La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.
Ah ça c'est bien que la recharge reprenne si le préconditionnement a trop tiré sur les batteries :bien:
Je pensais que c'était de la conso pure et dure, sans remise à niveau de la charge.

• J'aime
Reactions: FJX

Ah ça c'est bien que la recharge reprenne si le préconditionnement a trop tiré sur les batteries :bien:
Je pensais que c'était de la conso pure et dure, sans remise à niveau de la charge.
Selon mon expérience, la charge se met en route que lorsque le préchauffage s'est coupé. Ce qui implique en effet de mettre l'heure de départ plus tôt que la réalité afin de permettre la charge de reprendre et d'espérer partir avec une charge complète.

C'est l'info que je voulais savoir , c'est bien ainsi , mais en effet il faut prévoir un peu de temps avant

J'aimerais savoir ce que consomme ce chauffage sur la batterie

J'aimerais savoir ce que consomme ce chauffage sur la batterie
Le plus simple est que tu le testes : tu regardes ton autonomie avant la mise en route du chauffage (par ex la veille au soir), et tu regardes ensuite le lendemain quand tu arrives à la voiture, préconditionnement terminé.

Voici ce que je viens de lire
faut il appliquer ses conseils l'hiver ?
Pour partir dans les meilleures conditions, activez le chauffage 30 minutes avant votre départ pendant que le véhicule est branché. Le chauffage puise alors sur le réseau électrique et non pas sur la batterie du véhicule.
Recharger le véhicule toute la nuit ou programmer la recharge en fonction de votre heure de départ. L’intérêt est que l’activité électrique et chimique réchauffe la batterie qui sera donc moins sujette à la perte d’autonomie, surtout sur les premiers kilomètres.

Ce qui est écrit est faux, et quand bien même si on s'en tient à ça, est contradictoire. Tu as vu ça où si ce n'est pas indiscret ?

Ce qui est écrit est faux, et quand bien même si on s'en tient à ça, est contradictoire. Tu as vu ça où si ce n'est pas indiscret ?
Qu'est ce qui est faux ?
Je n'y connais rien en batterie mais la réveiller en douceur le matin ne devrait pas nuire (moi c'est pareil : le matin j'aime bien être réveillé en douceur et en étant chauffé ... :D).
Pour ce qui est de tirer sur le secteur, je n'ai jamais vérifié précisément mais il me semble bien que la recharge s'enclenche.
Est ce pendant le chauffage ou après je n'en sais rien mais peu importe : la voiture est degivrée même si elle a eu le temps de se refroidir un peu au moment où je pars.
Et une fois dedans, vive les sièges chauffants !

Vous êtes de « vraies frileuses » les copains:lol:.
Je trouve que ma Lionne chauffe l’habitacle en 2 ou 3 min après le départ. Seule Madame active le siège chauffant pour son « humble postérieur « . Par contre, en ce moment avec la fraîcheur ambiante, les 5-6 premiers kms sont très énergivores.
Jurafelin a raison, je l’ai lu plusieurs fois dans différents articles. Je pense qu’il y a une part de vérité.

Bonjour

En effet l'appli peugeot est vraiment instable, lente et capricieuse .. j ai perdu tout mes trajets pendant deux jours et hop ils sont revenus.
Il me manque toujours mes 900 premiers kilometres depuis un mois , il ne reviendront pas je crois. J ai lu que c etait courant avec "l appli".
Il est dommage de voir une qualité si M...que en 2021 sur une app grand public avec des fonctions aussi simple. ...

Qu'est ce qui est faux ?
Je n'y connais rien en batterie mais la réveiller en douceur le matin ne devrait pas nuire (moi c'est pareil : le matin j'aime bien être réveillé en douceur et en étant chauffé ... :D).
Pour ce qui est de tirer sur le secteur, je n'ai jamais vérifié précisément mais il me semble bien que la recharge s'enclenche.
Est ce pendant le chauffage ou après je n'en sais rien mais peu importe : la voiture est degivrée même si elle a eu le temps de se refroidir un peu au moment où je pars.
Et une fois dedans, vive les sièges chauffants !
Le préconditionnement tape bien dans la batterie, même voiture branchée.
Dans ce qui est écrit, c'est paradoxal : s'il tape sur le secteur je ne vois pas dans quelle mesure ça peut préchauffer la batterie.

• J'aime
Reactions: Jfafa

Perso c'est ce que je fais. Je programme la charge de sorte qu'elle se termine une ptite demi-heure avant de partir.

• J'aime
Reactions: Jurafelin

Perso c'est ce que je fais. Je programme la charge de sorte qu'elle se termine une ptite demi-heure avant de partir.
Je vais essayer , par contre quand je branche la charge démarre de suite
comment éviter cela ?
C'est combien le temps de charge , 7 heures ?

Dernière édition:

Hormis la programmation de la voiture ou un programmateur sur ta prise je ne vois pas d'autres solutions.

Bonjour à tous, et plus particulièrement à FJX, qui est à l'origine de la création de cette buvette. Je suis nouveau sur ce forum.
En attendant l'arrivé de mon 3008 Hybrid4 j'ai lu l'ensemble de vos messages dans cette buvette (et c'était long, très long de tout lire :oui:).

J'ai suivi les déboires de FJX en ce début d'année, mais cela ne m'a pas empêché de choisir l'achat (location) de ce véhicule.
Nous avons tous plus ou moins vécu des moments difficiles depuis avril 2020 et je voulais donc me faire plaisir en choisissant le summum du 3008.

Livré le 08/11/2021 d'un modèle GT Gris Platinium de 14 000 km de février 2020, j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir dès le lendemain des messages surprises apparaître.:(
- Défaut régulateur automatique de vitesse
- Défaut système de traction électrique : Vitesse limitée, faites réparer le véhicule

Ces messages apparaissent dans un ordre différent mais lorsque le premier apparait le second arrive dans la minute qui suit.
Ils disparaissent dès que j'arrête la voiture (coupe le contact), et le lendemain tout est reparti dans le meilleur des mondes.

j'ai même eu le défaut régulateur automatique en étant tranquillement assis devant l'écran de mon NAC à l'arrêt dans mon garage en ayant juste appuyé sur le bouton de démarrage sans avoir appuyé sur la pédale de frein :voyons:.

Bref je voulais savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ces anomalies regroupées en même temps et ce qu'il s'était passé ensuite chez votre CC.

La mienne va chez le CC demain soir, et j'espère qu'elle ne va pas y passer des semaines...

Hello et bienvenue à toi ! Tout d'abord respect d'avoir tout lu ! o_O
De mon côté non je n'ai jamais eu ces messages dans les circonstances que tu évoques.
File en concession avant que les choses n'empirent je pense. Sinon ça peut se traduire tôt ou tard par une immobilisation de la voiture, ça ne prévient pas (comme dans mon cas).

Dernière édition:

Statut
Fermé aux futures réponses.