[TUTO] Remplacement SMEG+ par un NAC Wave2 sur 308 T9 (+ BTA 2.0)

Il n'y a pas de microSD. C'est de la mémoire eMMC à priori directement soudée (@VLud me corrigera si je dis une connerie sur ce point) sur la carte mère.
 




Le NAC ne fait pas jukebox donc cette information n'a aucun intérêt (1GB de NAND, 16GB de eMMC sur Wave2)
 


Si tu étais aussi curieux que tu prétendais l’être tu ne poserais pas autant de questions déjà répondue et tu ferais tes recherches comme un grand ( j’ai déjà posté des photos de la carte mère sur mon topic de recherche initial en 2018 ) :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: Lusitanos67

Vous êtes vraiment à cran sur ce forum et à la limite de l'impolitesse. J'ai lu beaucoup de topi et je suis pas le seul à le dire.

Désolé si après avoir lu plusieurs fois je ne comprends pas je suis pas mécanicien je veux cherche pas une carte graphique d'un PC à 200 balles. On parle d'un véhicule à 30000 balles.

Merci pour ceux qui m'ont aidé désolé à ceux à qui j'ai fait chier en leur posant des questions que je ne comprenais pas malgré que marquer dans le tuto.

PS : je le répète et ça vous semblait pas le comprendre il y a des personnes qui en plus de mal à la lecture de s'imaginer comment cela fonctionne qu'à la pratique et même avec les meilleurs tuto au monde
 
Dernière édition:

Bonjour à tous, un gros merci à Vlud et tous ceux qui ont contribué au RETEX pour enrichir le tuto de Vlud
Je me suis tapé les 42 pages pour éviter de poser une question qui aurait déjà trouvé réponse dans ce topic...
J'ai franchi le pas ce matin en commandant sur ebay dans une casse auto italienne un ensemble NAC + BAT2 + les deux écrans et la platine qui provient d'un C4 Picasso II afin de remplacer le SMEG de mon C4 Picasso II année 2015.

références du matos commandé sur ebay
BTA2 commandé 9824678280
écran 12" 9813590280
écran capacitif 9813040980
NAC 9821909080

Le vendeur doit me transmettre le VIN du précédent véhicule d'où provient l'ensemble.

J'ai hâte de recevoir tout ça pour pouvoir l'implanter dans ma voiture !
 
  • J'aime
Reactions: Almeria63 and VLud

Hello, I am the owner of a Citroen C5 X7, I have started modifying a smeg iV to NAC, I have already used the can converter, with arduino 1 and 2, can shield 2.0. I have already managed to modify the language, the browser information appears in speedometer screen, although I have not been able to get the height information, although my big concern is that I cannot make some keys on the steering wheel work, such as the menu or the wheel for example. Can you help me?
Thanks.
 

Salut,

Par rapport à la photo :

20210224-173012.jpg


On voit bien que mon câble antenne radio est branché sur le FM 1 sur le NAC sauf si différent par rapport au smeg.

Dans le tuto il est dit que cela arrivera sur le FM2 pourquoi si connecter sur le FM1 ?

Parce que les deux connecteur semble antique sur le NAC donc je ne vois pas trop l'intérêt d'un double farkra.

https://www.amazon.fr/dp/B07HLZ17JD/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_HDMS3JC5CNM9B2KG3FTW?_encoding=UTF8&psc=1

peut-être un câble moins cher sur Amazon à conseiller ?

Si j'achète celui-ci mon antenne FM1 je dois le brancher dans quel connecteur par la suite ?

Tant qu'à faire le connecteur brun c'est bien le DAB ?

Merci
 

No, the BSI modification is only when Services Store are reporting "Activation in progress"

Hi VLud, I will come back to the post from September 1, 2020, but I have such a problem :( on the Services Store website I turned on the REAL TIME TRAFFIC service, but for 30 days the test status "Activation in progress" :( does that mean that I have to modify the VIN in BSI to donor?
 

I think you must change the VIN in the BSI :(
Btw, when the services have never been subscribed, like for my NAC from Poland, it doesn’t matter.
I think the « activation in progress » status is related when the contract is activated by the car dealer, and turned on for the first time with internet connection (which in your case has never been done)
 

I think you must change the VIN in the BSI :(
Btw, when the services have never been subscribed, like for my NAC from Poland, it doesn’t matter.
I think the « activation in progress » status is related when the contract is activated by the car dealer, and turned on for the first time with internet connection (which in your case has never been done)

Well, the next problem "Telecoding impossible, writing the VIN code is secured and can only be done once" does anyone have any idea how to do it?
 



