La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.

bonjour,

J’ai acheté un 3008 Hybrid4 300cv. Mais je me posais une question quant au bonus écologique.

j’ai fait reprendre 2 véhicules par la concessionnaire (des véhicules récents, donc pas de prime à la conversion)

le prix total à payer pour le 3008 après les reprises est de 39000€

ai-je droit selon vois au bonus écologique de 2000€?

merci d’avance pour vos réponses

Bonsoir. D’après ce que j’ai compris, c’est la valeur du véhicule acheté. Pour ma part plus de 50k€ donc rien. Pourtant ils ont repris mon véhicule.

je pense que les 2000€ c'est sur le prix de prix du véhicule neuf, éventuellement remisé et les reprises en rentrent pas en compte.
Je n'ai pas fait de reprise et je devrais avoir les 2k€ de bonus puisque c'est maintenu jusqu'au mois de juin. Sur mon bon de commande, aucun bonus n'est mentionné et la carte grise est facturée alors que mon département offre la CG aux hybrides. Le bonus + gratuité CG seront appliqués sur le montant final au moment du réglement du solde.

je pense que les 2000€ c'est sur le prix de prix du véhicule neuf, éventuellement remisé et les reprises en rentrent pas en compte.
Je n'ai pas fait de reprise et je devrais avoir les 2k€ de bonus puisque c'est maintenu jusqu'au mois de juin.
Ce n’est pas uniquement pour les véhicules jusqu’à 50k€ ?

Oui je confirme que c'est le prix du véhicule neuf (<50000 euros) qui sert de base à l'obtention du bonus écologique. Hors reprise d'éventuels véhicules donc.
J'ai eu moi aussi le bonus, 45900 dans mon cas, moins les 2000 encore.

Bonsoir à tous, j'ai un petit souci (enfin je ne sais pas si c'en est un). Depuis deux jours je ne peux plus passer en mode électrique, le moteur thermique reste allumé en permanence en marche comme à l'arrêt et ça commence à m'irriter. Déjà parce que la boîte auto est du coup bien moins fluide que l'accélération continue de l'électrique et ensuite parce que je consomme entre 10 et 15L/100km en conduite la plus éco possible au lieu de... bah 0L/100km d'habitude. J'avais entendu dire à propos de la 508 hybride 225 que lorsque la voiture est neuve elle le fait afin de rôder le moteur cependant mon hybrid4 a déjà 17.000 km donc c’est peu probable (je ne l'ai que depuis les 16.000 par contre donc je ne la connais pas encore sous toutes ses coutures). Je vais voir ce qui se passe demain matin et en parler avec mon concessionnaire si ça persiste. Si quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être éclairez moi parce que là je nage dans l'inconnu. Bonne soirée !

Ta batterie est pleine ? Tu recharge bien ton véhicule ?
Peut-être a tu le mode e-save activé sur maxi.
Je recharge ma batterie toutes les nuits et j'ai bien vérifié que le mode e-save soit bien désactivé. Je suis partie ce matin avec 38km d'autonomie, 30km de parcourus dans la journée, batterie à 28km d'autonomie ce soir en rentrant. Donc elle utilise bien la batterie, juste beaucoup beaucoup moins que ce qu'elle devrait.

Je recharge ma batterie toutes les nuits et j'ai bien vérifié que le mode e-save soit bien désactivé. Je suis partie ce matin avec 38km d'autonomie, 30km de parcourus dans la journée, batterie à 28km d'autonomie ce soir en rentrant. Donc elle utilise bien la batterie, juste beaucoup beaucoup moins que ce qu'elle devrait.
Tu arrives à passer en mode sport ou 4x4?

Parce que si tu consommes 10 à 15 l au 100 c’est comme si les moteurs électriques ne se déclenchent pas. Avec le mode 4x4 tu devrais les voir fonctionner

C’est étrange.j’espère que tu va vite trouver une solution. Pas mal de gens ont des problèmes de moteur électrique sur l’hybrid4. Pour l’instant je suis épargné mais bon c’est pas rassurant. Tiens nous au courant.

C’est étrange.j’espère que tu va vite trouver une solution. Pas mal de gens ont des problèmes de moteur électrique sur l’hybrid4. Pour l’instant je suis épargné mais bon c’est pas rassurant. Tiens nous au courant.

Idem. J'ai relevé ce phénomène sur la mienne mais que sur de courtes périodes. A voir si d'ici 3 ou 4 jours ça perdure.
@SoufianeBE quels sont tes parcours types ?

J'ai refait un tour et du coup:
- Mode e-save bien désactivé
- consommations tantôt normales tantôt aberrantes
- moteurs électriques fonctionnant tous ( si je mets le mode sport et que je fais un départ arrête tous s'allume dans le menu hybride et ils sont bien en marche vu que les performances sont celles attendues du mode sport mois de 6 secondes pour atteindre les 100)
- tous les modes sont disponibles sauf électrique, comme dit une utilisation un peu plus accrue du moteur électrique arrière en mode 4WD mais pas constamment (c’est déjà ça)
- le réservoir est plein et la batterie est à 50% maintenant.

Je pense qu'elle fait son cycle "thermique" pour recharger la batterie secondaire.
Attends un peu ça devrait se calmer d'ici peu.

Idem. J'ai relevé ce phénomène sur la mienne mais que sur de courtes périodes. A voir si d'ici 3 ou 4 jours ça perdure.
@SoufianeBE quels sont tes parcours types ?
Je fais à peu près 30km par jour, 20km d'autoroute et 10km de ville. J'ai pris l'habitude de toujours rouler en électrique vu que c’est le mode par défaut et que je vais moins que mon autonomie de 38/40km

Je fais à peu près 30km par jour, 20km d'autoroute et 10km de ville. J'ai pris l'habitude de toujours rouler en électrique vu que c’est le mode par défaut et que je vais moins que mon autonomie de 38/40km
Ok je confirme donc mon précédent message. Trop souvent d'électrique.
J'ai été sur un profil trajets comme le tien, privilégie genre une fois par semaine le mode hybride pour faire fonctionner le thermique de temps en temps.
Mais ne t'inquiète pas, elle va se calmer.
Le seul truc qui me surprend ce sont tes conso en thermique seul. Les miennes sont beaucoup plus basses.
Pour exemple je viens de faire 90kms d'autoroute avec batterie vide depuis mon départ et j'ai tourné à 130km/h au régulateur à 8 litres/100. Ce qui d'ailleurs est un peu élevé si je compare avec d'autres trajets similaires que j'ai déjà effectués.

Dernière édition:

Bonsoir à tous, j'ai un petit souci (enfin je ne sais pas si c'en est un). Depuis deux jours je ne peux plus passer en mode électrique, le moteur thermique reste allumé en permanence en marche comme à l'arrêt et ça commence à m'irriter
Question bête : quelle est la t° extérieure chez toi quand tu as eu ce souci ?

J’ai totalement oublié de donner des nouvelles mais du coup après avoir roulé 30km sur autoroute elle a soudainement éteint le moteur thermique et je pouvais a nouveau rouler en 100% électrique. Depuis je roule en hybride comme conseillé, j’espère que ça ne se reproduira pas trop souvent en tout cas. Et pour répondre à la dernière question il fait 0° la nuit et 6 le jour (vive la Belgique et son climat tropical).

• J'aime
Reactions: FJX and Joaste

J’ai totalement oublié de donner des nouvelles mais du coup après avoir roulé 30km sur autoroute elle a soudainement éteint le moteur thermique et je pouvais a nouveau rouler en 100% électrique. Depuis je roule en hybride comme conseillé, j’espère que ça ne se reproduira pas trop souvent en tout cas. Et pour répondre à la dernière question il fait 0° la nuit et 6 le jour (vive la Belgique et son climat tropical).
Ben voilà tu vois !

Statut
Fermé aux futures réponses.