[LMS 2010] 1000km de Spa : 7-9 mai

Bref, sinon j'avoue être assez impressionné des temps des 3 Peugeot sur cette séance d'essai...

Ce qui m'étonne, c'est l'impression de facilité qui se dégage de ces essais ! :ouch:
Les 3 meilleurs temps lors des essais libres 1, encore les 3 meilleurs temps lors des essais libres 2... Audi sortant (encore...) une nouvelle voiture, je m'attendais à la voir plus compétitive d'entrée.
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours, on le sait bien, et la performance pure ne permet pas de gagner une course d'endurance : il faut voir l'usure des pneus, la consommation, la stratégie, etc... Mais j'ai bien l'impression que Stéphane Sarrazin aura la machine entre les mains en juin prochain pour s'attribuer le record absolu du nombre de pole positions consécutives ! :sol:
Ce n'est pas une fin en soit, c'est vrai, mais la journée d'aujourd'hui est de nature à me rassurer pour la suite de la saison, même si en vérité, je n'ai jamais été bien inquiet... ;)

tout a fait d'accord avec toi Léo :)

Réaction d'olivier Panis

Après avoir conclu la première séance, Olivier a débuté la seconde session. Il vous donne son sentiment à l’issue de ce premier jour. Loïc a bouclé les derniers tours, effectuant son retour à Spa pour la première fois depuis 2005 et la F3 !

« Je suis tout d’abord content de la performance montrée ce matin. Même si ce ne sont que des essais libres, c’est bien de figurer aux avant-postes. On est dans le rythme.
Par contre, le trafic est très frustrant. Je n’ai pas eu un seul tour libre dans l’après midi. Le pire, c’est que ce sont toujours les mêmes autos qui bouchonnent.
Globalement, c’est un bon début de week-end. J’apprécie davantage la voiture ici qu’au Castellet. C’est bien de changer de circuit (rire) ! Le raidillon se passe presque à fond : il reste seulement quelques millimètres sous la pédale. En tout cas, je me régale. C’est de bon augure pour la suite. »
Oliv

Apparemment les pilotes Audi se plaindraient de manque de grip sur les R15+ durant ces essais libres(d'aprés l'article d'Autosport) :eek:

les Steph'fan demain seront sur le circuit avec leur banderole

30289_1370943927871_1659935678_892010_1703177_n.jpg

Dim

Voila, un bon début,
Les qualifs et les essais c'est bien mais faut continuer.
Le plus important est la course, est donc la chance qui tourne au tour.
Et des tours sur 1000KM il y en a a faire.

H-1 avant les derniers essais libres...place à l'action, je suis impatient que ça reprenne :jap:

Je viens de recevoir un SMS de Dim : il est arrivé sur le circuit. Ciel couvert, température : 5°C... :sweat:

Demain normalement j'y serai. A plus ou moins 1H30 de la maison en voiture.Vive le sport!!!

Je viens de recevoir un SMS de Dim : il est arrivé sur le circuit. Ciel couvert, température : 5°C... :sweat:

Pourvu qu'il ne pleuve pas c'est tout ce que l'on peut souhaiter ;)

:hello: A plus tard les amis : je m'absente pour la journée.
J'espère qu'à mon retour, Peugeot sera en pole...
Je suivrai l'intégralité de la course avec vous demain.
GO GO GO PEUGEOT !!! :bounce:

Je remets ici le lien pour le suivi live de la 3ème libre :o
http://www.lemans-series.com/fr/s54_courses/s54p01_classement.php?page=408&np=0

Départ dans 6 minutes :coucou:

Pour l'instant doublé Audi devant une Peugeot ;)

On se réveille sur F-P, please :dodo:
Edit: ah bah vous êtes réveillés :oups:

Nous allons voir si Audi va hausser le rythme et si également l'Aston Martin arrive à se rapprocher des meilleurs temps

Bonne nouvelle nous aurons les qualifs en vidéo!! :)

http://www.race-rally.be/2010/1000km2010/multimedia/silverlight/live/default.aspx

Duval 3ème chrono provisoire :whistle: les quatre Peugeot à la chasse au McNish :sol: