La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.



La concession vient à l'instant de m'appeler. 2 ingénieurs de Peugeot France se déplacent mardi prochain (super !!!) pour prendre en charge la voiture. En attendant, les techniciens de la concession ont reçu ordre de ne plus rien faire sur la voiture.
Ca sent bon ça encore !!!
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Ça sent un 3008 tout neuf avant la fin du mois.....
C’est dommage qu’on habite loin l’un de l’autre, sinon je t’aurai prêté le mien pour le boulot ( mieux que le Scénic), je prends un de mes Boxer en ce moment.
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Honnêtement si c'est quelque chose qui m'est proposé in fine, je reprends une 508 SW Hybrid.
 

C’est bien aussi, mais c’est différent et tu n’aura que 225 ch ...ou 360 avec la PSE.
Pense à tes coups de folie avec ton pied droit.
 


La concession vient à l'instant de m'appeler. 2 ingénieurs de Peugeot France se déplacent mardi prochain (super !!!) pour prendre en charge la voiture. En attendant, les techniciens de la concession ont reçu ordre de ne plus rien faire sur la voiture.
Ca sent bon ça encore !!!

Peut-être est-ce mieux..... pour comprendre et résoudre le problème.
Mais en attendant tu es sans ta voiture pour un certain temps et çà c'est vraiment pas cool.
 
  • J'aime
Reactions: FJX

La concession vient à l'instant de m'appeler. 2 ingénieurs de Peugeot France se déplacent mardi prochain (super !!!) pour prendre en charge la voiture. En attendant, les techniciens de la concession ont reçu ordre de ne plus rien faire sur la voiture.
Ca sent bon ça encore !!!
j'ai déjà entendu ça ... sur mon PT 130 à l'époque !! :(
 

Ce qui me gonfle surtout c'est qu'il faille encore attendre 7 jours sans que rien ne se passe. Et ensuite les 2 gusses vont descendre, réfléchir 3 ou 4 jours, décider de changer une pièce qu'il faudra encore attendre 7 jours, que les tech de la concession mettront 5 jours à remplacer et 4 jours à tester. Et par dessus ça un petit confinement et le tour est joué pour que je pète un câble !
 



Mon périple n'est pas fini je vous le dis. La seule bonne nouvelle c'est qu'en attendant le compteur kilométrique ne tourne pas...
 

Et ensuite les 2 gusses vont descendre, réfléchir 3 ou 4 jours, décider de changer une pièce qu'il faudra encore attendre 7 jours, que les tech de la concession mettront 5 jours à remplacer et 4 jours à tester.
Ne prédis pas, ça pourrait te porter malheur :lol:
Non, sérieusement, si 2 personnes de la R&D descendent pour ta voiture, c'est parce que ses symptômes annoncés ne ressemblent pas à quelque chose de connu, et comme l'HY4 est encore récent, ils préfèrent ainsi faire toutes les mesures et avoir toutes les billes pour déceler un problème potentiel pour d'autres
Les rappels commencent souvent comme cela.
 


Le message de défaut est en tous cas connu, surtout chez Citroën, mais aussi sur 3008 H4. Après, je présume qu'ils ont des précisions à la lecture Diagbox. On verra bien, de toute façon à part attendre...
Une précision que je n'avais donnée ici, quand le défaut est apparu, tout fonctionnait normalement. La cinématique du mode hybride était ok et tout à fait normale (je voyais bien fonctionner les moteurs électriques). Autre élément encore : la batterie était archi vide.
 

Le problème est pris en charge sérieusement ...mais ils ne vont pas changer la voiture pour tout autant:)
 

Ca parait effectivement peu probable comme ça, mais un remboursement du véhicule a pourtant été proposé à Fly (possesseur lui aussi d'un 3008 H4 et victime d'une panne similaire), chose qu'il a acceptée. Il roule en Tesla maintenant.
 


Au moins, tu auras le diagnostic de 2 ingénieurs de la maison qui travail à fiabiliser ce genre de panne.
Je pense que tu auras une réponse sur la gravité du problème milieu de semaine prochaine et les solutions qui
en découlent. On va rester positif et je prends le pari que tu la récupères au plus tard vendredi prochain avant le couvre-feu de 18h...et les batteries pleines.
 


On va rester positif et je prends le pari que tu la récupères au plus tard vendredi prochain avant le couvre-feu de 18h...et les batteries pleines.
Honnêtement je ne pense pas, mais espère tout de même que tu aies raison.
 
Dernière édition:

Je suis dégoûté ! Il neige à mort chez moi et le 3008 H4 est aux arrêts ! Vraiment pas de bol ! J'aurais bien aimé tester le 4WD, voire faire un peu le con...
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Dommage, c’était l’occasion de le tester sur chaussée glissante.
A mon avis ça doit être efficace à condition de ne pas avoir le pied droit trop lourd.
 

Dommage, c’était l’occasion de le tester sur chaussée glissante.
A mon avis ça doit être efficace à condition de ne pas avoir le pied droit trop lourd.
Oui je pense que le couple immédiat du moteur électrique arrière doit jouer des tours. J'ai déjà glissé 2 fois sur chaussée détrempée, alors enneigée...
 

J-2 avant débarquement des ingénieurs...Ca commence à faire long !
 




Statut
Fermé aux futures réponses.