Peugeot 3008 Hybride HDi


Il se pourrait que pendant le salon(Mondial de Paris), le 3008 HY4 soit proposé à l'essai aux (futurs)clients, j'ai lu ça quelque part sur un site trouvé grâce à Google :confused: :confused:
 


C'est le japonais Panasonic, qui vient de racheter Sanyo, qui fournira les batteries au 3008 HY4 :eek:
http://www.favstocks.com/panasonic-to-take-full-control-of-sanyo/29211761/
 

Salut à tous,
CHUT, Bon ben j'ai essayé le 3008 HY et c'est bluffant Bravo PSA
Je pense pour avoir essayé quasi tous les modèles PSA, que c'est
énorme, mais je vous laisse la surprise !!!! :coucou:
 


Quelles seront les différences réelles entre les 3008 Hybrid4 définitifs exposés au Mondial et le concept du salon de Francfort 2009 :confused: :confused:
 

Quelles seront les différences réelles entre les 3008 Hybrid4 définitifs exposés au Mondial et le concept du salon de Francfort 2009 :confused: :confused:
J'imagine que la version définitive aura pas des gros stickers sur les portes et sera disponible dans plusieurs couleurs (et pas que le bleu).
:whistle: :whistle: :whistle:

L'hybrid 4 ça se conduit et ça roule [:jak-69:1] [:jak-69:1] ... en statique ça n'a aucun intérêt :spamafote:
Ah si le coffre aura peut être perdu un peu de volume, l'écran aura des menus spéciaux pour la chaine hybride et tu aura peut être un bouton pour activer le mode full électrique.
Bref pas de quoi se retourner (en statique ;) ) par rapport à un 3008 "classique" :spamafote: .
 

tu auras peut être un bouton pour activer le mode full électrique.

Pour sûr ;) !

C'est le bitonio du "Grip Control" qui sera recyclé... C'est également avec lui que tu pourras passer en mode 4x4 hybride... en mode sport etc.

:coucou:


:)

Laurent F
(de plus en plus impatient)
 

C'est exactement ça c'est le bitonio du "grip control" !!! comme tu dis,
4 mode, soit autonome (c'est 3008 qui gère)
soit electric,
soit sport!!!!
soit 4x4
c'est trop, même moi qui suis une fille j'ai trouvé ça fichetrement bien pensé
et surtout abouti, pour une fois.
 

@ chouchoune11

Je t'envie d'avoir touché la bestiole... et suis désolé que tu ne puisses nous en dire plus ;) !

:coucou:

Laurent F
 

J'imagine que la version définitive aura pas des gros stickers sur les portes et sera disponible dans plusieurs couleurs (et pas que le bleu).
:whistle: :whistle: :whistle:

L'hybrid 4 ça se conduit et ça roule [:jak-69:1] [:jak-69:1] ... en statique ça n'a aucun intérêt :spamafote:
Ah si le coffre aura peut être perdu un peu de volume, l'écran aura des menus spéciaux pour la chaine hybride et tu aura peut être un bouton pour activer le mode full électrique.

Bref pas de quoi se retourner (en statique ;) ) par rapport à un 3008 "classique" :spamafote: .

Si, si, il y a aura des éléments spécifiques 3008 HY ;) . mais chut :whistle:
 

j'espère qu'il y aura un restylage léger comme l'esquisse 2008 avec des diurnes bien intégrés :p
 

Si, si, il y a aura des éléments spécifiques 3008 HY ;) . mais chut :whistle:
Au package intérieur je peux te rajouter :
-jantes spécifiques, surement plus pleine et donc plus aérodynamique comme celle de la gamme drive-e de Volvo.
-des led parceque ça fait chic et techno
-une lame de spoiler ou des chti appendices aérodynamiques pour grappiller 3 poils de g de cO2.

J'ai bon :D

Sinon effectivement elle peut annoncer un "restylage" de 3008 que l'hybride aura en avant première. Mais ça me parait un peu tôt dans sa carrière :spamafote: .
C'est vrais aussi que l'ASX va tapper au portillon :whistle: .
 

LE VOILA !!!!! OFFICIEL !!!!! :love: :love: :D
http://es.autoblog.com/2010/08/primeras-fotos-del-peugeot-3008-hybrid4/


Dire que je craignais me faire griller sur le topic, ayant tout juste découvert les photos de la bête :whistle:
 

LE VOILA !!!!! OFFICIEL !!!!! :love: :love: :D
http://es.autoblog.com/2010/08/primeras-fotos-del-peugeot-3008-hybrid4/


Dire que je craignais me faire griller sur le topic, ayant tout juste découvert les photos de la bête :whistle:
trop cool j'adore ses nouveaux yeux :D
3008hybrid410.jpg

et sa nouvelle calandre !
3008hybrid411.jpg
 

Très belle amélioration sur le plan esthétique de la face avant... J'ose juste espérer à titre personnel qu'il soit possible de choisir d'autres jantes... en alliage léger, parce que ces enjoliveurs ne sont pas toptop...

Edit :
Dommage qu'il faille toujours une clef pour démarrer ;) !

:)

Laurent F
 

LE VOILA !!!!! OFFICIEL !!!!! :love: :love: :D
http://es.autoblog.com/2010/08/primeras-fotos-del-peugeot-3008-hybrid4/


Dire que je craignais me faire griller sur le topic, ayant tout juste découvert les photos de la bête :whistle:

Toi, te faire griller ;) alors que tu es tjrs à la pointe de l'info :p Cela aurait été surprenant ;)


Présentation intéressante :)
Je suis assez impatient, car ce 3008 m'intéresse beaucoup.
 

Au programme, différence / 3008 classique:

Extérieur
- feux à leds
- calandre
- jantes
- nouveau logo peugeot
- monogramme HY
- rétroviseurs contours noir brillant
- becquet

Intérieur
- volant
- combiné(puissance au lieu de régime moteur)
- pommeau levier de vitesse
- molette sélection mode de fonctionnement
- interface NG4
 



... Sigle "Peugeot" très moche à l'arrière sur le hayon sous le lion...
A enlever obligatoirement ;) !
 

D'autres photos :chinois:
http://www.netcarshow.com/peugeot/2012-3008_hybrid4
j'aime assez ces retouches sur l'avant, et aussi le combiné éclairé en blanc-bleuté plutôt qu'en orange :love:
ça donne des pistes pour les restylages à venir sur la gamme (308, 3008)
edit : avec le bandeau de led qui remplace les clignotants et feux de position (de jour), où sont passés les clignotants :confused:
 

Oooooooh yeaaaaaaah! [:colosseb:1] :D

Calandre + sympa, techno au top: plutôt pas mal tout ça! Reste à connaitre le prix définitif :p

Sinon le lecteur DVD avec écran dans l'appui tête piqué au grand frère 5008 c'est aussi une nouveauté non?
 

j'aime assez ces retouches sur l'avant, et aussi le combiné éclairé en blanc-bleuté plutôt qu'en orange :love:
ça donne des pistes pour les restylages à venir sur la gamme (308, 3008)
edit : avec le bandeau de led qui remplace les clignotants et feux de position (de jour), où sont passés les clignotants :confused:
le top du top serait d'avoir placé ça en même temps que les diurnes, mais les feux de croisement paraissent un peu orangé :p
 


Vi, mode de propulsion simultanée par le moteur thermique (à l'avant) et électrique (à l'arrière).

Dans ce mode de propulsion, une partie de l'énergie du moteur thermique est dérivée et transformée en énergie électrique via l'alterno-démarreur pour recharger la batterie de propulsion qui alimente le moteur électrique situé sur le train arrière...

C'est finalement dans ce mode très proche de ce que fait Chevrolet avec sa Volt... sauf qu'en plus de recharger la batterie, le HDi 163 assure aussi une (grande) partie de la propulsion du véhicule...

Ce n'est probablement pas le mode de propulsion le plus efficient sur le plan énergétique, mais çà doit dépanner lorsque les conditions de routes deviennent difficiles...

En outre en terme de coût à l'usage et d'entretien c'est bcp plus économique qu'un véritable 4x4... même si probablement moins efficace en terme de capacités de franchissement ; mais comme le 3008 n'est pas un 4x4 baroudeur, on s'en moque un peu !

:)

Laurent F
 

http://life.nationalpost.com/2010/08/23/peugeot-unveils-first-diesel-hybrid-production-crossover/

Etonnant de trouver aussi rapidement un article dessus sur un site canadien :mouai:
De quoi frustrer les automobilistes de là-bas qui seraient sous le charme de ce 3008 et qui ne le verraient pas de si tôt pourtant :/
 

Le site trés critique Moteurnature a l'air emballé par ce futur produit ;)
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=25662


Maintenant vivement l'essai routier pour voir s'il répond bien à toutes ces promesses :eek:

Edit: et j'imagine déjà dans les magazines un comparatif Peugeot 3008 Hybrid4/Toyota Prius/Honda Insight :whistle:
 

Le site trés critique Moteurnature a l'air emballé par ce futur produit ;)

On y apprend qu'il y aura trois versions HYbrid4, disposant de la même mécanique, mais variant sur le plan des rejets de CO2 (99, 104 et 108g CO2/km) ; probablement l'effet d'une monte pneumatique optimisée pour la consommation sur la version donnée à 99g CO2/km...

:)

Laurent F