jantes noires


Ca oui :bounce: :bounce:
607[gr].jpg2..jpg



edit modo: j'essayé de rectifier mais je ne comprends ton lien :pt1cable:
 







Ok donc on as des étriers de m..... quoi!
Bon c est pas le sujet
J ai pense au plastic mais j ai peur que ca soit pas top justement
Quelqu'un a des retours la dessus
Ca évite le problème des calculo de pression c est sur

le plastidip te permet de voir si tu aime ou pas. Si tu n'aime pas le noir t'as dépensé seulement 25€. Si tu les laisse peindre et tu n'aime pas... ça te coûte beaucoup plus.

En en revenant sur les étries: c'est de la merde. Aussi les brembo's de la phase I...
C'est de la merde comme peugeot n'as pas prévu le refroidissement des étriers. Un fois chaud (et c'est très vite) on entend bien que la voiture ne l'aime pas.
 

Le refroidissement des étriers !!!!!!!!
Mais vous faites du circuit avec vos 607 ;)
 

quand tu roule 160 km/h sur l'autoroute et tu dois freiner brusquement tu entend bien que les freins sont superchaud à la fin du freinage.
 



Alors pour confirmer ce que dit jurgen_s, avec les Brembo (j'ai jamais conduit de 607 avec étriers classiques) on arrive assez vite aux limites de température, comme sur la quasi majorité des voitures.
Je ne roule pas spécialement comme un bourrin, mais j'ai testé ça l'été sur route de moyenne montagne avec enchainement de virages donc freinages fréquents et assez appuyés.
Eh bien après quelques freinages, la pédale devient un peu molle et l'efficacité perd beaucoup.

Mais c'est clair qu'en usage de tout les jours ça suffit très largement.

Pour bf66: ne te plains pas, avec étrier Brembo, à part le look, il y a quelques inconvénients... par exemple, tu ne peux pas monter toute les jantes que tu veux!
 

j'ai fait 210km/h en allemagne cet été. Autriche - Belgique en 7h15min ou j'avais perdu 1 heure à cause d'embouteillage. Ce n'est en roulant comme un vieu...
 

le problème avec la 607 est en 2 parti:

1. pas suffisament de refroidissement au niveau des étriers
2. pas suffisament de freinage sur le train arrière (comme ça le trein avant prend tous)

dans notre club de peugeot il y a quelqu'un avec un V6 avec des brembos. Lui dis bien qu'il as le même problème que moi. Peugeot le sait bien comme ils ont change la taille des disques de phase I sur phase II. Sur phase II maintenant 330 mm... et c'est toujours pas suffisant.
 

Alors pour confirmer ce que dit jurgen_s, avec les Brembo (j'ai jamais conduit de 607 avec étriers classiques) on arrive assez vite aux limites de température, comme sur la quasi majorité des voitures.
Je ne roule pas spécialement comme un bourrin, mais j'ai testé ça l'été sur route de moyenne montagne avec enchainement de virages donc freinages fréquents et assez appuyés.
Eh bien après quelques freinages, la pédale devient un peu molle et l'efficacité perd beaucoup.

Mais c'est clair qu'en usage de tout les jours ça suffit très largement.

Pour bf66: ne te plains pas, avec étrier Brembo, à part le look, il y a quelques inconvénients... par exemple, tu ne peux pas monter toute les jantes que tu veux!
Pourtant ils ont pas hésité sur la taille des disques chez Peugeot, ni le prix des plaquettes d' ailleurs ;)
 

Ah ouais, mais c'est vendeur comme argument des étriers brembo! :D
C'est la touche sportive pour mettre un peu de piment sur une voiture au look un peu sage/classique. ;)
 

le problème avec la 607 est en 2 parti:

1. pas suffisament de refroidissement au niveau des étriers
2. pas suffisament de freinage sur le train arrière (comme ça le trein avant prend tous)

dans notre club de peugeot il y a quelqu'un avec un V6 avec des brembos. Lui dis bien qu'il as le même problème que moi. Peugeot le sait bien comme ils ont change la taille des disques de phase I sur phase II. Sur phase II maintenant 330 mm... et c'est toujours pas suffisant.
oui, c' est ce qui s' appelle du tape a l'oeil ;)
 



quand tu roule 160 km/h sur l'autoroute et tu dois freiner brusquement tu entend bien que les freins sont superchaud à la fin du freinage.
C'est ça le bruit d'avion quand on passe de 190 à 150? Genre un gros VOOUUUUUUUUUUUUUUM pendant le freinage.
 


C'est ça le bruit d'avion quand on passe de 190 à 150? Genre un gros VOOUUUUUUUUUUUUUUM pendant le freinage.

effectivement

il faut pas avoir beaucoup d'imagination que après quelques freinages comme ça que tu peux rester tranquille sur la bande droite derrière un camion juste pour refroidir les freins.
Et se sont bien les plaquettes qui font le bruit.
 

ma session sur le circuit il y a quelques années

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=wPNTKZx3t4I

vers minutes 22 on peut voir ce qui se passe quand les freins sont fatigués (donc surchauffer). Le tour après j'ai fait le même maneuvre et j'ai décidé à ce moment que c'était bon pour ce jour la :D
La raison était claire: quand je frein et rien se passe le premier moment on n'as plus de chemin :lol:
 

C'est ça le bruit d'avion quand on passe de 190 à 150? Genre un gros VOOUUUUUUUUUUUUUUM pendant le freinage.
Bah déjà pour commencer tu fais 6eme, 4eme, :p
Et la après ça freine mieux :eek: :eek:
 

si tu vas le faire comme ça, tu vas ralentir la voiture... mais plutot dans le cul de la voiture devant toi
 

bah oui, mais si ça peut éventuellement te permettre de soulager les freins en sachant que sur le 2.2 L le frein moteur n' est pas a négliger faut en profiter ;)
 

effectivement

il faut pas avoir beaucoup d'imagination que après quelques freinages comme ça que tu peux rester tranquille sur la bande droite derrière un camion juste pour refroidir les freins.
Et se sont bien les plaquettes qui font le bruit.
Ok. Mais là c'est les plaquettes et les disques qui chauffe? C'est vers qu'elle temperature quand ça fait ça?
 

Bah déjà pour commencer tu fais 6eme, 4eme, :p
Et la après ça freine mieux :eek: :eek:

Deja, tu va pas ralentire suffisament car il te faut beaucoups de distance. J'utilise beaucoups le frein moteur mais dans cette situation il vaut mieux utiliser le frein.

Et puis en allemagne il vaut mieux que tes stop s'allume car vu la vitesse à laquel certain sont derriere toi bah il faut un peut les avertire quoi.