La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.
@Autober

Même sans résistance chauffante, la régulation du chauffage va consommer de l'électricité, forcément apportée par une surconsommation de carburant qui se chiffre peut-être jusqu'à 0.01l/100km. On a toujours dit que rien n'était gratuit. @Colombus avait raison! ;)

En version 1.33.2.1 j'ai bien le chauffage/clim à distance :oui:
Je crois ne l'avoir jamais perdu d'ailleurs.

Maintenant ils achètent des VO TM3 (quasi neuves 6000 kms / 6 mois) importées de France. Voitures payées avec le bonus de nos impôts. Eh oui, business is business.

Tu es sur de ça ? Parce qu'entre le fait que la Norvege n'est pas dans l'UE et que le bonus de 6000 ne concerne que la Standard Plus à l'autonomie limitée, surtout en Norvege, j'ai un doute.

Cette filière de revente à l'étranger est surtout vrai pour le Danemak apparemment.
Oui, si le VE n'est pas éligible au bonus, la combine est moins intéressante.
Ca en parle sur le forum AP.
Ce repreneur/revendeur est souvent cité :
https://fr.ev-remarketing.com/

quand tu quittes le boulot à 2h du mat', t'es content d'avoir programmé le chauffage pour pas gratter par -11°C. Fait ch*** que l'appli MyPeugeot ne me permette plus de programmer le chauffage à distance...

Voir la pièce jointe 24477

Hello,

en me déconnectant sur l'appli puis effacer cache, reconnexion identifiant + mdp, le contrôle à distance de la charge et du chauffage à refonctionné pour moi.

• J'aime
Reactions: Starskier

Cette filière de revente à l'étranger est surtout vrai pour le Danemak apparemment.
Oui, si le VE n'est pas éligible au bonus, la combine est moins intéressante.
Ca en parle sur le forum AP.
Ce repreneur/revendeur est souvent cité :
https://fr.ev-remarketing.com/

OK avec le Danemark. On reste dans l'UE. Et vu comment le Danemark taxe les bagnoles, ce n'est pas surprenant. Apres, c'est un petit marché. Comme la Norvege.

Moi j'ai adopté la technique FJX :

Quoi qu'il en coute , c'est moins de 20kw/100 en full elec , en tout temps , tout lieux ( pour aller au boulot ^^ ).

Résultat , je suis remonté de 36km a 56km en plein hiver.

Bon , par contre je vous cache pas que , effectivement , faut pas taper le chauffage et les sieges chauffants... ^^ et que j'ai l'impression de rouler en 108 vti de 72cv ^^^

Quoi qu'il en coute , c'est moins de 20kw/100 en full elec , en tout temps , tout lieux ( pour aller au boulot ^^ ).

Bon , par contre je vous cache pas que , effectivement , faut pas taper le chauffage et les sieges chauffants... ^^ et que j'ai l'impression de rouler en 108 vti de 72cv ^^^

C'est quoi cette méthode ?

Faut aimer quand même. o_O

• J'aime
Reactions: Jurafelin

C'est quoi cette méthode ?
La technique est de "juste" arriver a taper constamment en dessous des 20Kw/100 en mode full electric pendant suffisamment longtemps ( genre ..1 ou 2 "pleins" en elec ) pour faire remonter progressivement cette jauge de batterie elec ....

Je te cache pas qu'il faut faire PLUS qu'attention avec son pied droit ( ne jamais depasser la limite "eco" pour ma part... ) et faire donc des sacrifices sur les chauffage qui consomme TAQUET des kw en mode elec....surtout a froid....

Faut aimer quand même. o_O
Je m'amuse a faire ça la semaine pour aller au boulot ( d'ailleurs ...quelle idée de torpiller sur moins de 10km a froid, faut etre un demeuré....) et le week end je me fais largement plaisir.

Ca parait dingue mais oui , c'est un jeu d'arriver a consommer le moins possible en elec :) !

D'ailleurs pour rebondir , le challenge de consommer le moins possible sur un trajet donné , je le faisais deja en full thermique. Maintenant je le teste dans les différents modes. A l'inverse , ca me dérange pas de voir ecrit 10L au cent... ^^

Sur 6500km , avec une moyenne de 3.8L au cent , je ne sais pas quelle voiture de 300cv et de 1800 kilos peut le faire en thermique....

Cette voiture est géniale.....

La technique est de "juste" arriver a taper constamment en dessous des 20Kw/100 en mode full electric pendant suffisamment longtemps ( genre ..1 ou 2 "pleins" en elec ) pour faire remonter progressivement cette jauge de batterie elec ....

Je te cache pas qu'il faut faire PLUS qu'attention avec son pied droit ( ne jamais depasser la limite "eco" pour ma part... ) et faire donc des sacrifices sur les chauffage qui consomme TAQUET des kw en mode elec....surtout a froid....

Vous coupez le chauffage ?

Je m'amuse a faire ça la semaine pour aller au boulot ( d'ailleurs ...quelle idée de torpiller sur moins de 10km a froid, faut etre un demeuré....) et le week end je me fais largement plaisir.

Ca parait dingue mais oui , c'est un jeu d'arriver a consommer le moins possible en elec :) !

D'ailleurs pour rebondir , le challenge de consommer le moins possible sur un trajet donné , je le faisais deja en full thermique. Maintenant je le teste dans les différents modes. A l'inverse , ca me dérange pas de voir ecrit 10L au cent... ^^

Sur 6500km , avec une moyenne de 3.8L au cent , je ne sais pas quelle voiture de 300cv et de 1800 kilos peut le faire en thermique....

Cette voiture est géniale.....

Si tu le dis :spamafote:

Statut
Fermé aux futures réponses.