[Technologies] Motorisation HYbridAir

Hello,

Pour l'histoire de la place, cette techno étant destinée aux petits 3 Cyl ESS, pas de problème coté sous capot ;) il y a la place :jap:

@Pitipotinou : Je suis tes différentes interventions ici et ailleurs ;) ... toujours aussi incisif ...
Et pas forcément justifié !

Le vase d'expension est bien en basse pression :jap:

Le circuit Hydraulique, lui, est basse pression d'un coté et haute pression de l'autre ...

juste raz le cul qu'on defonce PSA au moindre article surtout sur un forum de la marque!

Oui, on peut comprendre. Apres, basse pression, haute pression, toussa, on s'en fout un peu du moment que ca ne fuit pas et que le systeme est efficace. Ah au fait, on ne l'a pas vraiment fonctionné ce systeme, alors c'est sans doute un peu tot aussi bien pour en dire du bien que pour en dire du mal.
Perso, je trouve surtout interessante l'dée de chercher une 'autre voie'.

Zerby

Il à pourtant roulé le systeme (A l'UTAC) et a la presentation de geneve de citroen où le chargé de projet est arrivé en C3 hybride AIR :jap:

Concernant le principe Hybrid AIR, je pense sincèrement que c'est une très bonne idée vu le but recherché.

Bonne solution aussi pour se démarquer de la concurence et proposer autre chose de potentiellement diabolique pour réduire la conso en milieu urbain :jap:

Après, pour avoir probablement tout lu ce qui a été écrit sur le procédé, il est clair que ce n'est pas pour demain ( Solution annoncée pour 2020 ) et PSA a bien mis en avant qu'il restait des points à tester ( fonctionnement grand chaud / grand froid par exemple ) / améliorer ( masse du système plus lourde de 20kgs que ce que propose Toyota avec la Yaris par exemple ), etc ...

Ce qui est certain, c'est que cette techno ne bridera pas une potentielle envie d'achat à cause d'une autonomie ridicule ;)

Tu as tout a fait raison , je rapprocherai même cela du masochisme.... ;)

Je pense à Moteur Nature :whistle:
Bien qu'ils aient "dit du bien" de la 208 Hybrid FE lorsqu'ils en ont parlé :o

Il à pourtant roulé le systeme (A l'UTAC) et a la presentation de geneve de citroen où le chargé de projet est arrivé en C3 hybride AIR :jap:

Merci pour cette info ;)

Je pense à Moteur Nature :whistle:
Bien qu'ils aient "dit du bien" de la 208 Hybrid FE lorsqu'ils en ont parlé :o

Alors la, par contre, 208 FE, :fou:

PSA ferait mieux, POUR MOI, de se bolider sur quelque chose de plus réaliste ...

Gagner 200 Kgs sur une 208 sachant qu'elle a déjà bien mangé du WW et que la chaine de traction vient encore peser sur la balance ... :pt1cable:

Coller des alliages, du composite, c'est bien, mais a quel prix ...

Si c'est pour avoir une caisse à 30 k€ ... :whistle:

Concernant le principe Hybrid AIR, je pense sincèrement que c'est une très bonne idée vu le but recherché.

Bonne solution aussi pour se démarquer de la concurence et proposer autre chose de potentiellement diabolique pour réduire la conso en milieu urbain :jap:

Après, pour avoir probablement tout lu ce qui a été écrit sur le procédé, il est clair que ce n'est pas pour demain ( Solution annoncée pour 2020 ) et PSA a bien mis en avant qu'il restait des points à tester ( fonctionnement grand chaud / grand froid par exemple ) / améliorer ( masse du système plus lourde de 20kgs que ce que propose Toyota avec la Yaris par exemple ), etc ...

Ce qui est certain, c'est que cette techno ne bridera pas une potentielle envie d'achat à cause d'une autonomie ridicule ;)
Et solution à comparer avec l'hybrid light et le super alterno démarreur qui peut faire rouler la voiture seule sur les premier mètres si j'ai bien compris :jap: .
Donc une finalité d'utilisation similaire à cet hybrid air qui si j'ai bien compris a aussi une autonomie faible et se veut le maillon manquant entre le stop and start et le véritable hybride.

Bref beaucoup de questions et je sais pas si PSA a prévu de prêter des véhicules à des journalistes ou un panel d'utilisateur lambda autorisé à parler pour avoir un retour :???: .

Très franchement quand je vois comment la ville m'explose mes consos moyennes (en pourtant j'en fais très peu) je me dis que ce système, s'il tient ses promesses, à vraiment de l'avenir :)

Très franchement quand je vois comment la ville m'explose mes consos moyennes (en pourtant j'en fais très peu) je me dis que ce système, s'il tient ses promesses, à vraiment de l'avenir :)
Du temps de ma C3 S&S [:nono le bo:1] ... je voyais déjà la différence. La consommation moyenne ne bougeait pas en ville :sol: . Donc j'ai bien vu l'intérêt, après c'est sur qu'on doit pouvoir faire mieux car la C3 S&S avait une consommation normale au milieu des années 2000, pas spécialement économe en générale :jap: .

l'avantage de l'hybride air c'est son prix comparé a de l’électrique. de plus il permet en ville d'apporter de Energie jusqu'au point de rendement maxi du thermique. les gains estimés sont conséquent car là opu le thermique consomme c'est au décollage et en accélération.

la sortie du système est prévu pour 2016 :o

l'avantage de l'hybride air c'est son prix comparé a de l’électrique. de plus il permet en ville d'apporter de Energie jusqu'au point de rendement maxi du thermique. les gains estimés sont conséquent car là opu le thermique consomme c'est au décollage et en accélération.

la sortie du système est prévu pour 2016 :o
Et comparé a l'hybrid eco question cout c'est vraiment avantageux :???: .
PSA l'annonce pour 2017.

Pour mémoire sur l'hybrid eco c'est un super alterno démarreur avec une petite batterie :
hybride-eco_0.png

http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/au-coeur-de-l-environnement-industriel/innovation-et-rd/lhybride-eco-une-solution-dhybridation-accessible-au-plus-grand-nombre-article

Hybride air réservé aux véhicules légers et petite motorisation.
Hybride éco 48v étendu sur les gammes supérieurs. S&S améliore avec possibilité de faire plusieurs mètres sans thermiques (sortie d'une place de parking par ex)

Hybride air réservé aux véhicules légers et petite motorisation.
Hybride éco 48v étendu sur les gammes supérieurs. S&S améliore avec possibilité de faire plusieurs mètres sans thermiques (sortie d'une place de parking par ex)
Et au niveau cout il y a une réelle différence en faveur de l'hybrid air ou pas :???: .
Car autant avec un hybrid4 tu vois tout de suite l'avantage, autant avec l'hybrid eco c'est moins évident au premier abord.
Et PSA annonce l'hybrid eco sur segment B, C, D. Donc segment B air et eco.

Sur le papier l'hybrid éco semble bien moins intéressant que l'hybrid air :???:

PSA annonce rechercher un partenaire constructeur généraliste ^pour l'industrialisation. Un accord pourrait être conclu cet été. Source unsine nouvelle.

Ce genre d'alliance semble plutôt saine, contrairement à celle avec GM

PSA annonce la volonté de signer un accord avec un autre constructeur à fort volume avant fin 2013 . Bonne nouvelle , la technologie hybrid'air sera disponible aussi sur la nouvelle plate forme EMP2 . Source argus auto.

Hyundai avait été le seul interessé cité dans les médias, mais y'en avait-il d'autres constructeurs ??? :voyons:

Et finalement pourquoi pas avec DongFeng le développement de l'HybridAir, vu l'actualité chaude en ce moment(rumeurs) :???: :???:

http://www.caradisiac.com/PSA-Dongfeng-a-la-rescousse-de-l-Hybrid-Air-91240.htm
Du "nouveau" sur le dossier et c'est passé inaperçu sur F-P :???:

C'est une bonne nouvelle. J'avais un peu peur que l'annonce de l'année dernière était un peu bidon pour dire les choses clairement, un simple proto sans avenir. Manifestement PSA va s'y tenir. Surement que la recapitalisation y est pour quelque chose :D
Maintenant espérons que le système sera fiable : si il est fiable, PSA remontera la pente. Sinon ... je n'ose pas y penser :heink: