La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.
Je ne comprends pas le problème. Franchement, je n’ai aucun souci avec les autres applis (et pas vraiment avec celle de MyPeugeot) lorsqu’il y a une montée de version iOS.
Ah oui parfois, je démarre une appli (souvent par erreur) dont je ne me suis pas servi depuis longtemps et là, un message d’iOS annonce que l’appli ne peut plus fonctionner avec l’os en cours car l’éditeur n’a pas fait les mises à jour depuis un moment.
Pour moi, les grosses mises à jour font l’objet de bêta qui sont mises à disposition des éditeurs afin que l’appli soit prête le jour J.
Apple n’a aucun intérêt à ce que les applis soient obsolètes à chaque montée de version.

Ben écoute, votre workflow est parfait alors.
Ben écoute, tu n'as pas compris le message. Je redis donc : tu ne sais rien de la complexité et des contraintes dues à certaines parties de l'ensemble de l'architecture, et tu extrapoles donc en te disant que tout est faisable via un claquement de doigts. Cela ne marche que chez Joséphine, pas ailleurs

Pour moi, les grosses mises à jour font l’objet de bêta qui sont mises à disposition des éditeurs afin que l’appli soit prête le jour J.
Il arrive que parfois, les bêta n'arrivent que très peu de temps avant la mise en production, ce qui ne laisse pas le temps de faire l'exhaustivité des modifications + tests (surtout que comme dit, on n'est pas vraiment en attente de cela, il y a déjà pleins d'autres trucs à faire)
Mais le pire sont les petites versions (du genre passage x.0 à x.1), et là, les bêta, il y a des fois où tu les attends encore :spamafote:

Ben écoute, tu n'as pas compris le message. Je redis donc : tu ne sais rien de la complexité et des contraintes dues à certaines parties de l'ensemble de l'architecture, et tu extrapoles donc en te disant que tout est faisable via un claquement de doigts. Cela ne marche que chez Joséphine, pas ailleurs
Je n'extrapole pas ! Je donne mon ressenti, tu commentes et comme d'habitude en protégeant ta marque chérie, et tu joues les gars de la NASA...Je ne vois pas en quoi un workflow est secret défense, dès lors que tu ne donnes aucune indication sensible (IP, WAF,...).
Si tu ne veux pas expliquer, abstiens-toi de commenter dans ce cas.

Par analogie à la santé, on se dote d'un DPI qui ne remonte pas les allergies des patients ou encore les contre-indications médicamenteuses dans le dossier de soins infirmiers...Oups !!!!

Donc oui tout est possible quand on prend en considération que proposer un service c'est d'une part s'assurer qu'il est fiable et d'autre part et surtout le maintenir.

Dernière édition:

Je n'extrapole pas ! Je donne mon ressenti, tu commentes et comme d'habitude en protégeant ta marque chérie, et tu joues les gars de la NASA...Je ne vois pas en quoi un workflow est secret défense, dès lors que tu ne donnes aucune indication sensible (IP, WAF,...).
Si tu ne veux pas expliquer, abstiens-toi de commenter dans ce cas..
Toutafé... On retrouve exactement l'esprit du sketch de Coluche sur "les milieux autorisés"... :D

• J'aime
Reactions: BenIGNe

Vous aussi vous avez toujours les bas de portières intérieurs dégueulasses ? L'espèce de joint lèche bas de caisse en bas de portières.

• J'aime
Reactions: Jurafelin

Vous aussi vous avez toujours les bas de portières intérieurs dégueulasses ? L'espèce de joint lèche bas de caisse en bas de portières.
oui déjà vu sur le forum (il faudrait le retrouvé) il faut mettre un joint sur tu veux garder tes bas de portiere propre
mais en attendant tes bas de pantalons restent propres ;)

• J'aime
Reactions: FJX

.Je ne vois pas en quoi un workflow est secret défense, dès lors que tu ne donnes aucune indication sensible (IP, WAF,...).
Si tu ne veux pas expliquer, abstiens-toi de commenter dans ce cas.
Tu rigoles ? Donner une architecture technique ? Euh, confidentialité dans un contrat de travail, tu connais ?
Sinon, cela ne m'empêche pas de commenter, nous sommes en démocratie me semble t'il.
Sur le cas présent, et nous arrêterons là le HS (car on est loin de la partie Hybride), vous ne connaissez pas grand chose aux contraintes imposées par l'ensemble des composants qui rentrent dans la chaine complète permettant d'avoir des trajets qui remontent dans une application (entre la voiture et ses nombreux composants, la partie technique électro embarquée, l'aspect administratif -contrats, certificats, etc-, la partie informatique intermédiaire, l'application dépendant elle-même de l'OS, sa version, les paramètres sécu du téléphone, + encore la non-couverture réseau potentielle, etc). Et là, c'est un très gros raccourci de tout ce qui est impliqué.

Par analogie à la santé, on se dote d'un DPI qui ne remonte pas les allergies des patients ou encore les contre-indications médicamenteuses dans le dossier de soins infirmiers...Oups !!!
Ah, ben, bon exemple. C'est pas comme s'il n'y avait pas déjà eu des cas où cette partie "DPI" a foiré et que certains sont morts à cause d'allergies non sues lors de la délivrance d'un traitement :spamafote:
Et là, on ne parle pas d'un trajet manquant (d'ailleurs, je serais curieux de savoir ce que les gens font de l'export de leurs trajets, quel est le -vrai- besoin), mais de personnes décédées.

De toute façon, je ne sais pas trop ce qu'on bricole chez PSA. Sur ma BMW, je ne mets jamais à jour mon systeme. De toute façon, les rares mises à jour qui existent sont pour l’intégration de nouveaux appareils Bluetooth en général.
Et bien, je n'ai jamais de souci avec mon Iphone pourtant lui toujours sur la dernière version à 2-3 jours prés.

• J'aime
Reactions: FJX and Jurafelin

Et là, on ne parle pas d'un trajet manquant (d'ailleurs, je serais curieux de savoir ce que les gens font de l'export de leurs trajets, quel est le -vrai- besoin), mais de personnes décédées.

C'est vrai , Peugeot devrait le supprimer de son application si c'est inutile

Oui, aussi bien l’ancien que le nouveau.
Un coup d’éponge humide à chaque nettoyage de l’intérieur o_O

Après un trajet d'1h48, mon smartphone (S9) a chargé de seulement 20 à 58% sur le chargeur induction ! Je trouve ça vraiment leeeeeeeeeeeeeent ! Je pense pas que ça vienne de la coque (assez épaisse), car sur une Zoé, ça charge bien plus vite. Qu'en pensez-vous ?...

Après un trajet d'1h48, mon smartphone (S9) a chargé de seulement 20 à 58% sur le chargeur induction ! Je trouve ça vraiment leeeeeeeeeeeeeent ! Je pense pas que ça vienne de la coque (assez épaisse), car sur une Zoé, ça charge bien plus vite. Qu'en pensez-vous ?...
Je n'ai pas ce problème avec mon S8 et mon S20.

• J'aime
Reactions: Jurafelin

Ah, ben, bon exemple. C'est pas comme s'il n'y avait pas déjà eu des cas où cette partie "DPI" a foiré et que certains sont morts à cause d'allergies non sues lors de la délivrance d'un traitement :spamafote:
Tu n'as rien pigé ! Normal quand Stellantis s'improvise compétent dans la santé ! Faites des voitures qui roulent avant de vous diversifier.

J'ai juste pigé que certaines personnes sont mortes à cause de données (dans le cadre du DPI) pas à jour, suite à "problème" -dixit le médecin-
Et je préfère largement avoir un trajet manquant dans une appli que des personnes mortes
Mais chacun son truc :kaola:

Et nos voitures, elles roulent très majoritairement.
On ne s'étendra pas sur le fonctionnement de l'ensemble des systèmes de santé, car là, il y a du boulot, et c'est complètement HS ici.
Juste pour raccrocher les wagons santé/Stellantis : on s'est un peu diversifié, oui, et du coup on fabrique nos propres masques. Toutes les entreprises ne peuvent pas en dire autant.

J'ai juste pigé que certaines personnes sont mortes à cause de données (dans le cadre du DPI) pas à jour, suite à "problème" -dixit le médecin-
Et je préfère largement avoir un trajet manquant dans une appli que des personnes mortes
Mais chacun son truc :kaola:

Et nos voitures, elles roulent très majoritairement.
On ne s'étendra pas sur le fonctionnement de l'ensemble des systèmes de santé, car là, il y a du boulot, et c'est complètement HS ici.
Juste pour raccrocher les wagons santé/Stellantis : on s'est un peu diversifié, oui, et du coup on fabrique nos propres masques. Toutes les entreprises ne peuvent pas en dire autant.
Et ben...Vous faites vraiment n'importe quoi ! Du coq à l'âne, super pour la crédibilité ! C'est encore pire que ce que je m'imaginais déjà...
Pour info, les soucis dont tu parles dans la santé ne sont pas dus à des dysfonctionnements d'interop mais d'identitovigilance (erreur humaine donc). Enfin bref, ce sont l'observatoire OSIS et la HAS qui le disent...

Quelqu'un sait comment on démonte ça ? J'ai un rossignol barré de sa cage ! Merci d'avance.

Pièces jointes

• Resizer_16226579411250.jpg
    Resizer_16226579411250.jpg
    753.1 Ko · Affichages: 47
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Et ben...Vous faites vraiment n'importe quoi ! Du coq à l'âne, super pour la crédibilité ! C'est encore pire que ce que je m'imaginais déjà...
Pour info, les soucis dont tu parles dans la santé ne sont pas dus à des dysfonctionnements d'interop mais d'identitovigilance (erreur humaine donc). Enfin bref, ce sont l'observatoire OSIS et la HAS qui le disent...
Ah bon, et donc toutes les petites mains qui ont fait des masques ont fait du n'importe quoi ? Tu travailles dans la santé (apparemment), ça va les chevilles ? Tu crois qu'il n'y a que les Chinois au fin fond de leur campagne qui savent faire des masques ? Car si on avait compté sur les services de santé français, les masques, on les attendrait peut-être encore ...
Enfin, pour le souci dont j'ai parlé, ce n'était pas forcément une erreur humaine (dysfonctionnement dans la remontée des données, eh oui, c'est bien de l'interop ...), mais là encore, et comme pour tout le reste, ne pas généraliser non plus, mais ne pas dire que ça n'arrive pas ...

Sinon une piste pour démonder cette fichue grille de tweeter Focal sans tout exploser ? Je pense que c'est clipsé mais je n'ose pas trop forcer. Quelqu'un aurait une vue éclatée SVP ?
@W13 tu vas nous dire ça non ?

Statut
Fermé aux futures réponses.