Peugeot 3008 Hybride HDi

pour ma part, j'en suis très content mais effectivement l'autonomie en ZEV demande a être améliore. Ce sera chose faite sur le prochain 3008.
tres bon vehicule sinon et tres pechu en mode sport

:hello:

En parlant de problème sur le 3008 Hy4, Week-end dernier, je sors d'un repas de chez des amis,
monte dans le 3008, mets la clef et là rien ne s'allume, juste un message au tableau de bord:
Défaut moteur avec le logo attention danger !!j'ai réessayer 2 fois , pareil..... :fou:

j'attends un peu, je recommence et là tout en revenu normal, plus de défaut!!!j'ai pu rentrer
chez moi !!!

cette semaine pas de problèmes j'espère que ca continuera .... :(

:hello:

En parlant de problème sur le 3008 Hy4, Week-end dernier, je sors d'un repas de chez des amis,
monte dans le 3008, mets la clef et là rien ne s'allume, juste un message au tableau de bord:
Défaut moteur avec le logo attention danger !!j'ai réessayer 2 fois , pareil..... :fou:

j'attends un peu, je recommence et là tout en revenu normal, plus de défaut!!!j'ai pu rentrer
chez moi !!!

cette semaine pas de problèmes j'espère que ca continuera .... :(
ça m'est arrivé une fois mais c'est un soucis des peugeot en général :D
Depuis c'est jamais réapparu!

Bonjour,

Je viens de commander un 3008 hybride 91 gr pour remplacer un 3008 110 BMP6, livraison prévue le 15 janvier. Je n'ai pas trouvé d'informations ou de photos sur l'option WIP NAV PLUS. Pouvez-vous me renseigner ?

Bonjour,

Je viens de commander un 3008 hybride 91 gr pour remplacer un 3008 110 BMP6, livraison prévue le 15 janvier. Je n'ai pas trouvé d'informations ou de photos sur l'option WIP NAV PLUS. Pouvez-vous me renseigner ?

Le WIP Nav Plus, pour faire simple, c'est un WIP Nav avec une prise USB et l'écran HD et sans le slot SD. Il est identique au WIP Nav Plus des 508 niveau fonctionnalités.

Le WIP Nav Plus, pour faire simple, c'est un WIP Nav avec une prise USB et l'écran HD et sans le slot SD. Il est identique au WIP Nav Plus des 508 niveau fonctionnalités.

Cela n'est pas encore complétement clair en ce qui me concerne.

Le tarif officiel 12E du 5/11/2012 mentionne "prise auxiliaire USB/jack" pour l'option Wip Nav Plus (de la 91g uniquement) tandis que pour le Wip Com 3D monté en standard sur la HY4 il mentionne "Port USB". Ces descriptions différentes font penser à des capacités USB différentes.

Sur le papier, le 3D par rapport au Plus (dans ce contexte Plus = Moins!) comporte en plus :
  • les services Peugeot Connect SOS et Assistance
Jaffar

B'jour,
un disque dur 40Go dont 10 Go pour la fonction jukebox (à quoi servent donc les autres 30 Go?)

À priori pour les donnés NAV.

Mais comme ils se tiennent sur 2 DVD cela ne donne pas plus que 16 Go.

Cependant, vu la lenteur extrème (2h !) pour faire la MÀJ, il se peut qu'ils sont fortement compressés sur les DVD.

Cela n'est pas encore complétement clair en ce qui me concerne.

Le tarif officiel 12E du 5/11/2012 mentionne "prise auxiliaire USB/jack" pour l'option Wip Nav Plus (de la 91g uniquement) tandis que pour le Wip Com 3D monté en standard sur la HY4 il mentionne "Port USB". Ces descriptions différentes font penser à des capacités USB différentes.

Sur le papier, le 3D par rapport au Plus (dans ce contexte Plus = Moins!) comporte en plus :
  • les services Peugeot Connect SOS et Assistance
Jaffar

Ses deux items sont possible sur wipnav+, en tout cas sur le RXH c'est le cas.

B'soir,

alors - sur la version "haut de gamme" on monte un système GPS moins performant (la WIP COM 3D) que sur le modèle d'entrée de gamme (la WIP NAV PLUS) ??

