oui, ça me dirait bien de savoir aussic'est quoi le lien entre la pédale d'accel et le e-save ?
Je ne sais ce que tu en penses, mais la 508 PSE s’en sort plutôt bien par rapport à la BMW qui est le pendant de Peugeot outre-Rhin en matière de performance, de liaison au sol et de conso.Comparatif de l'Argus : 508 SW PSE vs BMW 330e Touring
Je vous laisse lire l'essai et découvrir le résultat...
https://www.largus.fr/actualite-aut...se-sw-defie-la-bmw-330e-touring-10527404.html
J
Je ne sais ce que tu en penses, mais la 508 PSE s’en sort plutôt bien par rapport à la BMW qui est le pendant de Peugeot outre-Rhin en matière de performance, de liaison au sol et de conso.
Pour un premier coup dans le premium, c’est plutôt encourageant même si les prix s’envolent dans cette catégorie.
Putain, elle a de la gueule quand même surtout en SW.
Pour les plus anciens, il y a dans le showroom une très jolie 405 T16 (200ch quand même) qui était redoutable à l’époque (plus efficace que la 21 turbo....)
POA en parle à son tour
Et c'est dommage car pour le coup, cette absence de sonorité est un de ses gros points faibles. Car le reste est très convaincant pour une hybride sportive.
C'est LE point faible de cette PSE.
Très clairement, le côté bivalent d'un véhicule hybride sportif ne peut être traduit de manière sonore, selon moi, que par une ligne d'échappement active.
Le côté OFF pour la conduite électrique et hybride "cool", le côté ON pour l'arsouille quand on enclenche le mode Sport
Tout autre artifice électronique via les enceintes me semble totalement hors de propos, quelle que soit la marque ou le modèle...
Peut-être qu'un spécialiste s'attelera à rectifier le tir, mais encore faut-il que le jeu en vaille la chandelle (comprendre qu'il faut que les clients répondent présent).
Pour moi le plus gros point faible, c'est que comme souvent, le châssis est tellement exceptionnel qu'il pourrait broncher encore plus de puissance, ce qui peut la rendre frustrante.
Le manque de sensation, on va dire que c'est dans la tradition Peugeot. La marque a quasiment toujours privilégié l'efficacité aux sensations depuis les 205 et 309 GTi.
Et faire un moteur discret sur une hybride peut avoir un semblant de sens.
Une version typée "Racing" façon Mégane RS Trophy pourrait aisément se greffer dessus. Un 6ème mode de conduite moins polyvalent, un meilleur système de freinage (excellent en usage route mais trop peu endurant en usage course), la suppression d'équipements de confort et roule.
Oui, je suis de ton avis.
Et je trouve que, dans cet essai censé mettre l'accent sur les sensations, l'Argus attribue trop de poids au prix alors qu'ils ne prennent pas en compte le coût des options de la BMW... Et c'est, toujours selon eux, la valeur faciale et la plus faible décote de la BM qui lui permettent de remporter le match.
Quand on connait les ristournes que Peugeot est prêt à consentir pour cette PSE, je donne la victoire à la 508 sans l'ombre d'une hésitation...
N’hésite pas, cette T 16 est particulièrement rare de nos jours et fait parti au même titre que la MI16 du patrimoine des sportives de la marque: Belle Époque avec des sportives sans électronique mais avec une tenue de route digne de Peugeot pour jouer et se faire plaisir sans risquer de se faire « photographier « . J’ai connu ça avec ma 205GTI...ça ne me rajeunit pas
Pour ma part c'était ma première Peugeot et ce sera définitivement la dernière
Et ? Bien entendu je suis loin de porter ce constructeur dans mon coeur mais je suis quelqu'un d'objectif et de logique, trouves-tu normal de facturer 20 000€ de plus pour un moteur électrique sur le train arrière ?On a avait compris dès ton 1er message ce que tu penses de Peugeot
Pourquoi autant de mauvaise foi ? Pas besoin d'être ingénieur chez PSA pour savoir ce qui a été fait sur cette 508.Oui, oui, tout est pareil, à croire que tu es directement à la fabrication ou aux études pour l'affirmer
Parce que les batteries ne se remplacent jamais ? Tesla, Renault, Mercedes, Volkswagen... tous les constructeurs indiquent que les batteries doivent être remplacées mais pour toi elles peuvent durer combien de temps ? 10 ans ? 15 ans ?Mauvaise foi ? Mais c'est toi qui l'a, tu affirmes des choses que tu ne connais pas.
Rien que ton affirmation foireuse sur les batteries à changer après 6 ou 7 ans ...
Tu sais pas ? La différence de prix, c'est pour payer le personnel de Peugeot Sport et pour le logo PSE, si, si
Mais bon, le constructeur ne te plaît pas et fais n'importe quoi ? Ben, que fais-tu alors ici ? Troller
Oui, je suis vraiment déçu de ne pas pouvoir jeter 70 000€ par la fenêtre, je vais probablement me mettre sous prozac à cause de çaIl est tout simplement jaloux car il ne peut pas se l'offrir!