[ILMC 2011] 24 Heures du Mans : 11-12 juin

Chez Peugeot c' est électrique aussi.Charge et décharge d' accumulateur (batterie)
A mon avis Peugeot n' a pas voulus taper un temp canon car sinon sous les 3.3 Audi eux l'ont malheureusement fait !!! donc peut-être une augmentation des brides !!!
 

Maintenant Audi prétend avoir essayé une technologie hybride lors de la journée test !!!!

Je me demande si il y a une connexion WI_FI sur le circuit pour se connecté avec un téléphone portable type nomade ou autre pour avoir les temps des voitures. Exemple sur endurance-info????
 

a la vérification technique les moteur ne sont pas vérifié ??
audi aurait pu cacher sa ??
 

Maintenant Audi prétend avoir essayé une technologie hybride lors de la journée test !!!!

Je me demande si il y a une connexion WI_FI sur le circuit pour se connecté avec un téléphone portable type nomade ou autre pour avoir les temps des voitures. Exemple sur endurance-info????

non ils ont pas dit cela, mais qu'ils avaient choisis un V6 avec une seul turbo, pour diminuer le poid du bloc moteur (-25% par rapport au V10 précédent) pour adapter facilement un systeme hybride apparement electrique...deja tester, mais j'ai vue nul part que'ils l'avaient fait lors de la journée test...
et j'ai pas d'info, ni entendu qu'ils l'avaient fait...

quand aux verifications techniques, ils sont surtout la, pour les éléments de securités et carosseries exterieur, le reste sera au vrai verification au mois de juin...
ou alaors a spa ce WE...
 

J'avais lus un atricle venant du directeur Audi de ces propos,mais je ne retrouve plus le liens.
 

une tof du moteur de l'audi ....un sacré chantier !!! :eek:

2998175317_2_11_Zdc32xar.jpg
 



bah,… pas besoin d'un moteur et de ces périph accessibles sur une audi,… ça tombe jamais en panne ! :D
 

Oufti, déja une photo
Le turbo a l' air d'être au milieu du moteur?

oui c'est ça! ;)
c'est un mono turbo de marque Garreth (comme pour la R10 et R15 mais c'était des bi-tubro)
 

ils ont repris l'architecture exact du premier moteur turbo renault de F1 (la teilleire jaune)
v6 mono turbo....et surtout un turbo = grosse bride...
 

là les echappements sortent par le dessus , angle tres ouvert de 120° pour ce v6
 

Je vous signale que http://www.lemans.org/ vient de publier les horaires des vérif' pour chaque team Place des Jacobins :chinois:
 


la HPD declare forfait....
bienvenue a l'aston ancienne generation avec vannina ickx ...
 

Je suis partagé... Content pour l'Aston, mais dommage que ce soit au détriment de la HPD :(
 

Je suis partagé... Content pour l'Aston, mais dommage que ce soit au détriment de la HPD :(

Pareil. Voir au Mans une Aston Martin DBR1 me parait légitime. Je trouve d'ailleurs très doimmage que l'on n' ait pas plus de protos "ancienne génaration" ex-usine en piste...

Maintenant, voir le tryptique Aston Martin DBR1 / Kronos Racing / Vanina Ickx en piste au Mans, ça a de la gueule.

Dommage que ce soit au détriment de la Honda ARX-01e pilotée entre autres par David Brabham vainqueur de l'épreuve en 2009... avec Peugeot... :sarcastic:
 

Grosse déception pour la Honda effectivement. Elle aurait certainement affiché de beaux chronos. Un beau duel avec OAK Racing ou Pesca Team qui nous échappe. Kronos rattrapé de justesse et avec la radieuse Vanina, ca console un peu même s'ils ont peu d'espoir de bien figurer voire même de finir la course...
 

Il y'a un article sur Le Mans 2011 et le duel Audi vs Peugeot dans Action Auto & Moto de juin, paru en fin de semaine dernière ;)
Dés que je rentre du boulot en début d'aprés-midi je me l'achète :p
 

...même s'ils ont peu d'espoir de bien figurer voire même de finir la course...

Bah finir, c'est possible : la DBR1 a déjà montré une belle fiabilité, finissant 4e des 24 Heures du Mans 2010, derrière les 3 Audi.
Par contre, pour la performance, ça risque d'être juste étant donné que Le Mans est la seule course de l'équipe cette année... :sarcastic:
 

Les performances des autos réajustées avant Le Mans !

Extrait
L'Automobile Club de l'Ouest avait prévenu à l'issue des 1000 Km de Spa qu'un réajustement des performances était possible. A trois semaines des 24 heures du Mans, l'ACO revoit donc ces performances. Le tableau des ajustements est ici. Voici le communiqué diffusé par l'organisateur sous la forme d'un Questions/Réponses avec Vincent Beaumesnil, Directeur des Sports de l'ACO :

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-7227.html

http://www.lemans.org/wpphpFichiers/1/1/ressources/Pdf/2011/24heures_du_mans/reglements/2011_tableau_ajustements_performances.pdf
 

Oui, je viens de le voir aussi,
D' aprés ce je comprend,diminution du temps de remplissage des réservoirs essence et pas des R18 et P 908.
Vont retirer également 15 Kg du poid minimun sur la 908 oreca.Donc pas de changement pour les diesels 2011.
 


L'ACO a usé de son pouvoir sans véritablement bouleverser la donne je pense. Les temps de re-fueling augmentés de 2 secondes environ ne vont pas permettre aux Pesca et consorts de remonter sur les diesel qui boucleront de toute façon 2 tours de plus que les essences entre deux ravitos. Aucune bride d'admission d'air modifiée et aucun élément aéro itou. Cela va permettre des Vmax agréables à voir et des courbes rapides. Notre constructeur préféré a toujours ses griffes sorties pour tracer les plus belles lignes droites et dessiner des courbes...
 

Nous avons pus voir a Spa que la 908 a pulvérisé la distance parcourue durant ces 6 heures.
Peuvent-ils renouveler cela au Mans?
 

Bon étant donné que il paraissait évident que l'ACO allait revoir quelque peu son réglement, je suis assez soulagé que d'un ce ne soit pas un équilibrage à la baisse et de deux que celà n'implique pas un travail spéctaculaire aux teams pour être réglementaire.

Ca va être dur de le battre cette année, la 908 a perdu beaucoup de puissance par rapport à la 908 HDi FAP 2010, et au Mans avec les longues lignes droites ça doit jouer beaucoup je pense ;)
Peut être l'année prochaine !
 

"de le battre" ?? le réglement ??
je comprends pas bien ce que tu veux dire Naunaud…
 



Nous avons pus voir a Spa que la 908 a pulvérisé la distance parcourue durant ces 6 heures?

Forcément qu'ils ont battu le record de distance à Spa : avant, ils s'arrêtaient à 1000 km !!! :D

En ce qui concerne Le Mans, on sait maintenant que pour battre le record des Audi R15+, il faut un temps au beau fixe, peu de neutralisation, pas d'arrêts au stands imprévus, et tourner en 3'22 environ.
Ca me parait être un peu compliqué pour cette année... :sarcastic: