[Topic officiel] 2020 - Peugeot 508 PSE

Tiens ça me fait me poser une question : les véhicules de pré série ou d'essai qui tournent, ils les assurent comment ?
Ce sont des assurances d'entreprise, donc pas les mêmes contrats et modes d'adhésion que pour les particulier. Du coup, une assurance peut très bien donner à PSA un tarif et ne pas le mettre à disposition de particuliers sur un site web
 

Pour les pré-séries le constructeur doit s'autoassurer ,pour les protos et préséries 1 pas sur qu'il y ait un num de chassis .D'ailleurs ces voitures roulent rarement voire même jamais seule (souvent escortées par des voitures maison).maintenant on voit de moins en moins de protos sur les routes
 

Pour les pré-séries le constructeur doit s'autoassurer ,pour les protos et préséries 1 pas sur qu'il y ait un num de chassis .D'ailleurs ces voitures roulent rarement voire même jamais seule (souvent escortées par des voitures maison).maintenant on voit de moins en moins de protos sur les routes
Les constructeurs ont également des immatriculations en "w garage " pour les essais.
 




La date de commercialisation, c’est la date à partir de laquelle le constructeur autorise une remise de clés à un client externe.

du coup, entre la date de la présentation (03/19), une présentation presse (10/20), la prise de commande (11/20), les essais presse (01/21) et la commercialisation (03/21?) il se sera passé 2 ans. Ça va finir comme la 3008 avec l’hybride commercialisée peu de temps avant le restylage.
 

Pensez-vous que l'on puisse voir le niveau de charge de la batterie à partir de l'application smartphone ?
Merci
Oui, tu peux, l'info est mise à jour à chaque coupure moteur, si évidemment tu as appairé ton tél et que ton application MyPeugeot est bien configurée
 

Les articles sur les "vrais" essais de la 508 PSE commencent à sortir :) :bounce:

https://www.caradisiac.com/essai-vi...a-plus-puissante-jamais-construite-187596.htm

https://www.largus.fr/actualite-aut...emiere-peugeot-sport-engineered-10521395.html

Globalement, une bonne GT performante, efficace, efficiente et qui donne du plaisir à son conducteur, mais qui manque de sel (sonorité moteur / gestion de boite / caractère moteur linéaire / châssis peu joueur) et de freins (le système de freinage repris de la 308 GTi doit faire face à un poids bien plus conséquent sur 508 PSE, son endurance est mise à mal comme je l'avais supputé dans un autre post).
 
Dernière édition:


Mouais... 360 cv mais 200cv batteries "vide".
A part l optimisation fiscale et répondre aux règlements de l union, je trouve le concept un peu bancal. De même pour l hybride 225 . Meme si c est une belle réalisation technique.
 



Nous en prenons le volant samedi, nous pourrons nous faire une première idée de la puissance batterie vide.

Top :bien:

C'est qui "nous" :confused:

Vous n'allez pas avoir des conditions météos idéales mais au moins, ça vous permettra d'apprécier le mode 4x4 et de vérifier si le train arrière est plus joueur que sur le sec ;)

Par contre, si possible, ne mettez pas 3 mois à publier l'essai (toute référence à un fait précédent n'est pas fortuite)... :whistle:
 






par l'opération du Saint Esprit?

Non par l'opération du saint essence ....

Pour le PSE je ne sais pas, mais pour le HY225 du pauvre, je confirme que les 225 cv sont toujours là meme quand la batterie est "vide"...
C'est contre-intuitif mais c'est comme ça
 



Ou alors se pourrait-il qu'ils forcent le e-Save dans notre dos ?
Quand la voiture n'est pas trop sollicitée, peut-être qu'elle demande au thermique de régénérer les batteries à notre insu (quitte à consommer un peu plus d'essence ?)
 





Je croyais que la batterie était de 13kw mais bridée à 11kw utile. Donc il reste toujours un peu de batterie en théorie pour atteindre le haut de la courbe de puissance. en plus p’ gagne un peu de recharge à chaque décélération ou freinage donc je pense effectivement que les cas où la batterie est totalement vide ne doit pas se retrouver souvent.
Sachant en plus qu’ on utilise toute la puissance que sur des temps très courts au moment de l accélération.
En tout cas en France parce que qu’on est vite à 130km/h et là plus besoin de toute la cavalerie.
 

La testeuse espagnole a la bonne idée de revenir sur les heures de gloires passées(et à venir :whistle: )de Peugeot-Sport :bien: