Equipements retirés ou non présents

Oui mais le fait de les enrouler dans la garniture de porte est un plus indéniable. Mes passagers arrières ne veulent pas toujours avoir un store.
Un store intégré ça fait premium, sans store c'est pas top.
Je ne comprend pas que l'on puisse défendre ce manque, sauf à s'appeler Baloo.

Ben tout dépend de ses priorités en fait. Si on cherche l'efficacité d'occultation en priorité, les stores accessoires sont à privilégier et donc il n'y aura pas de manque. Si on cherche une solution bien intégrée en priorité, là il y aura un manque.

Je trouve qu'en termes de petites économies, il y a plus à critiquer sur certains petits détail (absence de filets de coffre, arrêt de la lampe nomade, la simplicité de l'éclairage d'ambiance etc.), ou des équipements mal foutus (détection de sous gonflage indirecte, Visio Park 2 notamment).

Plus de lampe nomade, ni de filet de coffre, plus de store pour les passagers arrières...

C'est dommage de faire des économies sur ces petits plus de sécurité et confort

Ce que regarde un grand constructeur , c'est :
100€ Gagné sur 10.000 autos en volume , économie de 1 M€ ,
Ça pique , un peu ...

Ben tout dépend de ses priorités en fait. Si on cherche l'efficacité d'occultation en priorité, les stores accessoires sont à privilégier et donc il n'y aura pas de manque. Si on cherche une solution bien intégrée en priorité, là il y aura un manque.

Je trouve qu'en termes de petites économies, il y a plus à critiquer sur certains petits détail (absence de filets de coffre, arrêt de la lampe nomade, la simplicité de l'éclairage d'ambiance etc.), ou des équipements mal foutus (détection de sous gonflage indirecte, Visio Park 2 notamment).

La détection de sous gonflage indirecte c'est loin d'être mal foutu, bien au contraire ! J'avais des valves TPMS sur mon Auris, ben ça coute une fortune à remplacer quand ça tombe en panne. Le 3/4 du temps, on te les bousilles au démontage des pneus etc...

Franchement, si ça te met le kiki tout dur :D d'afficher la pression au tableau de bord, moi, je trouve que c'est plutôt mieux de ne pas avoir ces merdes de valve électroniques.
VW fait aussi de la mesure indirecte, en tout cas, sur ma golf 6, c'était comme ça.

Pour les stores arrière, ça ne sert à rien, les vitres arrières sont tellement foncés que les enfants ne souffriront pas du soleil !

Ce post tourne à la critique facile, si ce nouveau 3008 ne vous plait pas, vous êtes libres d'aller voir un modèle concurrent pour voir si c'est mieux ou plus à votre goûts.

Ce que regarde un grand constructeur , c'est :
100€ Gagné sur 10.000 autos en volume , économie de 1 M€ ,
Ça pique , un peu ...

Oui, mais , quand un client met 30 à 40K€ dans sa voiture, il ne regardera pas pour 100€ de plus

Une seule USB c'est très mesquin également...

J'en ai parlé sur d'autres sujets et j'ai vu beaucoup de commentaires ici et ailleurs, c'est juste hallucinant...

J'ai pris l'option Focal je pensais qu'il y'aurait un supplément de "support" mais non, 850€ l'option Audio haut de gamme pour avoir un port USB :pt1cable:

La détection de sous gonflage indirecte c'est loin d'être mal foutu, bien au contraire ! J'avais des valves TPMS sur mon Auris, ben ça coute une fortune à remplacer quand ça tombe en panne. Le 3/4 du temps, on te les bousilles au démontage des pneus etc...

Franchement, si ça te met le kiki tout dur :D d'afficher la pression au tableau de bord, moi, je trouve que c'est plutôt mieux de ne pas avoir ces merdes de valve électroniques.
VW fait aussi de la mesure indirecte, en tout cas, sur ma golf 6, c'était comme ça.

Non ça va j'ai d'autres fantasmes :whistle:

Le système direct est tout de même bien plus précis et permet de mieux se rendre compte de la pression réelle des pneus, pour mieux l'ajuster.

J'adore ce topic de pleureuses :D
Après on est toujours libre d'aller vers la concurrence si une auto correspond mieux à son besoin.

Je viens d'acheter un 3008 et je vois pas en quoi ça m'empêcherait de pouvoir critiquer certains choix :-)

"Qui aime bien chatie bien"
C' est pas parce que ce 3008 II est super qu'il est sans défauts et qu'on ne doit pas critiquer certaines mesquineries.
Si Peugeot veut monter en grade, il faut prendre monter le niveau d'exigence.
Perso j'accepte que tout ne soit pas en série, mais il faut pouvoir alors les avoir en option.

Mes deux USB sont constamment utilisées et en avoir une de moins je trouve ça nul car dans ma console avant il y a régulièrement un ou deux téléphone, une clé USB avec de la musique, une ou deux cigarette électronique. Malgré ma prise 220 et la 12v, je suis souvent en manque de connectique...
C'est marrant des qu'on dit qu'un truc n'est pas top de trouver des gens qui vont chercher à te prouver que le problème c'est toi, pas la Peugeot...
Perso je ne suis marié avec aucune marque auto et quand je trouve mieux ailleurs, j'ai la chance de pouvoir changer de crèmerie.

Bonjour,
Pour moi cela ne me gêne pas qu'il n'y ai qu'un port usb, j'ai rarement quelque chose de brancher dans le véhicule. Habitué avec la 508.
Aprés pour ceux qui utilisent du matériel toute la journée et ce sont habitués à avoir plusieurs appareils de brancher, cela peut devenir une gêne.

Les gars qui aiment brancher leur smartphone, il y a le bluetooth ou le wifi pour ça...les smartphones font aussi clés USB, y mettre sa musique est vraiment entré dans les mœurs.
Effectivement un port USB c'est pénible pour celui qui était habitué à brancher plusieurs équipements dans sa voiture... Mais on on peut toujours le faire, différemment ;)

Il y a tout simplement un hub USB pour régler définitivement ce grave probleme.... On en trouve de toutes tailles, couleurs, dimensions....

Dans la notice il est formellement interdit d utiliser un Hub.
Ce qui est dommage c est pour CarPlay tant qu il ne fonctionne pas en wifi et que l on soit obliger de la brancher.
Moi j appréciais l USB dans la boite centrale du 3008 1. Mon iPod avait sa place à l abri des regards.

A la base une prise USB, c'est pas fait pour brancher une cigarette électronique mais un support de stockage ou un mobile pour communiquer.

De plus, les USB des voitures ne délivre jamais plus de 500mA, ce qui correspond à une charge lente sur les smartphone moderne.

Ça fait longtemps que j'ai mis un chargeur 12V -> USB à la norme IQ sur la prise allume cigare. On se retrouve avec 2 USB 1A chacun pour recharger tablette et smartphone. C'est bien plus efficace.

Je vous conseille celui là que j'utilise depuis 2 ans, excellent rendement, ne chauffe pas: https://www.amazon.fr/gp/product/B00M8XUNJA/

Ou encore avec plus de prise: https://www.amazon.fr/Technologie-Smartphone-Tablettes-Appareils-chargeant/dp/B00OUK0N26/

En tout cas, ce n'est surement pas ce point qui ne va me faire choisir une voiture. Pour moi, l'absence de Android Car est bien plus chiant que 2 USB. Il parait que ce sera dispo en début d'année 2017, vu les délais de livraison de fou, les ingénieurs ont le temps de finir le logiciel ! :lol:

[quotemsg=5440,115,101213]A la base une prise USB, c'est pas fait pour brancher une cigarette électronique mais un support de stockage ou un mobile pour communiquer.

De plus, les USB des voitures ne délivre jamais plus de 500mA, ce qui correspond à une charge lente sur les smartphone moderne.

Ça fait longtemps que j'ai mis un chargeur 12V -> USB à la norme IQ sur la prise allume cigare. On se retrouve avec 2 USB 1A chacun pour recharger tablette et smartphone. C'est bien plus efficace.

Je vous conseille celui là que j'utilise depuis 2 ans, excellent rendement, ne chauffe pas: https://www.amazon.fr/gp/product/B00M8XUNJA/

Ou encore avec plus de prise: https://www.amazon.fr/Technologie-Smartphone-Tablettes-Appareils-chargeant/dp/B00OUK0N26/

En tout cas, ce n'est surement pas ce point qui ne va me faire choisir une voiture. Pour moi, l'absence de Android Car est bien plus chiant que 2 USB. Il parait que ce sera dispo en début d'année 2017, vu les délais de livraison de fou, les ingénieurs ont le temps de finir le logiciel ! :lol:[/

Ouah ! Merci pour les infos ....je passe commande

Je viens de lire que le bouton neutralisant le Start & Stop n'existe plus, quelqu'un peut confirmer ?

http://www.larevueautomobile.com/Actu/Essai-peugeot-3008-gt-hdi-180-pour-aller-plus-haut-11635.html

Je viens de lire que le bouton neutralisant le Start & Stop n'existe plus, quelqu'un peut confirmer ?

http://www.larevueautomobile.com/Actu/Essai-peugeot-3008-gt-hdi-180-pour-aller-plus-haut-11635.html
Non, d'après le guide d'utilisation, ce bouton est encore disponible.

Non, d'après le guide d'utilisation, ce bouton est encore disponible.
Je me méfie du guide qui n'est pas le reflet de la réalité (sous réserve d'équipement ou selon les modèles ...)
Il faut l'avis d'un heureux possesseur déjà livré ou d'une concession qui a des modèles en expo