Ma 323i E46 Pack Luxe

Retour à la bmw :)

Grosse galère pour changer les roues hiver hier, elles étaient soudées aux disques ! Ca m'a coûté 2h, un marteau, un tournevis et un boulon de roue ...
J'ai tout essayé (tourner les roues contre un trottoir, taper dessus comme un ours dans tout les sens, passer un tournevis entre la jante et le disque ...) mais au final j'ai du desserrer les goujon et "burner" pour décoller les roues arrières, pour les avant un bon pile avec les roues braquées à fond ...
J'ai même pas pu commander mes boulons hier orange effectuait une maintenance et avait coupé internet :lol:

Sinon j'ai fait monter 2 michelin energy saver + pour l'arrière, mes firestone turenza sont encore bon à l'avant, je vais les finir tel quel et referait une géométrie avant d'en monter 2 neufs.
 

Il est arrivé le même problème à un ami sur sa Yaris. Sauf que lui c'était avec des tambours à l'arrière. Il avait crevé et on avait pas réussi à décoller la roue...
Il n'est pas totalement à plat donc on est allé au garage tranquillement.

Sinon ça me surprend que tu mettes des Energy Saver sur une telle voiture. Pourquoi ne pas mmettre des pneus plus routiers ou plus sportifs ? Genre le Primacy 3 (ceux que j'ai :D)
 

bah l'energy + a une bonne critique générale, et comme je roule vraiment tranquille avec dans 99% des cas et ne dépasse pas bien les 80km/h ça me convient bien, et comme ils sont assez durs ils glissent mieux :D
En plus il est moins cher que le primacy :)

Sinon des pneus sportif c'est vraiment hors de propos, la voiture est certes un peu puissante mais pas du tout sportive, l'amortissement est vraiment trop mou, et mon but est de m'en servir comme une familliale donc sans les inconvénients de pneus sportif : prix, usure, flancs rigides, bruit de roulements ...
 

Ok. :)

De mémoire, le Primacy 3 et le Saver sont au même prix, dans ma monte en tous cas. :oui:

Bizarre le Scirocco avec ses Conti SportContact3 avait moins de bruit de roulement que la mienne et pourtant c'étaient des 235 vs 205. :spamafote:
 

20€ de plus par pneu et j'en ai 4 à changer (2 bientôt), c'est pas la mort mais bon les energy saver sont plutôt bien à priori ;)
 

Je viens de vérifier sur le site de Nortoto, ils sont au même prix les ES+ et les P3. :spamafote:

Enfin tant que tu trouves ton bonheur, c'est le principal :p
 

Je le trouve pas le primacy chez norauto ? je ne le trouve pas non plus chez allopneu, ni nulle part dans ma dimension d'ailleurs :lol:
https://www.norauto.fr/voiture/0/0/ete/michelin/195-65-15/91-v.html

Je ne me rappelle plus où je l'avais vu 20€ plus cher.
 

Il ne doit pas exister dans ta monte. :spamafote:
En tous cas toutes les sortes de Saver qui existent, ça rend dingue. :pt1cable:
 

Depuis que j'ai "extrais" mes roues qui étaient soudées aux moyeux j'ai vraiment un comportement routier pénible : vibrations, trépignement, direction floue, trajectoire non rectiligne lors de gros freinage bref c'est la m*****

Je n'ai pas pu pousser le contrôle à fond des trains roulant mais il apparaît d'ores et déjà que les silentblocs des triangles avant sont complètement morts. Comme il s'agit d'un des 3 points d'ancrage du train avant il est bien possible qu'ils soient responsables de cette tenue de route hasardeuse.
En premier lieu j'ai démonté les étriers et disques de frein pour tout remettre aux propres (ponçage du diamètre de centrage, nettoyage et graissage des coulisseaux, ponçage de la face d'appui des jantes ...) et bien sûr remplacé mes goujons abîmés. Malheureusement cela n'a pas changé grand chose (un petit mieux mais pas énorme).

J'ai donc commandé ces fameux silentblocs, une fois remplacés je verrais si je dois investiguer plus loin (rotules de direction, crémaillère ...)

J'ai aussi pas mal de ratées d'allumage au ralenti, probablement sur 1 seul cylindre, c'est peu perceptible mais ça m'agace. La il va falloir que je contrôle mes bougies, si rien n'apparaît alors il faudra que je fasse un diag.

