La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.
Bonde toute façon, l'alternative c'est : ou le 5008 s'électrifie ou il meurt. Environnement oblige.
On est très bien d'accord.
Sauf "environnement oblige".
Non, on n'en sait rien.
Juste, c'est pas pire.
Enfin, peut-être.
Quoique...

• J'aime
Reactions: ns512

On est très bien d'accord.
Sauf "environnement oblige".
Non, on n'en sait rien.
Juste, c'est pas pire.
Enfin, peut-être.
Quoique...
Ben si tu imagines un 5008 ni électrique ni hybride rechargeable d'ici 2022 : malus, taxe sur les SUV,...Ca commence à puer pour lui. Et c'est sans compter les nouvelles qu'ils nous trouveraient encore d'ici là et après...
Sauf à se retrouver avec un veau de 90ch, bonjour l'angoisse !
Toi qui es GTIste tu comprends ce que je veux dire...
C'est un peu ce que je trouve intéressant dans l'hybride : tu peux avoir une voiture de papa, ne pas te faire plomber par les malus et autres taxes, et accessoirement aussi allumer du kéké comme si tu étais en GTI. Ca s'avère être un compromis intelligent à mon sens, quand bien sûr tu peux te le permettre côté finances. Il faut bien avouer que côté accessibilité ce n'est pas encore facile pour tous les budgets et que l'utilisation doit encore se justifier.

Dernière édition:

Oui c'est certain qu'il faut qu'il s'électrifie.
Mais pas pour des raisons dites environnementales au premier abord, mais pour des raisons de malus. Malus qui est un choix purement politique.
Je ne suis pas contre l'électrification des voitures ; j'ai même craqué et ça n'était pas prévu :lol:
Mais un jour il faudra faire le bilan de cette électrification forcée avant qu'il ne soit trop tard.
Mon parc auto traduit clairement que je n'ai aucune orientation écolo machin sur l'automobile, comme tu l'as justement remarqué ;)

• J'aime
Reactions: ns512 and FJX

C'est sûr que tu es un bon exemple de curiosité automobile. Va falloir que tu saches ce que tu veux hein !!!! :lol:

J’en étais sûr, notre Philou national se cherche encore. En fait, il a le meilleur des 2 mondes: 308 GTI de l’ancien monde qui fait un pied de nez aux nouveaux dictateurs verts ( la pastèque ...) et le politiquement correct pour les promenades en famille pour éviter de prendre des cailloux....:cool::D

• J'aime
Reactions: Phil_cofl

J’en étais sûr, notre Philou national se cherche encore. En fait, il a le meilleur des 2 mondes: 308 GTI de l’ancien monde qui fait un pied de nez aux nouveaux dictateurs verts ( la pastèque ...) et le politiquement correct pour les promenades en famille pour éviter de prendre des cailloux....:cool::D
Pour tacler les pastèques, j'ai une deuxième cartouche : une 208 diesel :eek: :lol: (vrai en plus)

Moi je réfléchis en revanche à hybride rechargeable et électrique. La seule chose qui me freine, c'est l'infrastructure de recharge à imaginer à la maison. Car ça aussi on n'en parle peu, mais ça demande de la puissance et de revoir complétement son installation électrique domestique ! Là encore l'hybride rechargeable reste un bon cas d'école.
C’est mon cas , j ai commencé avec une leaf il y a 4 ans en deuxième voiture que j ai remplacée par la e-208 il y a 3 mois puis j ai remplacé la voiture principale par le H4. Je pensais installer une borne mais finalement ce ne sera pas nécessaire . On a une green up qui date de la leaf et on s en contente. Je l ai juste déplacé pour que la prise soit accessible des deux emplacements de stationnement.

Avec l'abandon de la 3ème rangée de sièges peut-être ? Tout est question de stratégie entre 3008 et 5008. Le 5008, dans la tête des acheteurs c'est avant toute autre chose 7 places. Pas certain qu'il y ait des clients sur un 5008 Hybride 5 places, sur un marché où le 3008 siège en roi.
Oui c’est bien pour cela que le 5008 n’est pas sorti en hybrid et ne serait pas prevu ( dixit le cc)

• J'aime
Reactions: Jurafelin and FJX

C'est sûr que tu es un bon exemple de curiosité automobile. Va falloir que tu saches ce que tu veux hein !!!! :lol:

Ou tout simplement acheter ce qui colle à notre usage.

Chez nous, on a une citadine electrique pour la ville. Et une berline 6 cylindres diesel pour le reste. (et une autre citadine essence mais qui fait de tout pour ma fille)

• J'aime
Reactions: FJX

une fois que tu l'auras ... tu vas en user de l'électricité pour rattraper le temps d'attente !! :lol::lol::lol:

Quand il l'aura la phase 3 sera sortie et j'aurai 150000 avec ma phase 1.
Bon sans déconner l'attente est longue c'est clair, surtout quand tu languis sur un forum à lire les autres.
Par solidarité, à partir de ce soir, je me tais...
Je reviendrai quand j'aurai profité d'une prime à la reconversion, ou d'une prime à la casse.. :mouai:

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Je devais récupérer la mienne semaine dernière, mais ça a encore décalé. Suite au remplacement de la bva . Ils doivent mettre le contact pour faorz circuler l’huile dans la bva avant de la vidanger et ils n’arrivent pas a démarrer.... Retour a la case départ. J ai actionné la ficelle juridique . Pour rappel : 3 semaines de retard a la livraison pour le remplacement du moteur elec arrière, 2 semaines d’utilisation, 6 semaines au garage pour le moment. :cry::mad:

Avez-vous des accoups assez marqués en mode sport lors du passage des vitesses ?
Ca arrive oui, fréquemment même. Je pense que l'arrivée du couple des moteurs électriques chahute l'EAT. Ou que la cartographie n'est pas assez "rapide" pour ça.

• J'aime
Reactions: Joaste

Je devais récupérer la mienne semaine dernière, mais ça a encore décalé. Suite au remplacement de la bva . Ils doivent mettre le contact pour faorz circuler l’huile dans la bva avant de la vidanger et ils n’arrivent pas a démarrer.... Retour a la case départ. J ai actionné la ficelle juridique . Pour rappel : 3 semaines de retard a la livraison pour le remplacement du moteur elec arrière, 2 semaines d’utilisation, 6 semaines au garage pour le moment. :cry::mad:
Punaise. Je suis désolé pour toi. Ne lâche rien surtout.

Merci , je pense que je suis tombé sur une mauvaise série. Ça peux arriver mais la faut qu’ils arrêtent de me faire tourner en rond et qu’ils assument . Je pense que je suis parti pour une longue bataille.

Je pense qu'ils assument pour la plupart, mais ne comprennent pas toujours tout. Et vu le peu de recul sur l'H4, ils préparent aussi les éventuelles campagnes en utilisant ta voiture comme cas d'école.
C'est bien ce que m'avait dit le tech lors du séjour de 30 jours de la mienne.

• J'aime
Reactions: Jurafelin

Je pense qu'ils assument pour la plupart, mais ne comprennent pas toujours tout. Et vu le peu de recul sur l'H4, ils préparent aussi les éventuelles campagnes en utilisant ta voiture comme cas d'école.
C'est bien ce que m'avait dit le tech lors du séjour de 30 jours de la mienne.
c'est ce qui s'appelle "essuyer les plâtres"...

Bonjour à tous, tout d'abord je m'excuse d'avance mais j'utilise un traducteur.
Je voulais demander aux propriétaires de 3008 Hybrid4 année 2021 ou antérieure si en ouvrant le panneau de statistiques avec les histogrammes bleus de consommation en kWh/100 km, vous voyez aussi les barres vertes qui indiquent l'énergie récupérée lors de la décélération ou du freinage utilisée pour recharger la batterie. Je demande parce que je ne peux pas les voir de quelque façon que ce soit.
Je remercie d'avance tous ceux qui me répondront et je m'excuse à nouveau pour la traduction du texte.

Statut
Fermé aux futures réponses.