La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.
... à propos de la puissance de recharge... En France, quel type et quelle puissance maximale de raccordement au réseau électrique pouvez-vous demander pour un usager domestique ?
 

Bonjour,

Je fais 2x 80 km/jour et je n'ai pas pris le chargeur de 7,4 KW car le vendeur m'avait affirmé pas de gain de temps avec 1 wallbox.
J'ai 1 wallbox Schneider avec 1 cable T2/T2.
Salut Piette,

Tout d’abord félicitation pour ta future acquisition. Tu verras, ta Lionne est très agréable à conduire tant au niveau du confort global que du silence de fonctionnement.
Dommage que le vendeur ait foiré l’aspect recharge avec l’option 7,4 kw qui aurait été intéressant avec ta Wallbox.
Concernant tes trajets quotidiens de 2 x 80 km / jour avec la possibilité de recharger donc 2x, tu es dans une configuration idéale pour optimiser ta consommation sur cette distance.
Tu va pouvoir alterner entre l’électrique et le thermique en fonction du profil de la route: électrique en ville , alternativement électrique et thermique sur départementale et thermique aidé par les batteries sur autoroute ou voie rapide. En usage normal (pied droit léger) tu ne devrait pas dépasser les 3l / 100 km et les 10 kw/h.
Donc tout benef pour ton porte monnaie à condition évidement d’avoir des électrons donc de recharger chez toi et au boulot.
Côté fiabilité, il est trop tôt pour tirer des conclusions, mais si on se fit au forum ce sont plutôt les HY 300 qui ont quelques problèmes aléatoires.
Côté performances, tu verras ça pousse quand même fort surtout s’il reste de l’électricité, en tout cas bien assez suffisant pour se faire plaisir et pour en surprendre plus d’un ( souvent avec des allemandes).
Tiens nous au courant de tes premiers tours de roue.
A+
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin


Oui effectivement 36 (si option heures creuses) en triphasé, encore faut il que le Véhicule ait un chargeur embarqué triphasé pour en profiter, ce qui est le plus souvent le cas sur un véhicule pur électrique, et jamais le cas sur un PHEV.
 


Bonjour,

Merci pour vos messages rassurant.
Je ne manquerai pas de poster des photos.
Pour la recharge domestique, c'est l'onduleur de mes panneaux qui va gérer cela tout seul.
Pour le bureau, cela sera du triphasé.
La voiture ayant du retard de livraison, j'ai demandé au vendeur de rajouter le chargeur 7.4 kw sur le bon de commande. Cela est il possible?
 

A quand un meeting de 3008hybrid en France ? on acceptera même notre mentor en 508 (FJX) :D je suis prêt a me déplacer en France pour rencontrer des collègues passionnés de 3008 hybrid ^^
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Si vous utilisez un CRO 8A, vous pouvez améliorer les temps de recharge en utilisant un autre appareil
Si tu utilises un CRO 8A, tu ne pourras jamais améliorer les temps de charge
Sauf à utiliser un autre appareil (mais donc plus du tout le CRO 8A). Et pour utiliser par ex un CRO 16A, il faut une prise GreenUp renforcée, hors de question de le faire sur une prise électrique classique
 

La voiture ayant du retard de livraison, j'ai demandé au vendeur de rajouter le chargeur 7.4 kw sur le bon de commande. Cela est il possible?
Tout dépend si la voiture a déjà été fabriquée, en 1er lieu
Et normalement, si on modifie une commande, cela fait repartir à 0 le délai
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Bonjour,

La voiture n'est pas fabriquée et peu importe pour le délai, j'ai mon stelvio en leasing jusque avril 2022.
Le vendeur a fait le nécessaire et je lui ai dit que je pouvais attendre.
 




SP95, selon les préconisations du constructeur !

Edit : correction du E95 en SP95, j'étais pas bien réveillé...
 
Dernière édition:




Je n'ai pas osé la faire :crazy:
Après, les fournisseurs alternatifs communiquant sur leur fameuse électricité verte, ça me fait doucement sourire - ou pas :sarcastic:
Je sais très bien d'où vient le courant qui arrive au c** de mon Linky :kaola:
 

EDF a déjà prévenu : le peu de "vert" arrivant au c** de ton Linky sera normalement dilué par un apport de nucléaire cet hiver - hiver qui, si rigoureux, nécessitera le recours aux centrales à charbon d'Angela
:oui:
 

Ben j'aurai le droit de reposter ici, en section 3008 malgré le fait que j'aie une 508 (que je compte bien garder encore quelques mois).
La section 508 est nase sérieux ! C'est quoi ces gens qui achètent des PHEV sans en exploiter les avantages, qui chialent une autonomie de merde, demandent de l'aide et ne veulent ensuite rien entendre ?! Ca pique les yeux et honnêtement ça commence à m'emmerder de leur consacrer de mon temps !

Tu m'autorises ? Après tout une PSE est une Hybrid4. Promis je ne parlerai que d'hybride d'un point de vue générique, et non de ma 508 (ou alors toujours en référence de mon expérience en 3008 Hybrid4).

Sinon je quitte le forum, et je suis sérieux @davidcentrale . o_O Je ne demande pas de passe-droit mais juste un peu d'indulgence. Et au pire je ne t'en voudrai pas. ;)

Désolé pour @Jfafa et @Phil_cofl que j'aime beaucoup, mais là j'en ai ma claque de cette section.
D'un coté si ils achètent une 508 hybrid 225 c'est normal qu'ils gueulent ^^^^^
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin and FJX


Y a t il un risque d'abîmer la batterie en chargeant avec une station de recharge en 16A et avec un chargeur intégrer de 7.4 kw?

On charge rapidement mais cela joue t il sur la durée de vie des batteries?

Merci pour votre réponse
 

Ce n’est pas une charge dite rapide. Les batteries c’est quand tu leur envoies 100 kwh et plus que ça peut éventuellement jouer.
 

Y a t il un risque d'abîmer la batterie en chargeant avec une station de recharge en 16A et avec un chargeur intégrer de 7.4 kw?

On charge rapidement mais cela joue t il sur la durée de vie des batteries?

Merci pour votre réponse
Non absolument pas. Ca reste une charge lente.
 


Pour info, ma.commande a été modifiée par mon garage avec le chargeur de 7.4 kw sans allongement de la date de livraison.
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Bonne nouvelle ça ! Franchement c'est obligatoire le 7.4 à mon sens. Si tu mets une wallbox 7kw/32A tu auras 1h45 de recharge. ;)
 


Si tu veux des recharges entre 2 si. Et il faut penser à la revente à des gars comme moi. Je n'achèterais jamais une voiture avec chargeur 3.7kw.
 
Dernière édition:

On ne peut pas généraliser sur ton cas.
Quand tu ajoutes le coût de l’option + la wallbox + le câble T2/T2, ça en devient inamortissable. Et si j’ai bien compris, toi même tu ne charges pas entre 2.
Et si tu charges 2 fois par jour, je ne donne pas très cher de la durée de vie de la batterie dont on estime à peu près à 1500 cycles sa durée de vie.
 

Statut
Fermé aux futures réponses.