[ILMC/LMS 2011] 1000km de Spa-Francorchamps : 5-7 mai

à savoir si c'est vrai ou pas,… sur le forum d'EI,… :

"Comme tout le monde ici, je trouve assez surprenant que Peugeot n'est pas un peu plus assuré le coup lors de ces qualifications, surtout qu'ils avaient bien conscience que les accidents ont été assez courant depuis hier ... et qu'en plus une de leur voiture avait à ce titre été concernée !

Par contre, je crois vraiment que dans tous les cas, Audi aurait fait le triplé en haut devant la feuille des temps. Ces essais de Spa confirme l'impression que m'avait dégagé Audi lors de la journée test, à savoir que les R18 sont plus performantes que les 908 ! D'ailleurs même les pilotes Peugeot le disent. D'ailleurs je crains qu'il n'y ait vite plus beaucoup de suspense demain, mais sait-on jamais !"

si c'est vrai, cette saison démarre comme la pire de toutes…

salut peugeot-908,…
ya que sur IE que les fans d'endurance ont quelque chose a dire…?? lire toujours les même message : "peugeot sont nul, c'est audi qui va tout rafler !!" si certain savent des choses qu'ils le disent… ou est passé JPL27 et ces indiscrétions ??

J'ai reçu un SMS de Peugeot Sport sur la route, je ne vous cache pas que j'avais hâte d'arriver pour le lire :whistle:
Mais alors quelle deception :ouch:
Du coup on ne sait toujours pas où en sont vraiment les 908 par rapport aux R18.
J'espère que demain il n'y aura pas d'accrochage, surtout pour la 908 partant du fond de la grille.
Bravo à Oreca en tout cas, et il va falloir qu'ils mettent la pression aux Audi, on a vu qu'elles sortent plutôt "facilement" :D

c'est bien dommage tout ça! :(
Pourquoi une t'elle strategie?cachr les performances de la 908?si c'est le cas c'est bien reussi.....
Honnetement,cette année le mans s'annonce dur,les audi on vraiment l'air rapide.sa va faire bizarre de les voir plus rapide maintenant,ou pas.mais je pense qu'il faut se rendre a l'évidence.Sinon pour demain rien n'ait perdu la course dur 1000kms.tout peut se jouer avec son lot de surprise tout au l'on.....a voir et GO GO GO PEUGEOT!!! :bounce:

les explications sonores de B famin suite aux qualifs :
http://peugeot-media.com/audio.php?&nav=632

C'est dommage pour Peugeot. Ils ont perdu une bataille mais pas la guerre. La course réserve son lot de surprises...Découvrez les qualifications en vidéo avec la confrontation avec Audi http://www.lemanslive.com/fr/24h-mans/2011/05/06/video-the-pole/

Bonsoir à tous,
A l'instar de certains, moi aussi il faut que je pense à renouveler mon avatar... Pour la course de demain, il ne faut effectivement pas à s'attendre à voir les 908 briller sous le soleil de Spa. Ca va plutôt être une ballade en foret que nous propose le team : Spa est loin d'être l'objectif de la marque... Tout est fait pour Le Mans depuis le début. Circuit rapide mais sans véritable portée médiatique. Peugeot s'en fout un peu des 1200 km de Spa. Ce qui va être intéressant à suivre, c'est de compter les sorties de pistes des Audi (pas stable à 100%). Une belle course sprint sans vrai baston directe en perspective...

On verra bien demain. Effectivement Audi est devant dans les essais que ce soit aux tests days et à SPA mais Peugeot n'était pas non plus à la ramasse comme on peut le lire sur EI ... Si on claque des perfs à SPA on va avoir droit à des brides + masselottes sur les P1 usine. On verra bien.
Qd Peugeot est devant c'est Audi qui gère et qui ne cherche pas la performance. Qd Audi est devant Peugeot est à la ramasse. Ca me fait rire. On verra après la course. Mais il faudra sûrement attendre Le Mans pour connaitre le réel potentiel des 908.
J'étais un peu dégouté en lisant le compte rendu des qualifs. Il n'y a pas eu de confrontation.
Allez Peugeot !! GO

Moi aussi, il va falloir que je change mon avatar... :whistle:

J'ai entendu l'interview de Bruno Famin à l'issue des qualifs et je ne suis pas d'accord avec lui. Il dit que Peugeot n'a pas le choix dans la stratégie étant dans les derniers box. Mais à ce que je sache, on a 3 voitures chez Peugeot donc 3 possibilités d'adopter des stratégies différentes.
Décidemment, sur ce point, j'ai l'impression que Peugeot n'évolue pas.
Je pense que même avec quelques concurrents à dépasser, les 908 n'ont pas de mal à sa qualifier parmi les 7 meilleurs, ce qui est l'objectif minimum en qualif.
Pourquoi ne pas avoir lancer deux voitures en début de séance pour assurer des temps corrects, et garder miser sur Stéphane Sarrazin pour claquer la pole en fin de séance. Si ça n'aurait rien changé pour Steph', on aurait quand même deux Peugeot en haut de la grille...

Ceci dit, rien est perdu. 6 heures c'est long et tant qu'on est dans le même tour qu'Audi tout est possible.

Lors du départ en direct sur le live-streaming de Peugeot-Sport je vais être super stressé :sweat:

oui, Peugeot-908, on l'avait remarqué il y a 2 jours, mais c'est pas grave...
http://www.forum-peugeot.com/peugeot-sport/Endurance/lms/ilmc-1000km-francorchamps-sujet_32296_5.htm#t63025

http://www.race-rally.be/2011/1000km2011/spalive.aspx?type=live

le live video qui fonctionne !!! :)

Ayé, j'ai changé ma photo de profil moi aussi :D En espérant que personne n'ais la même !
Par contre, je ne comprends pas, sur mon ordi j'ai toujours l'ancienne photo de profil de rere alors que sur mon téléphone c'est la nouvelle :heink:
Fin du HS :whistle:

Ah oui exact, merci Guivoit ;)
C'est bizarre ça. Mais je préfère Chrome, même si c'est vrai que le dernier Internet Explorer est pas mal :)

Je suis sur que Peugeot aurait pu aller à la bagarre pour la pole! c'est vraiment dommage!

Montagny va nous faire un festival au départ mes amis vous allez voir! :D

oui,… les peugeot auraient pu tourner dans les temps des audi

http://www.lemanslive.com/fr/classements-en-direct-live-time-position/

celui la est pas mal je trouve