PSA a présenté lors des Innovation Days ses solutions en matière de motorisations hybrides rechargeables. On a la confirmation de plusieurs informations disponibles sur le forum
Les points importants :
1/ Deux versions PHEV seront donc disponibles, à partir du moteur 1.6 THP : une en version traction (réservée pour les berlines) et l'autre en version 4x4 (réservée pour les modèles SUV/CUV).
Dans les deux cas on notera l'arrivée d'une nouvelle EAT8 électrifiée, implantée en transversal entre le moteur thermique et le moteur électrique.
Pour les versions 4x4, le train AR sera également électrifié, avec une puissance trois fois supérieure au moteur électrique disponible sur l'Hybride diesel.
Le surpoids engendré par ces dispositifs représenterait 110kg pour la version 4x2 et 120kg pour la 4x4.
2/ PSA délivre des informations sur les caractéristiques techniques de ces 2 versions PHEV :
- version PHEV 4x2 (berlines) : puissance de 250ch, couple de 360 Nm, 1.000m DA : 28s, 80/120 : 4,5s
- version PHEV 4X4 (SUV/CUV) : puissance de 300ch, couple supérieur à 450 Nm, 1.000m DA : 27,5s, 80/120 :4s
3/ L'autonomie promise est de 60km en tout électrique.
La recharge en standard sera effectuée en 4h30, et une solution de recharge rapide en 2h30 sera proposée en option.
4/PSA promet également une habitabilité préservée des modèles équipés de ces dispositifs PHEV, contrairement à la 1ère génération d'Hybrid4 en raison: de la position transversale de la BVA électrifiée (entre les moteurs thermique et électrique) et d'une batterie compacte implantée sous l'habitacle pour l'électrification du train AR des versions 4X4.
Les points importants :
1/ Deux versions PHEV seront donc disponibles, à partir du moteur 1.6 THP : une en version traction (réservée pour les berlines) et l'autre en version 4x4 (réservée pour les modèles SUV/CUV).
Dans les deux cas on notera l'arrivée d'une nouvelle EAT8 électrifiée, implantée en transversal entre le moteur thermique et le moteur électrique.
Pour les versions 4x4, le train AR sera également électrifié, avec une puissance trois fois supérieure au moteur électrique disponible sur l'Hybride diesel.
Le surpoids engendré par ces dispositifs représenterait 110kg pour la version 4x2 et 120kg pour la 4x4.
2/ PSA délivre des informations sur les caractéristiques techniques de ces 2 versions PHEV :
- version PHEV 4x2 (berlines) : puissance de 250ch, couple de 360 Nm, 1.000m DA : 28s, 80/120 : 4,5s
- version PHEV 4X4 (SUV/CUV) : puissance de 300ch, couple supérieur à 450 Nm, 1.000m DA : 27,5s, 80/120 :4s
3/ L'autonomie promise est de 60km en tout électrique.
La recharge en standard sera effectuée en 4h30, et une solution de recharge rapide en 2h30 sera proposée en option.
4/PSA promet également une habitabilité préservée des modèles équipés de ces dispositifs PHEV, contrairement à la 1ère génération d'Hybrid4 en raison: de la position transversale de la BVA électrifiée (entre les moteurs thermique et électrique) et d'une batterie compacte implantée sous l'habitacle pour l'électrification du train AR des versions 4X4.