Jaffar,
Fais-toi une bonne tasse de ton breuvage préféré et mets-toi à la lecture de
ce sujet.
Sans carte SIM dediée (et exclusivement à ce usage, si tu ne veux pas faire de "compta double" pour les contacts), les fonctions SOS et Connect ne fonctionnent pas.
Dans le sujet, il y en a aussi des nombreuses références à des fournisseurs d'accès télécom françaises qui offrent des cartes SIM adaptées a cet usage.
Après installation de la SIM spécifique (qui n'est pas un clone de mon SIM principal) j'ai fait - oui, je sais qu'en principe ce n'est pas nécéssaire - des 2 fonctions, et cela marche, compris la géolocalisation.
C'est quelque chose qui est bien rassurant - surtout si on roule beaucoup, sur des longues distances, de nuit, et qu'en principe il n'y a personne à la déstination de s'inquieter de la non-arrivée.....

.
Ce qui m'étonne est cette disponibilité (en option) sur le modèle de base d'un équipement télématique bien plus moderne et avec plus de fonctionnalités que la seule type (WIP COM 3D) disponible sur le modèle supérieur.
L'affichage 3D, oui, c'est très beau - mais j'aurais préféré avoir l'indication permanente des limitations de vitesse - et l'indication des flux d'énergie sur l'écran central est plus du pipeau pour faire voir aux passagers qui ne connaissent le principe
HYbrid4 comment ça marche. Dans l'usage quotidien l'affichage entre les cadrans en face du conducteur suffit.
Et la manque de possibilité de streaming BT

.