[Topic officiel] 2020 - Peugeot 508 PSE

Oui, je suis vraiment déçu de ne pas pouvoir jeter 70 000€ par la fenêtre, je vais probablement me mettre sous prozac à cause de ça :pt1cable:
Super les gars, on est tombé sur un as de la désinformation ( c’est à la mode en ce moment..) qui a autant de compétence en mécanique et en chaîne de traction électrique qu’en peinture et jouets masturbatoires.
Si tu ne veut pas admettre que Peugeot a concentré son savoir-faire dans modèle ( avec une techno développée que depuis 2 ans) je ne retiendrai pas dans ce forum où tous les avis sont les bienvenus à condition d’être objectifs, argumentés ( de vrais arguments...) et de respecter le sentiment des autres et la marque que tu n’apprécie pas apparemment.
Je ne vais même pas essayer de te convaincre comme on dit chez moi: « même si on coupe les oreilles à un âne, tu n’en fais un cheval de course ».
Bon vent à toi.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75 and nicopa

Parce que les batteries ne se remplacent jamais ? Tesla, Renault, Mercedes, Volkswagen... tous les constructeurs indiquent que les batteries doivent être remplacées mais pour toi elles peuvent durer combien de temps ? 10 ans ? 15 ans ?
Tu veux faire de l'humour mais argumente un peu au lieu de prendre les autres de haut, à part un logo PSE et un moteur électrique sur le train arrière elle n'a rien de plus qu'une banale 508, rentre dans le détail techniquement et après tu pourras me prendre de haut.

Les voies avant et arrières sont élargies, l'assiette abaissée, le système de freinage renforcé, les réglages de châssis plus dynamiques, des pneus plus adaptés et plus gros, et bien d'autres choses en plus du moteur arrière, du mode 4WD, des 140 chevaux supplémentaires et des performances qui vont avec. Sans parler des spécificités esthétiques. C'est un peu plus qu'une 508 HYbrid 225 avec un moteur en plus.

Pour le prix, il me semble avoir montré qu'elle ne coûtait pas plus cher qu'une 308 GT vs. 308 GT ou qu'une 208 GTi vs. 208 THP 165 de l'époque.

Quant aux batteries, elles sont garanties 8 ans et 150000km. Si elles lâchent avant, il n'y aura donc pas besoin de vendre "1 rein et 1 poumon". Et il me semble que les batteries des iOn et autres 3008 et 508 HYbrid4 qui ont une dizaine d'années maintenant tiennent globalement le choc.

Bref, parfois vaut mieux ne rien dire que se rendre ridicule...
 

Les voies avant et arrières sont élargies, l'assiette abaissée, le système de freinage renforcé, les réglages de châssis plus dynamiques, des pneus plus adaptés et plus gros, et bien d'autres choses en plus du moteur arrière, du mode 4WD, des 140 chevaux supplémentaires et des performances qui vont avec. Sans parler des spécificités esthétiques. C'est un peu plus qu'une 508 HYbrid 225 avec un moteur en plus.

Pour le prix, il me semble avoir montré qu'elle ne coûtait pas plus cher qu'une 308 GT vs. 308 GT ou qu'une 208 GTi vs. 208 THP 165 de l'époque.

Quant aux batteries, elles sont garanties 8 ans et 150000km. Si elles lâchent avant, il n'y aura donc pas besoin de vendre "1 rein et 1 poumon". Et il me semble que les batteries des iOn et autres 3008 et 508 HYbrid4 qui ont une dizaine d'années maintenant tiennent globalement le choc.

Bref, parfois vaut mieux ne rien dire que se rendre ridicule...
Voies élargies de 24mm à l'avant et 12mm à l'arrière pas de quoi transcender le comportement de la 508, le système de freinage renforcé ?
Oui les freins de la 308 GTI, rien de transcendant non plus du recyclage au final des pièces du groupe...
Le mode 4WD ? Oui avec un moteur électrique sur le train arrière on peut deviner aisément que les roues arrières sont entrainées, à condition d'avoir de la batterie bien entendu :bien:

Pour les "spécificités esthétiques" je cherche encore... Ah oui un diffuseur en plastique à l'arrière et un bouclier à l'avant mais encore une fois rien de transcendant et surtout rien qui justifie une facturation de 20 000€ supplémentaire par rapport à la 508 Hybride.

Et les batteries feront 10 ans grand maximum à moins que le conducteur n'utilise jamais le mode hybride, combien coûtent les batteries sur ce genre de véhicule ? Au minimum 7000€.
 


Super les gars, on est tombé sur un as de la désinformation ( c’est à la mode en ce moment..) qui a autant de compétence en mécanique et en chaîne de traction électrique qu’en peinture et jouets masturbatoires.
Si tu ne veut pas admettre que Peugeot a concentré son savoir-faire dans modèle ( avec une techno développée que depuis 2 ans) je ne retiendrai pas dans ce forum où tous les avis sont les bienvenus à condition d’être objectifs, argumentés ( de vrais arguments...) et de respecter le sentiment des autres et la marque que tu n’apprécie pas apparemment.
Je ne vais même pas essayer de te convaincre comme on dit chez moi: « même si on coupe les oreilles à un âne, tu n’en fais un cheval de course ».
Bon vent à toi.
Autant de mots pour au final ne présenter aucun argument.
Je suis objectif contrairement à beaucoup de personnes ici, Peugeot n'est pas le seul à surfacturer ses véhicules mais les autres constructeurs ont un minimum travaillé leur copie.
Mais je t'en prie dis moi en quoi je suis dans le faux et apporte moi la lumière grâce à tes nombreuses connaissances en mécanique.
Le moteur électrique tourne à l'uranium 239 c'est ça ? Un concentré de technologie digne d'un rafale :sarcastic:
 


Voies élargies de 24mm à l'avant et 12mm à l'arrière pas de quoi transcender le comportement de la 508, le système de freinage renforcé ?
Oui les freins de la 308 GTI, rien de transcendant non plus du recyclage au final des pièces du groupe...
Le mode 4WD ? Oui avec un moteur électrique sur le train arrière on peut deviner aisément que les roues arrières sont entrainées, à condition d'avoir de la batterie bien entendu :bien:

Pour les "spécificités esthétiques" je cherche encore... Ah oui un diffuseur en plastique à l'arrière et un bouclier à l'avant mais encore une fois rien de transcendant et surtout rien qui justifie une facturation de 20 000€ supplémentaire par rapport à la 508 Hybride.

Et les batteries feront 10 ans grand maximum à moins que le conducteur n'utilise jamais le mode hybride, combien coûtent les batteries sur ce genre de véhicule ? Au minimum 7000€.

Le surcoût à équipement équivalent est de 11550€, pas 20000€. Quoi que vous en pensiez, toutes ces modifications ne sont pas "rien" ou "rien de transcendant" et ont un coût. Nous parlons de véhicules en toute petite série, pas d'une 208 Style. A ce petit jeu-là, on peut aussi dire que les 15000€ minimum demandés pour une S4 en plus de l'A4 S-Line (sans parler du malus) la plus puissante sont encore plus ridicules, du fait qu'Audi apporte encore moins de modifications techniques. Idem pour la Volvo S60 Polestar, qui demande un surcoût similaire à la 508 PSE et qui n'est pas plus modifiée.

Quant aux batteries, on refait le point dans 10 ans. A vous lire, on voit aisément que vous n'y connaissez rien en voitures hybrides et en gestion des flux énergétiques.

Mais je serais curieux de savoir ce que vous auriez proposé comme évolutions techniques pour cette voiture, en respectant bien entendu le cahier des charges final : hybride rechargeable, 360 chevaux utilisables, 4 roues motrices, 0 à 100 en 5 secondes, des émissions de CO2 de 46g/km, et un prix catalogue client de 67100€ pour la berline (ou pour moins cher, vu que vous semblez trouver le surcoût largement injustifié).
 



je suis d'accord avec toi mais c'est fatiguant ces commentaires pour critiquer qui ne font pas avancer!
C'est un post pour parler de la 508 PSE et je suis en droit de donner mon avis, maintenant si il ne te plait pas libre à toi de ne pas répondre, on est pas là pour faire avancer quoi que ce soit, aucun d'entre vous n'est ingénieur chez PSA ou actionnaire et même si c'était le cas c'est pas sur un forum qu'on fait avancer quoi que ce soit.
 

Le surcoût à équipement équivalent est de 11550€, pas 20000€. Quoi que vous en pensiez, toutes ces modifications ne sont pas "rien" ou "rien de transcendant" et ont un coût. Nous parlons de véhicules en toute petite série, pas d'une 208 Style. A ce petit jeu-là, on peut aussi dire que les 15000€ minimum demandés pour une S4 en plus de l'A4 S-Line (sans parler du malus) la plus puissante sont encore plus ridicules, du fait qu'Audi apporte encore moins de modifications techniques. Idem pour la Volvo S60 Polestar, qui demande un surcoût similaire à la 508 PSE et qui n'est pas plus modifiée.

Quant aux batteries, on refait le point dans 10 ans. A vous lire, on voit aisément que vous n'y connaissez rien en voitures hybrides et en gestion des flux énergétiques.

Mais je serais curieux de savoir ce que vous auriez proposé comme évolutions techniques pour cette voiture, en respectant bien entendu le cahier des charges final : hybride rechargeable, 360 chevaux utilisables, 4 roues motrices, 0 à 100 en 5 secondes, des émissions de CO2 de 46g/km, et un prix catalogue client de 67100€ pour la berline (ou pour moins cher, vu que vous semblez trouver le surcoût largement injustifié).
Alors on a pas le même configurateur sur le site de Peugeot.

Pour ma part la 508 en finition GT avec la motorisation hybride, la sellerie cuir nappa et la peinture métallisée noir Perla Nera sort à 51 420€.
La 508 PSE avec la peinture métallisée noir Perla Nera sort à 67 820€.

Les 2 ont le même équipement de série et les mêmes options en plus ( Pare brise chauffant acoustique et toit panoramique ) et la différence est de 16 400€ et non de 11 550€.

La comparaison entre la A4 S-line et la S4 n'a pas lieu d'être, la S4 est une voiture avec un V6 TDI en position longitudinale, avec un pont, une boite différente, un différentiel arrière et tout ce qui va avec ce qui d'une certaine manière justifie la différence de prix.

La 508 PSE n'a rien de plus qu'une 508 Hybride, encore une fois je me répète mais c'est le même moteur thermique en tout point ( Turbo, Embiellage, Culasse, Echangeur... ), la même boite de vitesse, et les mêmes trains si ce n'est un petit élargissement, honnêtement 2cm à l'avant et 1cm à l'arrière ça n'a pas coûté des millions en R&D ni même en production.

La seule chose vraiment différente c'est le train arrière puis ce qu'ils ont du modifier le train arrière multibras pour y ajouter le moteur électrique donc ils ont du fabriquer une nouvelle matrice pour le produire mais je cherche encore où sont les 16 400€ en plus...

Peugeot a aucune expérience dans le secteur des berlines sportives et aucune réputation, quand on est novice dans un domaine on adapte son prix pour se créer en quelques années une notoriété mais là c'est une quasi certitude que cette 508 PSE ne se vendra pas.

Leur erreur a été de tout miser sur l'hybridation et je ne suis pas le seul à le penser, le moteur de la 308 GTI aurait été parfait avec un bloc légèrement plus gros, ça tombe bien le 1.8 THP est produit pour le marché chinois... et ça aurait permis aux futurs possesseurs d'avoir une puissance permanente et non une voiture de 360cv sur quelques dizaines de km pour au final se retrouver avec 200cv et 2t à tracter.

Pour finir les batteries seront tôt ou tard à changer, elles ne feront pas 20 ans c'est certain et le jour où il faudra les changer la facture fera mal, déjà que Renault facture 8000€ pour changer les batteries pour une Zoe alors sur une 508 PSE...
 

Oui je confirme que vous ne vivez pas dans la même réalité que le reste du monde.

Une 508 HYbrid GT Pack sans options demande 52600€ au tarif 20D applicable au 4 janvier 2021. Je ne l'invente pas, la grille de tarif est là : https://www.forum-peugeot.com/Forum...mations-techniques.35656/page-10#post-2602790. Et la PSE est mieux équipée que la GT Pack : Pack Inviolabilité, Night Vision, ou la recharge sans fil ou le Pack Electrique et Massage sont de série notamment, contrairement à la GT Pack. Je vous laisse recalculer, mais, forcément, si vous repartez d'une version plus basse en équipement avec la finition GT, ça ne collera pas...

La comparaison entre la A4 S-line et la S4 n'a pas lieu d'être, la S4 est une voiture avec un V6 TDI en position longitudinale, avec un pont, une boite différente, un différentiel arrière et tout ce qui va avec ce qui d'une certaine manière justifie la différence de prix.

LOL. La version 50 TDi quattro tiptronic de l'A4 S-Line est aussi en longitudinal, a la même technologie de boite de vitesse, le même système micro-hybride, un différentiel "et tout ce qui va avec". Il va falloir trouver autre chose pour justifier une différence de prix encore plus grande.

Peugeot a aucune expérience dans le secteur des berlines sportives et aucune réputation, quand on est novice dans un domaine on adapte son prix pour se créer en quelques années une notoriété mais là c'est une quasi certitude que cette 508 PSE ne se vendra pas.

Leur erreur a été de tout miser sur l'hybridation et je ne suis pas le seul à le penser, le moteur de la 308 GTI aurait été parfait avec un bloc légèrement plus gros, ça tombe bien le 1.8 THP est produit pour le marché chinois... et ça aurait permis aux futurs possesseurs d'avoir une puissance permanente et non une voiture de 360cv sur quelques dizaines de km pour au final se retrouver avec 200cv et 2t à tracter.

Alors Peugeot a quand même une histoire dans les berlines sportives. Ce n'est certes pas récent récent, mais ces modèles existent bien, et Peugeot Sport n'a jamais discontinué de proposer des voitures sportives même si ce n'est pas des berlines routières. Et justement, le choix de l'hybridation permet de proposer une alternative aux allemandes, pour moins cher. Donc Peugeot, en tant que "novice", adapte bien ses prix. Elle est destinée à se vendre principalement en B2B, et grâce à l'hybridation, elle devient accessible dans les flottes, contrairement aux allemandes. Volvo a suivi la même voie pour les mêmes raisons. Au contraire, proposer du full thermique, c'était le meilleur moyen de se planter. Le TCO est quasiment identique entre une PSE et une HYbrid GT Pack pour information.

