[Topic officiel] 2020 - Peugeot 508 PSE

Premières indiscrétions sur le prix des 2 versions PSE de la 508 :
Berline Hybrid4 e-EAT8 PSE : 67.100 E
SW Hybrid4 e-EAT8 PSE : 68.400 E

C'est clairement trop élevé, surtout face à une concurrence prémium bien établie.
Le "prix juste" à ne pas dépasser était pour moi autour des 60.000 E.
 

Elevé, oui et non je dirais.

Cela reste beaucoup moins cher que ses concurrentes directes (notamment l'Audi S4, en France au prix catalogue de 93k€ malus compris) et est plus en frontal avec les versions hybrides classiques des modèles Premium.

Et puis, de toute façon, ne pas dépasser 60k€ aurait été compliqué. Une HYbrid GT Pack dépasse déjà les 50k€. Sur 3008, le surcoût pour l'HYbrid4 est de 5330€. Ce qui nous ferait une 508 HYbrid4 GT Pack aux alentours de 56k€. Soit au final un surcoût pour l'HYbrid4 PSE d'environ 10k€.

Il n'est pas je pense prévu d'en vendre des wagons entiers chaque mois, donc on verra bien. Après tout, il y a encore 5 ans, il était impensable de dépenser 50k€ dans une Peugeot. C'est pourtant le prix de modèles comme 3008/508/5008 GT qu'on croise régulièrement.
 











2K€ de moins que la volvo .. c'est à dire 2,8%, autant dire le même prix.
Récupéré largement à la revente.
Croyez vous que les gens vont préférer un 1L6 360 ou un 2.0 400 ?

Autant sur du pur thermique, je pourrais comprendre qu'il y ait encore les puristes qui s'attachent à la cylindrée, mais franchement sur du PHEV...
Avec les véhicules électrifiés, tout cela va avoir tendance à s'équilibrer.

Après, la Volvo S60, même en finition Polestar Engineered, a un accastillage beaucoup moins sportif que la 508 PSE et beaucoup de choses peuvent faire la différence sur le comportement routier. Donc au final...
 

Apres avoir contacté Peugeot France la seule option non incluse est le toit ouvrant, donc concernant les prix avec la concurrence qui empile les options, AUDI BMW voir VOLVO, pas de comparaisons possibles ne serait ce que les jantes 20 pouces, le drive assist, le métallisé, les phares à LED ont ajoute 5 à 6000 euros sur leur prix de vente, et le malus pour BMW et AUDI.
le configurateur 508 PSE sera prêt fin novembre, voiture visible en concession fin décembre .La seule concurrente réelle est la Volvo, les autres n'ont pas les mêmes conceptions , il faudrait comparer aussi avec une BMW 330E.
Pour la polestar : peinture métal, jantes 20 pouces, phare à led et autre gadget drive assist on arrive à 74 000 euros
La S4 Audi juste quelques options on est à 77 000 y ajouter le malus.
la M340I berline Xdrive n'est plus commercialisé en 2020, et avait un malus de 4200 euros, y rajouter aussi des jantes 20pouces et le métallisé...on est au dessus de 72000.Peugeot sort une voiture performante plutôt esthétique avec un chassis et un confort efficients , mais rouler Peugeot plutôt qu'allemand c'est pas..... je sais pas quoi ....on en est encore là.
 
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On en est encore à avoir des gens qui veulent à tout prix comparer une Peugeot avec une BMW. Mais les comparaisons sont complexes.
D'abord une M340i Xdrive existe toujours à priori (configurable sur le site).
Certes il faudra ajouter des options sur la BM pour la rendre tres sympathique. C'est d'ailleurs un peu l'interet. Le all inclusive de la 508 c'est bien sauf que perso, j'ai un peu rien à faire d'un Night Vision à 1000 boules. J'ai jamais croisé une biche ou un sanglier sur la route de nuit. Des sieges electriques ? Tres bien. Mais je suis mono-conducteur à 99%, donc peu d'interet pour moi. Voilà 2 options couteuses qui permettrait de mettre la 508 plus abordable.
La on est clairement dans des tarifs que la clientele Peugeot ne connait pas vraiment.
Concernant le malus, il sera offert par BMW, ils l'offrent sur les M ou le malus est plus élevé. Ce sera peut etre moins vrai sur les futurs baremes, cela dit.
Enfin, il y a pas mal d'équipements de série et plus souvent en option qui ne sont pas proposés sur la 508 comme le HUD couleur, les phares LED matrix voire les phares Lasers. Des équipements dont les clients qui peuvent mettre ce prix sont assez friands. Et bien sur un 4 cylindres 1.6 electrifié n'aura jamais la saveur d'un pur 6 cylindres de 3.0 litres. La 508 aura pour elle une carte grise la plupart du temps gratuite c'est vrai face à une CG assez chere en face. La valeur de revente par contre sera meilleure. Avoir des roues de 20 pouces c'est chouette mais là aussi, le changement de roulettes risque de piquer serieusement face aux plus classiques 18 pouces de la BM qu'on pourra agrémenter en 19 tout au plus.

