Peugeot 3008 Hybride HDi

Je rajouterais même: une TVA sociale sur les biens d'importation

3 ou 4 remarqes rapides :

-> Quand on voit la quantité de pièces "Made in Asie" qui composent nos voitures Made in France, je doute de l'efficacité de cette mesure. Si le prix de tous les composants Made in Asie qui composent un 3008 augmentent de 2%, le tarif de vente du dit véhicule augmentera obligatoirement...

-> Une telle mesure ne peut être efficace (et indolore pour le consommateur) que s'il existe une offre commerciale "Made in France" alternative aux produits importés... Et c'est très tres tres loin d'être le cas...

-> qu'on arrête de croire que la France peut singer tout ce qu'ont fait les allemands. Nos deux pays sont totalement différents, sociologiquement, industriellement, culturellement...

-> si cette mesure de bonus écologique dopé pour les véhicules hybrides et électriques est probablement décevante, elle peut peut être aussi s'analyser de la manière suivante ; la situation est tellement grave, que sans ces soutiens, les programmes HYbrid4 et véhicules électriques de nos deux constructeurs nationaux risquaient de passer à la trappe... Et comme l'état est en faillite, difficile de faire plus comme mesure de soutien que ce qui a été fait...

Laurent F
 

.
Une possibilité de "trickle charge" la nuit pour pouvoir tous les matins avoir la batterie de traction à 100% serait bienvenue, soit sur les hybrides PSA comme sur les HSD de chez Toyota/Lexus, et il serait réalisable à un coût rélativement réduit.

Pour gagner quoi ?
-> Quasiment rien en autonomie ZEV (ou passer de 1,5km à 2km à 50km/h avec des accélérations d'escargot)
-> Quasiment rien en consommation...

Par contre si on veut vraiment optimiser la chaîne de propulsion hybride, l'intégration des données GPS (dénivelé, type de route) du parcours à réaliser serait à mon sens plus intéressante...

:)


Laurent F
 

3 ou 4 remarqes rapides :

-> Quand on voit la quantité de pièces "Made in Asie" qui composent nos voitures Made in France, je doute de l'efficacité de cette mesure. Si le prix de tous les composants Made in Asie qui composent un 3008 augmentent de 2%, le tarif de vente du dit véhicule augmentera obligatoirement...

-> Une telle mesure ne peut être efficace (et indolore pour le consommateur) que s'il existe une offre commerciale "Made in France" alternative aux produits importés... Et c'est très tres tres loin d'être le cas...

-> qu'on arrête de croire que la France peut singer tout ce qu'ont fait les allemands. Nos deux pays sont totalement différents, sociologiquement, industriellement, culturellement...

-> si cette mesure de bonus écologique dopé pour les véhicules hybrides et électriques est probablement décevante, elle peut peut être aussi s'analyser de la manière suivante ; la situation est tellement grave, que sans ces soutiens, les programmes HYbrid4 et véhicules électriques de nos deux constructeurs nationaux risquaient de passer à la trappe... Et comme l'état est en faillite, difficile de faire plus comme mesure de soutien que ce qui a été fait...

Laurent F

Ce n'est pas ce plan qui sauvera les 8000 emplois...
Qui peut le plus peut le moins ! Si encore cette prime n'avait été valable que pour les marques Françaises en gardant l'ancien pour les étrangères on aurait pu parler de soutien à notre économie automobile mais là :heink:
 

Bonjour Laurent , content de te retrouver sur FP et toujours avec des infos et des avis de q.q. qui connait bien son affaire. ;)
 

[HS]
Merci Autober,
J'étais passé en mode "lecture only" le temps de changer de vie ; mutation à Cannes :) !
[\HS]
 

Ce n'est pas ce plan qui sauvera les 8000 emplois...
Qui peut le plus peut le moins ! Si encore cette prime n'avait été valable que pour les marques Françaises en gardant l'ancien pour les étrangères on aurait pu parler de soutien à notre économie automobile mais là :heink:

Toutafé...
Et c'est bien triste, car c'est une fois encore les mêmes qui vont devoir payer le prix de choix industriels désastreux...

Je crois quand même qu'ils se sont bien torturé le cerveau pour que cette prime profite avant tout aux véhicules fabriqués en France (même si une Nissan et une PSA ZEV Made in Japan en bénéficient)... Sans que l'on puisse parler de mesure protectionniste...
 

