[ILMC 2011] 24 Heures du Mans : 11-12 juin

Pour info, les pilotes Peugeot arriveront au Mans lundi 6 juin en vélo :
http://www.lemanslive.com/fr/24h-mans/2011/05/26/peugeot-vient-a-velo%e2%80%a6/
 


je vois pas pourquoi tu veux faire ça alors que tu connais le résultat final, tu n'aimes pas la F1 mais pas la peine d'en faire un chemin de croix non plus.
Perso j'aime la f1 et je suis bien content d'avoir des infos comme ça, j'aimerais en avoir autant pour l'endurance mais le format n'est pas aussi vendeur et surtout l'aco est nul pour la promotion de ses épreuves avec des réglements fantaisistes modifiable du jour au lendemain.
Dernière rumeur Quesnel qui menacerait de quitter l'endurance avec tout ces ajustement de réglement pour favoriser une équivalence avec des planche à roulette de 5 ans d'ages, la première 908 mettait déjà des volées à pesca et consorts en 2007 depuis ils n'ont quasiment pas évolué avec leurs ensemble chassis/moteurs alors qu'audi et peugeot n'ont plus rien en commun avec leurs autos de l'époque!


Et qu'en dit-on du côté de chez AUDI :confused: :confused:
 

229381_115541711865167_112142725538399_141400_6295092_n.jpg
 

C'est toi qui a fait ça ou ils ont osé mettre l'ancien logo Peugeot Sport ?
 


A une semaine du début des festivités, il est temps de se lancer dans un petit pronostic :

Catégorie LMP1
1- #9- Team Peugeot Total (Peugeot 908) S. Bourdais / P. Lamy / S. Pagenaud
2- #3- Audi Sport North America (Audi R18 TDI) R. Capello / T. Kristensen / A. McNish
3- #10- Team Oreca Matmut (Peugeot 908 HDi FAP) L. Duval / N. Lapierre / O. Panis

Catégorie LMP2
1- #42- Strakka Racing (Honda ARX-01d) J. Kane / N. Leventis / D. Watts
2- #26- Signatech Nissan (Oreca-Nissan) S. Ayari / F. Mailleux / L. Ordoñez
3- #33- Level 5 Motorsports (Lola-Honda) J. Barbosa / C. Bouchut / S. Tucker

Catégorie LMGTE-Pro
1- #55- BMW Motorsport (BMW M3 GT2) A. Farfus / J. Müller / D. Werner
2- #51- AF Corse (Ferrari 458 GTC) G. Bruni / G. Fisichella / T. Vilander
3- #73- Corvette Racing (Corvette C6.R) O. Beretta / A. Garcia / T Milner

Catégorie LMGTE-Am
1- #50- Larbre Competition (Corvette C6.R) P. Bornhauser / J. Canal / G. Gardel
2- #81- Flying Lizard Motorsports (Porsche 911 GT3 RSR) D. Law / S. Neiman / S. Pumpelly
3- #57- Krohn Racing (Ferrari 430 GTC) N. Jönsson / T. Krohn / M. Rugolo

PP : S. Sarrazin (Peugeot 908) 3'24"908
MT : F. Montagny (Peugeot 908) 3'25"512

A vous de jouer !!! :sol:
 


Pour moi je le verrai bien comme suit (scénario le plus imvraisemblable ?) :
* déjà, la course va se faire sous au moins 8 heures de pluie voire plus (idem qu'en 1995) :/
* Bourdais va effectivement pas chercher la pole cette année (il va préserver son chassis...). Il double (enfin) une Porche qui le gênait à Mulsanne...
* la pole pour Stéph' effectivement :sol:
* grosse sortie de route dans le virage Porsche qui rend l'audi n°2 HS :p
* TK se fait une frayeur à Indianapolis et perd 15 mn et la course dans l'affaire :lol:
* Peugeot ne rencontre aucun soucis durant 24H et gère parfaitement les averses et les éclaircies entre chaque relais ;)
* Wurz s'impose en patron :love: devant FKM qui chasse la 8 durant les deux dernières nous offrant une fin de course palpitante :bounce:
* De Chaunac place "mamie" à la troisième place après une course d'attente qui porte ses fruits offrant un triplé Peugeot avec un Loic Duval qui tire 5 relais de suite ...- Pedro se ratant à la Playstation en tirant sur un troisième relais de pneu qu'en pouvait plus :C
* Pesca impose la première essence devant la dernière audi qui était encore dans le coup
* HPD s'offre la victoire en LMP2 qui nous fait regretter leur absence en LMP1. Le podium, où l'émotion liée à la catastrophe au Japon est palpable, est complété par les 2 OAK Racing
* bagarre intense sous la pluie en GTpro où la 74 s'impose loin devant la 51 et la 55 :D
* en GTam, l'expréience du Mans permet à la 63 de s'illustrer brillament devant la Corvette aux couleurs de la Manche

N'aimant perso pas trop la pluie, je sors "ravi" :sarcastic: de n'avoir pas été sur le circuit cett année et d'avoir apprécié les échanges sur FP et les commentaires en anglais du complice d'Alexandre Delperrier sur Dailymotion Peugeot :lol:
 


Pas mal Mouss' ton scénario :p sauf pour le coup de la pluie :vomi: je veux du sec :mad:
 


Désolé mais pour la météo je suis "bien" parti :
http://www.meteoa15jours.com/meteo2/index.php?name=Le%20Mans

Je le vous dis, ce sera une édition à la "1995"... Je me souviens, à la fin mon jean's tenait debout tout seul... moi à coté ! :D

Andretti plantait la Courage à Indianapolis ce qui permettait à Mac Laren de s'imposer... Souvenirs souvenirs.
 

Andretti plantait la Courage à Indianapolis ce qui permettait à Mac Laren de s'imposer... Souvenirs souvenirs.

pas a indianapolis.... mais au virage porsche je dirait meme a la sortie du porsche pratiquement au karting... :ange:
 

et si on regarde ta meteo mouss ces du sec...pas un poil de pluie ... :lol:
 

A une semaine du début des festivités, il est temps de se lancer dans un petit pronostic :

Catégorie LMP1
1- #9- Team Peugeot Total (Peugeot 908) S. Bourdais / P. Lamy / S. Pagenaud
2- #3- Audi Sport North America (Audi R18 TDI) R. Capello / T. Kristensen / A. McNish
3- #10- Team Oreca Matmut (Peugeot 908 HDi FAP) L. Duval / N. Lapierre / O. Panis


PP : S. Sarrazin (Peugeot 908) 3'24"908
MT : F. Montagny (Peugeot 908) 3'25"512

A vous de jouer !!! :sol:
tu te doutes bien que je ne suis pas trop d'accord!! apres l'episode de 2010 ou la team 8 etait bien en tete, j'espere que ca sera le meme cas la semaine prochaine jusqu'a l'arrivée!!
donc la 8 en 1!!!! lol
 

perso je vois bien mamie gagner le 12 juin prochain...
et aucune audi dans le trio de tete...
pour les 908 officiels...je suis dubitatif a les voir tenir 24H sur un rythme endiablée, car je pense qu'audi sais qu'aujourd'hui en version course il n'ont pas les 24H dans les roues...donc il vont cherchez a faire rouler vite peugeot en debut de course...et mamie va juste tenir sa cadence habituel si il n'y a pas de pepin, sa va passer sans soucis...
mais je dit, je peut me tromper...
 

perso je vois bien mamie gagner le 12 juin prochain...
et aucune audi dans le trio de tete...
pour les 908 officiels...je suis dubitatif a les voir tenir 24H sur un rythme endiablée, car je pense qu'audi sais qu'aujourd'hui en version course il n'ont pas les 24H dans les roues...donc il vont cherchez a faire rouler vite peugeot en debut de course...et mamie va juste tenir sa cadence habituel si il n'y a pas de pepin, sa va passer sans soucis...
mais je dit, je peut me tromper...

HUM sans etre mal polie envers toi! TU VAS TE TROMPER lol
 

Bah du moment qu'il y a un lion sur le capot et Sarrazin, Montagny ou Minassian au volant, moi je veux bien que n'importe quelle Peugeot gagne... :ange:

Bon si d'autres pilotes mais un lion sur le capot, je prends quand même... en deuxième choix...
 



LUNDI 6 MAI
19H30 20H00 EUROSPORT 1

MARDI 7 MAI
19H30 20H00 EUROSPORT 1

MERCREDI 8 MAI
18H00 20H00 EU2 ESSAI
22H00 00H00 EU2 QUALIF

JEUDI 9 MAI
20H00 21H00 EU1 QUALIF
22H00 00H00 EU1 QUALIF

VENDREDI 10 MAI
19H30 20H00 EU1

SAMEDI 11 MAI
9H00 10H00 WARM UP EU1
14H15 EU1
14H45 16H15 EU1
16H15 20H30 EU2
20H30 00H00 EU1

DIMANCHE 12 MAI
00H00 3H00 EU1
3H00 9H30 EU1
9H30 10H00 EU2
10H00 12H15 EU1
12H15 13H30 EU2
13H30 15H30 EU1
 

les horaires pour France 3

Samedi 11 juin
dès 14h45 pour le départ, puis un point à 18h, ainsi qu’un tout le sport spécial en direct du Mans à 20h05

Dimanche 12 juin
dès 6h35, puis à 10h50 et pour l’arrivée à 14h30
 

Oui, le ton monde d' un cran !!!
C'est sûr !!!!!
Ca se prépare dans les padocks
Je viens de sortir la tente et de la monter histoire de voir si tout est ok et complet.
Je sors la chek list des premiers préparatifs
 

908, pense à vérifier l'étanchéité au cas où il viendrait à pleuvoir.... Cela fait plus de trois semaines, voire un mois, qu'il n'a pas plu dans l'Ouest : quand ca va se mettre à tomber ca ne va plus s'arreter... Comme ca se présente ca pourrait effectivement tomber milieu de semaine et nous épargner le WE. Enfin, moi je dis ca, avec ma mémoire qui défaille...
 

Je sens bien une bonne averse comme l'an passé, le camping de beauséjour c'était sympa avec les ornières de partout :D (la tonelle est un indispensable, en tout cas on était bien content d'avoir un toit et les voisins aussi :lol:).

Mais au moins il avait pas plu pour la course.
 

Ouais mais par contre bonjour la boullasse aux virages Porsche et à la première chicane des Hunaudières :eek:
Mais c'est vrai que c'est mieux ça pour la course que la pluie en plus :D