Bref, pour moi, ce sont 2 philopshies differentes, la BM assurant 374cv en permanence quand la 508, pas toujours.
 
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Je ne compare justement pas la 340I et la 508 mais je le ferai avec la 330E qui est de la même philosophie.
Non la M340I Xdrive n'existe plus qu'en Touring , la berline est officiellement arrêtée.
Sur les options , on peut quand même dire que le prix d'une BMW ou d'une AUDI ne correspond jamais à celui qui est facturé et qu'ils se font des choux gras dessus, je le sais j'en suis à ma 3eme BMW .
Quand à la revente d"un 3litres à 190 g CO2 dans 4 ans ?ou plus? pas sûr que le contexte sera favorable, mais quand tu achetes plus cher tu revends plus cher .
Le reste est très subjectif : HUD ou night vision ... c'est pas évident d'avancer l'un plus que l'autre, oui , les phares laser existent sur la 508(Peugeot Full LED Technology), les sieges electriques ?... je ne suis pas mono conducteur ..et je trouve ça hyper pratique si il y a la mémorisation.. d'autant plus qu'à ce niveau de gamme ils sont souvent inclus.
Les options n'ont pas le même impact financier pour le constructeur lorsqu’elles sont systématiquement montées en usine. Peugeot suréquipe son haut de gamme tout en restant compétitif au niveau Tarif, c'est plutôt malin vis a vis de la S60 par exemple, ça creuse le fossé même si les options ne sont pas essentielles ça reste dans le comparatif ,c'est du marketing.
Les pneus R19 à R20 c'est 50 euros en plus par pneus ...200 euros de plus pour le train ... tous les 2 ans ...c'est pas le poste qui m'affole.
Apres l'argumentation du 1.6 vis a vis du V6.... oui c'est sûr sauf que d'ici peu BMW comme d'autres vont vers le 4 cylindres, l'hybridation et le tout elec , c'est l'air du temps .
 
Dernière édition:

les phares laser existent sur la 508(Peugeot Full LED Technology)
Alors des phares "laser" et les projecteur Led Peugeot.... c'est pas tout a fait la même chose :lol: :lol: :lol: .
Sur la Volvo que tu cites par exemple : les phares LED sont de série et tu peux avoir un upgrade pour des phares LED encore plus performants (auquel n'a pas accès la 508).
 

Oui ok, des led pas du laser (coquille de ma part) mais en serie sur la PSE aussi couplé avec le night vision quoiqu"on en dise (option super premium chez les allemands) c'est pas si mal vu que je n'ai eu que du xénon à ce jour, à contrario d'après les essais la Volvo est dure, même en réglage confort et le freinage laisse aussi à désirer et puis je ne trouve pas d'originalité à sa ligne et ses feux de capture ne m'inspire pas , mais là c'est juste une affaire de goût.
 

Bonjour à tous.

Pour ma part, cette 508 PSE me plaît beaucoup.
Elle fait partie des quelques prétendantes pour remplacer mon actuelle Classe C.
 

Interressant de connaitre tes prétendantes, vu que je suis sur le point d'acheter une nouvelle voiture. Cette 508 PSE me plait aussi mais ma principale préoccupation est sur autoroute, à savoir sa conso à 130 km/h sur une longue durée et l'autonomie de la batterie dans ces conditions de conduite. Tant que la batterie est chargée je suis assez confiant mais j'ai du mal ensuite avec une batterie vide , au niveau de la puissance dispo et la conso qui risque de s'envoler. Exemple pour un séjour sports d'hiver depuis Paris, si c'est pour arriver en montagne avec une batterie à 0 et donc la perte du 4WRD..., a moins de faire l'autoroute en mode E-save , pas facile d'avoir un retour .... vu qu'elle n'est pas vendue à ce jour.
 

Exemple pour un séjour sports d'hiver depuis Paris, si c'est pour arriver en montagne avec une batterie à 0 et donc la perte du 4WRD..., a moins de faire l'autoroute en mode E-save , pas facile d'avoir un retour .... vu qu'elle n'est pas vendue à ce jour.
Bah regarde comment se comporte la 3008 hybride 300 cv.... la 508 PSE reprend toute la chaine hybride de celui ci avec une petite reprogrammation pour pousser la puissance électrique (donc la puissance affichée).
 

Justement le comportement des hybrides rechargeable sur autoroute est très flou , que ce soit Peugeot, Volvo ou BMW, pas sûr qu'ils souhaitent entrer dans les détails , d’ailleurs je ne trouve pas un essai 'vécu' sur 800 kms d'autoroute , j'ai l'impression que ça demande une gestion fine de la conduite, taper dedans en dépassement ou par petit coups pour le fun mais à 80 % mette le régulateur à 135 et rouler en thermique... pépère, un peu frustrant avec 360 CV à l'écurie non. Si tu as un témoignage je suis preneur, je ne trouve rien sur ce ressenti.
 



Interressant de connaitre tes prétendantes, vu que je suis sur le point d'acheter une nouvelle voiture.
J'ai un peu le temps, mais je compte bien le prendre pour essayer, comparer...
A priori hybride ou électrique pour des raisons fiscales (véhicule pro) Parmi les autres prétendantes, pour l'instant, Tesla model 2 ou S, Mercedes Classe C W206 hybride diesel
 

Le 4WD sera activable je pense sur quelques kilometres au cas ou en montagne. Mais la meielleure façon de se déplacer sur la neige, c'est d'abord d'avoir des pneus hiver 3PMSF avant d'avoir une integrale.

Mon tableau de classement personnel sur neige :

1-4x4 Pneus Hiver
2-Traction pneus hiver
3-Propulsion pneu hiver
4-4x4 pneus été (en montée ou plat)
5-Traction pneu été
Et apres, c'est la merde : propulsion en pneu été et 4x4 en pneus été en descente.

Pour en revenir à ta comparaison avec la 330e, la coté prix la BM sera largement à son avantage sur la 508 PSE meme en la bardant d'options, options souvent indisponibles sur la 508.

Pour rappel :
330e Touring = 57550
508 PSE SW = 68400

Pres de 11000 EUR d'écart, il y a de quoi faire dans le catalogue des options pour se faire plaisir et se faire son véhicule à la carte. Apres, les perfs seront meilleures avec la 508 en puissance combinée. En thermique only, la 330e devrait reprendre le dessus. Reste que 4.5 ou 5.7s, dans les 2 cas, ça envoie fort pour la BM et tres fort pour la Peugeot mais on est presque dans l'ultime avec une exploitation au quotidien pas evidente.

Donc, le choix entre les 2 à prix égal risque d'etre cornélien mais je crains qu'il tourne légerement à l'avantage de l'allemande en raison de l'image et de la VR.
 

La 508 PSE va quand-meme avoir un avantage par rapport à ses concurrentes actuelles, c'est le volume de coffre. Aujourd'hui, c'est la seule à avoir un coffre de plus de 400L, ça peut avoir son importance pour une berline.
 
Dernière édition:

Pour la 330e le prix avec une config raisonnable , c'est entre 70 et 71 000 Euros en Luxury, le moteur thermique est un 2l de 184 CV donc sans doute pas plus véloce que le 1. 6L Peugeot de 200cv (on se rappelle les Renault F1 en 15 00 cm3), .
Concernant la PSE, elle est FULL options peugeot..sans HUD ni Laser mais avec Night vision sauf : Toit Ouvrant et 'peut être' le métallisé Noir ou blanc, le gris est de série, pour le chargeur embarqué de 7.4 kw ils ne savent pas si il ne sera pas en série, donc deux prix équivalents meme si pour la BMW le coffre est carrément sacrifié.
La revente pour moi n'est pas un critère de choix, sinon on choisit une voiture qui ne plait pas forcément. Merci à vous je tourne en rond , même si je trouve la PSE plus sexy.
 

13000 Euros d'option sur la 330, vous avez dépassé le raisonnable.

Pour ce qui est des perfs, BMW est toujours au dessus.

320i 184cv / 0-100 = 7.1s
508 180cv / 0-100 = 8.0s
508 225cv / 0-100 = 7.4s.

On est la sur du détail. Le 0-100 par exemple est un exercice qu'on pratique assez rarement en soit (souvent limité au sortie de péage et encore, techniquement, on est hors la loi.

Le coffre reste à l'avantage sur la 508. Coté BMW, il faudra privilégier donc le Touring qui permet plus de souplesse dans le chargement que la berline pour sauver...les meubles.

Reste les remises et à ce jeu on peut souvent avoir des choses interessantes coté allemand. Quand au loyer, il est fort à parier qu'ils seront la aussi à l'avantage du bavarois.

J'aime beaucoup cette 508 mais je ne sais pas si 360cv ne sont pas un peu de trop sur nos routes françaises. J'ai déjà 260cv dans la mienne et meem si j'arrive à les exploiter, ce n'est jamais tres longtemps sous peine de perdre vite son permis.
Du coup, soit j'aurai une hésitation entre la 508 225cv hybrid et la BM, et là, la 508 reprend logiquement l'avantage au prix soit je compare avec la PSE et dans la meme gamme de prix, je prends la BM sans hésiter.

Mais comme l'avenir est flou, je ne me pose pas vraiment la question.
 
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