Hi, I'm new here, and at the start I want to say sorry for my english, and I'm beginner in car electricity :D
I have swapped SMEG to NAC, but I have two problems: my reverse camera won't working, and when I want to listen any music, front-left and rear-right speakers don't work. Anyone had such a problem? Can it be a problem with adapter? Maybe I have connected the cable incorrectly? Or do I need to do something in servicebox?

Thanks in advance for responding :D
 

If you have the black connector adapter make sure it is fully plugged, the lever must be unlocked and get up by itself when you push it (hardly) then and only then, you can lock it
Make sure to control the PINOUT with a multimeter, it is not the first time Chinese mixed things up
 


If you have the black connector adapter make sure it is fully plugged, the lever must be unlocked and get up by itself when you push it (hardly) then and only then, you can lock it
Make sure to control the PINOUT with a multimeter, it is not the first time Chinese mixed things up

Salut Vlud

j’ai suivi ce tuto a la lettre et je ne regrette absolument pas c’est magnifique merci encore.

par contre deux questions :
J’ai acheter un diagbox « non officiel ».

est il possible selon toi, de pouvoir ajouter ou retirer des options sur le Nac ?

je m’explique, depuis son installation le régulateur fonctionne mais pas me mode « intelligent » du régulateur qui permets de suivre l’allure du vehicule d’en face.

autre question, j’ai installer une caméra de recule peugeot, le faisceau était deja tirer, est il possible de l’activer avec ce diagbox ?

enfin dernière question, si c’est pas possible avec ce diag cracké, est ce que le logiciel diagbox OFFICIEL peux être re acheter sur internet ?.

merci par avance.
 

Bonjour,

juste une question, est-ce qu'il serait possible de faire monter et calibrer un NAC 2 sorties LVDS (9821909080) dans une 508?
 


Salut,

Petite question, sur le smeg quand on été par exemple en bluetooth, on pouvait appuyer au dessus de l'écran pour avoir accès rapide aux fonctions de la clim et chauffage y a-t-il un moyen sans quitter Android auto d'avoir accès à cette fonction il faut obligatoirement passer par le bouton ?

Merci
 

Bonjour, sur une 508 équipée d'un NAC (seconde monte) et d'une caméra de recul 130°, je souhaiterai pouvoir avoir accès à la vue "Vue du ciel".

Avec le SMEG, j'avais ce type de vue :

Eu9QiySEg4tOdhqY2fiSeuATD5xbatHX4WUvThlEmGznpHFUc9b4dDpgnaGL99VAwikv4kis2ldKYBMAuiRJo36VnD5vB0cQgS5dQxLMzT_IDaYjttWIiwP5oEGtiIU8qxilVe1_Z32o9r0I4t9eEqxWrvpmiPE


Depuis, l'installation du NAC, j'ai ce type-ci (deux lignes bleues courbées ont été ajoutées mais sont fixes) :

upload_2021-3-11_12-58-14.jpeg

Maintenant, j'aimerai pouvoir afficher le même type de vue que dans le 1er post du tuto

Comment y arriver ? Faut-il utiliser Diagbox ou faut-il télécoder avec Arduino ?

J'aimerai éviter de changer la caméra 130° pour une caméra 180° dans un premier temps..

Merci
 

Pas possible sans la caméra 180°. La caméra 130° n'a pas un angle de vision assez large pour permettre de reconstituer une vue de dessus.
 

Pas possible sans la caméra 180°. La caméra 130° n'a pas un angle de vision assez large pour permettre de reconstituer une vue de dessus.

Merci @zoc de ta réponse, mais je ne suis pas d'accord.

Je m'explique : de ce que je comprends du 1er post sur le topic dédié (ici), oui ça a l'air possible puisque sur la première photo "Avant" de @VLud , il utilise la caméra d'origine (= 130° ).

C'est certain que la caméra aura un angle de vue plus restreint que la panoramique, mais je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas accéder à ce type de vue...
 

The BTA 2.0 9815911880 module worked extremely unstable.

It was decided by purchasing the BTA3S.1 module with 3G support 9828266180
 

Pièces jointes

  • OrlIlLdGkVXucxY0hITAIhE9fb4-960.jpg
    OrlIlLdGkVXucxY0hITAIhE9fb4-960.jpg
    88.4 Ko · Affichages: 28
  • 14.png
    14.png
    403.6 Ko · Affichages: 28