Le wipcom 3d reste plus complet que le wip nav+, qui n'est proposé qu'en option à 890€ sur la version 91g.
De série c'est un simple wip sound avec écran monochrome.

J'avais auparavant trouvé par hasard le pdf du tarif complet 12E pour tous les modèles Peugeot ICI.

Une lecture rapide semble montrer que le contenu des appellations Wip Nav Plus et Wip Com 3D peuvent varier d'un modèle à un autre et pour un modèle donné d'un tarif à un autre.

Jaffar

@alvone:

merci pour ces précisions - mais si je ne trompe pas, le WIP NAV+ n'à pas besoin d'une carte SIM spécifique pour rendre fonctionnels les fonctions Peugeot Connect SOS et Assistance.... ?

Krouebi,

Ce n'est pas trop clair pour moi aussi.

Voici les descriptions du tarif 12E pour les deux modèles de la 3008 HY4
  • En monte standard sur la 91g
WIP Bluetooth
Peugeot Connect et assistance (sous réserve d'acceptation à la commande)
  • En option sur la 91g uniquement
WIP Nav Plus : navigation GPS avec cartographie Europe via
mémoire flash, écran couleur 7" haute définition, module de
commande sur console centrale, Kit mains libres et streaming
audio Bluetooth (selon compatibilité du téléphone portable)
autoradio CD RDS tri-tuner compatible MP3, prise auxiliaire audio
USB/jack
  • en monte standard sur la HY4 (99g)
WIP Com 3D avec visualisation des flux d'énergie : navigation GPS avec cartographie Europe 3 Dimensions, écran couleur haute résolution 7", téléphone GSM mains
libres intégré, kit mains libres Bluetooth®, autoradio CD RDS tri-tuner compatible MP3 et WMA, lecteur DVD (à l'arrêt),port USB, lecteur de carte SD, prise auxiliaire jack
audio et vidéo, disque dur 40 Go avec fonction Jukebox 10 Go, services Peugeot Connect SOS et Peugeot Connect Assistance (sous réserve d'acceptation à la commande
et de l'insertion d'une carte SIM compatible)
C'est mon bienveillant vendeur qui m'a conseillé lors de l'essai de demander une carte SIM jumelle à mon fournisseur de téléphonie mobile pour mettre dans la voiture, tout en précisant que Free.fr, mon fournisseur, ne proposait pas ce service. Il a aussi précisé que cela pouvait tout aussi bien fonctionner sans carte SIM grâce à Bluetooth et mon téléphone mobile.

Cela voudrait dire que le téléphone GSM de la voiture n'a pas besoin de carte SIM pour Peugeot Connect.

J'ai vérifié que la carte SIM jumelle est bien disponible chez certains opérateurs (service payant relativement cher) mais pas chez Free. Mais en fait je ne comprends pas ce qu'elle apporterait de plus par rapport au Bluetooth avec mon téléphone portable. En fait j'y vois même une complication inutile car j'aurais sans doute alors à gérer et synchroniser un carnet d'adresses supplémentaire sans pouvoir bénéficier de Google Contacts sur Android, ma solution actuelle de synchronisation de mon carnet d’adresses. Le Bluetooth à, quant à lui, l'inconvénient d'être gourmand en énergie sur mon téléphone portable et donc demande le rechargement de ce téléphone avec un fil USB, ce qui ne devrait pas être un problème car le système comporte bien une prise USB.

Que la vie est compliquée!

Jaffar

Jaffar,

Fais-toi une bonne tasse de ton breuvage préféré et mets-toi à la lecture de ce sujet.

Sans carte SIM dediée (et exclusivement à ce usage, si tu ne veux pas faire de "compta double" pour les contacts), les fonctions SOS et Connect ne fonctionnent pas.

Dans le sujet, il y en a aussi des nombreuses références à des fournisseurs d'accès télécom françaises qui offrent des cartes SIM adaptées a cet usage.

Après installation de la SIM spécifique (qui n'est pas un clone de mon SIM principal) j'ai fait - oui, je sais qu'en principe ce n'est pas nécéssaire - des 2 fonctions, et cela marche, compris la géolocalisation.

C'est quelque chose qui est bien rassurant - surtout si on roule beaucoup, sur des longues distances, de nuit, et qu'en principe il n'y a personne à la déstination de s'inquieter de la non-arrivée..... :( .

Ce qui m'étonne est cette disponibilité (en option) sur le modèle de base d'un équipement télématique bien plus moderne et avec plus de fonctionnalités que la seule type (WIP COM 3D) disponible sur le modèle supérieur.

L'affichage 3D, oui, c'est très beau - mais j'aurais préféré avoir l'indication permanente des limitations de vitesse - et l'indication des flux d'énergie sur l'écran central est plus du pipeau pour faire voir aux passagers qui ne connaissent le principe HYbrid4 comment ça marche. Dans l'usage quotidien l'affichage entre les cadrans en face du conducteur suffit.

Et la manque de possibilité de streaming BT :kaola: .

Krouebi,

Ce n'est pas trop clair pour moi aussi.

C'est mon bienveillant vendeur qui m'a conseillé lors de l'essai de demander une carte SIM jumelle à mon fournisseur de téléphonie mobile pour mettre dans la voiture, tout en précisant que Free.fr, mon fournisseur, ne proposait pas ce service. Il a aussi précisé que cela pouvait tout aussi bien fonctionner sans carte SIM grâce à Bluetooth et mon téléphone mobile.

Cela voudrait dire que le téléphone GSM de la voiture n'a pas besoin de carte SIM pour Peugeot Connect.

Jaffar

Ton vendeur se trompe, et il y a de quoi!

Sur wip com (rt5), wip com 3d et anciennement rt3(4), il faut insérer une carte SIM dans le lecteur dédié pour avoir accès au service de téléassistance, c'est lui qui gère la fonction de téléassistance.

En revanche sur un wipnav, un wipnav+ (rt6) ou un wipsound ce n'est pas nécessaire grâce à un boitier additionnel autonome qui comporte une antenne GSM, une antenne GPS, et une carte sim noyé dans le boitier.

J'ai relu un peu mes notes parcequ'il y a vraiment de quoi s'y perdre. :pt1cable:

Donc je confirme les touches SOS et PEUGEOT nécessitent une carte SIM vu que ça fonctionne par émission de SMS (comportant votre géolocalisation avec votre direction,le type d'appel par appui manuel ou automatique en cas de choc, le nombre d'airbag déclenché, etc...) à la plate forme PSA qui vous recontacte puis appelle les secours.

En revanche sur un wip com 3d la composition du 112 au clavier fonctionne comme sur tout téléphone portable sans carte sim active, donc vous pouvez prévenir les secours mais ce seront directement les services européens. Ils n'auront pas accès à la localisation du véhicule et l'appel ne sera pas automatique en cas d'accident.

Jaffar,

Fais-toi une bonne tasse de ton breuvage préféré et mets-toi à la lecture de ce sujet.

Sans carte SIM dediée (et exclusivement à ce usage, si tu ne veux pas faire de "compta double" pour les contacts), les fonctions SOS et Connect ne fonctionnent pas.

Dans le sujet, il y en a aussi des nombreuses références à des fournisseurs d'accès télécom françaises qui offrent des cartes SIM adaptées a cet usage.

Après installation de la SIM spécifique (qui n'est pas un clone de mon SIM principal) j'ai fait - oui, je sais qu'en principe ce n'est pas nécéssaire - des 2 fonctions, et cela marche, compris la géolocalisation.

C'est quelque chose qui est bien rassurant - surtout si on roule beaucoup, sur des longues distances, de nuit, et qu'en principe il n'y a personne à la déstination de s'inquieter de la non-arrivée..... :( .

Ce qui m'étonne est cette disponibilité (en option) sur le modèle de base d'un équipement télématique bien plus moderne et avec plus de fonctionnalités que la seule type (WIP COM 3D) disponible sur le modèle supérieur.

L'affichage 3D, oui, c'est très beau - mais j'aurais préféré avoir l'indication permanente des limitations de vitesse - et l'indication des flux d'énergie sur l'écran central est plus du pipeau pour faire voir aux passagers qui ne connaissent le principe HYbrid4 comment ça marche. Dans l'usage quotidien l'affichage entre les cadrans en face du conducteur suffit.

Et la manque de possibilité de streaming BT :kaola: .

Merci à Krouebi et à tous pour cette avalanche de réponses.

Quelle salade, mais quelle salade sochalienne!!!

Donc le Wip Nav Plus est SUPÉRIEUR en tout (sauf quelques paillettes scintillantes, quelque 3D de pacotille) au Wip Com 3D mais c'est ce dernier qui est monté dans la version la plus chère du HY4 sans aucune possibilité d'upgrade ou d'option!!

Dans le pays de Descartes, cette logique commerciale (d'épiciers, de HEC, de MBA ...) dépasse mon petit entendement d'ingénieur! Ils volent trop haut au dessus de mon petit crane pour que je puisse y voir une logique autre que la loi du moindre effort (du moindre coût) et le mépris du client-consommateur. Les HY4 se vendent comme des petits pains, pourquoi faire un effort de rationalité? on change un petit truc ici et là et tant pis si la cohérence d'ensemble ne tient plus très bien!

J'ai une bonne boisson chaude et je me lance dans la lecture des manuels PDF.

Jaffar

PS: Je viens d'apprendre que Peugeot va remplacer son Lion par cet Éléphant:
LelephantdePeugeot.jpg

Non le Wicom 3D est mieux mais il est plus ancien que le Wipnavplus et il ne bénéfécie pas des derniers avantages.

L'idéal serait le Wipcom 3D Plus mais il n'arrive pas vite.

J'ai relu un peu mes notes parcequ'il y a vraiment de quoi s'y perdre. :pt1cable:

Donc je confirme les touches SOS et PEUGEOT nécessitent une carte SIM vu que ça fonctionne par émission de SMS (comportant votre géolocalisation avec votre direction,le type d'appel par appui manuel ou automatique en cas de choc, le nombre d'airbag déclenché, etc...) à la plate forme PSA qui vous recontacte puis appelle les secours.

En revanche sur un wip com 3d la composition du 112 au clavier fonctionne comme sur tout téléphone portable sans carte sim active, donc vous pouvez prévenir les secours mais ce seront directement les services européens. Ils n'auront pas accès à la localisation du véhicule et l'appel ne sera pas automatique en cas d'accident.
Merci Alvone, ça se clarifie un peu.

Le 112 en France est très très en retard sur le plan technologique et organisation par rapport à ce qui se fait ailleurs en Europe ou aux USA où la géolocalisation de l’appelant fonctionnait bien déjà il y a huit ans. Il y a quelques années une jeune fille avait appelé les secours sur son portable enfermé dans le coffre d'une voiture et les forces de police avaient été incapables de la géolocaliser rapidement avec notre système obsolète.

Jaffar

PS: Le 112, que je n'ai pas essayé, peut ne faire que passer l'appel vers un autre numéro. Je garde donc la liste suivante sur mon portable dans le contact 112 Urgence (extrait de wikipedia)
112 Redirigé vers
15 Samu
17 Police Secours
18 Pompiers
1616 Urgence en mer Cross
115 Samu Social

112 En France :
« 15 » (secours médicaux, SAMU),
« 17 » (police et gendarmerie),
« 18 » (incendie et secours),
« 114 » (Centre National Relais pour les personnes sourdes ou malentendantes)
« 115 » (SAMU Social - SOS Sans Abri),
« 119 » (enfance maltraitée),

Urgence en mer anciennement: « 1616 » (voir aussi canal 16)
« 911 » (fonctionnel à partir d'un téléphone portable, il s'agit d'une plate-forme qui vous redirige vers le service de secours demandé)
« 00 335 61 49 33 33 » (Centre de consultation médicale maritime, téléphone, radiotéléphone marine, Inmarsat M et Mini M),
« 112 » donne le SAMU ou les pompiers (selon les départements ou localités : plus de 3 000 centres d'appel sur le territoire),
« 0 800 121 123 » (Spéléo Secours Français)

Cher Davidcentrale,

en quoi, exactement, consiste cette "supériorité" de la (vieillissante) WIP COM 3D par rapport au WIP COM PLUS dans un usage quotidien ??

Le disque dur pour musique + cartographie ? Bof - comme il y en a des clés USB de 64 Go, et la prise USB sait gérer encore au-délà, je ne vois pas de problème.

La possibilité de lire des DVD MP3/WMA ? Idem.

Le slot SD pour fichiers musique ou photo ? Idem.

La possibilité de lire des DVD vidéo ? Bon, c'est strictement à l'arrêt, et en + incompatible avec la fonction "eco".

Le téléphone intégré ? Oui, dans un soucis anti-rayonnements je pourrâit le comprendre - mais qui entre nous veut éteindre notre portable normal avant de prendre le véhicule, et en le quittant rallumer le portable, avec tout le procédure de PIN etc. ? Bien peu, je crois.

Et surtout ce mic-mac de la nécéssité de la deuxième SIM pour faire fonctionner un des éléments de sécurité dont se vante Peugeot pour ce modèle (en version version "haut de gamme") est indigne de la marque.

Cher Davidcentrale,

en quoi, exactement, consiste cette "supériorité" de la (vieillissante) WIP COM 3D par rapport au WIP COM PLUS dans un usage quotidien ??

Le disque dur pour musique + cartographie ? Bof - comme il y en a des clés USB de 64 Go, et la prise USB sait gérer encore au-délà, je ne vois pas de problème.
David a raison, le top serait le mix des deux. :jap:
La cartographie du WipCom 3d est plus sympa avec la visualisation 3d. :)
La possibilité de lire des DVD MP3/WMA ? Idem.
Et oui pas de possibilité de lire de DVD :)
Le slot SD pour fichiers musique ou photo ? Idem.
Toujours un petit plus quand on utilise déjà la prise USB pour recharger son portable, il faudrait une seconde prise USB. :jap:
[quotemsg=81781,2993,65272]
Le téléphone intégré ? Oui, dans un soucis anti-rayonnements je pourrâit le comprendre - mais qui entre nous veut éteindre notre portable normal avant de prendre le véhicule, et en le quittant rallumer le portable, avec tout le procédure de PIN etc. ? Bien peu, je crois.

Pour avoir eu le téléphone via la sim à mettre dans mon RT4, et avoir aujourd'hui via la bluetooth, la qualité est bien bien meilleure quand la sim est intégré :love: , en plus en ne peux pas synchoniser un téléphone et écouter la musique en streaming d'un second téléphone.
Et surtout ce mic-mac de la nécéssité de la deuxième SIM pour faire fonctionner un des éléments de sécurité dont se vante Peugeot pour ce modèle (en version version "haut de gamme") est indigne de la marque.
Une carte Be and You sans limite de validité, une forfait à 16 Euros Free qui renvoie les appels et le tour est joué! :)

le plus ridicule sur le wip com 3d reste quand même l'impossibilité du streaming BT et cette prise RCA dans la porte de la boite à gant

Oui le streaming c'est très sympa, après l'affichage de la météo et des news serait bénéfique aussi! :jap:

Ah j'oubliais le Wipnav Plus qui ne sait pas lire les sms et sans reconnaissance vocal (pratique pour la programmation des destinations) c'est aussi un gros manque comparativement au RT4/5!!! :pfff:

@fdp,

100% d'accord avec toi pour la réconnaissance vocale.

150% de désaccord avec toi pour la lecture des SMS. J'utilise une carte dédiée pour les fonctions SOS/Connect, et à chaque fois que je passe une frontière, j'ai deux SMS m'informant des taux de communication. Cela vient de mon founisseur et il n'y a rien à faire. Ce qui est ch**nt est que ces foutus messages ne se laissent pas effacer, et à CHAQUE démarrage le WIP COM 3D me demande si je veux lire ces messages.

Oui le streaming c'est très sympa, après l'affichage de la météo et des news serait bénéfique aussi! :jap:

Ah j'oubliais le Wipnav Plus qui ne sait pas lire les sms et sans reconnaissance vocal (pratique pour la programmation des destinations) c'est aussi un gros manque comparativement au RT4/5!!! :pfff:

En gros l'ideal ce serait un Navigation Professional System. [:unclebens:8]

C'est un gros manque des WipNav et WipNav+ (pour moi essentiellement pour le KML). Sur mon 3008 j'avais remonté un kit Parrot mki9200 pour pallier la très mauvaise qualité du KML et profiter de la reconnaissance vocale. Sur le Touran j'ai fait activer la reconnaissance vocale sur le RNS315.

Si je reviens à un 3008 en 2014, retour au mki9200....