Vos commandes


Bonjour à tous, je viens de signer le remplacement de ma Toyota RAV 4 par ma "1ère française" à savoir :
- Peugeot SUV 3008 GT Line 1.2L Pure Tech 130 S&S EAT6
- Peinture Nacré Blanc ou Metallic Cooper (j'attends de la voir en vrai vendredi pour valider mon choix)
- Cuir "Nappa Mistral"
- Hayon main libre
- Roue de secours 18'
- Barres de toit longitudinales
Prévision de livraison mars 2017...
A bientôt dans d'autres posts et merci à vous pour toutes les informations que j'ai pu glaner ici.
 

Bonjour à tous, je viens de signer le remplacement de ma Toyota RAV 4 par ma "1ère française" à savoir :
- Peugeot SUV 3008 GT Line &.2L Pure Tech 130 S&S EAT6
- Peinture Nacré Blanc ou Metallic Cooper (j'attends de la voir en vrai vendredi pour valider mon choix)
- Cuir "Nappa Mistral"
- Hayon main libre
- Roue de secours 18'
- Barres de toit longitudinales
Prévision de livraison mars 2017...
A bientôt dans d'autres posts et merci à vous pour toutes les informations que j'ai pu glaner ici.
Bonjour à tous
ça y est j'ai été le chercher hier soir
3008 2 allure 120 ch blanc banquise barre de toit et toit black D
Commandé le 13 septembre
Première livraison d'un 3008 2 de la CC
Les prochaines livraisons de la CC sont prévues fin Novembre
J'au eu de la chance de l'avoir si tôt
 

bjr vince,
j'ai eu 18% de remise sans rien demander avec un Siret.
et j'ai jamais eu de pigeot de ma vie.
+ 1000 euros de reprise sur un véhicule de plus de 10ans
et suppression de ampoules et bidon huiles à 250 euros.

Alors moi ça m'énerve ça ! Avec SIREN, les remises ne sont jamais les mêmes d'une CC à une autre...Les protocoles PE sont pourtant signés avec la marque ! Au pire on m'a proposé 15%, et au mieux 17%.
Et quand on les écoute, c'est "Peugeot nous oblige", "je ne peux pas mieux faire",...Toujours une bonne fausse raison en somme !
 

D'après ce que j'ai compris pour un achat professionnel un concessionnaire à environ 15% de remise du groupe, au delà c'est des points de marge...

Donc ton CC surfe sur la stratégie du véhicule qui cartonne et se refuse à faire un effort sur sa marge.

Mon CC m'a fait 19% sur l'achat de 2 véhicules, stratégie différente...
 

[MODE COUP DE GUEULE]Il ne faut pas oublier non plus que le commercial en face est rémunéré sur ses ventes........... Ça me sidère de voir un tel manque de respect pour le professionnel en face de vous.... Imaginez quelqu'un qui viendrait vous expliquer que vous pouvez sans problème gagner 15% de moins et que vous vous en mettez plein les poches avec votre salaire actuel :kaola: [/MODE COUP DE GUEULE]
 

Je suis d'accord avec toi nsi , mais le problème c'est la différence de discours d'une concession à l'autre, et d'un commercial à un autre.

J'ai fais 2 concessions Peugeot, donc 2 commerciaux :
- le premier me propose 15% grand maximum, que c'est déjà un effort considérable, qu'il peut pas faire plus, que je dois passer commande sous 48h sinon la remise va changer...etc
- le deuxième me propose 19% en m'expliquant qu'il préfère vendre 2 véhicules avec une faible marge que pas de véhicules du tout...

Quand au respect du professionnel, avant Peugeot j'ai fais d'autres marques en vu de l'achat de 2 véhicules, vu le dédain et l'arrogance des commerciaux chez les concessionaires...Citroen en tête de classement...
 

Alors moi ça m'énerve ça ! Avec SIREN, les remises ne sont jamais les mêmes d'une CC à une autre...Les protocoles PE sont pourtant signés avec la marque ! Au pire on m'a proposé 15%, et au mieux 17%.
Et quand on les écoute, c'est "Peugeot nous oblige", "je ne peux pas mieux faire",...Toujours une bonne fausse raison en somme !

C'est du commerce, c'est normal ! Chaque CC fait des choix différents (marge ou volume).
Pour une fois, les concessions Peugeot sont remplis de clients qui n'ont d'yeux que pour la nouvelle 3008, donc il faut se mettre a la place des commerciaux !
 

Commande faite ce jour dans une concession Peugeot.
Nouveau 3008 Puretech 130cv BVM6.
Finition GT line en blanc nacré.
Options : toit ouvrant, roue de secours galette et pack électrique+massage.
Date limite de livraison : 30/01/2017.

J'ai hésité à prendre l'option "alarme et superverrouillage". Je me laisse quelques jours pour réfléchir car j'imagine que j'ai le temps de rajouter cette option si besoin via un avenant.

Il ne me reste plus qu'à attendre :eek:)
 

Je suis d'accord avec toi nsi , mais le problème c'est la différence de discours d'une concession à l'autre, et d'un commercial à un autre.

J'ai fais 2 concessions Peugeot, donc 2 commerciaux :
- le premier me propose 15% grand maximum, que c'est déjà un effort considérable, qu'il peut pas faire plus, que je dois passer commande sous 48h sinon la remise va changer...etc
- le deuxième me propose 19% en m'expliquant qu'il préfère vendre 2 véhicules avec une faible marge que pas de véhicules du tout...

Quand au respect du professionnel, avant Peugeot j'ai fais d'autres marques en vu de l'achat de 2 véhicules, vu le dédain et l'arrogance des commerciaux chez les concessionnaires...Citroen en tête de classement...
Gogg49 a tout dit ci-dessous :

C'est du commerce, c'est normal ! Chaque CC fait des choix différents (marge ou volume).
Pour une fois, les concessions Peugeot sont remplis de clients qui n'ont d'yeux que pour la nouvelle 3008, donc il faut se mettre a la place des commerciaux !
Arrêtez de vouloir acheter un prix !! je suis Directeur Commercial et je ne supporte pas les clients qui agissent ainsi avec mes commerciaux. La réponse est invariablement la même : "c'est un produit que nous vous proposons, pas une étiquette".
 

Arrêtez de vouloir acheter un prix !! je suis Directeur Commercial et je ne supporte pas les clients qui agissent ainsi avec mes commerciaux. La réponse est invariablement la même : "c'est un produit que nous vous proposons, pas une étiquette".
Oui bein le produit je vais le prendre en Italie, la même chose pour 20% moins cher :coucou:
C'est aussi ça la libre concurrence européenne
 

C'est différent et je comprends mieux cette démarche que celle qui consisterait à vouloir "tondre" un commercial.
 

Arrêtez de vouloir acheter un prix !! je suis Directeur Commercial et je ne supporte pas les clients qui agissent ainsi avec mes commerciaux. La réponse est invariablement la même : "c'est un produit que nous vous proposons, pas une étiquette".

J'achète pas un prix, j'achète une Peugeot 3008, et si un CC me la propose à 32.000€ et un autre à 2 rues derrière me propose la même à 29.000€ je serais quand même bien con de prendre le premier ?
 

J'achète pas un prix, j'achète une Peugeot 3008, et si un CC me la propose à 32.000€ et un autre à 2 rues derrière me propose la même à 29.000€ je serais quand même bien con de prendre le premier ?

Entièrement solidaire de cette réponse !
Donc si j'ai bien compris il y a deux poids, deux mesures chez Peugeot !
Si un consommateur a eu 15 ou 17 % de remise je ne voit pas pourquoi je ne peut pas en profiter !
 

15% c'est pour les pros, 17% c'est pour les pros qui prennent une LOA ou un crédit chez Peugeot.
Les particuliers c'est 4%, voir 5% si le commercial veut faire son chiffre.
 


J'achète pas un prix, j'achète une Peugeot 3008, et si un CC me la propose à 32.000€ et un autre à 2 rues derrière me propose la même à 29.000€ je serais quand même bien con de prendre le premier ?

Entièrement solidaire de cette réponse !
Donc si j'ai bien compris il y a deux poids, deux mesures chez Peugeot !
Si un consommateur a eu 15 ou 17 % de remise je ne voit pas pourquoi je ne peut pas en profiter !

Je n'ai jamais dit ça. Mais ne considérez pas celui qui ne veut pas sacrifier sa com comme un voleur c'est insupportable.
 

Arrêtez de vouloir acheter un prix !! je suis Directeur Commercial et je ne supporte pas les clients qui agissent ainsi avec mes commerciaux. La réponse est invariablement la même : "c'est un produit que nous vous proposons, pas une étiquette".
La question est plus complexe... car tout est une question de produit et de service rendu.
La voiture est devenu un objet comme un autre.

Quel est la valeur ajoutée à acheter une voiture dans une concession à prix plein pot?
-Un meilleur service avant la vente? Les commerciaux sont souvent pas compétent.
-Un meilleur service après la vente? Le SAV n'est pas la vente neuve, et le commercial neuf (si jamais il travaille au même endroit) t'aidera pas au SAV.
-Une meilleure relation client? Je sais pas toi, mais moi je passe pas ma vie au garage et je n'achète pas une voiture tous les 6 mois, je n'ai pas de vendeur attitré.
-Une livraison plus rapide? La remise n'influe pas sur le délais.
Etc...

Bref rien à voir avec une vente industriel B2B ou tu livres régulièrement des marchandises à un client, que tu dépannes si nécessaire, etc....

En tant que client privé j'agis de la même façon. Pour certains articles, je les paye plus chère (qu'un prix discount du web), car je sais que j'ai une plus valu derrière en terme de service par exemple ou pour des raisons de délais de livraisons.
 

Je n'ai jamais dit ça. Mais ne considérez pas celui qui ne veut pas sacrifier sa com comme un voleur c'est insupportable.

Attention, tu dis "sacrifier sa com" , mais le terme réduire sa com est peut-être plus approprié ? non ?
Cependant, ton point de vue coté "vendeur" est important pour comprendre pourquoi les % de remise sont différents d'un vendeur à l'autre.
 

La question est plus complexe... car tout est une question de produit et de service rendu.
La voiture est devenu un objet comme un autre.

Quel est la valeur ajoutée à acheter une voiture dans une concession à prix plein pot?
-Un meilleur service avant la vente? Les commerciaux sont souvent pas compétent.
-Un meilleur service après la vente? Le SAV n'est pas la vente neuve, et le commercial neuf (si jamais il travaille au même endroit) t'aidera pas au SAV.
-Une meilleure relation client? Je sais pas toi, mais moi je passe pas ma vie au garage et je n'achète pas une voiture tous les 6 mois, je n'ai pas de vendeur attitré.
-Une livraison plus rapide? La remise n'influe pas sur le délais.
Etc...

Bref rien à voir avec une vente industriel B2B ou tu livres régulièrement des marchandises à un client, que tu dépannes si nécessaire, etc....

En tant que client privé j'agis de la même façon. Pour certains articles, je les paye plus chère (qu'un prix discount du web), car je sais que j'ai une plus valu derrière en terme de service par exemple ou pour des raisons de délais de livraisons.
Je partage totalement Ben et moi-même j'achète sans soucis beaucoup de marchandises sur le Net lorsque je n'ai pas besoin d'un vendeur. Et je comprends parfaitement que l'on achète son véhicule via un mandataire. Je ferais de même si j'achetais mes véhicules. ce que je combats c'est l'idée reçue du vendeur qui se gave et qui, s'il n'accorde pas au client-Roi les conditions demandées, est un profiteur voire pire. Désolé mais c'est, là aussi, beaucoup plus compliqué que ça.
Attention, tu dis "sacrifier sa com" , mais le terme réduire sa com est peut-être plus approprié ? non ?
Cependant, ton point de vue coté "vendeur" est important pour comprendre pourquoi les % de remise sont différents d'un vendeur à l'autre.
Je dis bien sacrifier car il peut arriver qu'un commercial ne reçoive aucune commission lorsqu'il est rémunéré majoritairement sur la marge, ce qui est le cas dans l'automobile la plupart du temps. Même si je ne suis pas dans l'automobile du tout, il m'arrive de refuser des commandes lorsque les conditions demandées au commercial ne permettent pas de rentrer de marge. Je préfère qu'il se consacre à un autre projet rémunérateur. Une entreprise quelle qu'elle soit n'a pas besoin de CA "toxique". Ce peut être un peu différent dans l'automobile avec les marges arrières générées par le volume mais bien souvent le commercial n'en voit pas la couleur.

