retard de plus de 7 jours). Tout le reste n'est que question d'arrangements entre un concessionnaire et son client. C'est donc, par nature, très variable...

Il suffit de lire le contrat que vous avez accepté lors de la signature du bon de commande.

Pour faire simple : Aucun recours possible hormis l'annulation de la commande dans certaines conditions (de mémoire un retard de plus de 7 jours). Tout le reste n'est que question d'arrangements entre un concessionnaire et son client. C'est donc, par nature, très variable...

Ok Merci pour l'info. Je voulais surtout avoir les retours de ceux qui ont vécu cette situation et de ce qu'ils ont pu faire/obtenir de leur concession (vu que c'est comme tu l'as bien rappelé très variable).

Merci

Question sur mypeugeot, pour se connecter il demande le vin, et vu que je ne l'ai pas, pas facile de voir quoi que ce soit...
La mienne devrait pas tarder, c'etait prevu prod en mars, mais bon, aucune nouvelle...
Comme tout nouveau jouet, j'ai hate que ce se finisse, pour info, je l'ai commandee fin septembre :\

Et ben voilà je viens d'aller chercher mon papier pour ma demande d'immatriculation et le cc m'a signalé que la voiture était arrivée au garage et je peux en prendre possession vendredi. Je vais tout faire pour m'arranger et aller la chercher. :-)

Question sur mypeugeot, pour se connecter il demande le vin, et vu que je ne l'ai pas, pas facile de voir quoi que ce soit...
La mienne devrait pas tarder, c'etait prevu prod en mars, mais bon, aucune nouvelle...
Comme tout nouveau jouet, j'ai hate que ce se finisse, pour info, je l'ai commandee fin septembre :\
Fin septembre !!??? Mais pourquoi un tel retard ???

Bonjour à vous,

J'ai fait la commande d'une 308 GT180 le 24/01 avec une date de livraison prévue le 28/03/2015. Sachant que cette date est proche et que je n'ai toujours pas de nouvelle de ma concession, je voudrais avoir votre avis sur les recours possible que je pourrais invoquer à ma concession pour obtenir une contrepartie.
Je suis dans une situation similaire. Commande gt Thp du 24/01, livraison prévue le 20/03....réelle annoncée vers le 27/4

Pour avoir vérifié les possibilités qui s'offraient a moi pour un retard annoncé de l'ordre de 6 semaines:

Il faut rappeler par lettre de mise en demeure avec AR l'engagement du vendeur a réaliser la livraison. Il faut également lui accorder un délai supplémentaire raisonnable ( je pensais à 10 jours comme mentionnè Sue le bon de commande). S'il ne s'exécute toujours pas, le contrat est résolu. Il faut à nouveau le signifier par lettre avec AR et demander la restitution des sommes versées (pas de différence entre acompte et arrhes dans ce cas). Le vendeur a alors deux semaine pour rembourser. Une action en justice est également possible pour dommage et intérêt selon le code civil.....
Ok Merci pour l'info. Je voulais surtout avoir les retours de ceux qui ont vécu cette situation et de ce qu'ils ont pu faire/obtenir de leur concession (vu que c'est comme tu l'as bien rappelé très variable).

Merci
J'attends confirmation demain d'un geste commercial qui devrait être: un avoir et prêt d'un véhicule.

Bonjour à tous,

Voilà rendez-vous pris vendredi 15h pour la livraison de ma Peugeot 308 Féline.
Encore 2 dodos et je pourrai enfin profiter. :D

Je suis dans une situation similaire. Commande gt Thp du 24/01, livraison prévue le 20/03....réelle annoncée vers le 27/4

Pour avoir vérifié les possibilités qui s'offraient a moi pour un retard annoncé de l'ordre de 6 semaines:

Il faut rappeler par lettre de mise en demeure avec AR l'engagement du vendeur a réaliser la livraison. Il faut également lui accorder un délai supplémentaire raisonnable ( je pensais à 10 jours comme mentionnè Sue le bon de commande). S'il ne s'exécute toujours pas, le contrat est résolu. Il faut à nouveau le signifier par lettre avec AR et demander la restitution des sommes versées (pas de différence entre acompte et arrhes dans ce cas). Le vendeur a alors deux semaine pour rembourser. Une action en justice est également possible pour dommage et intérêt selon le code civil.....

J'attends confirmation demain d'un geste commercial qui devrait être: un avoir et prêt d'un véhicule.

Bonjour et merci pour ces précisions.
En effet, en te lisant, je me rencontre qu'on est dans une situation assez similaire. J'ai en plus une véhicule à faire reprendre. Du coup, je n'ai pas véritablement le besoin du prêt d'un véhicule. Je ne sais pas par contre ce que signifie un avoir ? Si c'est comme lorsque je vais à la crêperie et que je paie en Ticket Restaurant, et que sur mon ticket de caisse il y a le restant... Ben j'aimerai bien savoir à combien monterait cet 'avoir'...

Car finalement lorsque tu achètes un véhicule dans une concession, il n'y a pas énormément de choses à prendre... En tout cas, rien qui ne me saute aux yeux... Après tout dépend du montant, si on parle d'un avoir de 20 ou 200€

on parle plutôt d'un avoir en accessoires ou autres : tu achètes un attelage et ils te le montent gratos , premier entretien gratuit , barre de toit , ......... voit ce qui t'intéresse le plus !

on parle plutôt d'un avoir en accessoires ou autres : tu achètes un attelage et ils te le montent gratos , premier entretien gratuit , barre de toit , ......... voit ce qui t'intéresse le plus !

Bon apparemment, je n'aurais pas à m'en soucier trop car j'ai reçu un appel de la concession pour me dire que le véhicule arrivera en concession vendredi. La prise de rendez-vous se fera à la réception en concession.

Le compte à rebours est lancé donc...

La DS4 part demain, reste plus qu'a attendre l'arrivée de la 308.

En attendant on va rouler avec la Clio de Madame :love:

Bonjour à tous. Nouveau sur le forum, j'ai commandé le 19.03.2015 une 308 Allure 1.2 PureTech 110cv avec options et je suis à la recherche d'infos concernant les délais de livraison/fabrication. Mon CC m'indique "environ" 2 mois, mais est-ce vraiment le cas actuellement ? (oui je suis pressé ... ;-)) Merci d'avance pour vos réponses :-)

:hello:

en parcourant le fofo tu dois te faire une bonne idée parce que répondre brusquement à ta question de délais n'est vraiment pas simple :sweat: ;)

Bonjour à tous. Nouveau sur le forum, j'ai commandé le 19.03.2015 une 308 Allure 1.2 PureTech 110cv avec options et je suis à la recherche d'infos concernant les délais de livraison/fabrication. Mon CC m'indique "environ" 2 mois, mais est-ce vraiment le cas actuellement ? (oui je suis pressé ... ;-)) Merci d'avance pour vos réponses :-)

réponse de Septentrion en "commande"
En boîte manuelle oui

:D