[Topic officiel] 2020 - Peugeot 508 PSE

Les machins verts et les spoilers ça fait bien kéké....

Bha moi ça me plaît bien ces petits gimmicks distinctifs ! :p

Pas trop voyants, juste ce qu'il faut, j'aime bien, on est pas sur le look "particulier" d'une Type R non-plus ! :sarcastic:

Je suis même déçu que Peugeot n'ait pas osé les mini-ailettes latérales vues sur le concept :spamafote:
 

Chacun ses goûts... pour moi une des plus belle voiture a été la 406 coupé. Fluide comme un requin... là on en est loin.
 

Chacun ses goûts... pour moi une des plus belle voiture a été la 406 coupé. Fluide comme un requin... là on en est loin.

Le Coupé 406 (phase 1) remporte tous les suffrages, pas de doute ;)

Mais comparer 508 PSE et Coupé 406 ne me semble pas pertinent, on n'est pas du tout sur les mêmes types de véhicules : Coupé GT vs berline familiale...

Même si le style a son importance dans le cahier des charges de 508, il n'est pas aussi prépondérant que sur 406 Coupé.

Donc 2 véhicules très différents, et les goûts et les couleurs ne se discutent pas (trop...) ;)
 

Finalement, pas de surprise c'est la même architecture que DS9.
Sauf que c'est 2 philosophies totalement opposées, d'un côté un luxe feutré d'une grande berline statutaire et de l'autre une sportivité exacerbée.
Si c'est juste un copier/coller l'une des 2 va pas être dans sa philosophie.
Attendons de voir :chinois: .
 





Je me demande si sur cette version la conduite semi-autonome va évoluer
Principalement je serais intéressé de savoir si cette version va être en mesure, sur autoroute, de doubler une voiture simplement en actionnant le clignotant ?
 


Officiel - Peugeot 508 & 508 SW PSE

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Il va falloir attendre un "vrai" essai sportif pour savoir ce que vaut cette 508 PSE.

Pour le moment, les retours ne sont que des mises en bouche (positives, certes :) ).

Perso, j'apprécie son look : chic & sportif mais sobre, sans trop en faire (même si je sais que certains ne sont pas fans de la "kryptonite" dans le bouclier AV).

3 choses m'interpellent :
  1. le nuancier est hyper pauvre (noir/gris/blanc) : même s'ils n'auraient pas constitué le gros des ventes, un bleu Vertigo ou un rouge Ultimate me semblent être des teintes obligatoires pour un modèle dit "sportif" o_O ;
  2. le freinage est confié au système de la 308 GTi, qui semble reconduit à l'identique : il va falloir attendre les essais, mais les 1850 kg à freiner sont très éloignés des 1440 kg de la 308 GTi. Il y a donc des gros ??? sur la puissance u système et, surtout, son endurance. :voyons:
  3. La sonorité moteur semble décevante : pas d'échappement actif, même en option :confused: Mais bon, certains préparateurs spécialisés devraient permettre de corriger le tir pour les propriétaires fans d'envolées lyriques, ce qui n'est pas antinomique de l'esprit "GT" revendiqué par PSE :D
Wait & see ;)

EDIT : ne pas retenir "que" les 3 interrogations que je me pose, cette 508 PSE est une très belle réalisation de Peugeot et une belle lettre d'intention pour le reste de la gamme :bien:
Bravo à l'équipe "commando" qui est parvenue à ce résultat. Peugeot tient sa S4, c'est chouette :D
 
Dernière édition:

Le 80 à 120 km/h devrait bien se passer. :love:

C'est une sublime automobile. C'est quand même chouette de proposer une ultra sportive avec la touche Peugeot Sport.:bien:
Après, ce qui nous bloquera en grande majorité. C'est son prix, que l'on ne connait pas à ce jour.:(
 

C'est son prix, que l'on ne connait pas à ce jour. :(

Entre 60 et 65 k€ d'après les estimations journalistiques...

Bien plus cher que tout ce que le commun des conducteurs peut dépenser, mais bien placé pour mettre le doute à qui cherche généralement une berline musclée du côté allemand de la frontière ;)
 


Entre 60 et 65 k€ d'après les estimations journalistiques...

Bien plus cher que tout ce que le commun des conducteurs peut dépenser, mais bien placé pour mettre le doute à qui cherche généralement une berline musclée du côté allemand de la frontière ;)

une DS7 PHEV full option coûte déjà 75000 €.
 


La vidéo est intéressante.

Les ciels de toit sont devenus gris! Cela apporte de la luminosité.

La stratégie devrait permettre de conserver la puissance un moment, mais bon une fois vide on perd les 4 roues motrices... Ce n'était pas le cas sur l'ancienne 508 HY4.

Autre détail de la vidéo, certes ils poussent l'auto mais l'autonomie n'a pas l'air de dépasser les 300km.
 


La vidéo est intéressante.

Les ciels de toit sont devenus gris! Cela apporte de la luminosité.

La stratégie devrait permettre de conserver la puissance un moment, mais bon une fois vide on perd les 4 roues motrices... Ce n'était pas le cas sur l'ancienne 508 HY4.

Autre détail de la vidéo, certes ils poussent l'auto mais l'autonomie n'a pas l'air de dépasser les 300km.

Le réservoir ne fait que 42 l.
 
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La vidéo est intéressante.

Les ciels de toit sont devenus gris! Cela apporte de la luminosité.

La stratégie devrait permettre de conserver la puissance un moment, mais bon une fois vide on perd les 4 roues motrices... Ce n'était pas le cas sur l'ancienne 508 HY4.

Autre détail de la vidéo, certes ils poussent l'auto mais l'autonomie n'a pas l'air de dépasser les 300km.

Le pavillon est noir sur les visuels presse. Possible que les journalistes aient essayé des véhicules non conformes aux définitions de série.
 
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une DS7 PHEV full option coûte déjà 75000 €.

Bha oui mais on n'est pas du tout sur les mêmes produits :heink:

À ce compte, tu retrouves aussi le HDi 180 sous le capot de 308. Pourtant, il ne te viendrait pas à l'idée de comparer DS7 et 308, non ? :rolleyes:
 

C’est le haut de gamme de DS avant l’arrivée de la DS9 et la 508 PSE sera le porte drapeau de Peugeot.

La DS9 équipée du même moteur sera avec les options sur un ticket à 80k minimum. Osé
 

Bha oui mais on n'est pas du tout sur les mêmes produits :heink:

À ce compte, tu retrouves aussi le HDi 180 sous le capot de 308. Pourtant, il ne te viendrait pas à l'idée de comparer DS7 et 308, non ? :rolleyes:

c'est exactement la même def technique, le premium, c'est de la poudre aux yeux.
 

Bravo à la marque pour ce modèle image.
Ces 508 PSE en berline et SW affichent une belle prestance : c'est sportif tout en conservant beaucoup d'élégance.
On a perdu les véhicules de niche type RCZ depuis quelques années mais l'arrivée de cette ligne PSE sur 508 et à terme sur d'autres modèles de la gamme constituent une vraie bonne nouvelle pour les passionnés de la marque.

On va attendre les premiers essais pour juger de son niveau de prestations.
Visiblement, la marque laisse entendre que cette version pourrait représenter jusqu'à 5% des volumes de 508.
Le prix devrait donc rester compétitif autour des 60 kE ; au-delà, cela me parait très compliqué pour la marque.
 

c'est exactement la même def technique, le premium, c'est de la poudre aux yeux.

Je ne comprends pas trop ton argumentaire o_O

Tu as la même plateforme et la même chaîne de traction, mais tout le reste diffère :hebe:

Penses-tu réellement qu'un client qui voudrait s'offrir une A3 Sportback full options lorgne en même temps sur un Cupra Formentor, juste parce qu'ils partagent la même plateforme et les mêmes moteurs :confused::heink::confused::heink:

La logique de groupe et les synergies sont, dans 99% des cas, des informations que ne connaissent pas les clients. Et je vois encore moins comment on peut en faire des critères d'achat. :hebe:

Le premium n'est pas que subjectif (ou poudre aux yeux pour reprendre ton expression). Et au final, chacun fait ce qu'il veut de son argent, pourvu qu'il trouve son compte. Toujours la même histoire des goûts et des couleurs :spamafote:
 


le 0-100 est passé de 4.5s à 5.2s. C'est déjà bien, mais pourquoi cette baisse ? .. Vu que le moteur thermique tarde à pousser.