[LMS 2010] 1000km de Spa : 7-9 mai

Euh... t'as parié avec un pote que t'arriverait à la mettre 1000 fois par forum auquel tu participes?... ;)

Ben sinon, y a demain aussi où ils vont se fritter "gentillement-sans-prendre-de-risque-mais-bon-c'est-qua nd-même-Stephane-qui-s'y-colle-d'après-Léo-si-je-ne- trompe-pas"

Il y a quoi demain?avec stephane?
 

Oula... je suis en avance d'un WE moi... :pt1cable:

Sinon il me semblait avoir lu de Léo que ce serait Stephane qui qualifierait la 908, du coup je me disais qu'il y aurait de la baston dès les qualifs... sauf que là je ne suis plus très sur... en plus je ne retrouve pas ce que j'ai lu... ouais, bon fatigué le gars, je crois qu'il va aller se coucher...

EDIT: je viens de retrouver, c'est sur E-I... Bon, en relisant, c'est même pas sur que Léo parlait de Spa (plutôt du Mans), mais comme j'étais en mode recherche d'infos sur les essais que je croyais d'aujourd'hui qui auront lieu en fait la semaine prochaine (non non je n'ai rien bu...), j'ai fait un rapprochement trop rapide... Désolé...
 

Sarrazin qualifiera la #2, Wurz la #1 et Bourdais la #3 :oui:
Minassian débutera en course la #2, Gené la #1 et Lamy la #3 :oui:
 



vos infos viennent de ou?
car sion suit la logique ca ne serai pas steph qui ferai la qualif au mans!

dim
 

Nos infos viennent de la source la plus sure... Peugeot Sport directement ! ;)

http://www.peugeot-sport.com/fr/endurance/news-515-repetition-generale-pour-peugeot-sport.html
 

ok merci
donc normalement je verrai steph au volant
car je n'y vais que samedi a spa snif

dim
 

Test reponse tel
desolez juste un test avec mon portable
donc si je suis a spa samedi je pourrai vous donner des infos
Dim
 

bon voila comme l' an passé je ferais le déplacement à Spa , le dimanche pour la course . en espèrant encore une Victoire de la 908 .

vivement dimanche , et promis j' essayerais e faire quelques belles photos
 

Dans une semaine pile, à l'heure qu'il est, nous devrions être à la mi-course :whistle:
 

toutes les vidéos et photos de Spa seront sur http://www.lemanslive.com
 

Nous voici entrés dans la semaine des 1000km de Spa tant attendue par tout F-P :bounce:

Pour ma part j'ai une trés courte semaine de stage(de mardi aprés-midi à vendredi 10h30 environ)et donc je ne raterais quasi-rien des essais libres à la course en passant par les qualif' :oui:
 

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-4284.html
Dommage pour l'un des côtés médiatiques de la course :spamafote: et Dieu sait combien l'Endurance a besoin de tout ce qui peut attirer les médias quand en fasse la effin(cf GP d'Espagne le même w-e)bouffe tout :sarcastic:

Mais d'un autre côté, si l'on est méchants, ça fait un concurrent de moins à doubler pour les équipages Peugeot et Audi qui se battront comme des chiffonniers :oups:
 

Je m'absente jusqu'à vendredi midi...j'espère que vous aurez complété ce topic d'infos et photos du paddock à mon retour :coucou:

Que ça ne fasse pas comme pour les 8h du Castellet où je me suis senti assez souvent seul sur F-P pour commenter :dodo:
 



Bon d'accord, j'ai mal posé ma question... Quelqu'un sait pourquoi elle ne court pas?...
 

J'ai lu qu'elle devait participé à des essais Dunlop au Hungaroring qui ont été annulés à cause du fameux nuage de cendres. Du coup, il faut à nouveau faire des essais avant Le Mans.
Est-ce que du coup, le timing est trop serré pour faire et Spa et les essais ???
 

Les festivités ont déjà commencé à Bruxelles une fois !

