Peugeot 207 RC

0 à 100 km/h : 6.9s pour la RS3 en principe...

Et en ce qui concerne les chiffres, il faudra attendre un vrai comparatif entre les 2 autos pour se faire une réelle idée.

On a entendu beaucoup de choses au sujet de la 207 RC. La seule chose que je retiendrai, c'est qu'elle est désormais LA nouvelle référence des petites sportives françaises. Plus performante et moins gourmande que sa principale rivale : que faut-il de plus ??? ;)
Ah oui, peut être un diffuseur en plastique et de faux extracteurs dans les ailes avant !!! :whistle:
C'est pô la peine de t'énerver comme ça Léo ;) :hello:

Les chiffres constructeurs de la RC me paraissent un peu prétentieux, surtout la conso. Un 175ch qui fait 7 litres, à part si c'est un diesel j'ai du mal à y croire...
Peut-être que c'est vrai, mais j'attendrai confirmation. :jap:

Quant au style, on peut préférer l'une à l'autre, c'est une question de goût. Mais il est clair que l'une des deux justifie plus que l'autre ses 10 000 Euros d'écart avec la version de base.
Et, là encore c'est une question de goût mais, perso je préfére les ailes gonflées de la RS aux sièges "compétition" de la RC. :)
A chacun de voir...

C'est pô la peine de t'énerver comme ça Léo ;) :hello:

C'est seulement qu'à force de lire à longueur de posts que Peugeot ne sait pas faire de spotive, il y a des mises au point qui sont bonnes à faire... ;)

Personnellement, cette discrétion me convient très bien, ce qui compte ce sont les prestations et non les prétentions données par un physique bodybuildé par la jackytuning touch! Mais chacun à son avis c'est pour cela que je parlais d'option pour le style 207 rcup.

- Et puis encore une fois les 207 comme sa devanciére à déja une coupe assez prononcé sport, donc il ai logique qu'il n'y ai pas autant de différance entre la version dite de base avec la RC, tendis que la clio 3 comme la 2 !! ont une coupe
tout a fait banal sans panache, donc pour la RS il sont obligé de retravaillé l'esthétique.. Le comble pour une voiture
de sport ce que les doubles sortie de soient pas apparante (cause extracteur) !! Pour l'extracteur d'air euh.....
une R8 ou SLR, FR430... OK elle roule a plus de 320km/h, mais une clio et c'est 215km/h j'ai du mal a imaginé l'éfficasité !!

Perso, je préfére 1000 fois la RC sans parlé moteur en plus !!

ce qui compte ce sont les prestations et non les prétentions données par un physique bodybuildé...

On est bien d'accord...
Pour moi, une voiture sportive n'est pas une voiture qui a l'air sportive : c'est avant tout une voiture efficace dont l'esthétisque est avant tout dictée pour rendre la voiture performante. C'est exactement la logique de la 207 RC.

Après, c'est sûr, on peut s'amuser à faire des trous dans les ailes, on peut élargir les passages de roues, on peut installer un diffuseur arrière en plastique; mais tout celà n'a d'intérêt que si c'est dans l'optique d'améliorer les performances, sinon, ça s'appelle du tuning... ;)

Maintenant j'ai hâte que TF1 nous organise un petit essai de la 207 RC avec Gilles Panizzi au volant, comme ils ont fait avec Simon Jean-Joseph pour la Clio RS... Mais, ça, c'est pas gagné... :sarcastic:

- Et puis encore une fois les 207 comme sa devanciére à déja une coupe assez prononcé sport, donc il ai logique qu'il n'y ai pas autant de différance entre la version dite de base avec la RC, tendis que la clio 3 comme la 2 !! ont une coupe tout a fait banal sans panache, donc pour la RS il sont obligé de retravaillé l'esthétique...

Rien à ajouter : je suis de ton avis. :jap:

J'ai modifié l'arrière pour qu'il ne ressemble plus à une 207 Urban :
207rcbycavalinodesignwefs4.jpg

:sol:

Le diffuseur arrière de la 908 RC me parait plus adapté à un V12 HDi de 700cv qu'à un 1.6 THP de 175cv... :sarcastic:

Entre clio et 207 , je crois que la sportive c'est la clio car elle reste plus legere ( oh pas de bcp car toute les 2 sont devenu des panzer) et sont moteur est un moteur de sport. La 207 c'est une super GT je pense car deja par le choix d'une boite 5 ( parfaitement suffisante pour un moteur turbo entendons nous bien) et d'un moteur qui n'est pas fait pour monter tres haut en tours ( 8000 tr comme le honda vtec , la ca devient sport) .
Je trouve ca bien que les 2 constructeurs proposent 2 variantes de la "petite" GTI moderne .
Ps : pour le couple "haut perché" de la rs c'est pas un soucis car la boite est courte et la courbe de couple bien remplie malgre tout.

Entre clio et 207 , je crois que la sportive c'est la clio...

Peut être, mais la performance est bien du côté de la 207... :D

Ca me fait penser aux discussions sur l'endurance, entre le diesel et l'essence. Certes le moteur essence monte plus haut dans les tours, fait plus de bruit, mais c'est bien le diesel qui s'est montré le plus efficace.
Le raisonnement entre moteurs essence atmo et turbo est à peu près le même qu'entre diesel et essence.
Après, si tu veux parler de sportivité, il ne faut pas s'arrêter au moteur, mais également prendre en compte le chassis. De ce côté là, Peugeot a toujours su faire des chassis plus joueurs que Renault. Mais là encore, mettre sa voiture en dérive, même si ça procure des sensations, ça n'est pas forcément gage d'efficacité. Un sous-virage maîtrisé peu permettre d'aller plus vite...

