[Topic officiel] 2020 - Peugeot 508 PSE

Discussion dans 'Peugeot 508 (R8x 2018/--)' démarrée par matth21, 1 Janvier 2019.

  1. W13

    W13 Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    9 621
    "J'aime" reçus :
    1 658
    Tu dois vraiment avoir des pbs de compréhension, ou alors, quand tu as tort, tu donnes des "fausses" preuves pour essayer de noyer le poisson (je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait penser à quelqu'un, ça :voyons:)
    Je redemande : dis-moi pourquoi PSA a mis des LED bleues pour indiquer qu'on était en électrique, ceci en réponse à ton affirmation :
    comme quoi les hybrides ne pourraient par rouler dans les zones spécifiques "anti-pollution" qui vont pulluler dans nos villes prochainement

    Je ne vois pas le rapport avec le fait que j'ai écrit qq part que le thermique se mettait en route de temps en temps
    Réponds SIMPLEMENT A LA QUESTION
     
  2. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    40 186
    "J'aime" reçus :
    906
    Pffff, no coment devant tes énervements :(
    Dommage de pourrir la discussion :(
     
  3. barf155

    barf155 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    27 Juillet 2004
    Messages :
    299
    "J'aime" reçus :
    23
    "A quoi sert la led bleue ?" La réponse me parait tout à faite évidente : à rien
    Par contre "Pourquoi PSE l'a mise ?" là c'est moins évident je vois deux possibilités :
    - pour pigeonner ses clients les plus naïfs qui pourraient croire qu'ils pourront rouler en zone Crit'Air Zero comme les vraies Crit'air 0 mais avec une vignette Crit'air 1 ...
    - pour en donner pour leur argent aux acquéreurs d'hybrides qui pourront bien montrer qu'ils roulent en électrique et qu'ils sont donc de bons écolos pour impressionner tata Monique en arrivant chez elle ...

    Maintenant je me trompe peut être, on verra surement un jour ce magnifique panneau dans nos agglomérations, mais oui, mais oui ...
     
    BenIGNe et Mickel3 aiment cela.
  4. Discus86

    Discus86 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    7 Juin 2019
    Messages :
    173
    "J'aime" reçus :
    26
    Quelqu'un connait-il la capacité du réservoir d'essence et s'il sera possible d'avoir une roue de secours ?
     
  5. chaput

    chaput Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    27 Mars 2020
    Messages :
    33
    "J'aime" reçus :
    3
    Il y a une communication très voilée sur le réservoir... je dirai 43 L c'est le moins favorable et celui de la 225 Hybride.
    Pour la lumière bleue, Opel l'a prévu aussi et ce sera effectivement pour les zones vertes "temporaires" .
     
  6. W13

    W13 Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    9 621
    "J'aime" reçus :
    1 658
    On va s'incliner, Monsieur connait toutes les règlementations de tous les pays, évidemment :bien:
    Bref, évitez de penser franco-français, on n'est pas le centre du monde, non plus, va parler des vignettes Crit'air en dehors de France, tu comprendras peut-être.

    Quant à l'autre forumeur, évidemment à question précise, évitement, comme d'hab. Juste pitoyable (surtout en venant dire que c'est de la faute de ceux qui posent la question ...)
     
  7. barf155

    barf155 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    27 Juillet 2004
    Messages :
    299
    "J'aime" reçus :
    23
    Non non faut surtout pas t'incliner, le sujet n'est pas l'universalité des vignettes crit'air mais l'utilité de la led bleue.
    N'hesites pas à nous dire dans quelle rue de quelle ville de quel pays elle est utile a quoi que ce soit, je suis tout ouie ! :)
     
    leon29 aime votre message.
  8. Larsouille67

    Larsouille67 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    19 Avril 2020
    Messages :
    214
    "J'aime" reçus :
    52
    Cest bien 43 litres pour la capacité du réservoir. Pas de roue de secours disponible, même en option.
     
  9. chaput

    chaput Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    27 Mars 2020
    Messages :
    33
    "J'aime" reçus :
    3
    les Hybrides en mode tout électrique n'auraient pas le droit d'accéder aux zones des voitures électriques d'où la lumiere bleue non ?. Le principe de la vignette Crit'air existe dans beaucoup de pays avec des variantes.
     