En résumé ce que j'essaye d'expliquer c'est que dans une négociation il faut que chacun trouve son compte selon la règle du gagnant/gagnant et non pas du donnant/donnant. Si un taux de marge trop faible voire nul est le résultat d'une trop grosse remise il faut refuser le deal et chacun de nous ferait la même chose.
 

commandé il y a 3 semaines :

3008 allure 1.2 puretech
Peinture Métallisée Gris Amazonite
TEP & Tissu 'Evron' Guerande
Advanced Grip Control
Projecteurs 'Peugeot Full LED Technology' + anti brouillard avec fonction cornering
i-Cockpit Amplify

V3DImage.jpg


V3DImage%20%283%29.jpg
 

Commandé le 10/07/2016

3008 GT LINE 1.6L THP 165 S&S EAT6 GRIS AMAZONITE

Options
• Alarme
• Hayon mains libres
• Toit ouvrant panoramiques électrique avec velum
• Système Hi-Fi Premium Focal
• Pack électrique & massage
• Pack City 2
• Pack Drive Assist

Livraison attendue vers le 20/11/2016
 

Bonjour à tous !!
Commande effectué ce jour
3008 Gtline BLANC NACRÉE 130cv 1,2 bmv6
Avec toit ouvrant et système FOCAL
Livraison prévu semaine 2
Commande collaborateur
 

Ca y est, le mien est commandé:

3008 GT Line 1.2 Puretech 130 S&S EAT6 Gris Platinium
- Toit ouvrant
- Hayon main libre
- Pack City 2
- Roue de secours galette

Livraison en mars 2017 :sweat:

17% de remise avec SIREN en LLD avec garantie et entretien sur 36mois / 75 000Kms.

Ce sera ma première LLD, on verra comment ça se passe dans 3 ans.
 

:coucou:

Commande collaborateur passée, livraison mi-janvier :)

GT Line 1.6 THP 165 Gris platinium
Hayon motorisé
Toit ouvrant
System Hifi Premium Focal
Alarme et superverrouillage
Pack électrique et massage
Pack City 2
Pack Drive Assist
Roue de secours galette


Par contre je me demande si l'extension de garantie peut se prendre après coup ?
 

L'extension de garantie et les pack entretien sont proposés à la livraison du véhicule et on peut y souscrire pendant la 1ère année.

Doit avoir des problèmes sur le puretech eat6 car il y a 2 mois de plus en livraison.
 

Salut, nouveau sur le forum après vous avoir longuement lu, je viens de commander un 130 eat6 bleu magnetic avec le grip control, attelage, hayon main libres, sièges avant chauffants et barres de toit. Livraison prévue le 20/04/2017 ... bref, va falloir être patient !!
 

vous pouvez souscrire jusqu’à la fin de la deuxième année pour l’extension de garantie mais cela coûte plus cher.Nous prendrons l’extension de garantie à la livraison de voiture 18€/mois pour 5 ans.
 

L'extension de garantie et les pack entretien sont proposés à la livraison du véhicule et on peut y souscrire pendant la 1ère année.

Doit avoir des problèmes sur le puretech eat6 car il y a 2 mois de plus en livraison.

vous pouvez souscrire jusqu’à la fin de la deuxième année pour l’extension de garantie mais cela coûte plus cher.Nous prendrons l’extension de garantie à la livraison de voiture 18€/mois pour 5 ans.

Merci à tous les deux ;)
Du coup je prendrai l'extension à la livraison aussi
 

Bonjour
le payement mensuel de la garantie ????? est non cessible en cas de vente à un particulier ,j'ai toujours vendu mes véhicules facilement grâce à ma garantie,à voir!!!!!