Sites d'Aulnay et Sevelnord : quels avenirs ?

Ca a deja été dit 100 fois, bien sur que 2011 n'est pas concerné, tout comme 2012 et 2013. L'inquietude porte sur 2014 et au dela.

Ca a deja été dit 100 fois, bien sur que 2011 n'est pas concerné, tout comme 2012 et 2013. L'inquietude porte sur 2014 et au dela.

Tout comme PSA , L'Elysée a largement dépassé 2011 et se projette bien au delà :D . D'ailleurs l'insse a plusieurs scénarios pour la croissance en fonction que ce soit blanc ou noir. Donc la teneur des conversations portaient bien au delà des 6 prochains mois.

Tout comme PSA , L'Elysée a largement dépassé 2011 et se projette bien au delà :D . D'ailleurs l'insse a plusieurs scénarios pour la croissance en fonction que ce soit blanc ou noir. Donc la teneur des conversations portaient bien au delà des 6 prochains mois.

Par moment je me demande si tu n'utilise pas un language codé :heink: .
Pourrais tu m'expliquer "clairement" ce que tu veux dire, et comment l'interpreter par rapport au titre du topic qui est pour rappel:"Fermeture d'Aulnay et Sevelnord (rumeurs)"

Des salariés de l'usine PSA Peugeot Citroën d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) ont débrayé jeudi matin pendant une heure, réalisant leur première action pour protester contre une menace de fermeture du site, a indiqué la CGT.

=> http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gn1Zt77mkcrZAh7nGaHnYYbIB0eA?docId=CNG.9503f0b23d3af9e10f4521279e8f4cac.5f1

Par moment je me demande si tu n'utilise pas un language codé :heink: .
Pourrais tu m'expliquer "clairement" ce que tu veux dire, et comment l'interpreter par rapport au titre du topic qui est pour rappel:"Fermeture d'Aulnay et Sevelnord (rumeurs)"

Concernant les véhicules de segment B , les économistes laissent entendre qu'il sera difficile de les produire dans les pays à coûts salariaux élevés sauf changement de politique industrielle. SourcE les Echos.
Concernant l'entrevue , sans se tromper de beaucoup , on peut quasiment penser que 2011 n'a pas été au coeur des conversations mais bien la compétitivité dans les année 2012 et au delà.

Concernant les véhicules de segment B , les économistes laissent entendre qu'il sera difficile de les produire dans les pays à coûts salariaux élevés sauf changement de politique industrielle. SourcE les Echos.
Concernant l'entrevue , sans se tromper de beaucoup , on peut quasiment penser que 2011 n'a pas été au coeur des conversations mais bien la compétitivité dans les année 2012 et au delà.

Je confirme, c'est codé! :pt1cable:

Le truc c'est que tu extrais des petits bout de phrase de journaux. J'ai retrouvé 2/3 articles entier que tu cites en partie. Je me rend compte que tu ne recuperes que les parties "favorables" a la direction PSA, les petits bouts de texte qui vont bien pour donner une image positive.
Cela pourrait être louable, si ce n'etait aussi tronqué! Faut etre honnete et tout dire, deja que ce ne sont en general pas des faits que tu cites, mais des interpretations journalistiques.

Source usine nouvelle : mauvaise nouvelle pour les salariés de Sevelnord comme pour ceux de Vigo qui pensaient produire KO si Sevel n'était pas retenu : Denis Martin a confirmé ce matin que le projet ne serait pas rentable ni à Hordain ni à Vigo sans partenaire industriel. Autrement dit le temps presse pour PSA pour ce maintenir sur ce segment avec un nouveau partenaire.

Une réunion tripartite : Etat , PSA Peugeot Citroen et , acteurs locaux se tiendra le vendredi 6 / 04 sur le devenir l'usine d'Aulnay.

Les Echos : PSA a déjà loué 23000 M2 de son site d'Aulnay et cherche a en louer 17000 supplémentaires.

