Laurent F > Désolé mais pour moi l'hybride de chez Honda est ridicule, une hybride doit être capable d'être de remplacer la voiture classique de même catégorie et très franchement..... vu les moteurs électrique qu'ils mettent dedans.... je n'en vois vraiment pas l'intérêt. Après chacun son avis

Sinon manque de couple, consomme entre 6 et 8 litres pour un moteur de moins de 80cv heu..... mouais.....
Plus gros moteur électrique veux aussi dire utilisation de ce moteur sans utilisation thermique et en ville cela a toute son importance (la prius peut rouler tout électrique a hauteur de son autonomie bien évidemment jusqu'a 40km/h, 50 sur l'ancienne), au final tu consomme bcp moins en ville (moins de 4l) que sur de long trajet.
Évidemment le cout de la prius est plus élevé mais reflète ce que sera l'avenir.
De toute façon les constructeurs (tel qu'il soit) se foutent royalement de notre tronche avec l'électrique, cela fais un bail qu'ils peuvent faire une voiture "puissante" avec une bonne autonomie, je suppose qu'il y a d'autre intérêt économique a prendre en compte mais c'est sur que je ne m'inquiète pas quand a la disparition du pétrole, son remplacent est la depuis belle lurette.
Concernant les rejets, ils ont raisons et ce ne sont d'ailleurs pas les seuls a le dire. Quand a la France et son diesel FAPé , il est vrai que l'on se demande pourquoi on se tourne vers cela (bon en même temps vu l'intelligence de nos politiciens....) mais bon moi cela ne me dérange pas plus que cela