Quant aux allégations sur la disponibilité de la puissance, pour avoir testé la voiture en question, c'est bien entendu faux. Les 360 chevaux sont toujours disponibles dans la plage de couple maximal en mode Sport. La cartographie de la chaîne de traction est conçue pour ça et il faut volontairement vider entièrement la batterie (et encore, il y a toujours une réserve d'énergie) et ne pas jouer le jeu de l'hybridation pour arriver aux limites, ce qui est assez long puisque à la moindre décélération la batterie se recharge. C'est un autre exemple de modification technique, qui certes ne se voit pas mais qui est important. Mais si je vous suit, comme ça ne vous parlera pas, c'est aussi "rien".

Le 1.8 THP n'est pas adapté aux normes européennes, l'adapter ici coûterait encore plus cher et il ne respecte pas le cahier des charges que je vous ai proposé. J'attends toujours ce que vous proposez pour avoir une 508 sportive qui délivre 360 chevaux tout en rejetant 46g de CO2/km pour 67100€. A moins qu'en tant qu'expert de comptoir, vous n'avez rien à proposer.

honnêtement 2cm à l'avant et 1cm à l'arrière ça n'a pas coûté des millions en R&D ni même en production

Et bien si justement, même si ça vous semble dérisoire, ces modifications coûtent cher. Conception et développement des nouvelles pièces, essais techniques et routiers, adaptation au véhicule, gestion des stocks et de la ligne de production chez le fournisseur et en usine, etc.
Ce n'est pas juste souder 1cm de tube de chaque côté hein. Et c'est exactement le même process pour chaque élément spécifique, pour cette version qui devrait se vendre à environ 15000 exemplaires sur la durée de vie totale du modèle.
 


Oui je confirme que vous ne vivez pas dans la même réalité que le reste du monde.

Une 508 HYbrid GT Pack sans options demande 52600€ au tarif 20D applicable au 4 janvier 2021. Je ne l'invente pas, la grille de tarif est là : https://www.forum-peugeot.com/Forum...mations-techniques.35656/page-10#post-2602790. Et la PSE est mieux équipée que la GT Pack : Pack Inviolabilité, Night Vision, ou la recharge sans fil ou le Pack Electrique et Massage sont de série notamment, contrairement à la GT Pack. Je vous laisse recalculer, mais, forcément, si vous repartez d'une version plus basse en équipement avec la finition GT, ça ne collera pas...



LOL. La version 50 TDi quattro tiptronic de l'A4 S-Line est aussi en longitudinal, a la même technologie de boite de vitesse, le même système micro-hybride, un différentiel "et tout ce qui va avec". Il va falloir trouver autre chose pour justifier une différence de prix encore plus grande.



Alors Peugeot a quand même une histoire dans les berlines sportives. Ce n'est certes pas récent récent, mais ces modèles existent bien, et Peugeot Sport n'a jamais discontinué de proposer des voitures sportives même si ce n'est pas des berlines routières. Et justement, le choix de l'hybridation permet de proposer une alternative aux allemandes, pour moins cher. Donc Peugeot, en tant que "novice", adapte bien ses prix. Elle est destinée à se vendre principalement en B2B, et grâce à l'hybridation, elle devient accessible dans les flottes, contrairement aux allemandes. Volvo a suivi la même voie pour les mêmes raisons. Au contraire, proposer du full thermique, c'était le meilleur moyen de se planter. Le TCO est quasiment identique entre une PSE et une HYbrid GT Pack pour information.

Quant aux allégations sur la disponibilité de la puissance, pour avoir testé la voiture en question, c'est bien entendu faux. Les 360 chevaux sont toujours disponibles dans la plage de couple maximal en mode Sport. La cartographie de la chaîne de traction est conçue pour ça et il faut volontairement vider entièrement la batterie (et encore, il y a toujours une réserve d'énergie) et ne pas jouer le jeu de l'hybridation pour arriver aux limites, ce qui est assez long puisque à la moindre décélération la batterie se recharge. C'est un autre exemple de modification technique, qui certes ne se voit pas mais qui est important. Mais si je vous suit, comme ça ne vous parlera pas, c'est aussi "rien".

Le 1.8 THP n'est pas adapté aux normes européennes, l'adapter ici coûterait encore plus cher et il ne respecte pas le cahier des charges que je vous ai proposé. J'attends toujours ce que vous proposez pour avoir une 508 sportive qui délivre 360 chevaux tout en rejetant 46g de CO2/km pour 67100€. A moins qu'en tant qu'expert de comptoir, vous n'avez rien à proposer.



Et bien si justement, même si ça vous semble dérisoire, ces modifications coûtent cher. Conception et développement des nouvelles pièces, essais techniques et routiers, adaptation au véhicule, gestion des stocks et de la ligne de production chez le fournisseur et en usine, etc.
Ce n'est pas juste souder 1cm de tube de chaque côté hein. Et c'est exactement le même process pour chaque élément spécifique, pour cette version qui devrait se vendre à environ 15000 exemplaires sur la durée de vie totale du modèle.
Je n’aurais pas dit mieux. Personne ne l’oblige à regarder ce forum et y participer. Je ne voudrait pas qu’il prenne du Xanax pour de vrai en regardant nos discussions qui me semblent plutôt intéressantes.
J’ai l’impression que la 508 PSE commence à faire des jaloux et des envieux, c’est plutôt encourageant pour la suite. Que Peugeot continue dans cette voie là, cette PSE est un coup de maître dans l’esprit de la marque et ça c’est l’essentiel pour les fans et puristes.
 

M6/Turbo pas convaincu par la 508 PSE selon leur essai(ils parlent de grosse déception) :spamafote:
 

M6/Turbo pas convaincu par la 508 PSE selon leur essai(ils parlent de grosse déception) :spamafote:
Je suis d’accord, tout n’est pas parfait. Il faut rappeler que c’est une petite équipe qui l’a développé en peu de temps avec un cahier des charges resserré. J’ai vu l’émission de M6 et je n’ai pas le souvenir qu’ils avaient été déçus. Mais à dire que c’est un échec et que le prix ne justifie pas la qualité dynamique et intrinsèque du véhicule, il y a une marge. La meilleur réponse sera le volume de vente ce cette PSE.
En tout cas, merci à Matt d’avoir eu la patience de lui répondre point par point et d’avoir remis « l’église au milieu du village ».:bien:
 


Oui je confirme que vous ne vivez pas dans la même réalité que le reste du monde.

Une 508 HYbrid GT Pack sans options demande 52600€ au tarif 20D applicable au 4 janvier 2021. Je ne l'invente pas, la grille de tarif est là : https://www.forum-peugeot.com/Forum...mations-techniques.35656/page-10#post-2602790. Et la PSE est mieux équipée que la GT Pack : Pack Inviolabilité, Night Vision, ou la recharge sans fil ou le Pack Electrique et Massage sont de série notamment, contrairement à la GT Pack. Je vous laisse recalculer, mais, forcément, si vous repartez d'une version plus basse en équipement avec la finition GT, ça ne collera pas...



LOL. La version 50 TDi quattro tiptronic de l'A4 S-Line est aussi en longitudinal, a la même technologie de boite de vitesse, le même système micro-hybride, un différentiel "et tout ce qui va avec". Il va falloir trouver autre chose pour justifier une différence de prix encore plus grande.



Alors Peugeot a quand même une histoire dans les berlines sportives. Ce n'est certes pas récent récent, mais ces modèles existent bien, et Peugeot Sport n'a jamais discontinué de proposer des voitures sportives même si ce n'est pas des berlines routières. Et justement, le choix de l'hybridation permet de proposer une alternative aux allemandes, pour moins cher. Donc Peugeot, en tant que "novice", adapte bien ses prix. Elle est destinée à se vendre principalement en B2B, et grâce à l'hybridation, elle devient accessible dans les flottes, contrairement aux allemandes. Volvo a suivi la même voie pour les mêmes raisons. Au contraire, proposer du full thermique, c'était le meilleur moyen de se planter. Le TCO est quasiment identique entre une PSE et une HYbrid GT Pack pour information.

Quant aux allégations sur la disponibilité de la puissance, pour avoir testé la voiture en question, c'est bien entendu faux. Les 360 chevaux sont toujours disponibles dans la plage de couple maximal en mode Sport. La cartographie de la chaîne de traction est conçue pour ça et il faut volontairement vider entièrement la batterie (et encore, il y a toujours une réserve d'énergie) et ne pas jouer le jeu de l'hybridation pour arriver aux limites, ce qui est assez long puisque à la moindre décélération la batterie se recharge. C'est un autre exemple de modification technique, qui certes ne se voit pas mais qui est important. Mais si je vous suit, comme ça ne vous parlera pas, c'est aussi "rien".

Le 1.8 THP n'est pas adapté aux normes européennes, l'adapter ici coûterait encore plus cher et il ne respecte pas le cahier des charges que je vous ai proposé. J'attends toujours ce que vous proposez pour avoir une 508 sportive qui délivre 360 chevaux tout en rejetant 46g de CO2/km pour 67100€. A moins qu'en tant qu'expert de comptoir, vous n'avez rien à proposer.



Et bien si justement, même si ça vous semble dérisoire, ces modifications coûtent cher. Conception et développement des nouvelles pièces, essais techniques et routiers, adaptation au véhicule, gestion des stocks et de la ligne de production chez le fournisseur et en usine, etc.
Ce n'est pas juste souder 1cm de tube de chaque côté hein. Et c'est exactement le même process pour chaque élément spécifique, pour cette version qui devrait se vendre à environ 15000 exemplaires sur la durée de vie totale du modèle.