INFOS ou Intox : j'ai lu hier dans la presse que PSA prévoit de produire 800 000 C3 d'ici fin2016 mais que ce n'est pas sûr qu'elle ait une remplaçante. D'ou l'incertitude qui plane autour du site et pas forcément la conséquense d'un choix porté sur un autre site.

Selon plusieurs sources du site de Poissy la remplaçante de C3 serait produite chez eux. Aulnay serait un des premier site a fermé ...

Selon plusieurs sources du site de Poissy la remplaçante de C3 serait produite chez eux. Aulnay serait un des premier site a fermé ...

C'est la raison pour laquelle j'ai mis info ou intox. Et puisque vous faites allusions à certaines rumeurs , ils y a quelques unes qui circulent mais comme les évènements prendront une tournure politique , mieux vaut ne pas en parler :heink: :cry: dans la dernière ligne droite , des revirements sont toujours posssibles : donc probable mais pas certain selon la formule consacrée.
Pour la fermeture de site , il suffisait de lire ce qui a filtré dans la presse lors du cce pour se faire une idée.

Plus grave qu'on ne pouvait le penser : source usine nouvelle la direction a indiqué lors d'une table ronde concernant le site d'Aulnay et apparement aussi clairement pour la première fois : pas de solutions à la situation automobiles des sites français en particuliers celui d'Aulnay. Ca va commencer à craindre sérieusement. Gravissime.

Bah Vi L'automobile est entrain de vivre ce que la sidérurgie a connu il y a 25ans :(

Contre-coup de cette prime à la casse de m**** + situation morose.

+ délocalisations aussi !
Il a bon dos le contexte... Mais c'est un peu facile de pointer du doigt les "surcapacités" en Europe, alors même que PSA a ouvert plusieurs usines dans les pays de l'est ces dernières années.

Idem chez Renault, où on continue d'ouvrir des usines au Maghreb, en attendant des fermetures en France.

Il a bon dos le contexte... Mais c'est un peu facile de pointer du doigt les "surcapacités" en Europe, alors même que PSA a ouvert plusieurs usines dans les pays de l'est ces dernières années.
= prime à la casse !

Cette incitation à l'achat de petites voitures a surtout donné du boulot aux pays de l'est :( les véhicules français à forte valeur ajouté n'étaient pas concernés ... le comble c'est que les allemands par ex ont réagis vite et bien afin de proposer des véhicules HDG émettant peu de C0², du coup ils ont réussi à en profiter, et pendant ce temps Renault/PSA vendait de 107/Twingo/206+/Clio campus à tour de bras, du coup les capacités de prod ont augmenté pour ce segment et maintenant que le soufflé est retombé on est en surcapacité sur tous les segments : le surplus de citadines vendues pendant cette période a cannibalisé le reste de la gamme.

Il va falloir serrer les dents pendant un moment avant que le marché se régule de lui même :(

Oui, mais à l'origine, c'est quand même PSA (et Renault) qui ont voulu délocaliser les petites voitures.

Après c'est clair que la prime à la casse était une véritable connerie, car elle a fait tourner les usines étrangères et mis en difficulté les françaises.

Oui, mais à l'origine, c'est quand même PSA (et Renault) qui ont voulu délocaliser les petites voitures.
Oui bien sûr, les marges sont plus serrées donc en délocalisant cela devient un peu plus confortable.
Le problème c'est le déséquilibre engendré causé par cette mesure.

Idem chez Renault, où on continue d'ouvrir des usines au Maghreb, en attendant des fermetures en France.

ben oui les francais qui acceptent de payer le prix fort d'une voiture n'achete pas francais. donc le choix est :

on reste en france et on ferme tout ( usine, be, direction ) au bout de quelques années
on delocalise une partie de la prod et on garde le BE, la direction et une partie de la prod

volkswagen a faitpareil avec les pays de l'est, ca n'empeche pas l'allemagne d'avoir un des taux de chomage le plus bas

Amusant (?) de constater comment certaines personnes ont scié la branche sur laquelle elles sont assises...
A l'image de ce salarié de PSA Aulnay vu ce soir au JT de France 3, inscrit aux effectifs PSA depuis 18 ans, filmé sur le trajet entre son domicile et l'usine au volant d'un Skoda Roomster flambant neuf et qui s'inquiète pour son avenir ! :lol

Le patriotisme économique en France, ce n'est pas encore ça... :sarcastic:
Et si c'était la clé de la survie de notre industrie ?
Malheureusement avant d'en arriver là en France il faudrait une révolution culturelle car l'industrie est systématiquement dénigrée, y compris chez ceux qu'elle fait travailler... Nos voitures sont de la m****, nos patrons sont des voyous, nos salaires sont misérables, autant de refrains que j'entends à longueur de journée... C'est bien connu, l'herbe est toujours plus verte ailleurs.

C'est pas parce que tu est boucher que tu dois automatiquement boycotter le poisson...

Le patriotisme economique je dis pas mais si le modele concurrent est plus interessant...

Le patriotisme economique je dis pas mais si le modele concurrent est plus interessant...

Quand on bosse chez PSA, ce ne sont pas les avantages qui manquent pour acheter un véhicule et on peut dénicher de très bonnes affaires en neuf ou en occasion.
Je sais de quoi je parle, j'en profite depuis de nombreuses années et ça m'a permis de réaliser des économies substantielles avec le sentiment d'avoir fait travailler mes collègues, du patron au plus modeste ouvrier en passant par mes voisins de bureau. Avec parfois la fierté d'acheter un véhicule sur lequel on a soi-même travaillé.
Un juste retour des choses en quelque sorte.

ben oui les francais qui acceptent de payer le prix fort d'une voiture n'achete pas francais. donc le choix est :

on reste en france et on ferme tout ( usine, be, direction ) au bout de quelques années
on delocalise une partie de la prod et on garde le BE, la direction et une partie de la prod

volkswagen a faitpareil avec les pays de l'est, ca n'empeche pas l'allemagne d'avoir un des taux de chomage le plus bas

Dans certaines émissions télé au sujet de l'Allemagne , ce que certains participants soulignaient ( en tr'autre E. Zemmour du figaro ) l'assemblage final est au rendez-Vous même si la plupart des composants ne sonr pas fabriqués en Allemagne mais en Europe de l'est.

Quand on bosse chez PSA, ce ne sont pas les avantages qui manquent pour acheter un véhicule et on peut dénicher de très bonnes affaires en neuf ou en occasion.

:???: je ne sais où tu as vu qu il avait des remises coll sur les occasions. Les bonnes affaires sur le neufs sont souvent des modèles mal vendu. Bref, rien d exceptionnel chez Psa sans compter les autres inconvénient comme le délai de garde supérieur a Renault par exemple...

:???: je ne sais où tu as vu qu il avait des remises coll sur les occasions. Les bonnes affaires sur le neufs sont souvent des modèles mal vendu. Bref, rien d exceptionnel chez Psa sans compter les autres inconvénient comme le délai de garde supérieur a Renault par exemple...

si si on a des offres sur des occasion collaborateur qui valent le détour. et pour le neuf aussi on a de sacré remise.

Aalors un employé PSA de 18 ans qui roule en Skoda neuve, CA FAIT UN PUTAIN DE MAL AU CUL !!

et aprs ça va pleurer au JT :pfff: :pfff:

si si on a des offres sur des occasion collaborateur qui valent le détour. et pour le neuf aussi on a de sacré remise.

Aalors un employé PSA de 18 ans qui roule en Skoda neuve, CA FAIT UN PUTAIN DE MAL AU CUL !!

et aprs ça va pleurer au JT :pfff: :pfff:

+1