[ILMC/ALMS 2011] Petit Le Mans / Road Atlanta : 28/09 - 01/10

2011_TeamORECA-Matmut_QualifsPLM_1.jpg

Photo de http://www.oreca-racing.com

Le trio inédit (Marc Gené / Nicolas Lapierre / Nicolas Minassian) qui aura la lourde tâche de conduire la Peugeot 908 HDi FAP du Team Oreca Matmut sur le podium du Petit Le Mans... Ils seront a priori les derniers pilotes à avoir l'honneur de piloter la Peugeot 908 HDi FAP en course. :sol:
 



Petite correction, quand je disais "Antoni a dit que Peugeot pourrait peut être engagé une 908 hybride", ce n'est pas Davidson mais Antoni Coppi un commentateur de la chaine, ce n'est pas une réelle info mais une rumeur récurrente ces derniers temps.
Et oui désolé la course c'est bien aujourd'hui oups :whistle: ...
 

Petit Le Mans 2011
Grille de départ

1- n°7 Team Peugeot Total (Peugeot 908) 1:07.428
:sol:
2- n°1 Audi Sport Team Joest (Audi R18 TDI) 1:07.556

3- n°8 Team Peugeot Total (Peugeot 908) 1:07.881
4- n°2 Audi Sport Team Joest (Audi R18 TDI) 1:08.013

5- n°10 Team Oreca Matmut (Peugeot 908 HDi FAP) 1:09.777
6- n°12 Rebellion Racing (Lola-Toyota) 1:10.123

7- n°24 Oak Racing (Pescarolo-Judd) 1:10.355
8- n°7 Aston Martin Racing (Aston Martin DBR1) 1:10.485

9- n°20 Dyson Racing (Lola-Mazda) 1:10.811
10- n°15 Oak Racing (Pescarolo-Judd) 1:10.864

11- n°6 AMR Muscle Milk (Aston Martin DBR1) 1:10.948
12- n°16 Dyson Racing (Lola-Mazda) 1:11.396

13- n°55 Level 5 Motorsports (Honda ARX-01g) 1:12.335 (1er LMP2)
14- n°26 Signatech Nissan (Oreca-Nissan) 1:12.640

15- n°33 Level 5 Motorsports (Honda ARX-01g) 1:12.729
16- n°35 Oak Racing (Pescarolo-Judd) 1:14.654

17- n°89 Intersport Racing (Oreca FLM09) 1:14.848 (1er LMPC)
18- n°22 United Autosports (Pescarolo-Judd) 1:15.158

19- n°36 Genoa Racing (Oreca FLM09) 1:15.591
20- n°52 PR1 Mathiasen Motorsports (Oreca FLM09) 1:15.649

21- n°06 Core Autosport (Oreca FLM09) 1:15.688
22- n°63 Genoa Racing (Oreca FLM09) 1:16.069

23- n°05 Core Autosport (Oreca FLM09) 1:16.553
24- n°12 Autocon (Lola-AER) 1:18.420

25- n°51 AF Corse (Ferrari 458 GTC) 1:18.699 (1er LMGTE-Pro)
26- n°55 BMW Motorsports (BMW M3 GT2) 1:18.786

27- n°56 BMW Motorsports (BMW M3 GT2) 1:19.219
28- n°62 Risi Competizione (Ferrari 458 GTC) 1:19.247

29- n°45 Flying Lizard Motorsports (Porsche 911 GT3 RSR) 1:19.511
30- n°01 Extreme Speed Motorsports (Ferrari 458 GTC) 1:19.519

31- n°59 Luxury Racing (Ferrari 458 GTC) 1:19.539
32- n°04 Corvette Racing (Corvette C6.R) 1:19.586

33- n°03 Corvette Racing (Corvette C6.R) 1:19.619
34- n°02 Extreme Speed Motorsports (Ferrari 458 GTC) 1:19.705

35- n°58 Luxury Racing (Ferrari 458 GTC) 1:20.294
36- n°61 AF Corse (Ferrari 430 GTC) 1:20.619 (1er LMGTE-Am)

37- n°17 Team Falken Tire (Porsche 911 GT3 RSR) 1:20.777
38- n°57 Krohn Racing (Ferrari 430 GTC) 1:20.880

39- n°63 Proton Competition (Porsche 911 GT3 RSR) 1:20.897
40- n°99 Jaguar RSR (Jaguar XKR) 1:20.996

41- n°44 Flying Lizard Motorsports (Porsche 911 GT3 RSR) 1:21.090
42- n°50 Larbre Compétition (Corvette C6.R) 1:21.164

43- n°62 Risi Competizione (Ferrari 430 GTC) 1:21.294
44- n°98 Jaguar RSR (Jaguar XKR) 1:21.335

45- n°48 Paul Miller Racing (Porsche 911 GT3 RSR) 1:21.577
46- n°65 Lotus Jetalliance (Lotus Evora GTE) 1:22.560

47- n°60 Gulf AMR Middle East (Aston Martin Vantage) 1:23.075
48- n°64 Lotus Jetalliance (Lotus Evora GTE) 1:23.760

49- n°18 Performance Tech Motorsports (Oreca FLM09) 1:23.810
50- n°54 Black Swan Racing (Porsche 911 GT3 Cup) 1:24.543

51- n°66 TRG (Porsche 911 GT3 Cup) 1:24.596
52- n°68 TRG (Porsche 911 GT3 Cup) 1:24.844

53- n°23 Alex Job Racing (Porsche 911 GT3 Cup) 1:24.861
54- n°77 Magnus Racing (Porsche 911 GT3 Cup) 1:25.206
 



Chaque Peugeot aura à coeur de ne pas se faire dépasser par une Audi...

En même temps, je me demande si la meilleure stratégie à adopter dans l'optique du titre ne serait pas de rester derrière les Audi, au contact. Les laisser ouvrir la route, et saisir les opportunités en fin de course si elles se présentent... :ange:
 



En même temps, je me demande si la meilleure stratégie à adopter dans l'optique du titre ne serait pas de rester derrière les Audi, au contact. Les laisser ouvrir la route, et saisir les opportunités en fin de course si elles se présentent... :ange:



Les opportunités se présenteront TOUJOURS, sous forme de safety-cars, on est aux USA ne l'oublions pas :p
 



11 points à prendre c'est sur que Peugeot peut se la jouer "petit bras"... Finir 3eme aujourd'hui suffit à être titré.

Ca serait pas mieux de fêter ca en êtant sur la première marche du podium hein ?
 

Les opportunités se présenteront TOUJOURS, sous forme de safety-cars, on est aux USA ne l'oublions pas :p

Bien sûr, mais je ne pense pas que les pilotes Audi vont ouvrir les portes et faire signe aux pilotes Peugeot de passer. Pour doubler à Road Atlanta, il faut prendre des risques... sauf si on est plus vite dans la longue ligne droite du retour...
 

Audi va tirer peut être aussi 2 tours de plus par relais que les 908 question ravitos. Mais avec les conditions "américaines" l'arrêt au stand est réduit de 10 secondes environ (plus de mécanos)...

Les SC vont être déterminants.
 


HEY !!!!!!!! Le site http://www.lemans.org/ disent qu'ils retransmettront la course de PLM en live vidéo !!!! Lu à l'instant !!!! :eek: :eek:

:bounce:
 

Souvenez vous de cette superbe bagarre entre Christian Klien (Peugeot) et Allan McNish (Audi) lors du Petit Le Mans 2008... :love:

[flash=420,315]
 


Audi va tirer peut être aussi 2 tours de plus par relais que les 908 question ravitos.

Ce n'est pas la tendance observée depuis le début de la saison. C'est plutôt la 908 qui aurait un petit avantage dans le domaine de la consommation, même si cet avantage semble s'être réduit depuis Silverstone... :o
 





Ce n'est pas la tendance observée depuis le début de la saison. C'est plutôt la 908 qui aurait un petit avantage dans le domaine de la consommation, même si cet avantage semble s'être réduit depuis Silverstone... :o

Les pneux ont fait la différence pour Audi au Mans cette année. La 908 était plus gourmande aussi en fuel il me semble. Vmax à la faveur du clan français. Qu'est ce qui ca qui va faire la différence cette fois ?
 

Les chronos du warm-up sont bizarre: on tourne en 1'14" pour les meilleurs pour le moment :voyons: