Ma THP 175: il est temps de lui dire adieu...

Statut
Fermé aux futures réponses.
Ils sont discrets, voilà tout. Pour te rassurer. Depuis le printemps 2009, j'ai une THP 175 premium pack gris shark de 2008. J'en suis très satisfait. L'ensemble est très homogène. Chassis, moteur et boite sont excellents. C'est une excellente auto qui permet de concilier raison (le budget est... raisonnable) et passion. Un seul bémol : monsieur Peugeot, tu pouvais pas la faire moins lourde ? Avec 50 kilos en moins, elle gagnerait sur tous les tableaux (je sacrifierais volontiers le toit vitré par exemple -20 kgs).
+1

Ce que je regrette vraiment, c'est surtout l'absence de température d'huile :fou:
Ma religion m'interdit le diesel ;)
:lol:
D'un autre côté je n'achète que des françaises (même si la une trente...) alors évidemment, le choix est réduit si l'on veut une voiture de caractère. Une Laguna GT, berline ou coupé est aussi un choix séduisant, un cran plus haut en budget.
Il y a aussi la Mégane RS qui est pas mal, même si moins discrète que ta 308 ;)

+1

Ce que je regrette vraiment, c'est surtout l'absence de température d'huile :fou:

J'ai oublié ce détail qui ne manque pas de stresser sur une voiture suralimentée.

Il y a aussi la Mégane RS qui est pas mal, même si moins discrète que ta 308 ;)

Sûr que la grande discrétion de ma voiture est un atout appréciable mais ce qui me gène le plus sur la Mégane III RS c'est l'absence d'une version cinq portes. Avec deux enfants...
Le coupé Laguna est (logiquement) plus accueillant.

Clair qu'avec des gosses, c'est peu pratique!

Je pense que je n'opterais pas non plus pour une RS, pour la même raison que toi ;)

Bah moi m'en fous pas de gosse pour le moment, donc mon rayon d'action sera plus grand tant que je serai dans cette situation, et j'ai intérêt de me dépêcher de me faire plaisir avant d'être rattrapé par le temps....(je veux pas de picasso :cry: )

Oui à part nous 2 et 3-4 membres qui font une apparition furtive de temps à autre, le propriétaire de 175 est une race en voie de disparition

Ils sont discrets, voilà tout. Pour te rassurer. Depuis le printemps 2009, j'ai une THP 175 premium pack gris shark de 2008. J'en suis très satisfait. L'ensemble est très homogène. Chassis, moteur et boite sont excellents. C'est une excellente auto qui permet de concilier raison (le budget est... raisonnable) et passion. Un seul bémol : monsieur Peugeot, tu pouvais pas la faire moins lourde ? Avec 50 kilos en moins, elle gagnerait sur tous les tableaux (je sacrifierais volontiers le toit vitré par exemple -20 kgs).
Ma religion m'interdit le diesel ;) . D'un autre côté je n'achète que des françaises (même si la une trente...) alors évidemment, le choix est réduit si l'on veut une voiture de caractère. Une Laguna GT, berline ou coupé est aussi un choix séduisant, un cran plus haut en budget.

Salut

Récent propriétaite d(une 308 175 THP féline depuis fin décembre 2009 pour toutes les raisons que tu cite. J'ai gardé une Laguna GT 205 4 ans et l'ai changé pour la 308. C'est sur que la laguna était un cran au dessus au niveau moteur. La 308 pousse beaucoup moins, pas de coup de pied au cul, trés linéaire... Un peu déçu par ce manque de chevaux, mais bon j'ai pris ce modèle pour être plus raisonnable, alors je ne vais pas le lui repprocher. Et puis avec 2800 Km elle n'est peut-être pas complétement libérée...

Oh debout la dedans !!!!!!

Ok je n'ai que 150ch avec mon THP mais bon.....

On fait une confrérie ? Avec des réunions secrètes, des mots de passe et tout et tout ?? [:cerruti:6]

[:kayserino:1]

Super d'avoir de tes nouvelles de temps à autre :jap: . L'un des rares en 175 SW :sol:

Moi aussi, toujours autant de plaisir au volant, bruit et perfs vraiment sympas pour une conso facilement maitrisable :)

Super d'avoir de tes nouvelles de temps à autre :jap: . L'un des rares en 175 SW :sol:

Moi aussi, toujours autant de plaisir au volant, bruit et perfs vraiment sympas pour une conso facilement maitrisable :)

je voudrais bien avoir les chiffres, moi :???: :lol:

je croyais que "quand on aime, on ne compte pas" :lol: :lol: :lol:

je croyais que "quand on aime, on ne compte pas" :lol: :lol: :lol:
Oui moi aussi. :kaola:

Perso 8.4L ODB (entre 9L, 9,3L réel) pour 7500kms.
Mais c'est la région parisienne qui me fait mal. En dehors de paris, je suis entre 7.5 et 8L ODB. ;)

:lol:

Je suis comme tout le monde, je compte aussi, sauf que je suis prêt à dépenser plus dans la voiture que d'autres ;)

Ma conso est d'un peu plus de 9L au 100, calculée sur presque 2 ans et 42000 km :jap:

;) je te taquinais :lol: qu'est ce que l'on en a à foutre de la conso :D le plaisir ça compte aussi :lol: :lol: :lol:

En fait vu mon kmétrage annuel (environ 25-27000), j'aurais pu m'orienter vers un HDi136.

Mais payer une XS (=premium pack) diesel 2L au prix d'une Féline 175 qui y rajoute le mi-cuir, les 18", les radars AV+AR, les sièges chauffants, le RT3 etc, non merci :ange: . Surtout qu'en plus après avec notre système de taxes auto, c'était encore presque 700 € de plus à sortir chaque année pour la version diesel.

En fait il aurait fallu que je me rabatte vers un HDi 90 ou 110, mais je trouve ca franchement trop mou :o

25000 par an, c'est ce que j'ai fait pendant des années.
Aujourd'hui, je suis plus à 20000, mais même à plus de 30000, je garde une essence (chacun ses gouts ;))

Et ce n'est pas le surcoût de carburant qui me fera changer d'avis.
A partir de 40000, avec mes revenus actuels, je commencerai à réfléchir.

Moi aussi, je dépense plus que la plupart des gens dans le budget auto. ;)
(en fait, je le combine avec le budget plaisir. Et ce n'est pas parce que j'aime le quantifier, que je le limite. :whistle:)

En fait vu mon kilométrage annuel (environ 25-27000), j'aurais pu m'orienter vers un HDi136.

[:remboses:8] je l'avais aussi dit dans un autre post, j'avais hésité lors de mes essais, il n'y avait que le 150 THP et je connaissais le 175 sur la mini S de ma grande fifille, j'avais été déçu par le 150 :spamafote:

Si j'avais pu essayer un 175, à l'époque pi'tète, je n'aurai pas hésité :D :lol:

Ouais, ba je vois rien. Faut dire que la section 308, je suis plus trop. :p

j'imaginais juste l'espace d'une instant 407 sw xs en 308 hdi 90, euh non j'y arrive pas en fait :D

Yep de retour, le bolide va bien et il te remercie :jap: 42000km au compteur désormais, pas de souci particulier, et pas de souhaite de changement pr le moment, même si je reluque la RCZ avec envie.... :D

Statut
Fermé aux futures réponses.