La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.
Oui, d’après mon garage, ça ne pose pas de problème.
Sinon, pour les pneus neige, il y a les Fulda ( première monte en hiver en Allemagne). C’est ce que je prends sur mes utilitaires et mes gars me disent qu’ils sont efficaces. C’est ce que j’ai mis sur la C3 de ma fille aînée et elle est satisfaite de l’adhérence en hiver.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin


Je rebondi sur ça. On peut foutre du 235 sur nos jantes de 19 d'origine qui sont équipées en 205/55/19 ? Je vais m'orienter vers un michelin alpin 6 pour ma part a priori....
 


Starskier a raison concernant la largeur des pneus. Tu « cirera « moins en 205.
Je vais mettre du 235 parce que je les ai déjà de l’ancien 3008 et qu’ils n’ont que 5000kms.
 
  • J'aime
Reactions: Mycky


Salut a tous,

Question deja abordée a mon avis. Combien ça coute pour la première révision chez peug' ( 1 an ou 30000 c'est bien ca ? ).
Juste pour avoir une idée hein ... et faire des lignes sur la buvette :dent::dent:
 

Et ... re question :)

Je cherche a paramétrer mon i cokpit de la facon suivante :
Le cadran de vitesse a gauche ( ca ... pas de soucis , la fonction cadran est la pour ca ... ) et le compte tour a droite ( pour ceci , je me met en personnalisé dans la profil , et je sélectionne compte tour...).

Mais dans un cas de figure comme ca , en mode "personnalisé" , je ne peux pas mettre le cadran a gauche de vitesse classique.....

Bref , j'ai envie de revenir " a l'ancienne" , bien utile quand on conduit en mode sport ...

Merci !
 

Et ... re question :)

Je cherche a paramétrer mon i cokpit de la facon suivante :
Le cadran de vitesse a gauche ( ca ... pas de soucis , la fonction cadran est la pour ca ... ) et le compte tour a droite ( pour ceci , je me met en personnalisé dans la profil , et je sélectionne compte tour...).

Mais dans un cas de figure comme ca , en mode "personnalisé" , je ne peux pas mettre le cadran a gauche de vitesse classique.....

Bref , j'ai envie de revenir " a l'ancienne" , bien utile quand on conduit en mode sport ...

Merci !
Bonjour,
je n'ai pas trouvé a ce jour comment faire pour mettre le compteur Km/h a gauche et le compte tours a droite en même temp. l'idéal aurait été ce choix avec le gps au milieux ;)
cdt

ps: et la révision normalement a 1an est gratuite
 


En France, aucune révision à 1 an n'est gratuite. Si tu as cela, c'est que c'est ta CC qui t'en fait cadeau
c'est dans le contrat 3ans que tu as, avec l'achat du véhicule .... et comme j'ai prit le crédit 4ans chez Peugeot, j'ai donc 4 ans de révisions gratuite de la part de Peugeot.
 





c'est dans le contrat 3ans que tu as, avec l'achat du véhicule .... et comme j'ai prit le crédit 4ans chez Peugeot, j'ai donc 4 ans de révisions gratuite de la part de Peugeot.
En France, nous n'avons aucun contrat 3 ans avec un achat de véhicule
Si on achète comptant (et content :lol:), on a juste une garantie 2 ans et aucune révision gratuite
 

Désolé , j'ai ris aussi. Le contrat d’entretien gratuit...
D'ailleurs , a combien de % ce fameux crédit ?

Un nombre de kilomètres associé au contrat entretien ? Je suis curieux de savoir combien cela a couter aussi ...

Sont fort les commerciaux ^^
 

Le commercial Peugeot qui m'a vendu mon 3008 m'a déconseillé le contrat d'entretien Peugeot car il m'a clairement dit que cela revenait trop chère.

Par contre, j'ai pris une extension de garantie pour avoir 5 ans au total car j'ai bcp d'électronique dedans et que je fais énormément des kms.
 

quelqu'un a-t-il des références précises des valeurs de capacité de batterie réellement disponibles ?
- Capacité totale de la batterie (13,2 ou 13,4 kWh ?)
- Capacité de charge maximale en% (80 ou 90% ?)
- Capacité utile effective (10,8 kWh ?)
Lorsque la voiture affiche 0 km d'autonomie, y a-t-il une capacité "tampon" qui ne peut pas être utilisée ?
Dans ce cas, la capacité résiduelle minimale, qui ne peut être niée, à quoi correspondrait-elle en % ?
 



13.2 - 10.8 = capacité résiduelle non "utile"
:spamafote:
Principe d'une batterie lithium. Cela permet le processus chimique des ions lors de la recharge.
Il faut donc toujours une tension résiduelle. Si la tension est inférieure à la valeur résiduelle préconisée par le fabriquant de la batterie, on parle de décharge totale. Si tel est le cas il existe un risque de dommages permanents en raison de la formation de ponts en cuivre dans la batterie.
Si tu as déjà fait du modélisme brushless, c'est en gros ce qu'on appelle le cut-off sur les batteries lithium polymère (LiPo).
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

13.2 - 10.8 = capacité résiduelle non "utile"
:spamafote:
Principe d'une batterie lithium. Cela permet le processus chimique des ions lors de la recharge.
Il faut donc toujours une tension résiduelle. Si la tension est inférieure à la valeur résiduelle préconisée par le fabriquant de la batterie, on parle de décharge totale. Si tel est le cas il existe un risque de dommages permanents en raison de la formation de ponts en cuivre dans la batterie.
Si tu as déjà fait du modélisme brushless, c'est en gros ce qu'on appelle le cut-off sur les batteries lithium polymère (LiPo).

FJX, ce que tu dis est très correct.
Cependant, si j'ai une batterie de 13,2 kWh et que je la charge à environ 82%, j'ai une capacité de charge maximale de 10,8 kWh.
Alors le détail que j'essaye de comprendre si la valeur de 10,8kWh est tout utile pour la traction, ou une partie est destinée à maintenir la tension de décharge minimale de la batterie ?
Une autre hypothèse pourrait être qu'il charge à une valeur supérieure à 82 %, allouant une partie de la capacité pour la maintenance (exemple : 90 % de recharge maximale, 8 % de tampon inutilisable et 82 % de capacité disponible pour la traction).
Le chiffre que j'essaie de comprendre concerne les pertes du système qui, si elles étaient paramétrées à 10,8 kWh, seraient d'environ 8 % (une valeur assez raisonnable).
En effet, en chargeant effectivement 10,8 kWh, je prélève en moyenne environ 11,8 kWh sur le réseau électrique, pour une recharge complète.

"Le diable est dans les détails"
 

Tu ne peux pas vraiment comparer le nombre de kw délivrés en sortie de compteur avec ceux absorbés réellement par la batterie. Il y a comme pour tout processus chimique de recharge une perte observée d'environ 5% à 10% de la charge capacitive théorique. Pendant le processus chimique quelques électrons sont "volatiles" pendant la ionisation (en gros consommés par la conductivité et non pas moléculés).
Par extrapolation tu peux imaginer des protons qui ne trouvent pas les neutrons et les électrons nécessaires à la réaction chimique, ou vis versa et vis versa. C'est un vrai merdier dans une batterie à réaction ionique, tout se mélange quand ca veut finalement. Tout le monde ne trouve pas forcément ses deux autres partenaires pour faire bébé atome. :lol:
Un peu par analogie comme les harmoniques d'ondes hertziennes (ce qui nous vaut parfois une couverture de merde de nos gsm).
 
Dernière édition:

Oué, ce qui explique que je plafonne à 38 km d'autonomie avec une batterie affichée à 100% (ou pas)
 

Ca joue un peu notamment en ce moment avec le froid qui s'installe mais pas essentiellement. Le dosage de la conduite en électrique y est pour beaucoup.
 
Dernière édition:

Je pense que si, je pars le matin il fait nuit, je rentre le soir il fait nuit, j'ai la clim sur 21, il pleut souvent, et j'apprends l'hybrid4. 800 km en deux semaines, je débute :spamafote: On y arrivera à force :cry:
 


On ne peut pas comparer l'autonomie d'une 508 PSE et l'autonomie d'un 3008, c'est ridicule!!!!

Le 3008 est une brique comparé à la 508 PSE, le 3008 est plus haut et la cinématique de la 508 est différente, donc rien avoir.
Vous comparez des pommes et des poires.
Avec ton 3008, tu feras max 60 km en électrique en batterie neuve et dans les meilleures conditions possibles.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75 and FJX

Tu ne peux pas vraiment comparer le nombre de kw délivrés en sortie de compteur avec ceux absorbés réellement par la batterie. Il y a comme pour tout processus chimique de recharge une perte observée d'environ 5% à 10% de la charge capacitive théorique. Pendant le processus chimique quelques électrons sont "volatiles" pendant la ionisation (en gros consommés par la conductivité et non pas moléculés).
Par extrapolation tu peux imaginer des protons qui ne trouvent pas les neutrons et les électrons nécessaires à la réaction chimique, ou vis versa et vis versa. C'est un vrai merdier dans une batterie à réaction ionique, tout se mélange quand ca veut finalement. Tout le monde ne trouve pas forcément ses deux autres partenaires pour faire bébé atome. :lol:
Un peu par analogie comme les harmoniques d'ondes hertziennes (ce qui nous vaut parfois une couverture de merde de nos gsm).
Euh, qu'un "proton trouve un électron", ok, on reste dans le chimique.
Mais qu'un "proton trouve un neutron", là, on passe dans le nucléaire...:crazy:
Sinon, à part çà, je n'ai pas eu de réponse à ma question sur ce que donnait la jauge d'autonomie ou de consommation électrique lorsqu'on partait avec une batterie vide.
Enfin je ne sais pas si ma question est claire.
 

Statut
Fermé aux futures réponses.