Hello,
Ça ne me dérange pas de partager mon expérience en public, au contraire. Si tu préfères la messagerie privée, je te répondrai également.
Concernant le tarif, BR le fait à 590 euros. Ça représente un investissement mais je l’ai fait parce que je pensais que le rapport plaisir de conduite/coût était largement positif.
La programmation a été faite à 4400 kms, le gars m’avait préconisé d’attendre 3000 kms avant de la reprogrammer.
J’ai aujourd’hui 12000 kms et ce n’est que du bonheur.
Dès que j’ai récupéré la 308, je voyais une différence, la conduite était beaucoup plus agréable, les reprises très sympas et l’accélération correcte.
Aujourd’hui, maintenant que la voiture est rodée et que je me suis habitué à conduire dans la plage du couple, je peux dire que c’est un véritable bonheur.
Dans la pratique, au démarrage d’un péage, pour doubler et déposer les autres véhicules après un ralentissement et surtout en montagne pour doubler en toute sécurité et s’amuser, c’est le top.
J’avais un petit doute sur le passage du surplus de puissance au roues, je craignais que l’esp ne se déclenche sans cesse. Je suis équipé en 17” et tout passe sauf dans de rares passages humides.
Au niveau de la consommation, Je n’ai pas regardé de façon précise mais je faisais globalement 750 kms par plein avant la reprog et je fais pareil aujourd’hui, ça représente sur l’onde une conso entre 5,8l et 6,2l suivant les routes empruntées, mais je ne suis pas un exemple de conduite écologique. On peut tout de même affirmer que je ne consomme pas plus pour un plaisir de conduite inégalé.
Propriétaire d'une 307 HDI 1.6 110 break de 2005, j'avais acheté sur la bay un boitier pour 69,90 euros? Les commentaires étaient très bon j'avais donc tenté vu le prix. Ma voiture avait 130000km. Boitier qui faisait passerr le moteur de 110 à 130.
Une fois monté et roulé plusieurs centaines de km, je m'étais promis que pour la prochaine voiture, je m'achèterai un tel boitier immédiatement vu le gain de conduite (agrément, puissance consommation).
Et oui, si je roule comme avant ça consomme moins (plus de 10% de gain en conso). En roulant plus vite, la conso est identique à l'origine.
En accélerant moins qu'avant on roule mieux.
Moins de consommation, moins de pollution.
Autre gros avantage, la vanne egr ne s'encrasse pas du tout et donc aussi toutes les admissions/échappements.
Ma voiture a maintenant 315000km et que du bonheur. J'avais démonté la vanne egr vers 240000km pour la nettoyer mais elle n'était pas du tout encrassée. J'en avait profité pour la neutraliser en mettant une plaque pour la boucher. Certes le témoin anomalie antipollution s'allume mais à très bas régime, plus d'accoups comme avant.
Je suis tombé sur ce post car lundi je vais chercher ma 308 130 bluehddi EAT8 neuve et je vais donc passer par la case reprogrammation car les boitiers comme j'ai sur ma 307 n'existent apparemment pas pour ce moteur, dommage.
Je vais donc attendre 3000km avant de la faire comme j'ai vu sur ce fil de discussion.
Merci Serge pour ton post initial, n'en déplaise au défenseur de la planète qui ne comprennent pas qu'une reprogrammation augmente la puissance mais fait baisser de beaucoup la consommation et donc la pollution..
Au fait, ma 307 est toujours passée haut la main aux controles techniques.