  10. barf155

    barf155 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    27 Juillet 2004
    Messages :
    299
    "J'aime" reçus :
    23
    C'est bien là le débat.

    Les hybrides ne sont pas des voitures électriques, mais des voitures parfois électriques et parfois thermiques (parfois les deux en même temps mais alors leurs émissions sont à peu près celles d'une thermique ...).
    En France les restrictions de circulation s'appuient sur le système crit'air et les exceptions, s'il y en a, sont vraiment pas grand public (services d'urgences, ambulances, pompiers,...).
    Donc pour les pouvoirs publics la question n'est pas de savoir si la voiture est électrique, thermique, hybride en mode machin ou hybride en mode truc, si elle a une led bleue derrière le retro ou une guirlande vert-pomme sur le parechoc avant, la seule chose que vérifient les FDO c'est que tu as la vignette crit'air qui permet de circulez dans la zone donnée. Par ailleurs l'obtention et l'affichage de cette vignette est très rigoureusement encadré par la loi (ils ont commencé par ça avant même que les premières zones à restrictions n'existent).

    Il me parait très saugrenu de penser que la réglementation va s'adapter à PSA (même si Opel fait pareil) et faire cas de la led bleue. Donc nos hybrides (j'ai pas encore la mienne... mais je l'attends avec impatience) qui sont Crit'Air 1 pourront circuler exactement aux mêmes conditions que toutes les Crit'Air 1 et ne pourront pas circuler si la restriction n'accepte que les Crit'Air 0 (crit air "voiture verte" en fait, y'a pas de zero)

    Ailleurs dans le monde (non je n'ai pas un savoir universel, j'ai seulement vu quelques cas) c'est soit un système proche de vignettes soit la lecture automatique des plaques qui permet de savoir si un véhicule à le droit de circuler. Il y a probablement d'autres dispositifs possibles, mais je ne vois pas comment les pouvoirs publics (de quelque pays que ce soit) pourraient prendre en compte un accessoire non réglementé comme notre désormais polémique led bleue.

    Donc même si ça me parait très très peu probable, le caractère hybride des 508PSE (le sujet de ce post) pourrait permettre de rouler dans certaines zones à circulation restreinte (grâce aux calculs farfelus WLTP des émissions de CO2 qui donnent des chiffres très bas) qui ne seraient pas accessibles à des non hybrides, mais certainement pas grâce à la led bleue...

    Ce qui est un peu plus embêtant encore pour PSA, c'est que quand leur site internet affiche fièrement :
    VISIBILITÉ DU ROULAGE ELECTRIQUE
    Pour faciliter l’accès aux zones de circulation restreinte, une LED de couleur cyan, visible de l’extérieur, s’active en haut du parebrise de la nouvelle PEUGEOT 508 SW HYBRID, en phase de roulage en mode Electric.
    En l'absence de la moindre zone à circulation restreinte où la led bleue (cyan) "facilite" quoi que ce soit, cet argument s'apparente méchamment à de la publicité mensongère. Vous noterez tout de même la prudence de la formule : la led ne "permet" pas elle "facilite"; de quelles zones de circulations restreintes on parle et restreintes comment : mystère.

    Bien entendu on peut très facilement démontrer que j'ai tort : il suffit de me trouver une zone de restriction qui prenne en compte la led bleue ...
    Je battrai ma coulpe avec plaisir d'autant plus que je ferai donc partie très bientôt des Happy Few qui pourront afficher fièrement la fameuse loupiotte bleutée !
     
  11. chaput

    chaput Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    27 Mars 2020
    Messages :
    33
    "J'aime" reçus :
    3
    Afin de faciliter le travail des autorités, devant veiller au respect de la conduite 100% électrique dans certaines zones, Opel a installé un éclairage bleu sous le rétroviseur central de son Grandland X Hybride,
    Bon Opel fait partie du groupe PSA.
    c'est peut être du pipeau, mais justement en hybride si tu es en tout électrique tu es EV , mais tu es catalogué Crit'air1 .Je ne vois pas en quoi elle gêne cette lumière bleue ? , ça serait une lumière rouge qui dit que tu ne roules pas en élect qui serait discutable ...
     
  12. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    11 278
    "J'aime" reçus :
    1 760
    La Peugeot 508 PSE est disponible à la commande en ligne.

    upload_2020-11-22_12-11-22.png

    Options :
    - Pare-brise chauffant
    - Toit ouvrant
    - Câble Green Up
    - Chargeur 7.4kW
    - Omission stickers de bas de caisse
     
    barf155 aime votre message.
  13. chaput

    chaput Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    27 Mars 2020
    Messages :
    33
    "J'aime" reçus :
    3
    soit 69 000 + wallbox = 70 000.... et tu commandes en ligne sans voir n'y essayer ... allez .. 64 000 all inclusive ...y a tellement d'arguments
     
  14. barf155

    barf155 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    27 Juillet 2004
    Messages :
    299
    "J'aime" reçus :
    23
    La lumière bleue ne gène absolument pas (en tout cas pas moi).
    C'est la volonté de faire croire que cet équipement transforme, un tant soit peu, une hybride (crit air 1) en véhicule électrique (Crit air "zero") qui gène (qui me gène).
    La formulation d'Opel est tout aussi fallacieuse que celle de Peugeot parce que les autorités ne veillent jamais à "une conduite 100% électrique"; les autorités, elles veillent au respect des restrictions de circulation... et des restrictions de circulation qui s'appuieraient sur "lumière bleue" je n'y crois pas, c'est tout.
     
  15. chaput

    chaput Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    27 Mars 2020
    Messages :
    33
    "J'aime" reçus :
    3
    Une hybride en mode électrique c'est une EV ou pas ?
    On veut nous taxer sur le poids , mais le type qui transporte quotidiennement 4 personnes au total de 300kgs il sera taxé ou pas ?
    Moi ce qui m'a gonflé c'est l’éthylotest, le triangle, on nous a obligé à ces contraintes aujourd'hui complètement obsolètes , seul le gilet est impératif mais verbalisable seulement quand tu en as besoin.
    Ps : tu attends quoi comme véhicule ?
     
  16. Discus86

    Discus86 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    7 Juin 2019
    Messages :
    173
    "J'aime" reçus :
    26
    Bonjour
    Malgré le fait que je possède une 508 GT de 220,5 chevaux avec un maximum d'équipement, je suis très intéressé par la PSE
    Combien pensez-vous que cette voiture, a près de 70000 €, sera revendue par un collaborateur Peugeot qui auras gardé cette voiture quelques mois ?
     
  17. Mickel3

    Mickel3 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    25 Mars 2020
    Messages :
    92
    "J'aime" reçus :
    17
    encore trop cher pour moi !! :crazy:
     
  18. barf155

    barf155 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    27 Juillet 2004
    Messages :
    299
    "J'aime" reçus :
    23
    La "petite" Hybride, 508SW GT
     
  19. Discus86

    Discus86 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    7 Juin 2019
    Messages :
    173
    "J'aime" reçus :
    26
    La berline PSE 360 chevaux
     
  20. chaput

    chaput Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    27 Mars 2020
    Messages :
    33
    "J'aime" reçus :
    3
    hybride GT avec les équipements inclus dans la PSE de série : 56000 soit une différence de 11 000 euros, pour :

    les modifs carrosserie : diffuseur, calandre, bas de caisse et flaps aérodynamiques
    les 20 pouces
    le moteur électrique arrière donc le 4x4
    les modifs châssis/suspensions
    Les freins
    l'alcantara + cuir
    Perfs supérieures

    c'est pas extravagant sauf si la GT est déjà chère et ça c'est aux proprio ici présents de le considérer.
     
  21. Discus86

    Discus86 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    7 Juin 2019
    Messages :
    173
    "J'aime" reçus :
    26
  22. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    Messages :
    12 875
    "J'aime" reçus :
    1 877
  23. W13

    W13 Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    9 621
    "J'aime" reçus :
    1 658
    @Bruno a mis en section générale un post sur l'ensemble de ce sujet, qui provient d'une pseudo-étude de pseudo-journalistes de TF1 et du Monde, entre autres.
    J'ai eu une Hybride 225 pendant plus de 2 mois, 2000 kms et 1 l d'essence consommé. C'est fou, cette consommation :lol:
    J'en ai eu un autre sur des trajets "longs", c'est à dire sur des trajets où j'ai consommé de l'essence, sur autoroute, à 125 régulateur : conso de 7l au 100, pour une PT180 sur des véhicules types C5 Aircross/3008/Grandland/DS7CB, il n'y a rien de scandaleux, bien loin de ces articles de personnes qui n'ont sans doute jamais réellement conduit ce genre de voiture dans des tests représentatifs (et pas en se limitant à 5 kms de ville batterie déchargée ...)

    EDIT : Grillé par @Phil_cofl
     
    #294 W13, 24 Novembre 2020 à 09:12
    Dernière édition: 24 Novembre 2020 à 15:17
  24. chaput

    chaput Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    27 Mars 2020
    Messages :
    33
    "J'aime" reçus :
    3
    "Ils ont des moteurs électriques faibles, des moteurs thermiques volumineux et polluants, et se chargent généralement lentement"
    160 CV electrique et un 1.6 L thermique , chargement Wallbox 1h45, on affirme ce qu'on veut, 3 inepties en une seule phrase.
    Analyse faite sur les 3 des plus vendues : le XC60 le X5 et Outlander, 4x4 URBAINS....?????
    T&E des ayatollah's écolos , sans doute qu"une Kia Stinger est plus propre ....
    On le sait que les Hybrides ne sont pas des saintes .... mais là il y a de l'abus .
    W13 : moi ce qui m'intérresse dans ton expérience c'est de savoir si ta batterie est passée à 0 sur l'autoroute à 130km/h .. merci
     
  25. barf155

    barf155 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    27 Juillet 2004
    Messages :
    299
    "J'aime" reçus :
    23
    Oui, mais l'hybride pose un peu plus que les autres la question ou le problème de l'utilisateur ... (et de l'utilisation donc)

    Celui qui exploite "en bon père de famille (écolo ou un tant soit peu concerné)" sera proche de l'exemple donné ci dessus par W13 et donc très vertueux, par contre celui qui n'en a rien à f**** et qui a juste acheté une hybride pour payer moins de taxe, lui, risque bien de ne jamais brancher sa Panamera... et polluer encore plus que sans ses batteries ...

    AMHA ce type de comportement fera plus de tort à l'hybride que les reportages caricaturaux.
     
  26. W13

    W13 Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    9 621
    "J'aime" reçus :
    1 658
    La batterie n'est pas réellement à 0 (il y a et aura toujours une réserve "cachée"), mais l'autonomie était bien à 0.
    De plus, si tu es en mode B, si tu dois lever le pied, elle va recharger un peu.
    Et quand tu arrives au péage en roue libre pour t'arrêter, elle était passée brièvement en électrique. Bon, le thermique a redémarré de suite à l'accélération suite sortie du péage
     
  27. chaput

    chaput Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    27 Mars 2020
    Messages :
    33
    "J'aime" reçus :
    3
    Merci, donc le tout électrique n'est plus possible (autonomie à zéro) , mais le véhicule redonne un peu d'hybridation ponctuelle , si j'ai compris
     
  28. Fredangelo69

    Fredangelo69 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2020
    Messages :
    47
    "J'aime" reçus :
    16
    pas étonnant. Certains ont des hybrides via leur société et ne veulent pas brancher le véhicule le soir pour ne pas payer les 1 € d électricité alors que le essence est remboursée par l employeur. Mais en utilisation normal ( c est à dire en roulant ente électrique tant que la batterie est chargée) il y a peu d émission de CO2, donc ça ne peut pas être 10 fois plus que lors de l homologation. J ai l impression que l étude est légèrement orientée.
     
  29. chaput

    chaput Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    27 Mars 2020
    Messages :
    33
    "J'aime" reçus :
    3
    Acheter une 508 PSE avec le même moteur que la GT 225 CV (malus 1000 Euros) avec 400 kgs de plus et 11000 euros de plus je vois pas bien l'astuce de ne jamais recharger la batterie d'autant qu'à plus de 50 000 euros y a pas de Bonus.
    Panamera hybride c'est l'effet de bord pervers des contournements de malus, on ne peut pas le nier, mais il est légitime de la part du constructeur premium de voitures sportives, comment vendre un produit avec 30 000 euros de malus ?
    Qu'on se rassure les états sauront taxer le mode thermique de ces hybrides sur la cylindrée ou la conso .... question de grandeur du parc.
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification