[Topic officiel] Peugeot 608 [W3] (annulé...)

Statut
Fermé aux futures réponses.
De nouveaux moteurs sur la 407???

Il te faut quoi? Un HDi 500ch ???

Faut arreter sur les moteurs, la gamme est complete pour le marché européen.
Chez les allemands ils ont des grosses puissance?
Et alors?
Ils en vendent combien?
J'ai bossé 2ans chez Audi, j'ai jamais vendu une auto de plus de 200ch. Et ces moteurs là on les a aussi, en mieux même... Idem sur la marché allemand, les moteurs de plus de 200ch ont une part de marché vraiment minime, faut pas se leurer.

La 407 est très bien garnie en diesel, par contre en essence il manque un moteur de 250 voire 300 ch, une version gand tourisme (j'ai pas dit une version kéké comme les M3 ou RS :D ).
Si Peugeot veut vraiment se refaire une image de marque, ça passera par les finitions et la fiabilité.
Perso, des plastiques durs dans une 407 à 40000€ ( 262 400 F, je le rappelle!), ça me fait mal au cul, et tant qu'on en sera là on ne pourra pas avoir de prétention autre que la place à laquelle on est actuellement.

Alors avant d'aller chercher une 608, soyons déjà à la hauteur, sinon c'est même pas la peine d'y penser...

La 407 est très bien finie et je pense que 95% des acheteurs sont satisfaits de ce côté là, les psychos rigides et les maniaco dépressifs du plastique mou il faut les laisser à Audi, ça fait des emmerdeurs de moins dans les concessions :D Une voiture c'est jetable, c'est pas une maison ... Pour la fiabilité je ne pense pas que Peugeot fasse pire qu'Audi ...
Pour la 608 Peugeot devra soigner les moteurs (un essence de 300 ch et un diesel de 250 ch) et les technologies, il faudrait du 4 roues motrices et une avalanche de gadgets électroniques, il faudra enfin et surtout soigner le style extérieur et intérieur, pour faire solide et convainquant, c'est en fait dans ce domaine que les français sont à la traine, contrairement aux idées répandues.

[La 407 est très bien finie et je pense que 95% des acheteurs sont satisfaits de ce côté là, les psychos rigides et les maniaco dépressifs du plastique mou il faut les laisser à Audi, ça fait des emmerdeurs de moins dans les concessions :D Une voiture c'est jetable, c'est pas une maison ... Pour la fiabilité je ne pense pas que Peugeot fasse pire qu'Audi ...
Pour la 608 Peugeot devra soigner les moteurs (un essence de 300 ch et un diesel de 250 ch) et les technologies, il faudrait du 4 roues motrices et une avalanche de gadgets électroniques, il faudra enfin et surtout soigner le style extérieur et intérieur, pour faire solide et convainquant, c'est en fait dans ce domaine que les français sont à la traine, contrairement aux idées répandues.
Euh tu te remarches sur les pieds là :voyons: :voyons: :voyons:
C'est parceque les Audi sont très bien finis qu'elle font solides et convainquantes :wink: :wink:
Montes dans une A4 puis monte 10s après dans une 407... comme tu les dis il y a comme une odeur de quincaille dans la 407 :roll: :roll: :roll: .
Or c'est toujours la première impression qui compte.... quand en plus le vendeur et la conscession font aussi bas de gamme..... :mouai: :mouai: .
Pour les conscessions ça s'arrange... pour les vendeurs, je m'autocensurerais :P :P :P :P .

Euh tu te remarches sur les pieds là :voyons: :voyons: :voyons:
C'est parceque les Audi sont très bien finis qu'elle font solides et convainquantes :wink: :wink:
Montes dans une A4 puis monte 10s après dans une 407... comme tu les dis il y a comme une odeur de quincaille dans la 407 :roll: :roll: :roll: .

Pour mes yeux non, les Audi sont plus soignées mais une 407 est bien finie quand même. La 407 a une moins bonne qualité perçue, c'est surtout ce point qui fait la différence.

Alors tu penses que:

- 4 roues motrices ça fait vendre.
- 250ch en Diesel ça fait vendre.
- 300ch en essence ça fait vendre.
- Les gadgets electronique ça fait vendre.

Et tu penses qu'une 407 est aussi bien finie qu'une Audi... Tu es déjà monté dans une A4? Une A3?

Tu as déjà vu une Audi neuve avec des enjoliveurs? Avec des poingnées de portes en plastique? Avec des boutons d'autoradio qui se barrent? Avec du "faux" bois, du "faux" aluminium? Des comodos qui font "clac" quand tu les enclenches? Des montants de pare-brise en plastique dur?

C'est pas être maniaque, c'est en avoir pour son argent. Certes, les allemandes sont plus cheres, voire trop, mais sachez quand même qu'une Peugeot aussi, c'est cher pour ce que c'est.

Tu es déjà monté dans une 407 qui a passé les 100 000 km ? Dans une A4 qui a passé les 100 000 km?
Là je ne te parle plus de plastiques mous. Je te parle d'un assemblage qui tient la route, pas de tableaux de bord "légo" qui se mettent à chanter dès que la voiture passe les 30 000km. Je suis désolé, mais les plastiques d'une 407 ne sont pas moches, mais ils ne tiennent pas dans le temps, sur une 307 c'est encore pire. Des 30 000km, les bruits de roulements apparaissent, les grincements des plastiques se font entendre, les tablettes arrieres sautillent et les trains roulant se cognent bruyament sur les dos d'ane. Rien de tout cela chez nos voisin d'outre Rhin, y compris chez VW.

On ne pratique pas (encore) leurs prix, on ne propose pas leur finitions. Donc faut arreter de se prendre pour eux.

Non, 4 roues motrices ça ne fait pas vendre, et les motorisations de plus de 200ch ne doivent même pas représenter 5% du marché en France, et 10% en Allemagne. C'est de la branlette ça.

Quand à l'électronique, je le constate tous les jours, les clients n'en veulent plus. Ils veulent que ça marche, point barre.

Nos finitions sont bonnes par rapport à Renault, Alfa Romeo, Fiat, Opel, et toutes les marques japonaises (sauf Lexus), mais restent en dessous des allemandes, de volvo et d'autres marques ce le syle.

FINITION NE VEUT PAS DIRE FAIRE BEAU !!!
Que Peugeot comprenne cela, et ensuite ils pourront reflechir à une 608...

Je suis d'accord avec Hoggar et je confirme l'apparition de bruits suspects sur la 307 à partir de 30000 kms... :evil:
Finition des années 80.... :dent:

Non, 4 roues motrices ça ne fait pas vendre, et les motorisations de plus de 200ch ne doivent même pas représenter 5% du marché en France, et 10% en Allemagne. C'est de la branlette ça.
Tu es plus au fait de la chose que moi...... mais combien de client font débadger la voiture pour faire croire qu'ils ont le 3L TDI et non le 2L, combien de client prenne la S line pour essayer de faire ressembler leur TDI poussif à la S4.
Et combien de page de pub gratuite ça leur fait dans les magasines avec la RS4?
Tout ça avec la qualité en plus.... Peugeot à du chemin à parcourir.

J'admire Audi ou VW car ils font du marketing globale. Peugeot ne veut pas produire de modèle puissant en s'arrêtant sur la simple règle de 3 en se disant qu'il est impossible que ce soit économiquement rentable en terme de vente pure.
La RS4 n'est certainement pas rentable pour Audi, comme la M5 chez BMW (ils ont produit un moteur totalement inédit qui se vend seulement à qq milliers d'exemplaire par an).
Par contre pour la pub gratos ou l'image de marque... c'est tout bénèf :jap: :jap: :jap: .

Chez Peugeot ou Citron il y a bien le rallye mais ils n'ont jamais su exploiter. Citroen vient péniblement de sortir un C4 by Loeb avec des HDI sous le capot :mouai: :mouai: :mouai: . A peine de quoi faire un encart dans un magazine.

Je suis d'accord. Les clients "haut de gamme" ne sont même pas au courant qu'il y a des 407 et des 607 HDi de 200ch. Il y a donc bien un manque de communication. Si l'opération 24H du Mans marche, j'espere que le constructeru saura en tirer profit comme a su le faire Audi.

Et puis franchement, entre nous, avec un budget de 40 000€, vous achetez français?

Moi non plus. Et pourtant, les Peugeot, je les vends, je les aime, et je connais leurs qualités par coeur...

moi aussi je les aime les voitures françaises et c'est pour ça que cela me fait mal au coeur de voir que nous sommes nombreux à penser la même chose ! et la lexus 220 diesel ( au prix d'une 407 ou 607 équivalente ) ? vous vous êtes déjà assis dedans ? ne le faites surtout pas sinon vous risquez d'avoir envie d'acheter japonais !l

moi aussi je les aime les voitures françaises et c'est pour ça que cela me fait mal au coeur de voir que nous sommes nombreux à penser la même chose ! et la lexus 220 diesel ( au prix d'une 407 ou 607 équivalente ) ? vous vous êtes déjà assis dedans ? ne le faites surtout pas sinon vous risquez d'avoir envie d'acheter japonais !l
Ah Lexus :love: :love: :love: :love:
Il faut dire que la tu mets la barre trops haut.... même les allemandes ont du mal a venir chercher Lexus. Sauf en Europe ou le badge sur le capot rend aveugle :roll: :roll: .
Les Lexus ont par exemple un veritable soubassement caréné.... à part la Prius et les voitures type Ferrari, ils sont les seuls. Avantage client : bruit et stabilité sur la route.
Et sur la LS (le haut de gamme) ils ont fait en sorte que la boite à gant, le protège porte gobelet, le range lunette,..... s'ouvre tous à la même vitesse.
Bref.... un monde qu'une Peugeot ne connaitera jamais :lol: :lol: :lol: :lol:

Donc, et pour finir mon resonnement:

Peugeot est un constructeur français qui est particulierement excellent dans la fabrication de voitures de moyenne gamme type 206/207/307, voire 407 pour une certaine categorie bourgeoise et pour asseoire une image de marque de dieseliste qui sait faire des routieres confortables et qui tiennent la route.

205= Best Seller
206= Best Seller
207= C'est parti pour etre un Best Seller

306= Best Seller
307= Best Seller

604= Flop
605= Flop
607= Flop

Resultat -> image de marque discredité dans le haut de gamme.

Si je me mets à la place de Steiff et que je dois faire des choix économiques pour l'avenir... Enfin vous me suivez je pense...

Le VRAI haut de gamme Peugeot, c'est le coupé.

504 coupé= Reussite.
406 coupé= Reussite.
407 coupé= Reussite.

Là aussi on est bon, et on tiens notre clientele française haut de gamme.

Donc oui jepense que l'avenir de la 608 ne tiens qu'à un fil.

Certes on peut changer une image, mais ça prendrait tellement de temps dans un marché tellement saturé et où il y a déjà tellement de monde. Regardez les allemandes, elles sont toujours réputées hyper fiables, et pourtant... Regardez les françaises, toujours réputées moles, et pourtant les 3 marques se decarcassent pour enfin sortir des bon moteurs essence comme Diesel, avec des turbos qui respirent et qui exploitent enfin les qualités dynamiques de nos modeles!

Citroen champion du monde WRC, Peugeot champion du monde WRC, Renault champion du monde F1. Et bien tout le monde pense qu'une française n'a pas de moteur, alors que c'est faux aujourd'hui.

Les images restent, quoi qu'on en dise...

Heuu coupé 407 reussite? pourtant on en voit pas des tonnes pour le moment et Peugeot ne communique pas enormement sur les chiffres de ventes... So?

Heuu coupé 407 reussite? pourtant on en voit pas des tonnes pour le moment et Peugeot ne communique pas enormement sur les chiffres de ventes... So?

Chiffres conformes aux prévisions apparemment.

Moi ce qui m'a surpris ces derniers temps c'est de lire les remarques que les allemands avaient fait sur la qualité et la fiabilité des voitures qu'ils achetaient et d'avoir classé Citroen à une 30ème place, Peugeot à peine derrière avec Renault et dans les 40 Audi et VAG.
Je pense que ça montre bien que dans le pays du constructeur, malgré le grand nombre de ventes, il y a aussi plus d'insatisfaits. On voit toujours meilleurs à coté.
Moi perso je viens de rouler avec mon ancienne 307 que j'ai vendu à ma soeur il y a un an, elle a 115000kms et n'a aucun soucis de bruits à l'intérieur (si un haut parleur qui grésille avec trop de basses, mdr). Sinon je ne trouve pas que l'intérieur ait mal vieillit (je ne parle pas du dessin mais de la qualité). Après c'est une questions d'avis personnels et aussi de soin qu'on apporte aux objets.
Je suis sur que quelqu'un qui paye une voiture 30000€ chez Audi fera plus attention que quelqu'un qui paye 20000€ chez Peugeot. enfin ce n'est que mon avis.

Moi ce qui m'a surpris ces derniers temps c'est de lire les remarques que les allemands avaient fait sur la qualité et la fiabilité des voitures qu'ils achetaient et d'avoir classé Citroen à une 30ème place, Peugeot à peine derrière avec Renault et dans les 40 Audi et VAG.
Je pense que ça montre bien que dans le pays du constructeur, malgré le grand nombre de ventes, il y a aussi plus d'insatisfaits. On voit toujours meilleurs à coté.
Moi perso je viens de rouler avec mon ancienne 307 que j'ai vendu à ma soeur il y a un an, elle a 115000kms et n'a aucun soucis de bruits à l'intérieur (si un haut parleur qui grésille avec trop de basses, mdr). Sinon je ne trouve pas que l'intérieur ait mal vieillit (je ne parle pas du dessin mais de la qualité). Après c'est une questions d'avis personnels et aussi de soin qu'on apporte aux objets.
Je suis sur que quelqu'un qui paye une voiture 30000€ chez Audi fera plus attention que quelqu'un qui paye 20000€ chez Peugeot. enfin ce n'est que mon avis.

Je t'assure que je prend soins de mes voitures et les rossignols en 307, je ne les invente pas... :non:
Mais bon, c'est toujours mieux qu'un Scenic.... :W :wink:

Et tu penses qu'une 407 est aussi bien finie qu'une Audi... Tu es déjà monté dans une A4? Une A3?

Tu as déjà vu une Audi neuve avec des enjoliveurs? Avec des poingnées de portes en plastique? Avec des boutons d'autoradio qui se barrent? Avec du "faux" bois, du "faux" aluminium? Des comodos qui font "clac" quand tu les enclenches? Des montants de pare-brise en plastique dur?

C'est pas être maniaque, c'est en avoir pour son argent. Certes, les allemandes sont plus cheres, voire trop, mais sachez quand même qu'une Peugeot aussi, c'est cher pour ce que c'est.

Tu es déjà monté dans une 407 qui a passé les 100 000 km ? Dans une A4 qui a passé les 100 000 km?
Là je ne te parle plus de plastiques mous. Je te parle d'un assemblage qui tient la route, pas de tableaux de bord "légo" qui se mettent à chanter dès que la voiture passe les 30 000km. Je suis désolé, mais les plastiques d'une 407 ne sont pas moches, mais ils ne tiennent pas dans le temps, sur une 307 c'est encore pire. Des 30 000km, les bruits de roulements apparaissent, les grincements des plastiques se font entendre, les tablettes arrieres sautillent et les trains roulant se cognent bruyament sur les dos d'ane. Rien de tout cela chez nos voisin d'outre Rhin, y compris chez VW.

.

Les bruits c'est une question de peception de la chose.

Je suis monté dans une A3 TDI. CErtes, la finition, y'a rien à dire, cest beau et parfait. Mais tout est gaché par le bruit de ce ***ain de TDI. Alors entre un rossignol occasionel qui peut se couvrir par une radio et un clac clac pourri en permanence, je fais mon choix. Pourtant le HDI n'est pas super discret pour l'avoir eu dans une Mondéo recemment, mais on voit aussi ce que Peugeot a fait en matiere d'insonorisation. Revers de la medaille, le moindre cuic cuic s'entend de suite.
Alors je dirais A3 essence ou 407 HDI ??

Quant à l'histoire des gadgets electroniques ou otpions de confort, perso, j'aurai du mal à me séparer d'un seul equipement de ma 407. Et quand je vois à combien me reviendrait une A4 équivalente et bien tant pis, je fais avec l'eventuel cuic cuic ou le montant de pare brise en plastique.
J'ai toujours acheté la voiture qui me plasait (avec son equipement donc) avec mon budget. Plutot qu'une voiture à l'image super bonne mais equipée façon "Logan". :wink:

Alors tu penses que:

On ne pratique pas (encore) leurs prix, on ne propose pas leur finitions. Donc faut arreter de se prendre pour eux.

Quand à l'électronique, je le constate tous les jours, les clients n'en veulent plus. Ils veulent que ça marche, point barre.

Nos finitions sont bonnes par rapport à Renault, Alfa Romeo, Fiat, Opel, et toutes les marques japonaises (sauf Lexus), mais restent en dessous des allemandes, de volvo et d'autres marques ce le syle.

FINITION NE VEUT PAS DIRE FAIRE BEAU !!!
Que Peugeot comprenne cela, et ensuite ils pourront reflechir à une 608...

Tu racontes vraiment n'importe quoi, c'est toi qui n'est jamais monté dans une Audi de 100 000 km ... tu confonds toutes les notions de qualité et de finition. Une 607 de 100 000 km est comme neuve, ma C5 de 210 000 km est comme neuve (que tu me crois ou pas), une Audi aura toujours un plus bel aspect due à son design plus chic mais n'est pas plus solide à l'usage ou à l'usure du temps, ce sont des histoires sorties de tes fantasmes.

C'est logique, la Golf 4 avec ses plastiques au mm était constellée de rossignols, tout comme la plupart des Mercedes actuelles. Plus il y a des pièces, plus les jeux sont réduits, plus il y a de chances d'avoir des rossignols, les allemandes sont les pires dans ce domaine, et les françaises parmi les plus épargnées.

Alors tu penses que:

Ben oui dans le premium :eek: C'est d'ailleurs pour ça que Lexus aura encore du mal.

Juste une petite précision mon cher vrai Breton, je possede quelques autos, dont:

- 1 Polo Match II 1.4 16s de 1999 avec 140 000 km
- 1 Audi 80 1.8 de 1994 affichant 190 000 km
- 1 207 Trendy 1.4 16s
- 1 307 Executive HDi de fonction.

Je parle de finition, donc de l'ensemble Qualité Perçue/Qualmité des materiaux/Qualité de l'assemblement et des ajustements/Vieillissement dans le temps. Je parle au niveau du mobilier interieur de l'auto. Je ne parle pas de sa fiabilité.

S'il y a une chose dont je suis sûr, c'est que mon Audi emet moins de bruits parasites que ma 307, je peux vous le garantir. Toutes les diodes fonctionnent, aucun n'afficheur n'est à la retraite, les boutons de clim gardent le meme "touché" qu'au premier jour, et aucun rossignol ne se fait entendre. L'insonorisation non plus n'a pas bougé. Les sieges ne bougent pas sur leur rails, les dossiers n'ont aucun flottement, les portieres ne font toujours pas "Clang" et les trains roulants se taisent sur les dos d'ane.

Si tu preferes prétendre que je dis n'importe quoi, fait comme tu le sens. Je te laisse dire...

A la concession, il y a aussi des véhicules d'occasion (ben oui hein!) affichant jusque 70 000 km. Ben franchement les 307 HDi, j'en voudrais pas. A ce kilometrage, les HDi ne sont plus contenus par les silent blocs et vibrent tout ce qu'il peuvent, faisant vibrer les pedaliers. Coté insonorisation, ça a mal vieillit aussi et l'auto est bien plus bruyante que quand elle est neuve. Les afficheurs de tableau de bord deviennent fantaisistes (quand ils affichent encore quelque chose!), les portieres font "Clang" et les trains arrieres font un bordel pas possilbe sur les bosses (bruits present sur les vehicules neufs aussi).
Je dis ça, et pourtant dans toute la gamme, c'est la 307 que je prefere conduire, parce que c'est reelement une auto qui sait tout faire. :jap:

De l'avis même du réseau, la 307 est une auto qui vieillit très très mal.

La 407 semble avoir un meilleur potentiel. Les premiers retours de taxis ayant passé les 200000km ne sont pas mauvais à part pour des détails, comme les boutons du tableau de bord qui se barrent.
Cela dit je maintiens qu'une 407 reste moyennement finie pour sa catégorie. S'il vous faut des photos pour le prouver il n'y a pas de probleme...

Une 607 de 100 000km n'est absolument pas neuve, et l'etat des cuirs trahi sont mauvais vieillissement. Sinon pour le reste ça va encore. Au fait, à propos du cuir dans la 607: Seul les assises sont en cuir. Les rebords de sieges et de banquett arriere sont en skai. Si tu ne me crois pas, vas dans un atlelier et regarde partoi même... Tu ne verras jamais ça sur une allemande comme une A6, même une vieille A6... :non: Idem si tu veux d'autres exemples, il n'y a pas de probleme non plus
La deuxieme génération de 607 vieillit apparement mieux, mais la premiere, avec ses faux bois ignobles, es afficheurs qui deconnent et ses autoradios pas capable de suivre une station sur une autoroute, non merci...

Une C5 vieillit peut être bien, peut etre est-elle bien assemblée (je la connais mal), mais je suis monté une seule fois dedans, et on ne peut pas dire que la qualité perçue des materiaux soit exemplaire. Une C4 est beaucoup plus convaincante sur ce point.

Ma Polo n'a pas les qualités routières d'une 206, loin de là, nottament en tenue de route, c'est certain. Par contre niveau finition et tenue dans le temps y'a pas photo. La Polo est tres nettement avantagée par des ajustements parfaits, et aucun bruit parasite, même sil les plastiques sont durs comme dans la 206.

Par contre je suis surpris par le niveau de la 207 qui semble tres bien construite, même si les Trendy sont mal insonorisées.

A propos du Coupé 407 et de ses performances commerciales: A age equivalent, il se vend mieux que 406 Coupé.
Sa finition est plus aboutie que dans la berline (sieges, contreportes, moquettes, banquette AR...). La marque semble donc progresser à chaque sortie de nouveau modele, mais sans rejoindre les autres, parce que les autre aussi progressent...

Une 607 à 30-35 000 € est une tres tres bonne auto. A 40 000€ elle ne l'est plus. Ca ne veut pas dire qu'elle est mauvaise, bien au contraire. Faut pas crier au scandale, je ne sacrifie pas les modeles de la marque. Je dis juste qu'à 45000€, il y a mieux qu'une 607 à acheter et qu'elle n'a pas assez d'arguments pour se battre dans cette catégorie de prix là.

Si on parle qualité, je mettrais un bémol à ton post ...

Il y a quelque temps, j'ai eu l'occasion d'essayer une Lexus IS220d.

Très bon acceuil en concession et première impression très favorable en pénétrant dans la voiture.

C'est sur que c'est autre chose qu'une 407 même Griffe, et mieux qu'une BMW ou une Alfa, voir plus cossu qu'une A4. :oui:

Cuirs somptueux, boiseries élégantes, moquette profondes, instrumentation rétroéclairée bleu de toute beauté, beau plastiques ... mais plutôt dur et qui auront vite tendance à se rayer !!!

En effet, si la première impression visuelle et olfactive est positive, certains détail font vite tâches.:/

Et que dire de l'habitabilité ridicule à l'arrière et du coffre biscornu et tout petit (accès très étroit).

Mais là où le bas à blesser c'est lors de l'essai lui même ! :W

La voiture m'a été prèté sans accompagnateur (ce qui est quasi impossible chez Peugeot, ou dans certaines concession, c'est à peine si tu peux rouler un peu toi même ! :evil: ) et le test a démarré.

Cinq minutes plus tard, la voiture encore froide cale à un stop (c'est peut-être moi qui ne suis pas doué ! :P )

Et là impossible de la faire redémarrer !!! :evil: :evil: :evil:

L'IS est en effet équipée en série du démarrage mains libre (accés confort), mais contrairement aux Renault, BMW, VW parraillement équipée, elle ne dispose plus d'emplacement pour mettre le badge (la clé !) en cas de panne du système.

Et c'est ce qui est arrivé ! :W

Me voilà à un stop, bloqué et bloquant une série de voiture derrière moi (concert de klasons ! :lol: ), tout ça à cause d'un badge "non détecté" par la voiture.

J'ai beau eu le secouer dans tious les sens, le placer un peu partout sur la planche de bord et devant la console centrale, rien, nada !!! :evil: :evil: :evil:

Au bout de cinq minutes environ (qui m'ont semblées bien longue), elle a enfin accepté de redémarré.

Alors la superbe qualité de LEXUS, bof bof, c'est guère mieux quel es autres (dont PSA) et l'electronique y est aussi farceuse (tout comme chez Merco, par exemple). :/

...

A la concession, il y a aussi des véhicules d'occasion (ben oui hein!) affichant jusque 70 000 km. Ben franchement les 307 HDi, j'en voudrais pas. A ce kilometrage, les HDi ne sont plus contenus par les silent blocs et vibrent tout ce qu'il peuvent, faisant vibrer les pedaliers. Coté insonorisation, ça a mal vieillit aussi et l'auto est bien plus bruyante que quand elle est neuve. Les afficheurs de tableau de bord deviennent fantaisistes (quand ils affichent encore quelque chose!), les portieres font "Clang" et les trains arrieres font un bordel pas possilbe sur les bosses (bruits present sur les vehicules neufs aussi).
Je dis ça, et pourtant dans toute la gamme, c'est la 307 que je prefere conduire, parce que c'est reelement une auto qui sait tout faire. :jap:

Mon épouse a eu une 307 2.0 HDi 110 durant deux ans et près de 100000 kms en voiture de fonction, et je n'ai rien constaté de pareil !

La finition est certainement inférieure à celle d'un A3, mais globalement, on à rien eu à lui reproché et durant tout ce temps, le seul défaut ou panne de cette voiture a été un défaut sur l'éclairage intérieur à l'arrière qui ne voulait pas s'éteindre !.

Pour moi impression globale très positive sur cette 307 (dont le look me plaisait guère, surtout au début, quand mon épouse à abandonnée sa 306 HDi).
...

Une 607 de 100 000km n'est absolument pas neuve, et l'etat des cuirs trahi sont mauvais vieillissement. Sinon pour le reste ça va encore. Au fait, à propos du cuir dans la 607: Seul les assises sont en cuir. Les rebords de sieges et de banquett arriere sont en skai. Si tu ne me crois pas, vas dans un atlelier et regarde partoi même... Tu ne verras jamais ça sur une allemande comme une A6, même une vieille A6... :non: Idem si tu veux d'autres exemples, il n'y a pas de probleme non plus

Vrai ... et faux

Vrai, seules les parties en contact avec le corps sont en cuir et le reste est en skai.

Faux, les allemandes (ainsi que les italiennes et la majorité des autres véhicules) font aujourd'hui pareil !!! :roll:

Il y a quelques temps, j'ai prouvé à un commercial BMW médusé que c'était également le cas sur une série 5, et j'ai refait ma démonstration chez Audi sur une A4 (là le commercial m'a avoué après être au courant ! :wink: )

Ceci, je te l'accorde, n'était pas vrai sur les anciennes série 5 ou A4 et A6 ou le cuir était intégral (tout comme d'ailleurs sur les 406 ;) ) !!!

Mais les économies d'échelles sont passées par là et comme la majorité des gens ne voient pas la différence ... :mouai:

La deuxieme génération de 607 vieillit apparement mieux, mais la premiere, avec ses faux bois ignobles, es afficheurs qui deconnent et ses autoradios pas capable de suivre une station sur une autoroute, non merci...

Pour info je connais pas mal de 607 en usage pro comme perso qui ont plus de 200000km est qui sont comme neuves sans rossignols et cuir/skai abimé. Sauf quelques unes, mais les utilisateurs de ces modèles sont connus pour l'entretient qu'il donne à leurs voitures.

Sinon, pour les interieurs en skais, je confirme que toutes les marques allemandes font comme les françaises. Cuir que sur l'assise. Et pour info beaucoup de sièges VAG sortent de chez Faurecia, fournisseur et filiale de PSA.

Arnaud.

Juste une petite précision mon cher vrai Breton, je possede quelques autos, dont:

- 1 Polo Match II 1.4 16s de 1999 avec 140 000 km
- 1 Audi 80 1.8 de 1994 affichant 190 000 km
- 1 207 Trendy 1.4 16s
- 1 307 Executive HDi de fonction.

Je parle de finition, donc de l'ensemble Qualité Perçue/Qualmité des materiaux/Qualité de l'assemblement et des ajustements/Vieillissement dans le temps. Je parle au niveau du mobilier interieur de l'auto. Je ne parle pas de sa fiabilité.

S'il y a une chose dont je suis sûr, c'est que mon Audi emet moins de bruits parasites que ma 307, je peux vous le garantir. Toutes les diodes fonctionnent, aucun n'afficheur n'est à la retraite, les boutons de clim gardent le meme "touché" qu'au premier jour, et aucun rossignol ne se fait entendre. L'insonorisation non plus n'a pas bougé. Les sieges ne bougent pas sur leur rails, les dossiers n'ont aucun flottement, les portieres ne font toujours pas "Clang" et les trains roulants se taisent sur les dos d'ane.

Si tu preferes prétendre que je dis n'importe quoi, fait comme tu le sens. Je te laisse dire...

J'ai beaucoup de mal à te croire, autant elle a connu de nombreux soucis de fiabilité, autant elle a été prévue pour durer et vieillir longtemps sans problème.
La 407 semble avoir un meilleur potentiel. Les premiers retours de taxis ayant passé les 200000km ne sont pas mauvais à part pour des détails, comme les boutons du tableau de bord qui se barrent.
Cela dit je maintiens qu'une 407 reste moyennement finie pour sa catégorie. S'il vous faut des photos pour le prouver il n'y a pas de probleme...

Une C5 vieillit peut être bien, peut etre est-elle bien assemblée (je la connais mal), mais je suis monté une seule fois dedans, et on ne peut pas dire que la qualité perçue des materiaux soit exemplaire. Une C4 est beaucoup plus convaincante sur ce point.

Ma Polo n'a pas les qualités routières d'une 206, loin de là, nottament en tenue de route, c'est certain. Par contre niveau finition et tenue dans le temps y'a pas photo. La Polo est tres nettement avantagée par des ajustements parfaits, et aucun bruit parasite, même sil les plastiques sont durs comme dans la 206.

Par contre je suis surpris par le niveau de la 207 qui semble tres bien construite, même si les Trendy sont mal insonorisées.

A propos du Coupé 407 et de ses performances commerciales: A age equivalent, il se vend mieux que 406 Coupé.
Sa finition est plus aboutie que dans la berline (sieges, contreportes, moquettes, banquette AR...). La marque semble donc progresser à chaque sortie de nouveau modele, mais sans rejoindre les autres, parce que les autre aussi progressent...

Une 607 à 30-35 000 € est une tres tres bonne auto. A 40 000€ elle ne l'est plus. Ca ne veut pas dire qu'elle est mauvaise, bien au contraire. Faut pas crier au scandale, je ne sacrifie pas les modeles de la marque. Je dis juste qu'à 45000€, il y a mieux qu'une 607 à acheter et qu'elle n'a pas assez d'arguments pour se battre dans cette catégorie de prix là.

Tu fantasmes sur le logo, ce qui était vrai il y a 20 ans ne l'est plus maintenant. Ce sont les magasines allemands qui mettent la finition d'une 607 ou C6 au niveau des allemandes ... les Audi sont peut-être plus jolies, mieux soignées, mais au niveau vieillissement et qualité des matériaux, il n'y a pas de grandes différences.

Moi je suis pour la commercialisation de la 608. Personnellement, la finition de la 607 "2" est très bonne. C'est même la peugeot la mieu finie avec le coupé 407.
Peugeot a fait depuis 10 ans de gros progrès en matière de finition intérieur. Comparer à Renault !!!

Mon grand-père à actuellement une Audi A4 Pack 1.9 TDI 101ch de juin 2004. C'est une bonne voiture, qui consomme peu et n'a jamais eu de problème technique après 30.000 Km. La finition est presque parfaite. Au moment de l'achat on avait hésiter avec la 407, qui venait de sortir. Après l'avoir vu ( très belle esthétiquement ) mais pas à la hauteur niveau finition.
Avant la A4, il avait une Audi 80 TDI 90ch revendu à 160.000 Km. Les plastiques étaient d'une exellentes qualités pour l'âge de la voiture. La carrosserie n'avait pas pris de jeu, dans l'alignemant des ouvrants et les parchocs ne bayait pas, même après quelques petits accros urbain.

Personnellement s'il fallait que j'achète une voiture Française, je prendrais dans l'ordre :
-PEUGEOT
-CITROEN
-RENAULT ( !!!! )

Voilà

Mr Le Breton, peux-tu me citer les magazines en question, ou me montrer les articles, afin que je puisse les montrer à mes clients? Parce que ça m'interesserais beaucoup de voir qu'un magazine allemand dise qu'une marque française est aussi bien finie qu'une marque allemande.

Encore une fois, à 30 000€ une 607 est tres bien finie. A 50 000€ elle ne l'est pas.

Petit sondage à présent:

Je vous offre 50 000€ pour vous acheter une berline haut de gamme, et je vous laisse le choix entre:

- 607 Griffe V6 HDi 204 ch - 49 250 €
- Audi A6 Ambition Luxe 2.7 TDI 180ch - 47 700 €
- Audi Allroad 2.7 TDI 180ch Ambiente - 48 750 €
- BMW 530d 231ch Excellis - 48 900 €
- Volkswagen Touarge V6 TDI 3.0 Tiptronic - 47 900€
- Mercedes Classe E 320 CDI V6 Classic 7G-Tronic - 48 900 €
- Jaguar S-Type 2.7D Biturbo executive BA - 48 400 €
- citroen C6 V6 HDi lignage - 47 600 €

Merci de justifier vos réponse! :wink:
- Lexus GS V6 3.0 Pack Luxe BA - 50 000 €

Mr Le Breton, peux-tu me citer les magazines en question, ou me montrer les articles, afin que je puisse les montrer à mes clients? Parce que ça m'interesserais beaucoup de voir qu'un magazine allemand dise qu'une marque française est aussi bien finie qu'une marque allemande.

Encore une fois, à 30 000€ une 607 est tres bien finie. A 50 000€ elle ne l'est pas. Je persiste et je signe.

Petit sondage à présent:

Je vous offre 50 000€ pour vous acheter une berline haut de gamme, et je vous laisse le choix entre:

- 607 Griffe V6 HDi 204 ch - 49 250 €
- Audi A6 Ambition Luxe 2.7 TDI 180ch - 47 700 €
- Audi Allroad 2.7 TDI 180ch Ambiente - 48 750 €
- BMW 530d 231ch Excellis - 48 900 €
- Volkswagen Touarge V6 TDI 3.0 Tiptronic - 47 900€
- Mercedes Classe E 320 CDI V6 Classic 7G-Tronic - 48 900 €
- Jaguar S-Type 2.7D Biturbo executive BA - 48 400 €
- citroen C6 V6 HDi lignage - 47 600 €
- Lexus GS V6 3.0 Pack Luxe BA - 50 000 €

Merci de justifier vos réponse! :wink:

La Lexus c'est une Diesel ?
Si oui alors Lexus, mais sinon faudrait voir l'équipement tout de même, parce que franchement j'hésite entre la lexus, l'audi A6, la BMW 530 et peut être la jaguar.
A équipement équivalent, la Lexus car BVA pour le confort et la qualité.

La lexus c'est de l'essence.
Lexus n°1 pour la discretion et les détails poussés à l'extrème.
Mercedes n°2 LA référence du segment, même si ce n'est plus aussi indestructible et que les petits détails sont en baisse comme la moquette monobloc et plus les tapis indépendant.
Et pour le fun la Jag en °3, la robe exterieur a pas bougé alors que la technologie est au top (caisse alu, ..).

Je crois qu'il n'y a pas de Diesel sur une Lexus GS.

Mais en fait Essence ou diesel on s'en tape. J'ai prix le prix du neuf dans l'argus et j'ai prix chaque auto de la meme categorie se rapprochant de 50 000€. Il se trouve qu'on retrouve souvent des Diesels. On est aussi presque à chaque fois dans le plus haut de gamme (sauf BMW et Mercedes je crois). Je doute que le GPS soit de série comme sur la 607, mais à part ça les equipements doivent être equivalents, à quelques gadgets pres...

Je voudrais juste prouver que, même sur un forum où nous sommes tous passionné par Peugeot, à 50 000€ nous n'acheterions pas forcement cette marque.

Et apres on me dit que je fantasme sur les allemande et que je suis mechant de casser la 607... :D

Donc, pour en finir avec mon opinion sur la 608, si c'est pour pratiquer ces prix là et prendre un même flop que la C6, c'est pas là peine d'y penser, à moins d'avoir de tres tres sérieux arguments à mettre en avant et de faire d'enormes progres en qualité. Mais même avec ça, on ne se fait pas une image "haut de gamme" en une seule génération. Donc même avec une 608 exceptionnelle, Peugeot n'aura pas de resultats renversants...

Peugeot ne peut pas gagner dans le segment H. Nous sommes des pays de craneurs où nous sommes trop fiers de montrer à notre voisin qu'on peut rouler en BM, Mercos ou Audi. C'est comme ça. Aucun client BMW ne raconte ses miseres à ces potes, de peur qu'on se foute de lui. Il veut garder la fierté de la mettre tous les soirs sur son trottoir, bien en face de sa maison, pour que tout le monde puisse bien la voir. :/

Statut
Fermé aux futures réponses.