908GrandPlaceBxl.jpg


Tiens ! Notre copain McNish y était lui, même pas un pilote Peugeot :confused:

McNishGrandPlaceBxl.jpg




Un lien intéressant avec des live streaming (entre autres !) :

http://www.race-rally.be/2010/1000km2010/multimedia/default.aspx

Prévisions Météo sur Spa
Vendredi 3 à 7° averses de pluie et... de neige fondante (il aurait fallu Sebasten Loeb :pt1cable: )
Samedi 4 à 12° ciel très couvert
Dimanche 5 à 12° averses de pluie intermittentes

Etant de la région, j'peux vous dire qu'il pleuvra, c'est sûr !!
La 908 n'a jamais été particulièrement à l'aise dans ces conditions, non ?

PS J'y serai avec mon ciré, ma polaire et mes bottes.
J'essaierai quand même de vous rapporter de belles photos
:coucou:
 


La 908 n'a jamais été particulièrement à l'aise dans ces conditions, non ?

C'est quand même sous une pluie battante que Peugeot a réalisé le doublé à Petit Le Mans l'année dernière. Et puis, avec quatre 908 au départ, c'est le moment d'appliquer des stratégies différentes pour les quatre autos. Il y en aura bien une qui aura les bons réglages... :whistle:
 



Me revoilà de ma courte semaine de stage, paré à suivre LA course du siècle(aprés Le Mans) :bounce:
 

Météo de m.rde actuellement, d'aprés les premières photos du paddock sur http://www.pitlane-vision.com/ :sweat: :pfff:
 

Sur E-I premières photos du paddock à Spa, avec les 908 bien présentes :chinois:
D'ailleurs la jolie Julie(Sueur, la photographe) semble s'être attardée particulièrement sur la 908 ORECA :whistle: :oups:
http://www.endurance-info.com/version2/galerie-photo.php?page=408&np=0
 

Prévisions Météo sur Spa
Vendredi 3 à 7° averses de pluie et... de neige fondante (il aurait fallu Sebasten Loeb :pt1cable: )
Samedi 4 à 12° ciel très couvert
Dimanche 5 à 12° averses de pluie intermittentes

Etant de la région, j'peux vous dire qu'il pleuvra, c'est sûr !!
La 908 n'a jamais été particulièrement à l'aise dans ces conditions, non ?

PS J'y serai avec mon ciré, ma polaire et mes bottes.
J'essaierai quand même de vous rapporter de belles photos
:coucou:

Et oui deja ce matin neige dans les Ardennes Luxembourgeoises , ca fait bizzare pour un 6 mai . enfin ce sera vraiment des conditions délicates .

je serais aussi là le dimanche prèt à soutenir PEUGEOT .
 

Cette fois, on y est... presque ! Au fil des jours de la semaine, les bolides de la Le Mans Series ont envahi le paddock des 1000 Km de Spa, et ce jeudi, les diverses opérations de contrôle technique ont débuté. L'occasion de se rendre compte, chez Peugeot, que les flaps à l'arrière de la voiture ne sont pas en conformité avec le règlement ACO. Mais pas de souci, les 908 HDI FAP officielles et Oreca prendront bien la piste ce vendredi...

Et parlons-en de ce vendredi, puisque l'accès au circuit sera gratuit, paddock compris ! Une occasion unique d'aller apprécier les bolides et les pilotes de plus près, et de se retrouver dans l'ambiance unique des épreuves d'endurance, et plus précisément des 24 Heures du Mans, dont il s'agit ici d'une grande répétition générale.

Ce vendredi, le programme sera en plus complet, avec la Le Mans Series, bien sûr, mais également la Classic Endurance Racing, les Radical et les Porsche de la Carrera Cup française. Bref, aucune excuse ne sera valable... Rendez-vous sur le plus beau circuit du monde afin de bien finir la semaine, dans une ambiance exceptionnelle...

www.speedactiontv.be

Super de la part de l'organisation du circuit que le vendredi soit totalement gratuit! :)

Par contre étrange cette histoire de flap arrière non conforme! :confused: