[TUTO] Remplacement SMEG+ par un NAC Wave2 sur 308 T9 (+ BTA 2.0)

Salut,

Je n'ai pas trop compris pour injecter le vin, après avoir acheté un jeton il faut une valise ou via clé USB ?

Aussi pour une 308 bluehdi 120 chevaux boîte automatique de 2017 qui possède caméra de recul, radar avant et arrière clim bizone automatique, essuie-glace automatique et feux automatique vous conseiller quel vin ?

Aussi, je n'ai pas besoin de la façade 96 777 660 ZD ? C'est uniquement pour ceux qui ont tout les bouton comme ma RD6 ?


Merci
 

Utilise un arduino ce sera plus simple, regarde le tuto telecodage avec un arduino.
Sinon, inutile de changer ta façade si tu as déjà un SMEG+
 

Utilise un arduino ce sera plus simple, regarde le tuto telecodage avec un arduino.
Sinon, inutile de changer ta façade si tu as déjà un SMEG+

Ok, Paris pour la partie cd vu que j'en ai pas je passe ?

Par contre j'ai regardé le tuto : https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/tuto-télécodage-et-calibration-dun-nac-rcc-cirocco-sans-diagbox-via-arduino.121767/

Il y a des soudure à faire exetera. Il existe pas un boîtier de tout près quitte à le payer un peu plus cher ?

Pourquoi ne pas utiliser diagbox tout simplement ?

Merci
 
Dernière édition:

Si tu n’as pas envie de souder tu peux faire comme moi, c’est écrit dans le tutoriel :
- Tu utilises une Shield 2.0
- Tu modifies le port dans le sketch arduino, et tu mets un bout de scotch au dessus du port usb pour isoler les masses, et c’est terminé.
Moins de 5 minutes.

Pourquoi ne pas utiliser diagbox ?
Utiliser diagbox c’est :
Prendre un jeton à 42€, plus cher qu’un arduino que tu pourras réutiliser, telecoder une autre voiture, telecoder après 7 jours etc etc
Il faut en plus trouver un VIN qui correspond parfaitement à ta configuration, bon courage...
Tu ne pourras jamais être aussi précis qu’avec l’Arduino, ou alors il faut bien chercher et c’est contraignant, alors que vlud a un super outil pour telecoder le NAC.
Vraiment le programme de l’arduino et tout ce qui tourne derrière (seed etc) est hyper puissant du point de vue technique, c’est digne du génie d’avoir mis ça en place.
De plus, t’as une interface graphique mise en place par Bagou et Vlud, qui permet de tout faciliter, il suffit de cliquer sur une checkbox.
En plus, avec le diag tu ne peux pas changer la configuration d’un NAC = NAC de ton modèle de voiture obligatoire, alors qu’avec l’arduino tu peux prendre n’importe quel nac.
 

Salut,

Donc si je comprends bien avec Shield 2.0 je peux activer les options de mon véhicule facilement ?

C'est quoi des codes de line à rentrer ou juste à cocher une case caméra de recul, clim bizone ect ?

Tu aurais pas une photo pour voir à quoi cela ressemble ?

PS : un lien pour l'acheter ? Sur Google cela me trouve des habille quand je tape Shield 2.0....

Merci
 
Dernière édition:



Justement je l'ai lu et je comprends pas tout. Sinon je ne poserai pas tous ces questions.

J'ai compris la partie où il fallait mettre le fichier sur le Shield 2.0.

Mais par la suite c'est la partie avec le logiciel et le codage avec l'odb que je ne comprend pas.

Chaque onglet le numéroté correspond à une fonction du nac et fonction du véhicule ?

Si oui j'ai juste à lire et cocher ce qui m'intéresse par rapport aux options compatible au véhicule ?

Rien à faire de particulier pour rendre le NAC compatible via calibrage ou autre ?

Merci
 

Tu auras juste à changer le 10 en 9 dans le sketch.
Après tu te connectes à ton véhicule, et tu coches des cases pour chaque option ;)
Le lien est dans le poste de Vlud, chez gotronic :)

ÉDIT : Pour la calibration, ça va dépendre d’où vient ton NAC, sinon c’est juste un fichier à envoyer sur le NAC via l’interface du logiciel, tu le télécharges parmi ceux que vlud fourni gracieusement et tu l’injectes.
 
Dernière édition:

Dernière édition:

Comme écrit sur ALI, le F permet de ne pas avoir besoin de câbler pour un lecteur CD, si tu ne l’as pas, je te conseille le A qui est un delphi = meilleure qualité.

Vlud a écrit celui qu’il recommande, et c’est d’ailleurs celui que tu as envoyé, j’ai l’impression que tu ne lis pas les tutoriels et c’est très irritant, surtout quand c’est dans le premier post.

C’est quoi ton histoire de double fakra ? Un fakra c’est une norme de connectique qui est généralement utilisée dans l’automobile.

Encore une fois, dans le post il est clairement indiqué que la connectique de l’usb est différente, tu mets l’adaptateur à 4€, et c’est terminé

ÉDIT : Si tu parlais du double fakra pour la FM, encore une fois tu ne sais pas lire, le connecteur n’est pas le même, donc tu mets le câble et tu branches celui relié actuellement au smeg dessus.
 

Comme écrit sur ALI, le F permet de ne pas avoir besoin de câbler pour un lecteur CD, si tu ne l’as pas, je te conseille le A qui est un delphi = meilleure qualité.

Vlud a écrit celui qu’il recommande, et c’est d’ailleurs celui que tu as envoyé, j’ai l’impression que tu ne lis pas les tutoriels et c’est très irritant, surtout quand c’est dans le premier post.

C’est quoi ton histoire de double fakra ? Un fakra c’est une norme de connectique qui est généralement utilisée dans l’automobile.

Encore une fois, dans le post il est clairement indiqué que la connectique de l’usb est différente, tu mets l’adaptateur à 4€, et c’est terminé

ÉDIT : Si tu parlais du double fakra pour la FM, encore une fois tu ne sais pas lire, le connecteur n’est pas le même, donc tu mets le câble et tu branches celui relié actuellement au smeg dessus.

Déjà d'une part j'ai lu plusieurs fois le Tuto, désolé si je suis pas un expert et si j'ai du mal à comprendre. Il y a tellement d'explications et de sous achetaient que je veux être sûr de tout acheter correctement c'est quand même plusieurs centaines d'euros.

Si je ne lis pas le Tuto, Je serais pas en train de parler des termes qui est dit dans le Tuto.

Désolé je suis pas un expert et si je vous dérange avec les questions. Je pensais que c'était le but d'un forum l'entraide surtout pour les néophytes.

Ps: dans son tuto il propose Pour Peugeot Citroen RCC radio NAC câble sans fil adaptateur MRN câble adaptateur radio SMEG, SMEG + remplacement NAC, câble RCC | AliExpress moi je proposé Pour Peugeot Citroen RCC radio NAC câble sans fil adaptateur MRN câble adaptateur radio SMEG, SMEG + remplacement NAC, câble RCC | AliExpress donc différent d'où ma question. de savoir lequel prendre !

Merci pour ton aide :)
 

Pas de problème, je comprends un peu mieux ta problématique.

Pour l’annonce c’est exactement le même, c’est le même vendeur en plus donc ça devrait aller :)
D’ailleurs je crois que c’est le seul qui vend l’adaptateur Delphi.

Vraiment tu ne prends aucun risque, au pire du pire, le câble ne rentre pas ! Tu as raison, le but d’un forum c’est de s’entraider, mais pour moi tout est limpide par rapport à la connectique en lisant, il suffit d’acheter les câbles proposés ;)
 
  • J'aime
Reactions: VLud and Kevin67

Merci.

J'ai compris, tous les câbles point barre. Par contre maintenant, après avoir lu la partie diagbox, je comprends que je dois télécharger le logiciel .exe, payé 42 € pour sept jours mais comment j'implante une fois tout fait les informations dans mon véhicule ? j'ai pas de lecteur ODB. Via clé usb ?

Merci
 

On en a déjà parlé, utilise l’arduino ! Pas besoin de diagbox.

Pour les câbles recap :
Le faisceau « main »
1 adaptateur USB, ou 2 si tu as un USB dans la boîte à gants
1 adaptateur FM
Le GPS et le LVDS ne nécessitent pas d’adaptateur
 

On en a déjà parlé, utilise l’arduino ! Pas besoin de diagbox.

Pour les câbles recap :
Le faisceau « main »
1 adaptateur USB, ou 2 si tu as un USB dans la boîte à gants
1 adaptateur FM
Le GPS et le LVDS ne nécessitent pas d’adaptateur

Ok, je me suis dit autant payé un jeton plus simple, mais il faut une valise ODB c'est cela ?
 

  • J'aime
Reactions: Keryan

Non, juste l’arduino et la shield, 2 bouts de câble et un câble USB, mais jette un coup d’œil dans le tuto de telecodage, c’est très bien expliqué, et avec des témoignages des montages de chacun ;)
 

Encore une fois c'est écrit dans le tutoriel ... Je veux bien que tu nous dise que tu l'ais lu mais c'est vraiment à se demander :voyons:

Si je l'ai lu, mais il y a tellement d'informations qu'on a le droit de se mélanger et de ne pas comprendre. On n'est pas obligé d'être expert en électronique. j'ai l'impression d'être critiqué à chaque fois que je te pose une question dont j'ai du mal parce que je veux pas tout foirer et dépenser 400 balles pour rien.

Si je ne l'aurais pas lui je ne poserai pas des questions sur le jetons et compagnie.

ceci dit pour prouver que je l'ai lu l'interface n'est plus disponible sur Aliexpress.

Non, juste l’arduino et la shield, 2 bouts de câble et un câble USB, mais jette un coup d’œil dans le tuto de telecodage, c’est très bien expliqué, et avec des témoignages des montages de chacun ;)

Ok, je vais tout réunir et quand j'aurai tout je ferai déjà le montage sur le véhicule (partie la plus simple) et je reviendrai à ce moment-là pour poser les questions sur le paramétrage avec le Shield 2.0 pour être sûr de tout bien faire.

Merci pour ceux qui m'aide et encore désolé de poser des questions qui semble évident pour certains parce qu'ils ont déjà fait la manip mais compliqué pour d'autres.
 

On n'est pas obligé d'être expert en électronique.

Pas besoin d'être un expert en électronique pour savoir lire en fait, au lieu de tout reprendre à plat tu postes un message à chaque interrogation que tu as alors que tu as déjà la réponse, c'est vraiment pas la bonne méthode et comme le dit @Keryan c'est irritant !

C'est les vacances du nouvel an Chinois et certains vendeurs désactivent leur boutique / certains produits pendant cette période (et pour ceux qui ne le font pas il ne faut pas espérer d'expédition rapide)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Keryan

Pas besoin d'être un expert en électronique pour savoir lire en fait, au lieu de tout reprendre à plat tu postes un message à chaque interrogation que tu as alors que tu as déjà la réponse, c'est vraiment pas la bonne méthode et comme le dit @Keryan c'est irritant !

C'est les vacances du nouvel an Chinois et certains vendeurs désactivent leur boutique pendant cette période (et pour ceux qui ne le font pas il ne faut pas espérer d'expédition rapide)

Il y a peut-être la réponse, mais c'est hérisson que vous ne comprenez pas que même si la réponse est écrit parfois j'ai du mal à comprendre. Je suis quelqu'un de manuel. Si tu me mets les objets entre les mains j'arriverai mieux à comprendre que de m'imaginer. pourtant j'ai besoin de savoir pour être sûr de ne pas investir énormément d'argent.


Après c'est vrai qu'avec le nouvel an chinois c'est plus long. J'ai trouvé ça sur amazon est-ce correct
:

https://www.amazon.fr/dp/B007D0EJCA/

https://www.amazon.fr/dp/B08JZ6MF2V/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_GKYP7HP4QB4CH48EJ4W7?_encoding=UTF8&psc=1

C'est légèrement plus cher que sur Aliexpress mes livraisons prime.

Avec cela j'ai une personne qui me vont NAC + écran + adaptateur USB et lsvd du coup j'aurais la totale pour faire le branchement où j'oublie quelque chose ?

Comme ça je passe commande prochainement et vous tiens au courant

Merci 1000 fois
 

L'adaptateur a l'air merdique sur amazon :(
Pas besoin d'adaptateur pour le LVDS.
N'oublie pas l'adaptateur FM.

Sans indiscrétion, il te vend ça combien ?
 


Je ne suis pas sûr que la caméra de recul fonctionne le câble n'est pas relié, à tester.
L'adaptateur FM marche sûrement.
Après, il vaut mieux que tu attendes de tout avoir plutôt que de démonter 2 fois la voiture, c'est pas compliqué mais bon, c'est du temps
 


Le système pour smeg+, oublie c'est nul.
Je pense que 2 mois tu vois large, ça devrait arriver avant, sous 1 mois peut-être.
LVDS il n'y a pas besoin de connectique, c'est juste un port vidéo similaire entre NAC et SMEG+, et d'autres constructeurs.
250€ ça va, mais tu peux trouver moins cher en fouillant.

À tout hasard, ce n'est pas toi qui m'as contacté sur lbc ?
 

Le système pour smeg+, oublie c'est nul.
Je pense que 2 mois tu vois large, ça devrait arriver avant, sous 1 mois peut-être.
LVDS il n'y a pas besoin de connectique, c'est juste un port vidéo similaire entre NAC et SMEG+, et d'autres constructeurs.
250€ ça va, mais tu peux trouver moins cher en fouillant.

À tout hasard, ce n'est pas toi qui m'as contacté sur lbc ?

Sur le bon coin Forbidden ? Pourquoi tu vends quelque chose si oui quoi ?

Pour toi à prix correct c'est quoi pour l'ensemble NAC + écran + USB ?
 

Je viens de voir que tu es de Mulhouse où dans le coin d'après leboncoin sont le prix que tu me fais si tout est complet je te l'achète et si je peux passer chez toi pour qu'on fasse la programmation
 

Ahoj přátelé, objednal jsem si podle pokynů kabel do servisu, ale kabel ke mně přišel bez žlutého modulu B, viz obrázek ... je možné tento modul získat samostatně?

VzbUyhW.png
 

Pièces jointes

  • IMG_20210220_112238.jpg
    IMG_20210220_112238.jpg
    904.3 Ko · Affichages: 13


Salut,

Le NAC WAWE dispose d'une micro SD de combien de GO ?

Pourriez-vous me donner des liens de câble USB pour S20 qui marche chez vous pour android auto ? J'ai plus l'officiel et à priori tout les câbles ne marche pas.

Merci.