On a pas les mêmes prix de base, je préfère me baser sur la version officielle du site Peugeot plutôt que sur un document sorti de je ne sais où, sur peugeot.fr la 508 Hybride est affichée à 48 600€ et non 52 600€, après sur ça on sera pas d'accord mais je me base sur le prix du site officiel du constructeur.

Il est vrai que l'équipement n'est pas le même, je n'avais pas vu que la vision nocturne était de série sur la PSE ainsi que la recharge sans fil mais il aurait été plus intelligent de proposer ça en option et de baisser le prix que de proposer d'entrée un prix de 67 100€.

Concernant la S4 je ne savais même pas que Audi proposait cette motorisation sur la A4 normale, d'ailleurs leur site ne le propose plus en 2021, mais la A4 en V6 TDI développe 286cv alors que la S4 développe 341cv, on est loin de la simple cartographie différente et l'embiellage a probablement été revu, je n'ai pas la référence mais les Turbos sont peut être différents...
Mais Audi n'a jamais été la référence en terme de tarification, ils sont tout sauf raisonnable et ce n'est pas moi qui dirait le contraire, par contre il y a une différence entre Audi et Peugeot et sur ça on ne sera pas d'accord mais c'est la réputation.
Ca fait 20 ans que Audi fait des berlines sportives, ils n'ont rien à prouver et leur réputation est bien connue sur ce segment, S5 S6 S7 S8 RS4 RS5 RS6 RS7...

Peugeot depuis la 405 T16 n'a rien fait depuis, la 407 V6 Essence n'est pas une vrai berline sportive, son moteur est anémique :lol:

Après le marché visé pour une "sportive" n'est pas B2B pour moi et je suis certain que dans la tête des gars de chez Peugeot ça n'est pas le cas.
Pour la puissance je n'ai jamais dit que les 360cv n'étaient pas disponibles sur une large plage, je peux pas le savoir sans passer la voiture sur un banc... J'ai dit que quand les batteries sont vides la voiture repasse en thermique et ça arrivera tôt ou tard, elle a beau se recharger en décélérant elles vont assez rapidement montrer leur limite.
Déjà sur les différents essais à partir de 200 km/h le moteur électrique arrière se coupe et c'est flagrant la voiture n'avance plus, rien de plus normal 200cv pour quasiment 2t avec un couple médiocre car c'est un 1.6L ça ne peux que être lent après 200 km/h

Le 1.8 THP peut être adapté pour les normes européennes, en terme de coût tu ne peux pas savoir combien cela coûterait mais Renault revoit sans cesse ses motorisations comme tous les constructeurs d'ailleurs, Peugeot est le seul a stagner de ce côté la, le 2.0 BlueHDI 180 est sorti fin 2013, 7 ans plus tard il n'a pas subit la moindre modification alors que Renault en 7 ans a revu 3 fois son moteur diesel.
C'est peut être pas grand chose pour toi mais ça prouve juste à quel point Peugeot se traine de ce côté et pour un constructeur c'est tout sauf normal.

Et enfin pour finir, l'élargissement des voies est ridicule que ça vous plaise ou non, 1cm sur le train arrière ça fait 0.5mm par côté et 2cm sur le train avant ça fait 1cm par côté, j'appelle pas ça un élargissement et je peux dire avec quasi certitude que la triangulation doit être la même.

On ne sera jamais d'accord sur le résultat car vous avez une mentalité proche du bobo écolo, pour vous l'hybridation est quelque chose de nécessaire, les ingénieurs de Peugeot pensaient la même chose sur l'hybridation diesel sur la première 508, on voit comment ça a fini :spamafote:

Tant qu'ils ne proposeront pas de vrai motorisation ils resteront dans le bas du panier.
 

Renseigne toi juste par ex sur les conditions de garantie des batteries, chez PSA, par ex.
Ai-je dit que ça ne se remplaçait pas ? Ben non ...
:non: Tu te répètes garçon, j'ai jamais dit qu'en cas de défaillance Peugeot ne prendrait pas en charge les batteries, j'ai dit que ça reste une pièce d'usure qui doit être remplacée après 7 ou 8 ans et tu m'as contredit sur ça...
Quand elles seront à remplacer la facture sera proche des 10K€ c'est tout, un coût non négligeable.
 

Je n’aurais pas dit mieux. Personne ne l’oblige à regarder ce forum et y participer. Je ne voudrait pas qu’il prenne du Xanax pour de vrai en regardant nos discussions qui me semblent plutôt intéressantes.
J’ai l’impression que la 508 PSE commence à faire des jaloux et des envieux, c’est plutôt encourageant pour la suite. Que Peugeot continue dans cette voie là, cette PSE est un coup de maître dans l’esprit de la marque et ça c’est l’essentiel pour les fans et puristes.
Vos discussions intéressantes :lol: tu m'as bien fait rire je te remercie :bien:
Ecoute je suis là pour partager mon point de vu, ton discours est plus proche de la masturbation intellectuelle que du véritable débat "gnagna peugeot c'est les meilleurs :dent: la 508 pse est trop ouf :crazy:".

Et ne parle pas de puristes en parlant d'hybridation car c'est limite insultant :non:
 

Le 1.8 THP peut être adapté pour les normes européennes, en terme de coût tu ne peux pas savoir combien cela coûterait mais Renault revoit sans cesse ses motorisations comme tous les constructeurs d'ailleurs
Facile à dire quand on voit ça depuis sa fenêtre. Renault a bien un 1.8 turbo de 300ch sur la Mégane RS. Y a qu'à voir le malus qu'il ramasse : pas compliqué de comprendre pourquoi ce ne serait pas forcément un bon choix.
Alors oui il a plus de couple qu'un 1.6 THP, mais à quel prix... et question conso je te raconte pas ce qu'il consomme par rapport au THP... Beaucoup d'ingénieurs de chez PSA aimeraient avoir le choix de pouvoir faire des moteurs prestigieux, mais voilà il y a aussi la réalité des normes (par contre j'aimerais vraiment arriver à mettre le doigt sur comment VAG arrive à faire une Leon Cupra à 300ch avec moins de 3500 euros de malus alors qu'on semble infoutu de le faire chez Peugeot ou Renault :voyons:).

Quant aux problèmes liés à la rentabilité et au prix, c'est vrai que la production en série permet de baisser les prix. On ne saura jamais en tant que client la part de vérité sur le prix final maketing de celui réel lié à la faible série qui s'annonce.

En tous cas moi je suis content que Peugeot essaie de faire des véhicules de niche qui ont un petit supplément d'âme. J'aurais plus apprécié un successeur au RCZ ou la commercialisation d'un e-legend plutôt que cette PSE, mais bon... Elle pète quand même un peu :)
 

On a pas les mêmes prix de base, je préfère me baser sur la version officielle du site Peugeot plutôt que sur un document sorti de je ne sais où, sur peugeot.fr la 508 Hybride est affichée à 48 600€ et non 52 600€, après sur ça on sera pas d'accord mais je me base sur le prix du site officiel du constructeur.

Je base mes dires sur les brochures de tarifs officielles de Peugeot. Remis sur simple demande à n'importe quel conseiller commercial en concession. Pour information, c'est la référence de tarif inscrite sur ces listes de prix qui fera foi sur un bon de commande. Mais croyez ce que vous voulez.

- 508 BL : https://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2021/02/ct-20d-20_508.pdf
- 508 PSE : https://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2021/02/ct-20d-20_508-pse.pdf

Concernant la S4 je ne savais même pas que Audi proposait cette motorisation sur la A4 normale, d'ailleurs leur site ne le propose plus en 2021, mais la A4 en V6 TDI développe 286cv alors que la S4 développe 341cv, on est loin de la simple cartographie différente et l'embiellage a probablement été revu, je n'ai pas la référence mais les Turbos sont peut être différents...

Oui donc vous confirmez que vous affirmez des choses sans savoir ou vous être renseigné. Eclairant pour le reste.
Et je l'ai dit tout à l'heure, le moteur est différent sur la S4, mais tout ce qui l'est autour est similaire ou identique. Ce qui n'est pas le cas pour les spécificités de la 508 PSE, où tout est spécifique pour ce modèle. Audi ne fait que mettre un autre moteur qui est dans son catalogue, Peugeot a fait l'inverse. C'est ça que vous ne comprenez pas.

L'A4 50 TDI est toujours commercialisée. A partir de 61615€.

Mais Audi n'a jamais été la référence en terme de tarification, ils sont tout sauf raisonnable et ce n'est pas moi qui dirait le contraire, par contre il y a une différence entre Audi et Peugeot et sur ça on ne sera pas d'accord mais c'est la réputation.
Ca fait 20 ans que Audi fait des berlines sportives, ils n'ont rien à prouver et leur réputation est bien connue sur ce segment, S5 S6 S7 S8 RS4 RS5 RS6 RS7...

Je n'ai jamais dit l'inverse. N'ai je pas dit que Peugeot n'a pas proposé de berline sportive depuis longtemps ?
Maintenant, la réputation ne fait pas tout et Audi régresse de génération en génération. Mais c'est un autre débat.

Après le marché visé pour une "sportive" n'est pas B2B pour moi et je suis certain que dans la tête des gars de chez Peugeot ça n'est pas le cas.

Je cite Jean-Philippe Delaire, responsable projet 508 PSE chez Peugeot Sport, les prévisions du mix sont 6% du volume 508 total, 70% B2B 30% B2C pour la 508 PSE. Vous avez son nom si vous ne me croyez pas.

Le 1.8 THP peut être adapté pour les normes européennes, en terme de coût tu ne peux pas savoir combien cela coûterait mais Renault revoit sans cesse ses motorisations comme tous les constructeurs d'ailleurs, Peugeot est le seul a stagner de ce côté la, le 2.0 BlueHDI 180 est sorti fin 2013, 7 ans plus tard il n'a pas subit la moindre modification alors que Renault en 7 ans a revu 3 fois son moteur diesel.
C'est peut être pas grand chose pour toi mais ça prouve juste à quel point Peugeot se traine de ce côté et pour un constructeur c'est tout sauf normal.

Oui ça peut être adapté, mais je vous laisse signer le chèque pour quelque chose qui ne servira à rien. Le BlueHDi 180 a aussi évolué, rien que pour respecter les normes Euro5, 6, 6c, 6d-temp, 6d. Ce n'est pas parce que Peugeot ne communique pas dessus qu'ils ne font rien. Bref, une fois de plus, quantité de propos erronés ou d'approximations.

On ne sera jamais d'accord sur le résultat car vous avez une mentalité proche du bobo écolo, pour vous l'hybridation est quelque chose de nécessaire, les ingénieurs de Peugeot pensaient la même chose sur l'hybridation diesel sur la première 508, on voit comment ça a fini :spamafote:

Ca faisait longtemps qu'on ne me l'avait pas sortie celle là :lol:

Je rappelle juste quelques faits :
- La moyenne des émissions de CO2 imposée par l'Union Européenne aux constructeurs doit être de 95g/km en 2021, 59g/km en 2030. L'électrification des véhicules est rendue nécessaire notamment en raison de ces réglementations et pas pour le plaisir.
- En raison de ces normes, les moteurs thermiques sont voués à disparaitre d'ici à la fin de la décennie.
- L'Audi S4 est un mHEV.
 
  • J'aime
Reactions: sebi42 and yannm75

Certains chefs d entreprises verront le malus infligé aux grosses Mercedes, audi et bm et se tournerons alors vers Peugeot... c est le contexte fiscal qui fait le marché.
Enlevez les aides et le marché electrique s écroule.

Au fait pas vu dans les tests si le start and stop fonctionne ?
Tapez pas je sors ...
 

Les moteurs Peugeot sont déjà en avance sur les normes anti pollution donc pourquoi les faire évoluer comme Renault qui est juste à jour :voyons:
 
  • J'aime
Reactions: sebi42

(par contre j'aimerais vraiment arriver à mettre le doigt sur comment VAG arrive à faire une Leon Cupra à 300ch avec moins de 3500 euros de malus alors qu'on semble infoutu de le faire chez Peugeot ou Renault :voyons:).

La nouvelle Cupra Leon sort à 172g, soit 3552€ de malus. Dans ses dernières versions, la 308 GTi était donnée à 169g, ce qui aurait donné un malus de 2918€ cette année.
Quasiment invendable chez nous, elle devient plus chère que la version PHEV qui elle a un bonus de 2000€.
 
  • J'aime
Reactions: sebi42 and yannm75

La nouvelle Cupra Leon sort à 172g, soit 3552€ de malus. Dans ses dernières versions, la 308 GTi était donnée à 169g, ce qui aurait donné un malus de 2918€ cette année.
Quasiment invendable chez nous, elle devient plus chère que la version PHEV qui elle a un bonus de 2000€.
La 308 GTi n'avait qu'un peu plus de 260 ch à ce moment là. Ça commence à faire une différence.
Perso avec le malus de cette année (qui va s'empirer), un prix de base de 40k avec un malus de 3552 euros ça me paraît encore bien placé pour une compacte tout thermique typée sport. Quand j'ai acheté ma 308 GTi fin 2015, son prix catalogue (incluant les options - peinture métal + caméra de recul + toit panoramique) avant remise commerciale était d'un peu plus de 39k.
Le prix annoncé sur la dernière Leon n'est vraiment pas mauvais avec une puissance annoncée très respectable et un malus encore "abordable", surtout quand on voit ce qu'il faut sortir pour avoir mieux...
 

Oui ça reste encore "abordable", mais tout cumulé, la version hybride sort 5-6000€ moins cher. Ca commence à faire et ce n'est pas prêt de s'arranger. Les versions 100% thermiques des sportives vont peu à peu disparaître dans les 3 prochaines années. Ce qui explique le choix du PHEV pour la 508. Elle sera vendue pendant environ 5 ans, la proposer en 100% thermique était donc inenvisageable.
Je regrette de ne pas avoir pris une des dernières 208 GTi il y a 2 ans et demi quand ils déstockaient.

Si la 308 GTi avait perduré et évolué vers 300 chevaux + BVA, on serait retombé dans la même fourchette CO2. Après c'est plus pour avoir une base de comparaison.