La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.

Bonjour,
très content que le problème a été résolu et que tu pourras rouler avec en toute sécurité....
Ayant une hybride 225, j'ai l'impression qu'il y a plus de problèmes avec la 300 cv qu'avec la 225.
 



Bon ceci étant les gars...J'ai des nouvelles parce que j'ai cette fois ramené ma fraise en physique sur place ! J'ai donc rencontré le tech. Verdict : le faisceau d'alimentation du moteur électrique arrière en sortie de batterie est donc incriminé. Son blindage antiparasits est en contrainte sur la traverse arrière (courbure trop sévère). Ce qui clairement m'a valu que le blindage soit sectionné en 14000kms. La pièce a été reçue ce matin et sera remplacée demain. La voiture fait sinon, en plus, l'objet de 3 OTS et/ou rappels dont un concerne un faisceau sur l'avant du véhicule (probablement ce que tu as connu @justan). Concernant les 2 autres le tech n'a pas su m'en dire plus mais m'a dit que j'aurai de toute façon le détail des interventions à la récupération de la voiture. Avec encore en plus 2 petits détails à corriger au titre de la garantie (dalle LCD du i-cockpit présentant une mocheté de pixels défectueux, et prise allume-cigare de la console centrale HS), je devrais normalement récupérer la voiture mercredi.
Autre info : les ingénieurs ne descendent pas parce que le souci est systématiquement hors compétences des CC, mais parce qu'ils cherchent les cas d'école sur des problèmes non encore connus. Voilà pour les news, obtenues par force.
L’atelier était fermé comme on est samedi mais j’ai discuté avec des gens de là bas quand même . Ils pensent a un problème a un niveau du chargeur. Pourquoi pas , mais j’appellerai le chef d’atelier lundi pour parler de ce problème également
 

J'ai remarqué ce soir que voiture fermée et verrouillé, certains boutons restent éclairés, comme le drive mode, assistance de descente, frein de stationnement électrique et tous les boutons à gauche du volant.

Est-ce le cas pour vous également?
 


L’atelier était fermé comme on est samedi mais j’ai discuté avec des gens de là bas quand même . Ils pensent a un problème a un niveau du chargeur. Pourquoi pas , mais j’appellerai le chef d’atelier lundi pour parler de ce problème également
J'ai vu effectivement un peu de doc là-dessus, problème de convertisseur 48/12V, embarqué au chargeur. Chez DS Automobiles notamment. Un problème connu en somme.
 

Bonjour

Je possède un hybrid 4 depuis 10 mois
Mes trajets les plus courant font 32 kms par jour évidemment en électrique

J'ai constaté que peu à peu mon autonomie qui était de 50 kms au début a baisser pour tomber à 36 kms actuellement pour une charge pleine ?!

Est ce normal ?

y'a t'il une solution pour augmenter son autonomie ?
Merci à tous
 


@ericsx Relis toute cette rubrique depuis son début. Tu y trouveras la réponse à ta question.
Oui c'est normal sinon et oui il y a une solution. Il faut vraiment être feutré sur la pédale et éviter de mettre le pied dedans. Si tu veux remonter l'autonomie, en full électrique roule calé sur une conso inférieure à 20kwh/100. Et reviens me donner le résultat après la recharge suivante, ça va remonter côté autonomie à la jauge.
Si tu es à 36kms d'autonomie c'est que tu tournes dans les 30kwh/100.
PS : (10.8kwh x 100km) / 36km
Où 10.8kwh est la capacité utile de la batterie de l'Hybrid4.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: yannm75


Ce n'est pas quand tu fais une requête MyPeugeot, fonction charge ?
Alors je pense pas car quand j'ai constaté ça hier, j'étais pas en train de faire une requête.

Par contre autre petit soucis ce matin, sur 3 trajets ce matin, j'en ai que 2 qui soient remontés dans l'appli. C'est celui du milieu qui manque. C'est celui que je voulais voir le plus en fait, car une montée en montagne en mode hybride.
 

Alors je pense pas car quand j'ai constaté ça hier, j'étais pas en train de faire une requête.

Par contre autre petit soucis ce matin, sur 3 trajets ce matin, j'en ai que 2 qui soient remontés dans l'appli. C'est celui du milieu qui manque. C'est celui que je voulais voir le plus en fait, car une montée en montagne en mode hybride.
Ca m'arrive souvent ça. Cette appli n'a jamais été au point ! Même sur la 208 je constate le phénomène. Et déjà avant sur la 308.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: justan and Joaste


Alors on est d'accord que c'est pattes de chat. Mais en mode électrique, ce n'est de toute façon pas le mode pour jouer avec les 300ch et ce n'est pas non plus l'agrément recherché. Enfin à mon sens.
Privilégie toujours le mode B de la boîte pour gagner en récupération d'énergie.
 

J'entendais dans Turbo la semaine dernière que le nouveau fléau dans la pollution automobile était, après les particules fines propres au carburant, la poussière de pneus et de freins.
Ils ont encore stigmatisé les véhicules lourds, notamment SUV hybrides, alors que clairement, perso, je ne freine quasiment plus avec le 3008 (mode B actif).
 
Dernière édition:

Ça s’est pour nous préparer à des taxes supplémentaires sur les pneus et les consommables courants (plaquettes, disques, filtres....) au non de l’écologie et de la santé de tous ( l’argument béton): étant donné qu’il y aura de moins en moins de rentrer d’argent sur le carburant, nos chers politiques qui ne sont absolument pas à cour d’idées quand il s’agit de taxer, vont augmenter le prix de l’électricité (déjà 60% de la note) et de plein d’autres domaines liés directement et indirectement à l’automobile.
 


Par contre, les poids lourds de 50 tonnes qui ont 40 roues hyper larges, qui rejettent du CO2, des particules fines, des poussières des pneus, des poussières de freinage, ça gêne personne.
 
  • J'aime
Reactions: FJX



On est des criminels !
Oui tu as raison, c’est ce pourquoi les ayatollahs de l’écologie veulent nous faire passer alors que nos véhicules n’ont cessé depuis 15ans de réduire leur conso et leur émissions de CO2 et de NOx avec l’Adblue (norme 6-temp-full). Attention au écolos actuels, ils sont comme les pastèques, vert à l’extérieur et rouge à l’intérieur......
Il y a qu’à voir ce qu’il se passe à Grenoble, Bordeaux, Paris et bientôt Lyon avec leurs communications ridicules
 

n’ont cessé depuis 15ans de réduire l
De 2006 à 2021, les conso (donc le CO2 a pas vraiment baissé).
Je parle dans la vrais vie .... pas sur les brochures en papier glacé (en 2006) ou en pdf tout aussi polluant (en 2021).
 

Dans la vraie vie, j’ai vu mes consommations baisser d’un modèle à l’autre.
Mes 807 2.2 HDI consommaient entre 8 et 9 l/100km pour 136ch, maintenant je fais entre 6,0 et 6,5l avec tout un tas de filtres (Fap + Adblue). Mes C4 faisaient 7,5 avec le 2,0 140ch et 6,5 avec le 1,6 115ch.....des conso fait à l’ancienne avec belle règle de 3, pas avec l’ordi de bord.
J’ai fait une expérience avec un Boxer de 2010 que j’ai toujours en réserve avec 550000kms environ ( parce que compteur qui se termine à 400000kms): à environ 200000kms, quand il a fallu changer la vanne EGR, j’ai fait mettre une plaque à la place et j’ai fait vider le catalytique: résultat 1,5 l de moins au 100km sur la même tournée.
J’en déduit que les outils de dépollution engendre des contraintes mécaniques qui limitent le gain de rejets.
Par contre, mes nouveaux Boxer ( de juillet dernier), ont réellement réduit leur conso soit 9–10 l de moyenne bien
chargés.
Voilà mon expérience personnelle sur ce sujet.
 
  • J'aime
Reactions: FJX

J'ai vu effectivement un peu de doc là-dessus, problème de convertisseur 48/12V, embarqué au chargeur. Chez DS Automobiles notamment. Un problème connu en somme.
Oui j’en avait entendu parler , sur les véhicules elec également (e-208) . J’espère qu’ils vont vérifier ta problématique également. J’ai pas envie de refaire la même dans 10k km .... Tu récupères quand la tienne ?
 

C'est sûr qu'un 3008 est plus petit qu'un Espace. Un véhicule plus grand que 3008 est le 5008, mais il n'existe pas en Hybride
Tu as aussi par ex le C4 Spacetourer, mais il commence à dater.
Donc oui, ce n'est pas forcément simple

Non c'est pas simple, voire impossible.
Je regardais autre chose du coup.
Avec mes 77 litres de gasoil dans l'Espace 4, je fais 1100 km.
Avec 130kg de batteries, sur la 3008H4, je fais, allez, 45 km (je ne tiens pas compte de la récupération d'énergie).
Mais si je voulais la même autonomie que sur l'Espace, il me faudrait 130/45*1100 = 3178kg de batteries.
Donc, en gros, pas loin de 3 tonnes de batteries!
En fait il faut admettre que changer de voiture vers l'hybride et surtout vers l'électrique pure c'est de toute façon se serrer la ceinture et encore je ne vais pas comparer le temps de chargement de 3t de batteries avec le temps de chargement de mon réservoir de 77l.
Bien sûr on peut comprendre que l'électrique est faite pour la ville, mais tout de même, faut être un peu maso pour y aller à l'heure actuelle...
 


Oui j’en avait entendu parler , sur les véhicules elec également (e-208) . J’espère qu’ils vont vérifier ta problématique également. J’ai pas envie de refaire la même dans 10k km .... Tu récupères quand la tienne ?
Si tout va bien mercredi...
En tous cas elle est en charge en ce moment même ! :)
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20210201-115234_MyPeugeot.jpg
    Screenshot_20210201-115234_MyPeugeot.jpg
    251.7 Ko · Affichages: 25
  • J'aime
Reactions: Joaste

Le kilométrage annuel moyen en France est de 12 200 km. Si on divise par 365, ça fait 33km / jour. Sérieux, ça apporte quoi une autonomie de 1100 km au quotidien ?...

Sérieux, qui ne fait que des trajets de 33km/j?
Moi, par exemple, je fais plutôt des trajets de 200km entre la région toulousaine et la montagne pyrénéenne, avec l'Espace, et bien chargé en plus.
Je fais un plein, pendant 5mn, tous les 5 trajets et comme je déteste attendre çà me convient très bien.
Pour charger 3200 kg de batteries ou, en énergie, une capacité de 325kwh, il faut combien de temps?
D'ailleurs si on fait 33km/j, soyons cohérents, il vaut bien mieux une petite Zoé, ou à la limite une e-208, qu'un hybrid 4X4.
Mais peu importe, en fait, je voulais surtout me rendre compte, par moi-même, de la différence de densité énergétique entre un hydrocarbure et les batteries qui sont présentes sur la 3008 en question.
65kg de gasoil à comparer à 3200kg de batteries.
 
Dernière édition:

Statut
Fermé aux futures réponses.