En fait, on pourra juger tout celà uniquement sur circuit ou sur les spéciales de rallye, mais en utilisation quotidienne, pour rouler à 130 km/h sur autoroute, je ne sais pas si toutes ces considérations rentrent bien en compte... :sarcastic:

Moi, je préfère la face avant actuelle... :love:

peugeot207rc20071280x96cl2.jpg

EDIT : Sinon, bravo pour tes montages Rom@in, ils sont très bien réalisés... :jap:

- J'ADORE le seconde face avant dessiné par Rom@in !! il manque juste les grilles en nid abeille ou bien
avec les lamelles cromé comme actuellement... Et je pence que lors du restylage, Peugeot mettra les antibrouillards
desssiné de cette façon, comme sur 908 RC !!

Ce sont les limites de Photoshop. Les couleurs sont peu réalistes. (trop lumineuses).

Ouais... c'est quand même vachement bien fait. Il suffit de se dire que le photo a été prise à 14h00 le 15 août sur la plage d'Acapulco !!! :D

Bon en attendant moi il me manque toujours le tarif pour faire mes calculs :(

Peut être, mais la performance est bien du côté de la 207... :D

Ca me fait penser aux discussions sur l'endurance, entre le diesel et l'essence. Certes le moteur essence monte plus haut dans les tours, fait plus de bruit, mais c'est bien le diesel qui s'est montré le plus efficace.
Le raisonnement entre moteurs essence atmo et turbo est à peu près le même qu'entre diesel et essence.
Après, si tu veux parler de sportivité, il ne faut pas s'arrêter au moteur, mais également prendre en compte le chassis. De ce côté là, Peugeot a toujours su faire des chassis plus joueurs que Renault. Mais là encore, mettre sa voiture en dérive, même si ça procure des sensations, ça n'est pas forcément gage d'efficacité. Un sous-virage maîtrisé peu permettre d'aller plus vite...

En fait, on pourra juger tout celà uniquement sur circuit ou sur les spéciales de rallye, mais en utilisation quotidienne, pour rouler à 130 km/h sur autoroute, je ne sais pas si toutes ces considérations rentrent bien en compte... :sarcastic:

Bah...la 207RC c'est ni plus ni moins qu'un HDI déguisé en essence...personellement je ne vois pas de sportivité la dedans !!

Elle est d'ailleurs incomparable avec la Clio RS ou d'autres sportives qui se respectent.

Je ne suis pas Pro-renault, mon propos n'est pas un bataille rangée Peugeot - Renault, mais vous êtes vraiment à côté de la plaque.

Peugeot ne fait plus de sportives depuis bien longtemps et côté esthétique on repassera.

Vous voulez un voiture coupleuse et idéale en autoroute, avec tout le confort alors là elle est faite pour vous...

Quand on sort une C4 avec un chassis exploité par seulement 180 cv pour 1tonne 400, je ne parle même pas de 307, qui dès le départ n'a pas eu dans sa conception et son gabari de vocation à être sportive.

...personellement je ne vois pas de sportivité la dedans !!

Les performances ? Le chassis ? Les sièges baquets ? etc...

La 207 RC est probablement la Peugeot de série la plus rapide jamais construite. Ca veut dire quelque chose quand même...

Au fait, les WRC utilisent elles aussi la technologie du turbo : ce ne sont pas des voitures sportives ??? :???:

J'vois pas en quoi ce n'est pas une sportive, à part si tu t'es arrêté aux petites GTI des années 90.

Tu as surement oublié comment fonctionnaient les turbo essence...
une 405 T16 avait sa Pmax à 5000 tours, un coupé T16 à 5500.
Et de nos jours c'est pareil : MRS à 5500; impreza wrx à 5600...

Enfin bref, tu fais l'amalgamme entre essence/diesel et atmo/turbo.
Des turbos avec une Pmax à 7000 tours ça court pas les rues.

Dernière exemple : 307 WRC 2004 : 300ch à 5250 tours.

Elle est d'ailleurs incomparable avec la Clio RS ou d'autres sportives qui se respectent.

Je ne suis pas Pro-renault,
non t'ai pro rien rassure toi.......

- Si la 207 RC est pas autant sportive qu'une Clio RS, comment explique tu des performances équivalente voire
supérieure partout, un chassis sans doute plus éfficace, des bacquets ( de série ..). A côté de ça une clio RS3,
et sans aucun doute plus voyante, mais moins éfficace en performance, prends trop de roulis, moteur peu démonstratif,
c'est pas 200 chevaux, c'est plutot 200 poneys !

- Un S3, et pas plus voyante qu'un A3 TDI 140, et pourtant diablement plus éffficace, dans une voiture de sport
ce que l'on recherche, c'est avant tous le plaisir au volant, si c'est que l'esthétique passe au tuning !!!!!!!!

Léo a écrit beacucoup de choses...

Faudrait attendre les vraies mesures, car ces chiffres m'étonnent fortement.
Des mesures pour la Clio vs chiffres constructeurs pour la RC ?
Surtout les 7l/100...faut les gaver les 175 cv sous assistance respiratoire. :D

je pense que c'est impossible de faire une moyenne de 7.0 L. Si on m'avait dit à 110 au régulateur 7.0 L j'aurais cru mais là :non: :non: :sol: .

Il faut toujours rajouter 10 à 20% selon sa conduite. Par contre par rapport à la presse et moi, je defalque toujours 10 à 20% :lol:

pas pour ta 206 :D mais tu nous avais dit que l'essentiel de ton parcours c'était sur le périph donc à vitesse constante c'est normal :whistle: mais quand tu arrives en ville ca augmente non ???