La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.
Les batteries sont garanties 8 ans.
J'ai bien l'intention de revendre mon hybride à un particulier ; comme j'ai toujours vendu mes autres voitures :oui:
Exacte , j'ai du mal avec le concept de " bonne affaire " dans un garage quand ils te reprennent une voiture a -10/20% de la vrai cote du marché et en plus qu'en parallèle il te fait gracieusement 10% sur le prix catalogue ... C'est souvent un coup a avoir 5000e dans le cul ni vu ni connu... Moi ca fait 15 ans que je passe par mandataire et c'est pas prêt de s’arrêter...
A noter que je ne me suis jamais fait accueillir comme un taliban dans plusieurs cc , dans différentes marques et dans différentes régions. Les mentalités changent !

Ma "perle" dans une concession reste quand même quand en 2006 , étant plus jeune , en se renseignant en concession avec le patron d'une agence seat celui-ci m'a dit qu'il ne pouvait pas prendre par la suite une voiture achetée par mandataire car ce n'était pas les mêmes garanties et les mêmes normes ... j'ai beaucoup rit ! 1 an apres , ma voiture était chez lui pour la visite des 15000....

Ils pratiquent aussi ce qu'on appelle le transfert de marge. Dans un sens ou dans l'autre.
En revanche les 15% redéduits de l'Argus à la reprise correspondent aux frais de remises en état avant revente.
3000/4000 euros pour regonfler les pneus , faire les niveaux et laver la voiture , les affaires marchent bien dans les cc ^^^^

Franchement , remettre une bagnole en l'état quand elle a moins de 3 ans ou 50000km c'est un sketch.... Moi c'est le genre de discours en CC qui me fait hurler !

Le pack d'extension de garantie m'aide définitivement pour la troisième année et pour la période suivante (4 ans) pendant laquelle je vais essayer de revendre la voiture.
Le temps qu'il reste, je le vois comme une option possible mise à disposition par le prochain acheteur ou même par le concessionnaire. Pour le prix, le pack d'extension, accompagné d'un câble T2, a été négocié dans le prix.
Considérant qu'au final (avec les incitations eues) une voiture 3008 GT pack, full option (sauf cuir) + extension de garantie + câble T2 m'a coûté environ 39,7K€ (TTC), cela pourrait permettre une perte plus qu'acceptable.
Tout cela moins de 40k ? Wow? Faut me dire ou et je fonce. Car le mien a 42k au lieu de 58k ( -28% ) avec une extension de garantie a 3 ans , je pensais que j'avais trouvé le meilleur mandataire du monde ( en terme de prix , pas de service ^^^ ) . J'ai vu aucun 3008 hybrid4 neuf full option a 40K.... Y'aurait pas une petite reprise d'un véhicule a mettre a la casse en passant ?

3000/4000 euros pour regonfler les pneus , faire les niveaux et laver la voiture , les affaires marchent bien dans les cc ^^^^

Franchement , remettre une bagnole en l'état quand elle a moins de 3 ans ou 50000km c'est un sketch.... Moi c'est le genre de discours en CC qui me fait hurler !
Je suis bien d'accord avec toi. Ce n'est pas toujours justifié, surtout quand tu es méticuleux, mais malheureusement ce sont les faits.

• J'aime
Reactions: Mycky and Jurafelin

A l'achat de l'Hybride , je suis venu chez le CC avec ma 3008 allure business bluehdi 180 eat8 qui venait d'avoir deux ans , et environ 15000 Km au compteur , et la reprise à payé l'hybride à quelque chose près .

Tout cela moins de 40k ? Wow? Faut me dire ou et je fonce. Car le mien a 42k au lieu de 58k ( -28% ) avec une extension de garantie a 3 ans , je pensais que j'avais trouvé le meilleur mandataire du monde ( en terme de prix , pas de service ^^^ ) . J'ai vu aucun 3008 hybrid4 neuf full option a 40K.... Y'aurait pas une petite reprise d'un véhicule a mettre a la casse en passant ?

Sûr qu'un 3008 GT PACK HY4 < 40k€ je l'achète aussi de suite :D
M'est avis également qu'il y a une reprise dans ce calcul;

le calcul est correct et le résultat a été rendu possible en utilisant au mieux quelques incitations fiscales disponibles.
Donc : je n'ai pas été meilleur pour marchander le prix, je n'ai pas hypnotisé le vendeur, je n'ai pas acheté un véhicule d'origine suspecte.
Sorti d'un concessionnaire officiel Peugeot, neuf directement de Sochaux (production FEV/MAR 2021), première immatriculation.
Parfois, un peu de chance ne fait pas de mal ! :bounce:

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Bon après les cas particuliers existent. J'ai bien fait reprendre une 3008H4 à ma concession quasi au même prix qu'elle me l'a vendue 10 mois plus tôt, malgré 30000km de plus au compteur.
Tout est question je pense d'intérêt pour elle : une PSE à placer, et un repreneur direct pour le 3008. Et le contexte PSE est chaud pour les concessions qui en ont fait venir, mon commercial me le disait encore hier soir quand j'ai déposé la mienne. Je suis le seul à qui ils en ont vendu une, les 2 autres sont encore en showroom et en VD. Et celle en VD n'a même plus le droit de rouler...Celle en showroom va bientôt basculer en VD et subira je pense le même sort.
Pour info il s'agit d'une berline gris Selenium, et d'une SW Noir Perla. C'est triste !
Cette voiture finira collector à juste titre ! @Phil_cofl il faudra que tu sautes sur l'occasion pour un deuxième fauve dans ton garage. ;-)

Dernière édition:

Bon j'ai hâte de la récupérer, là ils m'ont prêté une 208 1.5 BlueHDI GT bleu Vertigo, boîte méca. Grrrr !!!!
Au secours !!! Qui consomme un ptit litre aux 100 de moins que la PSE. o_O

D'ailleurs, les 208 diesel seront toutes en boite méca maintenant, jusqu'à la mort du diesel...

J'aurais bien aimé qu'ils me prêtent une 308 Hybrid225, mais les dispos ne collaient pas avec l'urgence de mon entretien sur la 508. Une prochaine fois.

Dernière édition:
  • J'aime

Je suis le seul à qui ils en ont vendu une, les 2 autres sont encore en showroom et en VD. Et celle en VD n'a même plus le droit de rouler...Celle en showroom va bientôt basculer en VD et subira je pense le même sort.
Pour info il s'agit d'une berline gris Selenium, et d'une SW Noir Perla. C'est triste !
Cette voiture finira collector à juste titre !
Le fait qu'elle ne se vende pas ne signifie qu'elle finira collector, la Lancia Thesis qui s'est pas vendu non plus .... est pas vraiment collector :lol: .

• J'aime
Reactions: lainlain2

Le fait qu'elle ne se vende pas ne signifie qu'elle finira collector, la Lancia Thesis qui s'est pas vendu non plus .... est pas vraiment collector :lol: .
C'est sûr mais ce n'est pas vraiment comparable. lol Remarque le Renault Avantime défie la règle !

• J'aime

On parle de voiture ici et accessoirement de belle voiture ; merci de te recentrer :chinois:

:whistle:
La 508 est la plus belle, la PSE est la plus belle, Peugeot est la meilleure marque au monde, ...
La 508 est la plus belle, la PSE est la plus belle, Peugeot est la meilleure marque au monde, ...
....

Mouais, bravo l'ouverture d'esprit :heink: :heink: :heink: :heink: :heink: :heink: .
Allez exclus moi qu'on en finisse pour avoir oser parler d'une Lancia du groupe Stellantis o_O .

• J'aime
Reactions: lainlain2

....

Mouais, bravo l'ouverture d'esprit :heink: :heink: :heink: :heink: :heink: :heink: .
Allez exclus moi qu'on en finisse pour avoir oser parler d'une Lancia du groupe Stellantis o_O .
quoi ??? c'est Stellantis qui a fait cette voiture ?????? mdrrrrrrrrrr
j'espère qu'ils ont viré le styliste !! lol la robe n'était pas très jolie ...
toi par contre ... tu restes ou tu es ou on vient te mettre des coups de pieds au cul !! :love::love::love:

• J'aime
Reactions: BenIGNe

Juste un petit HS pour commencer cette journée. E-208 prêtée par le garage en attendant mon problème de chargeur sur le 3008. Batterie a 45% , reste 90km d'autonomie. Bagnole branchée a 18h le soir , debranchée ce matin a 6h. Batterie a 78% , autonomie 160km. L'hiver gratte bien les elec et wallbox quasi obligatoire ....!!! Quand je vois toutes ces pubs a la télé ( toutes marques confondues ) avec des autonomies délirantes en full elec wltp , faut vraiment que les gens savent ce qu'ils achètent en fonction de leurs besoins et... de la région dans laquelle ils vivent !

J'ai 120km a faire ce samedi , il faut repartir le dimanche dans l'autre sens. Ma seule solution est une charge classique. Je me pose la sincere de question de savoir si je vais les faire en E-208... Ma seule solution est de sauter sur la prise electrique du beau pere en arrivant le samedi et repartir 24H midi après sans toucher la voiture car je pense qu'il faut surement 30H pour recharger la bagnole a fond....

Ca gratte !

Oui sur une prise standard c’est long. perso notre dernière charge à 100% de cette semaine donnait 292 kms. (350 kms avant de débrancher le chargeur) Véhicule en extérieur. Température extérieure entre. 0 et 3 degrés.

Oui sur une prise standard c’est long. perso notre dernière charge à 100% de cette semaine donnait 292 kms. (350 kms avant de débrancher le chargeur) Véhicule en extérieur. Température extérieure entre. 0 et 3 degrés.
Du coup j'imagine que t'as deja taquiné des longs trajet ? J'ai un aller et retour a faire ce week end. Ca passe 240km ou on se chie dessus a la fin ? :)

• J'aime
Reactions: FJX

Non. C'est une deuxieme voiture. Le max qu'on a fait d'une traite c'est 180 kms. Perso, 240 kms en hiver, c'est un coup à se chier dessus lele en zappant l'autoroute. Mieux vaut charger sur place une nuit et là pas de souci.

• J'aime
Reactions: Mycky

Bon an mal tu connais tes consos malgré tout. :-/
Elles varient peu finalement si tes habitudes de conduite restent régulières.

Moi je remets à 0 à chaque plein. Du coup ça ne me gêne pas. Ce qui m'emmerde un peu plus en revanche c'est de ne pas avoir de compteur journalier de visu direct et l'absence de ce fait de 10ème de kilomètres.

Pour les "dizièmes" de km, et si ton trajet est remonté dans l'appli, tu as l'info (et en particulier dans l'export JSON)

Pour pouvoir suivre sa conso depuis le début, rien ne vaut un bon fichier Excel (qui aura en plus l'avantage d'être juste car calculé par le réel du nb de litres ajoutés et des kms parcourus

Bonsoir,

Je lis avec attention les messages concernant les hybrides, car je commence a douter des 60km en électrique. ! Je ne peux pas recharger plus de 25/26 km avec une charge de batterie a 100 % . Je suis inquiet !

Auriez vous remarqué une différence entre les kms affichés en électrique et les kms réellement parcourus, même en roulant doucement?

La voiture donne 44 kms et seul 26 kms ont été réalisés (vu avec mon appli).

On vend 1 voiture avec 60 kms en électrique, on charge pour 44 kms et on fait 26 km en réalité?
Oui, je suis d 'ailleurs inquiet ! C est vrai .

Statut
Fermé aux futures réponses.