3 ou 4 remarqes rapides :

-> Quand on voit la quantité de pièces "Made in Asie" qui composent nos voitures Made in France, je doute de l'efficacité de cette mesure. Si le prix de tous les composants Made in Asie qui composent un 3008 augmentent de 2%, le tarif de vente du dit véhicule augmentera obligatoirement...

-> Une telle mesure ne peut être efficace (et indolore pour le consommateur) que s'il existe une offre commerciale "Made in France" alternative aux produits importés... Et c'est très tres tres loin d'être le cas...

-> qu'on arrête de croire que la France peut singer tout ce qu'ont fait les allemands. Nos deux pays sont totalement différents, sociologiquement, industriellement, culturellement...

-> si cette mesure de bonus écologique dopé pour les véhicules hybrides et électriques est probablement décevante, elle peut peut être aussi s'analyser de la manière suivante ; la situation est tellement grave, que sans ces soutiens, les programmes HYbrid4 et véhicules électriques de nos deux constructeurs nationaux risquaient de passer à la trappe... Et comme l'état est en faillite, difficile de faire plus comme mesure de soutien que ce qui a été fait...

Laurent F

Si je ne dis pas de connerie, la TVA est une taxe sur la Valeur Ajoutée.

En gros, PSA achete une piece à 100 EUR HT, la paie 121.60 (avec un taux à 21.6 donc). Revend la piece 130 HT soit 158.08 TTC.

Le même exemple à 19.6 nous donne 119.6 et 155.48 pour le client final avec le taux actuel de 19.6 soit 2.60 euros d'écart sur un produit à 155 euros et donc 1.67% d'augmentation pour ce produit et non les 2% si on fait un calcul basique et qu'on a arreté les maths en primaire. :D
Reste à savoir combien pese dans le prix de revient d'un 3008 les pieces étrangeres. Si c'est 20% de la voiture, au final, ça ne ferait que 0.3 % d'augmentation réelle.

Quand on voit le niveau des remises actuelles, je me demande si 0.3 ressemble à quelque chose. Surtout que cela n'aurait pas d'inconvénient concurrentiel. Au contraire. LE Qashqai prendre réellement les 2 points de plus dans la gueule quand un 3008 se contenterait de moins.

Bref, pour moi la gauche a jeté cette idée uniquement parce que c'est la droite qui l'avait décidée. En plus, ça n'aurait pas fait de mal aux finances.

Apres, il aurait fallut faire des aménagements pour que des produits comme EDF, le Gaz ou l'Eau ne soit pas concernés par cette hausse pour ne pas trop pénaliser les ménages. (tout n'est d'ailleurs pas à 19.6 mais une partie doit etre à 7)
 

Bref, pour moi la gauche a jeté cette idée uniquement parce que c'est la droite qui l'avait décidée. En plus, ça n'aurait pas fait de mal aux finances.

Apres, il aurait fallut faire des aménagements pour que des produits comme EDF, le Gaz ou l'Eau ne soit pas concernés par cette hausse pour ne pas trop pénaliser les ménages. (tout n'est d'ailleurs pas à 19.6 mais une partie doit etre à 7)

Même s'il y a clairement un clivage droite/gauche sur cette question, et bien que je ne sois pas économiste, je ne suis justement pas sûr que tout soit aussi simple.
L'idée de la hausse de TVA me semble bonne sur le papier, mais elle frappe aussi bien les produits importés que les biens produits en France. Dès lors, ce que l'on peut gagner d'un côté on pourrait fort bien le perdre de l'autre..C'est le calcul que personne ne détaille...
Car appliquer un taux de TVA différent pour les biens produits en France (ou une partie de ceux-là) est interdit par les accords européens (ça s'apparenterait à des droits de douane).

En dehors de l'aspect idéologique droite/gauche, je serais curieux de voir une vraie modélisation...
 

Bref, pour moi la gauche a jeté cette idée uniquement parce que c'est la droite qui l'avait décidée. En plus, ça n'aurait pas fait de mal aux finances.

Salut David !
Ta démonstration et ta réflexion ci-dessus sont pertinentes, mais :

-> de nombreux experts évaluent la part du coût de la main d'oeuvre dans le coût final de fabrication d'un véhicule à 10-15% du prix du dit véhicule. Le gain en terme du coût du travail (encore faut-il être certain qu'il soit répercuté sur le prix final) ne viendra jamais compenser la hausse de prix global de 2% du véhicule...

-> l'industrie automobile française (à l'image du reste) a un problème d'attractivite de ses produits. Une 508 se vend moins bien qu'une série 3 non pas parce qu'elle est trop $ mais juste parce qu'elle plaît moins !!!! Et ce n'est pas un tarif plus bas de 2% qui changera quoique ce soit...

-> la Fance est bcp trop dépendante des importations pour que le ratio bénéfice/inconvénient de cette mesure soit vraiment efficace ; le français moyen ne peut se tourner vers un produit français à la place d'un produit importé... que s'il existe !

-> une TVA sociale est bcp plus efficace dans un pays, où ses habitants sont un brin nationaliste, où la fabrication de produits manufacturés est florissante, ou la balance du commerce extérieur est positive. Dans le cas contraire, elle se résume juste à une hausse de la TVA et à une perte de pouvoir d'achat pour 99% de la population.

-> Pour être vraiment efficace, (d'après de nombreux experts qui ont écrit notamment dans le Figaro) une TVA sociale doit être sensiblement plus élevée que 2% pour provoquer un choc de compétitivité. Et si le précédent gouvernement n'a proposé que sa demi-mesurette, c'est qu'il en mesurait parfaitement les conséquences en termes de pouvoir d'achat... Et que c'était une manière habile de récupérer quelques milliards pour boucher les nombreux trous de la coque du paquebot France...

-> On ne peut limiter les causes des difficultés de l'industrie française au seul "coût du travail" comme aiment à le dire certains politiques. Si seul le coût du travail était important, Toyota aurait quitter la France pour sa Yaris hybride... Et l'Espagne serait le leader économique en Europe...
Bref coût du travail OK mais aussi et surtout un énorme problème de leadership à la tête de ces boîtes...


[quotemsg]
Apres, il aurait fallut faire des aménagements pour que des produits comme EDF, le Gaz ou l'Eau ne soit pas concernés par cette hausse pour ne pas trop pénaliser les ménages. (tout n'est d'ailleurs pas à 19.6 mais une partie doit etre à 7)[/quotemsg]

Yep !
Il faut aussi juste avoir les roubignolles pour dire qu'une TVA Sociale en France tient plus de la TVA que du Sociale... Que la France est en déficit... Et qu'il faut bien payer ses dettes (ou alors on change de système économique, on revient à l'état nation tout puissant qui retrouve sa capacité à battre de la monnaie, mais serait-ce vraiment bien ?)...

:)

Laurent F



Ps:
Pour finir en étant un brin provoquant ;
Et si on osait se poser les bonnes questions ? Bien plus que la main d'œuvre, ce qui grève le coût de fabrication de nos produits, c'est le coût de l'énergie. Les USA ont pris la décision de reprendre les extractions de gaz de schiste. La-bas, le tarif du gaz s'effondre diminuant d'une manière considérable les coûts de production ; mais là ce ne sont pas de demi-mesurettes...


Pps:
Je crois que je suis un fifrelin HS.
Désolé ; je m'arrête là...
 

Je suis d'accord de ne comparer les conso que sur des véhicules en boite automatique car quand on y a gouté (surtout en ville ou dans les bouchons) c'est difficile de revenir en arrière :sol:
Je suis d'accord concernant les BVA. Elles consomment un peut plus, et sont très agéables.
J'en ai pratiqué souvent, et de toutes sortes : de 3 vittessent (< 1980) à 6 vitesses. Mon 3008 ayant des soucis de conso de LR, j'ai même fait 700 km hier en BVA.

Pour la comparaison, je ne suis pas du tout d'accoord. Sur l'HY4, ça n'est pas la BVA du 163, mais la BMP du 110. Ca n'est pas du tout une BVA, mais une boîte manuelle, robotisée. La conso est tout à fait comparable. Les défauts (connus et reconnus) de la BMP sont un peut gommés sur l'HY4, car l'électrique pousse plus lors des changements de vitesses pour qu'on ai l'impression de fuidité d'une BVA.

Donc BVA oui. Mais rapide, bien étagée, avec un bon moteur. Sinon on a sans arrêt envie de passer le rapport suppérieur manuellement.
Je n'ai fait que 1300 km avec ma 508Hy4 mais mon 2eme plein indique une conso réelle de 5,3 l/100 ce qui correspondrait à 5,8 avec un modèle 104g de CO2 (vs mes 95g). C'est vrai que j'ai le pied léger et que 90% de mes routes sont à 55 ou 90km/hrs. Maintenant je me suis aussi fait plaisir quelques minutes en mode sport presque tous les jours... :bounce:
L'électrique fonctionne surtout en ville. Donc utile sur des voitures citadines.
Pour moi (je crois avoir déjà écrit ça quelques page avant), il aurait été plus judicieux d'avoir ce système sur le 110cv. La conso aurait été de référence en ville, avec un regain de puissance lors des accélérations ou hors aglo.
Sur le 2.0l, on comme pas moins qu'un eHDI en ville, et plus qu'un 163 (pour faire une comparaison avec une BVA ;) ) sur autoroute.

Pour les rejets de CO2, c'est comme pour la conso annoncée : tu n'y arrives jamais. Avec tes 5,3 l (très correcte) tu n'es pas à 104 gr (4 l / 100). .... comme un peut un lave vaisselle qui consommerait 1/2 l d'eau : cycle de 1/4 h avec un demi panier, et tes tasses à café qui sont pas propre.
Les constructeurs jouent sur cette référence, mais elle ne correspond pas à une utilisation réelle.
 

Les experts tu en trouveras toujours pour dire tout et leur contraire.

On ne tient pas compte du fait que si on baisse nos coûts et qu on rend l import moins intéressant, on rapatriera un peu d activité.

Pour l instant le nouveau gouvernement n à rien sorti de ses cartons à part détricoter ce qu avait fait l ancien. Même sa promesse sur le blocage des prix du carburant, c est oublié. Ah je suis con, y a plus d élection.

Et sinon que pensent les récents proprios du doublement de la prime sur les hybrides ?
 

Iconoclaste,
Bien jolie tout cela, mais on peut s’interroger :
Les technologies hybride/elec participant aussi au tout électrique vendu depuis 40 ans et désormais sur l’autel de l’écologie,
« Bon pour la planète » ? C’est le slogan je crois ; Notre électricité issue du nucléaire et pour encore de très nombreuses années, quid de la production (et du traitement) des déchets destinée à forte croissance ?
Vaste sujet… (Comme disait l’Autre).

:coucou:
 

Constructeurs - 02/08/2012
Peugeot double le bonus sur ses hybrides diesel


http://www.autoactu.com/peugeot-double-le-bonus-sur-ses-hybrides-diesel.shtml
 

PHS20 :
et même encore pire : vouloir simultanément de sortir du nucléaire* et promouvoir les véhicules électriques...
:mouais:

*(où en est le dossier Fessenheim ?)
 

Est ce qu'on peut passer le HY4 au lave auto (le tunnel où la voiture est tracté par la roue avant ) parce que je sais qu'il peut pas être dépanné par les dépanneuse qui tracte le train avant, à cause du train arrière électrique.

Bonjour à toutes et tous,
je remets ce sujet (lavage en tunnel 3008 HY4), car pour information peugeot envoi actuellement un courrier aux possesseurs de 3008 HY4 pour expliquer la procédure pour lavage tunnel.
J'ai reçu le courrier par lettre simple hier 01/08/12

@+
JM
 

Bonjour,

Comme l'information cité par Gégédelyon un peu plus haut m'est aussi parvenu d'autres sources je me permets de le citer en entier, car il me semble intéressant et rélevant:
Peugeot double le bonus sur ses hybrides diesel

Peugeot a annoncé qu’il doublait le montant du bonus, pouvant aller jusqu’à 4 000 EUR, sur toute sa gamme Hybrid4.

Pour accélérer les ventes de ses véhicules hybrides diesel qui bénéficient désormais d’un bonus équivalent à 10% du prix du véhicule dans une limite de 4 000 EUR, la marque Peugeot a annoncé qu’elle doublait le montant de cette prime à l’achat.

Cette offre dont la marque n’a pas précisé la durée sera appliquée sur tous les modèles de sa gamme Hybrid4 soit : le SUV 3008, la berline 508 et le break 508 RXH.

Concrètement, sur la 3008 Hybrid4 dont le prix démarre à 37 400 EUR, le doublement du bonus permet à l’acheteur de bénéficier d’une prime globale de 7 480 EUR.

La 3008 Hybrid4 devient ainsi moins chère que son équivalent Diesel, la 3008 Allure 2L HDI 163 BVA, au prix catalogue de 32 600 EUR TTC.

Même chose pour la 508. Le modèle 508 HYbrid4 2.0 HDi 163ch dont le prix démarre à 39 200 EUR (version Allure) bénéficiera d’une prime globale de 7 840 EUR. Il deviendra donc plus compétitif que son équivalent Diesel (version Allure), vendu à partir de 32 750 EUR.

La décision de Peugeot de doubler le montant du bonus pour ses véhicules hybrides, tous vendus en version d’équipements haut de gamme, permet surtout de les rendre compétitifs face aux versions Diesel en entrée de gamme de ces modèles.

En effet, la 3008 Diesel en entrée de gamme (gamme Access) démarre à 25 750 EUR, ce qui représente un écart de près de 12 000 EUR avec la version hybride. Réduit à un peu plus de 4 000 EUR, l’écart de prix entre les deux motorisations pourrait faire balancer le choix des acheteurs en faveur de la version hybride du modèle, plus équipée. Une stratégie en ligne avec la volonté de PSA de monter en gamme.

Bon - tant pis pour les "early adopters", mais au moins ils font un effort pour démocratiser le produit.
 

PHS20 :
et même encore pire : vouloir simultanément de sortir du nucléaire* et promouvoir les véhicules électriques...
:mouais:

*(où en est le dossier Fessenheim ?)

Le Japon a fermé 48 de ses 50 centrales nucléaires...

La Belgique déploie des centaines d'éoliennes en mer du nord (et devient un des leaders technologiques dans cette industrie)... et chez nous le Grenelle de l'Environnement a fait pssshhhiitttt !

Et dire qu'à l'époque nos hommes politiques nous affirmaient que grâce à ce "fantastique Grenelle de l'Environnement", la France allait devenir le leader mondial des énergies renouvelables... Pendant ce temps, l'Allemagne développe un très ambitieux projet de développement de sites de production d'energie renouvelable combinant le solaire, l'eolien, le geothermique, l'hydraulique marin, etc. le tout avec un réseau d'échange energétique à très grande échelle au plan territoriale...

Pendant ce temps, nous autres franchouillards, on reste accroché à nos certitudes, et on laisse le train de futur (sociétal, énergétique, économique et écologique) nous passer sous le nez... en étant fier d'installer de rares éoliennes (Siemens made in germany (sic)...) sur quelques plateaux désertiques et en tentant de vendre des centrales que plus personne ne veut nous acheter...


Sinon ce doublement du bonus écologique par PSA sur ses véhicules HYbrid4 est un bon coup de pub, mais pas forcement une bonne affaire pour le client final, qui ne pourra plus négocier la moindre remise... alors que les 508 HDi 163 seront probablement bientôt bradées...
 

Bonjour,

Comme l'information cité par Gégédelyon un peu plus haut m'est aussi parvenu d'autres sources je me permets de le citer en entier, car il me semble intéressant et rélevant:
Peugeot double le bonus sur ses hybrides diesel

Peugeot a annoncé qu’il doublait le montant du bonus, pouvant aller jusqu’à 4 000 EUR, sur toute sa gamme Hybrid4.

Pour accélérer les ventes de ses véhicules hybrides diesel qui bénéficient désormais d’un bonus équivalent à 10% du prix du véhicule dans une limite de 4 000 EUR, la marque Peugeot a annoncé qu’elle doublait le montant de cette prime à l’achat.

Cette offre dont la marque n’a pas précisé la durée sera appliquée sur tous les modèles de sa gamme Hybrid4 soit : le SUV 3008, la berline 508 et le break 508 RXH.

Concrètement, sur la 3008 Hybrid4 dont le prix démarre à 37 400 EUR, le doublement du bonus permet à l’acheteur de bénéficier d’une prime globale de 7 480 EUR.

La 3008 Hybrid4 devient ainsi moins chère que son équivalent Diesel, la 3008 Allure 2L HDI 163 BVA, au prix catalogue de 32 600 EUR TTC.

Même chose pour la 508. Le modèle 508 HYbrid4 2.0 HDi 163ch dont le prix démarre à 39 200 EUR (version Allure) bénéficiera d’une prime globale de 7 840 EUR. Il deviendra donc plus compétitif que son équivalent Diesel (version Allure), vendu à partir de 32 750 EUR.

La décision de Peugeot de doubler le montant du bonus pour ses véhicules hybrides, tous vendus en version d’équipements haut de gamme, permet surtout de les rendre compétitifs face aux versions Diesel en entrée de gamme de ces modèles.

En effet, la 3008 Diesel en entrée de gamme (gamme Access) démarre à 25 750 EUR, ce qui représente un écart de près de 12 000 EUR avec la version hybride. Réduit à un peu plus de 4 000 EUR, l’écart de prix entre les deux motorisations pourrait faire balancer le choix des acheteurs en faveur de la version hybride du modèle, plus équipée. Une stratégie en ligne avec la volonté de PSA de monter en gamme.

Bon - tant pis pour les "early adopters", mais au moins ils font un effort pour démocratiser le produit.

Peugeot Hybrid4 : On surfe sur le plan gouvernemental


http://blogautomobile.fr/peugeot-hybrid4-on-surfe-plan-gouvernemental-157577#axzz22BAfOtDh
 

Cette offre est valable du 1er au 31 août 2012. Peugeot laisse entendre que cela pourrait se poursuivre en septembre, mais rien d'officiel...
 

casiment 8.000€ de remise sur le HY4 c'est dingue je suis content que ce soit une voiture de fonction sinon j'avoue que je l'aurai un peu mauvaise!
 

si j'y croyais, je sauterais sur l'occasion
mais j'ai bien trop peur de prendre un billet pour visiter régulièrement la concession, toute nouveauté rajoutant son lot de pannes, on l'a vu avec la BMP6, avec les amortisseurs pneumatiques chez Citroën alors je laisse l'essuyage des plâtres aux autres et tant mieux si ça fonctionne
 

Les experts tu en trouveras toujours pour dire tout et leur contraire.

On ne tient pas compte du fait que si on baisse nos coûts et qu on rend l import moins intéressant, on rapatriera un peu d activité.

Pour l instant le nouveau gouvernement n à rien sorti de ses cartons à part détricoter ce qu avait fait l ancien. Même sa promesse sur le blocage des prix du carburant, c est oublié. Ah je suis con, y a plus d élection.

Et sinon que pensent les récents proprios du doublement de la prime sur les hybrides ?
et même du quadruplement avec Peugeot qui double la mise [:unclebens:8] .
Mais bon la Le gouvernement y est pour rien :eek:
 

si j'y croyais, je sauterais sur l'occasion
mais j'ai bien trop peur de prendre un billet pour visiter régulièrement la concession, toute nouveauté rajoutant son lot de pannes, on l'a vu avec la BMP6, avec les amortisseurs pneumatiques chez Citroën alors je laisse l'essuyage des plâtres aux autres et tant mieux si ça fonctionne

Salut pour la fiabilité su systéme , il sur qu'il faut attendre un peu ( sur un forum 3008 Hybrid 4 , un membre relate un incident sur systéme de refroidissement moteur , 3008 immobilisé ) , après ça , la bonne question c'est est ce que mes trajets et mon usage sont compatibles avec une motorisation hybride ?
Car a par faire 80 % de ses trajets en ville ou périphérie , ça sert a a rien :
C'est bien résumé dans cette article de l'argus :

http://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-508-diesel-faut-il-choisir-lhybride-ou-la-classique-1781367.html

Le choix doit aussi se faire en fonction de l’utilisation prévue.

-Beaucoup d’autoroute ? La GT, sans hésiter.
-Beaucoup de ville ? L’hybride, évidemment : consommation nettement inférieure, douceur et silence supérieurs.

Relevé sur forum des HYbrid4 PSA / copier/coller :


Posté le: 15/07/2012 18:06:13
Sujet du message: Circuit de refroidissement
La voiture est âgée d'un mois et 2000km. Le circuit de refroidissement à déjà lâché subitement, m'imposant un arrêt immédiat du véhicule, un dépannage par camion....... et tous les contretemps que ça implique. Déjà que la livraison s'est faite avec plus de 3 mois de retard sur le délai annoncé !!!

Je regrette déjà d'avoir choisi cette marque.
 

si j'y croyais, je sauterais sur l'occasion
mais j'ai bien trop peur de prendre un billet pour visiter régulièrement la concession, toute nouveauté rajoutant son lot de pannes, on l'a vu avec la BMP6, avec les amortisseurs pneumatiques chez Citroën alors je laisse l'essuyage des plâtres aux autres et tant mieux si ça fonctionne

La base est connue, seule le systeme hybride est nouveau. Sur le moteur thermique qui s'arrete et repart souvent, on n'entend pas trop parler de citadines équipées de start/stop qui auraient des casses moteurs, donc c'est rassurant, même si le HY4 s'arrête plus souvent, mais c'est une voiture qui fera par nature moins de ville qu'un C3 ou 207.
Sur la boite, les problèmes, s'il y en a, ne seront pas visibles avant plusieurs dizaines de milliers de kilometre.... donc je pense que la majeur partie des propriétaires actuels auront déjà revendu leur véhicule.
Une extension de garantie sur 5ans et 125000 kms (moins de 30 € par mois chez Peugeot) permet de déjà de se prémunir des problèmes financiers et de rassurer l'acheteur quand le véhicule sera revendu à 3 ou 4 ans (si on achète l'extension comptant pour la rendre cessible : environ 1300 €).
 


Le Japon a fermé 48 de ses 50 centrales nucléaires...
...

je crois plutot qu'elle les a mis en stand by et les rouvre petit a petit

de plus l'allemagne qui a decidé de ce passer a terme de l'electricité nucleaire en achete a la france en ce moment ( et du nucleaire, mais ca ne gene pas les allemands ca ).

pour finir sur ce sujet, l'eolien et le solaire ne pourra jamais remplacer le nucleaire, seul le gaz, charbon ou petrole pourra le faire ( et la france n'en a pas ).
 

@lorent :

Le Japon a rouvert deux centrales sur les 50. Et pas de coupure de courant... Bien sur queles politiciens veulent rouvrir (à tort ou à raison) des centrales nucléaires, mais celui qui le fera le payera dans les urnes...

L'hiver 2011 dernier, l'Allemagne a exporté de l'électricité en France (!)

Le projet pharaonique allemand de combinaison d'énergie renouvelable pour garantir un approvisionnement fiable est à la taille du continent...

La France regorge de réserves en gaz... Comme les USA (cf mon post précédent...)

:)

Laurent F
 

Bonjour à toutes et tous,
je remets ce sujet (lavage en tunnel 3008 HY4), car pour information peugeot envoi actuellement un courrier aux possesseurs de 3008 HY4 pour expliquer la procédure pour lavage tunnel.
J'ai reçu le courrier par lettre simple hier 01/08/12

@+
JM

Bonjour je confirme j'ai également reçu un courrier de mon concessionnaire pour la procédure de lavage du 3008 HY4 dans un tunnel.
 

La France regorge de réserves en gaz...

www.devellopement-durable.gouv.fr indique que "le principal opérateur de production gazière en France, Total, exploite le gisement de Lacq, en phase terminale d’exploitation. À cette production du sud-ouest de la France s’ajoute une activité marginale de production de gaz de houille, extrait de certaines anciennes mines de charbon. Ainsi, la production de gaz en France ne représente que 2% de la consommation nationale."

Si tu penses au gaz de schiste en France, effectivement, cela représente un gisement non exploité. En revanche, le mode d'extraction et ses conséquences sur l'environnement posent question. A ce titre, le gouvernement Sarkozy avait fait stopper les projets d'exploitation. Le président actuel va-t-il revenir sur la question ? (vous me direz que ce serait cohérent avec son action, qui jusqu'ici se résume à défaire ce qui a été fait ;) ).

Quant aux USA, leur choix est finalement assez simple : vu que les plus grands producteurs mondiaux de gaz sont...
Russie 19,4 %
États-Unis 18,7 %
Canada 4,9 %
Iran 4,4 %
Qatar 3,7 %
Norvège 3,3 %
Chine 3,0 %
Pays-Bas 2,7 %
Indonésie 2,7 %
(Key world Energy Statistics 2011 International Energy Agency chiffres de production 2010)
... et qu'ils ne peuvent imaginer dépendre des Russes, des Chinois ou des Pays du Golfe, leurs options sont assez limitées.
 

si j'y croyais, je sauterais sur l'occasion
mais j'ai bien trop peur de prendre un billet pour visiter régulièrement la concession, toute nouveauté rajoutant son lot de pannes, on l'a vu avec la BMP6, avec les amortisseurs pneumatiques chez Citroën alors je laisse l'essuyage des plâtres aux autres et tant mieux si ça fonctionne
Pour rappel, les testeurs Peugeot ont fait plusieurs millions de km (3 si je me souviens bien) avec le 3008 hybrid4, ils ont déjà du essuyer pas mal de plâtre potentiel, non ? :chinois: