Vos commandes

:coucou:

Commande collaborateur passée, livraison mi-janvier :)

GT Line 1.6 THP 165 Gris platinium
Hayon motorisé
Toit ouvrant
System Hifi Premium Focal
Alarme et superverrouillage
Pack électrique et massage
Pack City 2
Pack Drive Assist
Roue de secours galette


Par contre je me demande si l'extension de garantie peut se prendre après coup ?

Salut,
je me pose une question sur commande collaborateur car c'est la deuxième fois que je vois ça; vous êtes ou bien vous connaissez personnellement un collaborateur qui passe commande pour vous ou bien il y a un site spécifique pour contacter un collaborateur?
Perso, je ne connais que le site clicpeugeot et les nouveaux 3008 n'apparaissent toujours pas en vente (logique!).
merci d'avance pour la réponse
 


Doit avoir des problèmes sur le puretech eat6 car il y a 2 mois de plus en livraison.

Le problème c'est qu'il s'agit de la version la plus intéressante.

Bien sur il y a plus performant, mais c'est plus lourd (moins agile) et/ou plus cher, et finalement pas mieux en plaisir de conduite.
Sauf si il faut tracter du lourd bien sur.
 

Bonsoir à tous,commande passée ce 29/10/16
3008 Allure 1.6 BlueHDi 115 EAT
Amazonite
Tissu/tep Piédimonte noir mistral
Grip control
Hayon/démarrage mains libre
Sièges avant chauffant
Livraison prévue mi-Février
 



Bonjour: en remplacement de mon RAV4 TOYOTA
SUV 3008 Allure 1,6L THP 165 S&S EAT6
Blanc Nacré
TEP& Tissus Piedimonte Mistral
Toit ouvrant élect.
Hayon mains libres
Galette
Pack livraison suppression des 300 roros
Livraison 1ère quinzaine décembre
Remise 5%
Écrous de roues antivol+ tapis cadeau
@+GUY8395
 


Bonjour à tous, une nouvelle commande:
Peugeot Nouveau SUV 3008
Finition : GTLine
Moteur : 1,6 thp 165 S&S
Boite :EAT 6
Teinte de carrosserie : Blanc nacré
Ambiance Intérieur : TEP & Tissu ' Imila ' Mistral
Options : Peinture Nacré , Roue de secours galette, ouverture hayon, attelage, barre de toit.
Date commande :27 oct 2016
Délai prévu : Delai maxi 15/02/2017
 

Non, ce n'est pas un 115 mais un 120...
Exactement ;)
Le problème réside uniquement au niveau fiscalité
Si peugeot avait laissé la puissance à 120cv et 88kw pour la Belgique, taxe de mise en circulation = 495€
En diminuant à 115cv et 85kw, taxe de mise en circulation = 123€
La différence est de 3km/h en moins en vitesse de pointe pour la Belgique par rapport à la France ;)
 

Bonjour à tous, voici ma commande:

Peugeot Nouveau SUV 3008
Finition : GTLine
Moteur : 1,6 BLUEHDI 120 S&S
Boite :BVM6
Teinte de carrosserie : Blanc nacré
Ambiance Intérieur : TEP & Tissu ' Imila ' Mistral
Options : Peinture Nacré, hayon main libre, TOE , Advanced Grip Control, Recharge Smartphone + prise 220v
Date commande :24 oct 2016
Délai prévu : Fabrication prévu S3/2017 livraison maxi 31/01/2017
 

Salut tous le monde !

Pour ma part, en remplacement de mon 3008 Allure phase 2 115 HDI:

Nouveau Peugeot 3008
Finition: Allure
Moteur: 1.2 Puretech 130 S&S
Boite: BVM6
Couleur: Metallic Cooper + Toit black diamond
Ambiance Intérieur: Imila Mistral
Options: Cockpit Amplify, recharge smartphone, driver assist, pack city 2, roue galette
Commande: le 24 octobre 2016
Délai prévu: Déjà fabriqué (import) chargement mercredi 2 novembre, réception lundi 7 novembre
 

Bonsoir à tous
En remplacement de ma 508
Commandée le 28/10
3008 GTLine HDI 120
Boite auto ETA6
Blanc nacré
Hayon main libre
Pack Drive assist
Livraison 10 Avril 2017(date butoir)
Remise 16% Mandataire
CC Peugeot 0% et 3%
 

Et un petit belge de plus...

En ce qui me concerne, j'ai commandé, hier, le 3008 GT line 1.6 115ch EAT 6

Blanc nacré
Tep/tissu imila noir mistral
Visiopark 1
Toit ouvrant pano
Accès et démarrage mains libre
Sièges avant chauffants

livraison max fin avril... çà va être long...
 


J'ai passé ma commande le 26 octobre pour un Allure HDI 120 EAT6 et le concessionnaire m'a annoncé (et montré sur son ordinateur) une livraison entre noel et jour de l'an, puis m'a concédé qu'il y aurait surement un peu de retard, soit une livraison vers le 10 janvier maximum...
 

Et voilà un Belge de plus aussi ;)

Je remplace ma cc pour un active 1.6 blue hdi metallic copper

Visiopark1
Advanced grip control
Navigation 3d
Toit noir
Rétros rabattables

....il va falloir être très patient : livraison. .....fin avril 2017 :pt1cable:
 

Commande passée voilà 15 jours. Gt line gris platinium Pack city 2, barre de toit, audi focal. .. livraison prévue fin janvier 2017.
 

Bonjour,

J'ai passé commande d'un 3008 GT:

Rouge Ultimate
Pack attelage
Pare-brise chauffant
Roue de secours galette
Sièges avant chauffants
Recharge smartphone sans fil + prise 230V
Pack City 2
Pack Drive Assist
Système Hi-Fi Premium Focal

J'ai hâte de le recevoir, normalement fin janvier 2017.
 

Bonjour,

J'ai passé commande d'un 3008 GT:

Rouge Ultimate
Pack attelage
Pare-brise chauffant
Roue de secours galette
Sièges avant chauffants
Recharge smartphone sans fil + prise 230V
Pack City 2
Pack Drive Assist
Système Hi-Fi Premium Focal

J'ai hâte de le recevoir, normalement fin janvier 2017.

Je me répète mais ceux qui commandent un modèle, qui plus est avec pas mal d'options en ce moment et qui ont un délais fin janvier c'est juste une blague de leur part de leur commercial. Il vous fait un bon poisson d'avril en avance , qui risque d'être plutôt votre date de réception sans être un oiseau de mauvaise augure.

J'ai commandé le mien le 12/09 avec une réception prévue le 20/01 donc en commandant presque 2 mois après je vois mal comment vous auriez un date de réception quasi identique sachant qu'en plus la demande a explosé avec le passage du mondial de l'auto. En commandant maintenant c'est mars voir avril.
 

Bonjour à Tous,

Pour contredire Sonny Red, et laisser de l'espoir aux autres quant à la date de livraison de votre véhicule :

J'ai commandé une 3008 GT Line (options Focal, toit ouvrant) le 12 septembre 2016. Date de livraison prévue : 30 novembre au plus tard. La semaine dernière, mon concessionnaire m'informe que la voiture est déjà arrivée chez lui ! J'ai donc pu la découvrir chez mon concessionnaire, et je la réceptionnerai la semaine prochaine au plus tard, lorsqu'elle sera immatriculée. Soit 3 semaines avant la date de livraison promise...
 

Je me répète mais ceux qui commandent un modèle, qui plus est avec pas mal d'options en ce moment et qui ont un délais fin janvier c'est juste une blague de leur part de leur commercial. Il vous fait un bon poisson d'avril en avance , qui risque d'être plutôt votre date de réception sans être un oiseau de mauvaise augure.

J'ai commandé le mien le 12/09 avec une réception prévue le 20/01 donc en commandant presque 2 mois après je vois mal comment vous auriez un date de réception quasi identique sachant qu'en plus la demande a explosé avec le passage du mondial de l'auto. En commandant maintenant c'est mars voir avril.

La blague s'il y a sera pour lui, parce qu'étant un véhicule professionnel, il devra se débrouiller pour me prêter un véhicule le temps du retard.

ça m'est déjà arrivé avec une autre voiture. J'appelle quelques jours avant la date de livraison prévue, on me dit qu'elle aura 3 semaines de retard, je leur dis pas de problème, vous me prêtez une voiture. Bizarrement, le retard s'est réduit à 1 semaine...

Et pour info, j'ai passé commande juste avant la validation des commandes du salon et du week-end portes ouvertes.
 

Bonjour à Tous,

Pour contredire Sonny Red, et laisser de l'espoir aux autres quant à la date de livraison de votre véhicule :

J'ai commandé une 3008 GT Line (options Focal, toit ouvrant) le 12 septembre 2016. Date de livraison prévue : 30 novembre au plus tard. La semaine dernière, mon concessionnaire m'informe que la voiture est déjà arrivée chez lui ! J'ai donc pu la découvrir chez mon concessionnaire, et je la réceptionnerai la semaine prochaine au plus tard, lorsqu'elle sera immatriculée. Soit 3 semaines avant la date de livraison promise...

Tu as bien de la chance. Tu fais parti des rares qui ont une date avancée. 90% des gens se retrouvent avec des dates repoussées même ceux qui ont pré commandé le véhicule en juillet.

Mon message était pour éviter des désillusions par rapport à un délais qui me paraît bien optimiste.
 

Les délais de livraison varient en fonction du modèle (moteur essentiellement) mais également de la concession où vous le commandez.

J'ai commandé mon GT Line la semaine dernière avec une date limite de livraison à fin janvier.

Certaines concessions commandent "en avance" des véhicules et ces commandes peuvent être modifiées (couleur, options...) quelques semaines avant que les véhicules entrent en chaine de fabrication, ce qui explique que des livraisons peuvent être plus courtee.
 

Ce n'est pas tout à fait comme ça que ça se passe.
Oui des concessions ou succursales commandent des véhicules types pour avoir du stock plus tard.

Par contre, chaque concession ou succursales a des slots de production allouées par Peugeot. Le volume de vente annuelle d'un établissement donne le nombre de slot alloués, bien sûr en fonction de la capacité de la chaine. Peugeot lance des fabrications par "client", autrement dit par concession ou succursales et mensuellement.

Si tu arrive dans une concession qui a déjà allouées tout les slots du mois, ben tu attend le mois prochain pour lancer la prod, tu prend donc un mois de plus niveau délai.
Pire, si cette concession a déjà remplis 2 mois d'allocation car elle subitement beaucoup vendus, ben tu prends 2 mois dans la tête.

En conclusion, les délais ne sont pas forcément lié à la fabrication proprement dite mais aussi à la mécanique de commande propre à la marque.

Les succursales sont mieux loties par rapport au concession et agent, ils ont beaucoup plus de slots alloués que ces derniers.
A Toulouse, j'ai pris 1 mois de délais en 1 semaine car j'ai loupé un slot, celui de décembre ! La voiture ne passera qu'en janvier car tous les slots sont pris jusque là, livraison début mars.
 

Par contre, chaque concession ou succursales a des slots de production allouées par Peugeot. Le volume de vente annuelle d'un établissement donne le nombre de slot alloués, bien sûr en fonction de la capacité de la chaine. Peugeot lance des fabrications par "client", autrement dit par concession ou succursales et mensuellement.
Ce mode fonctionnement des commandes/livraisons est une vraie révélation, je ne connaissait pas ce genre de mécanisme (je suppose que je ne suis pas le seul dans ce cas)
Merci de cette explication
 

Ce n'est pas tout à fait comme ça que ça se passe.
Oui des concessions ou succursales commandent des véhicules types pour avoir du stock plus tard.

Par contre, chaque concession ou succursales a des slots de production allouées par Peugeot. Le volume de vente annuelle d'un établissement donne le nombre de slot alloués, bien sûr en fonction de la capacité de la chaine. Peugeot lance des fabrications par "client", autrement dit par concession ou succursales et mensuellement.

Si tu arrive dans une concession qui a déjà allouées tout les slots du mois, ben tu attend le moins prochain pour lancer la prod, tu prend donc un mois de plus niveau délai.
Pire, si cette concession a déjà remplis 2 mois d'allocation car elle subitement beaucoup vendus, ben tu prends 2 mois dans la tête.

En conclusion, les délais ne sont pas forcément lié à la fabrication proprement dite mais aussi à la mécanique de commande propre à la marque.

Les succursales sont mieux loties par rapport au concession et agent, ils ont beaucoup plus de slots alloués que ces derniers.
A Toulouse, j'ai pris 1 mois de délais en 1 semaine car j'ai loupé un slot, celui de novembre ! La voiture ne passera qu'en janvier car tous les slots sont pris jusque là, livraison début mars.

Merci pour les infos et précisions.
 

Et encore, j'ai expliqué avec mes mots à moi, je pense qu'un collaborateur Peugeot sera mieux placés que moi pour détailler ce fonctionnement. Ou alors c'est assez secret et personnes communiques dessus.

Je pense que toutes les marques doivent avoir un fonctionnement similaire.

Il y a du personnel à la succursale qui s'occupent de remplir les slots de production avec les bons de commandes signés.
 

j'ai eu la même explication du vendeur lors de la commande ,plus de place dispo en novembre et décembre pour la concession donc passage sur chaine en janvier.
 

Bonjour à tous,

Voici ma commande passée le 18 octobre

Peugeot Nouveau SUV 3008
Finition : Allure
Moteur : 1,6L BlueHDI 120 S&S
Boite : EAT6
Teinte de carrosserie : Gris Hurricane
Ambiance Intérieur : TEP & Tissu Evron Guerande
Options : Advanced Grip Control, , Toit Ouvrant Panoramique Electrique
Délai prévu : mi-février 2017

Bonne journée!