Pour finir je vais faire la révision des 138 000 km, je passe l'intervalle de vidange à 15000 km au lieu de 20000 précédemment (et 25000 préconisé par bmw), pas de raison particulière mais elle va sur ses 17 ans, je préfère anticiper. En fait c'est surtout pour l'huile, les filtres à air, carburant et habitacle attendront la prochaine révision. Pour celle-ci je changerais aussi le collecteur de vapeur d'huile, le jour où il est plein le moteur fait vraiment la gueule, mieux vaut prévenir ... Pour finir au programme aussi la vidange de la boite et du pont. Beau programme en perspective mais je préfère faire tout ça avant les vacances :)
 

J'ai aussi pas mal de ratées d'allumage au ralenti, probablement sur 1 seul cylindre, c'est peu perceptible mais ça m'agace. La il va falloir que je contrôle mes bougies, si rien n'apparaît alors il faudra que je fasse un diag.
Bah tu le transformes en 5 cylindres..... ça marche aussi les 5 cylindres :D .

Sinon quand tu as frappé pour "dessouder" tes jantes, tu aurais pas compromis la géométrie?
 

Bobines comme sur les ES de PSA?

Sinon, c'est bien pour ça que je me limite à moins de 6-7 ans et 70000km pour les occases :sweat:

Je serais bien incapable de faire 10% de ce que tu fais.
 

Bah tu le transformes en 5 cylindres..... ça marche aussi les 5 cylindres :D .

Sinon quand tu as frappé pour "dessouder" tes jantes, tu aurais pas compromis la géométrie?
5cyl avec un gros turbo comme les focus rs MK2 :love:
Non je n'ai pas suffisamment tapé pour déformer un élément de suspension (faut voir la taille des triangle : c'est quand même largement dimensionné), de toute façon le passage au banc de géométrie est prévu une fois tous les soucis réglés pour pouvoir monter des pneus neufs à l'avant, si possible avec le CT de septembre ;)
De toute façon le triangle ne doit pas bouger dans le silentbloc, voir presque pas avec un pied de biche. Là, à la main cela bouge sans forcer : c'est clairement un problème, donc je vais procédé par itération en débutant par les problèmes triviaux.
Bobines comme sur les ES de PSA?

Sinon, c'est bien pour ça que je me limite à moins de 6-7 ans et 70000km pour les occases :sweat:

Je serais bien incapable de faire 10% de ce que tu fais.

Pour les bobines ça pourrait être le cas, mais comme c'est 40€ l'une et qu'il y en a 6 je vais au préalable faire un diag qui me donnera directement la coupable :D


Rien n'est très compliqué, il faut juste du temps (ça c'est pas facile), internet et de l'outillage (là j'ai pas chiffré mais j'en pour mini 2k€) ;)
Après je pensais vraiment pas passer autant de temps et d'argent sur cette voiture, quand je l'ai acheté elle avait 13 ans et 'seulement' 83000km, pas toute jeune mais elle présentait bien et franchement, quand elle est propre :whistle: , c'est toujours le cas, aussi bien dessus que dessous.
J'ai cru que BMW serait plus fiable que peugeot ... c'est en partie vrai : pas mal d'élément sont bien mieux conçu et plus robuste (genre l'échappement est d'origine et pas rouillé pour un sou, celui de la 206 de ma mère tombe en lambeau au bout de 7 ans), l'accessibilité aux éléments mécanique est aussi très bonne, la maintenance est bien détaillée et on voit que les sujets sont bien maitrisés.
Par contre je suis relativement tombé de haut sur les "vices cachés", BMW à un paquet de casseroles au cul et la getion des problèmes s'est quasi uniquement fait au cas par cas :mad:
En dehors de ça il y a des faiblesses récurrentes sur des éléments qui ne devrait pas rencontrer ce genre de problème, généralement ça se répare facilement mais c'est rageant.
Bref pas forcément déçu (à coté de ça c'est un plaisir à conduire) mais je suis pas sûr de revenir chez BMW.
 

j'attends toujours mes silentblocs :
- le colis est arrivé mais pas de silentblocs dedans -> réclamation -> envoi d'un nouveau colis
- nouveau colis réceptionné -> un seul silentbloc sur les 2 .... re-réclamation -> envoi du silentbloc manquant.
Ca devrait arriver la semaine prochaine ....
 

Bon après m'avoir confirmé qu'il devait bien y avoir 2 pièces dans le kit ils se sont rétractés dans le weekend ... donc je renvois à mes frais le silentbloc et en recommande un kit de 2 où c'est marqué explicitement qu'il y a deux pièces dans le kit et moins cher ... bref pas très content du traitement de cette commande :mad:
 

Comment ca se fait que tu dois renvoyer à tes frais alors qu'ils ont fait une betise ? :confused:
 

Selon eux c'est une incompréhension de ma part.
Ces cons vendent "une" pièce comme un "kit de réparation", pour moi dans un kit il y a au moins 2 pièces.
Pareil : coté d'assemblage : "conducteur + passager", moi j'aurais mis "conducteur ou passager."
Pour finir la photo de la pièce montre 2 pièces...

Plus que moyen oscaro sur ce coup, j'attends de me faire rembourser et je leur enverrais un email bien sentis.
 

J'avoue. Après pour la photo ils doivent se protéger avec leur photo non contractuelle pourrav. :lol:

En plus de ca, tu ne fais pas vraiment d'économie j'ai l'impression sur les pièces. Enfin ca dépend. :D
Ils te font croire à de grosses remises alors que le prix d'origine est largement gonflé. :spamafote:
Perso j'avais acheté les essuis-glace. Ben chez VW c'est plus cher, mais ils essuient bien mieux. :spamafote:
 

En fait, le fabricant fabrique 2 types de produits ayant une apparence similaire mais bien 2 qualités differentes.
DOnc, un brol de qualité vendu cher en réseau tradi (garage, CC) et un brol de qualité inferieure vendu à prix discount dans le reseau de la grande distri (supermarchés, magasins spécialisés...)

Ma femme avait la meme chose sur des collants. En réseau de mercerie tradi, elle vendait des collants de qualité à prix HDG. Tu les retrouvais 30 ou 40% moins cher en grande surface mais avec une qualité inferieure. Du coup, les femmes filaient leurs collants...plus vite.

Moralité de l'histoire : on en a bien souvent pour son argent.
 

Oui voilà, moralité même si je vais les garder pour la même durée, je vais encore aller chez VW. :lol:
 

J'en suis tout à fait conscient, mais il y a certaines marques qui font de bonnes pièces en après-ventre, d'autres moins (valéo ...).
J'ai pris de la bonne came, mais bien moins cher que bmw, et même si ça dure pas 17 ans ce n'est pas grave :D
 

Meme mesaventure avec le pare choc arriere de la Mini sur t*elittlec*rshop
commandé pare choc arriere, ils me le livrent et impossible de le monter.

Apres 5 appels, je le renvoie par transporteur, visiblement il arrive endommagé.
et là, ils veulent plus rien savoir...ils ne me renvoient meme pas le pare choc endommagé. Leur seule offre: si je recommande chez eux, ils me le renvoient dans le colis. Sinon DMC.


Ca m’a coute 50€ mais j’ai bien envie de les faire chier pour le principe.
en gros, là j’ai payé mais j’ai rien.
 

ah ouais pas mal aussi :/

Je viens de trouver l'origine de la première bourde d'oscaro : ils m'ont envoyé un filtre à air en fait à la place de mon kit de silent bloc :lol:
 



Toujours en attente de mes silentblocs ... :/

A part ça je l'ai prise en pitié : je l'ai nettoyée : aspi / lavage / claie / dégoudronnant/résine.
Demain je fini gentiment :
- nouveau lavage
- vitrage
- polytrol
- quickwax
- nettoyage des cuir
- nettoyage des plastiques intérieurs.

Je ne vais pas me lever tard car il faut absolument que je termine pour 12h :lol:
 


Oui en effet ça va beaucoup, beaucoup plus vite que ma méthode :lol:

J'ai juste fait 2/3 photos pas top avec mon tel, j'en ai de plus belle avec mon apn mais je ne retrouve plus mon lecteur de carte :mad:
WP_20150718_13_38_10_Pro.jpg
WP_20150718_13_37_34_Pro.jpg
 


Elle est toujours sympa, surtout quand tu la gardes en configuration strictement d'origine :sol: .

C'est sur qu'aujourd'hui les clignos orange ou les jantes de petit diamètre font voiture de collection [:unclebens:8] .

Sinon faut la rabaisser, bâcler une peinture mat, pendre un collier au retro, mettre du pauvre rap à fond et rouler la vitre ouverte bien sur .... [:kham:2] [:kham:2] .
 

Passer les clignos orange en blanc pourrait lui donner un bon coup de jeune, mais franchement j'ai vraiment pas envie de mettre de l'argent pour ça, je préfère le mettre dans l'entretien mécanique :)
Pour les petites jantes je les aime vraiment beaucoup au moment de changer les pneus :lol:

Pour le reste ... non elle va rester comme ça :D
Sinon 140000km cette semaine, dans l'ensemble ça vieilli pas trop mal ... enfin les vacances approchent et je ne veux pas tenter le diable en criant sur tous les toits qu'elle marche bien :lol:
Je change mes silentbloc cette semaine, je vais les chercher ce soir.