Bonjour à tousBonjour à tous, je viens de signer le remplacement de ma Toyota RAV 4 par ma "1ère française" à savoir :
- Peugeot SUV 3008 GT Line &.2L Pure Tech 130 S&S EAT6
- Peinture Nacré Blanc ou Metallic Cooper (j'attends de la voir en vrai vendredi pour valider mon choix)
- Cuir "Nappa Mistral"
- Hayon main libre
- Roue de secours 18'
- Barres de toit longitudinales
Prévision de livraison mars 2017...
A bientôt dans d'autres posts et merci à vous pour toutes les informations que j'ai pu glaner ici.
bjr vince,
j'ai eu 18% de remise sans rien demander avec un Siret.
et j'ai jamais eu de pigeot de ma vie.
+ 1000 euros de reprise sur un véhicule de plus de 10ans
et suppression de ampoules et bidon huiles à 250 euros.
Alors moi ça m'énerve ça ! Avec SIREN, les remises ne sont jamais les mêmes d'une CC à une autre...Les protocoles PE sont pourtant signés avec la marque ! Au pire on m'a proposé 15%, et au mieux 17%.
Et quand on les écoute, c'est "Peugeot nous oblige", "je ne peux pas mieux faire",...Toujours une bonne fausse raison en somme !
Gogg49 a tout dit ci-dessous :Je suis d'accord avec toi nsi , mais le problème c'est la différence de discours d'une concession à l'autre, et d'un commercial à un autre.
J'ai fais 2 concessions Peugeot, donc 2 commerciaux :
- le premier me propose 15% grand maximum, que c'est déjà un effort considérable, qu'il peut pas faire plus, que je dois passer commande sous 48h sinon la remise va changer...etc
- le deuxième me propose 19% en m'expliquant qu'il préfère vendre 2 véhicules avec une faible marge que pas de véhicules du tout...
Quand au respect du professionnel, avant Peugeot j'ai fais d'autres marques en vu de l'achat de 2 véhicules, vu le dédain et l'arrogance des commerciaux chez les concessionnaires...Citroen en tête de classement...
Arrêtez de vouloir acheter un prix !! je suis Directeur Commercial et je ne supporte pas les clients qui agissent ainsi avec mes commerciaux. La réponse est invariablement la même : "c'est un produit que nous vous proposons, pas une étiquette".C'est du commerce, c'est normal ! Chaque CC fait des choix différents (marge ou volume).
Pour une fois, les concessions Peugeot sont remplis de clients qui n'ont d'yeux que pour la nouvelle 3008, donc il faut se mettre a la place des commerciaux !
Oui bein le produit je vais le prendre en Italie, la même chose pour 20% moins cherArrêtez de vouloir acheter un prix !! je suis Directeur Commercial et je ne supporte pas les clients qui agissent ainsi avec mes commerciaux. La réponse est invariablement la même : "c'est un produit que nous vous proposons, pas une étiquette".
Arrêtez de vouloir acheter un prix !! je suis Directeur Commercial et je ne supporte pas les clients qui agissent ainsi avec mes commerciaux. La réponse est invariablement la même : "c'est un produit que nous vous proposons, pas une étiquette".
J'achète pas un prix, j'achète une Peugeot 3008, et si un CC me la propose à 32.000€ et un autre à 2 rues derrière me propose la même à 29.000€ je serais quand même bien con de prendre le premier ?
Entièrement solidaire de cette réponse !
Donc si j'ai bien compris il y a deux poids, deux mesures chez Peugeot !
Si un consommateur a eu 15 ou 17 % de remise je ne voit pas pourquoi je ne peut pas en profiter !
J'achète pas un prix, j'achète une Peugeot 3008, et si un CC me la propose à 32.000€ et un autre à 2 rues derrière me propose la même à 29.000€ je serais quand même bien con de prendre le premier ?
Entièrement solidaire de cette réponse !
Donc si j'ai bien compris il y a deux poids, deux mesures chez Peugeot !
Si un consommateur a eu 15 ou 17 % de remise je ne voit pas pourquoi je ne peut pas en profiter !
La question est plus complexe... car tout est une question de produit et de service rendu.Arrêtez de vouloir acheter un prix !! je suis Directeur Commercial et je ne supporte pas les clients qui agissent ainsi avec mes commerciaux. La réponse est invariablement la même : "c'est un produit que nous vous proposons, pas une étiquette".
Je n'ai jamais dit ça. Mais ne considérez pas celui qui ne veut pas sacrifier sa com comme un voleur c'est insupportable.
Je partage totalement Ben et moi-même j'achète sans soucis beaucoup de marchandises sur le Net lorsque je n'ai pas besoin d'un vendeur. Et je comprends parfaitement que l'on achète son véhicule via un mandataire. Je ferais de même si j'achetais mes véhicules. ce que je combats c'est l'idée reçue du vendeur qui se gave et qui, s'il n'accorde pas au client-Roi les conditions demandées, est un profiteur voire pire. Désolé mais c'est, là aussi, beaucoup plus compliqué que ça.La question est plus complexe... car tout est une question de produit et de service rendu.
La voiture est devenu un objet comme un autre.
Quel est la valeur ajoutée à acheter une voiture dans une concession à prix plein pot?
-Un meilleur service avant la vente? Les commerciaux sont souvent pas compétent.
-Un meilleur service après la vente? Le SAV n'est pas la vente neuve, et le commercial neuf (si jamais il travaille au même endroit) t'aidera pas au SAV.
-Une meilleure relation client? Je sais pas toi, mais moi je passe pas ma vie au garage et je n'achète pas une voiture tous les 6 mois, je n'ai pas de vendeur attitré.
-Une livraison plus rapide? La remise n'influe pas sur le délais.
Etc...
Bref rien à voir avec une vente industriel B2B ou tu livres régulièrement des marchandises à un client, que tu dépannes si nécessaire, etc....
En tant que client privé j'agis de la même façon. Pour certains articles, je les paye plus chère (qu'un prix discount du web), car je sais que j'ai une plus valu derrière en terme de service par exemple ou pour des raisons de délais de livraisons.
Je dis bien sacrifier car il peut arriver qu'un commercial ne reçoive aucune commission lorsqu'il est rémunéré majoritairement sur la marge, ce qui est le cas dans l'automobile la plupart du temps. Même si je ne suis pas dans l'automobile du tout, il m'arrive de refuser des commandes lorsque les conditions demandées au commercial ne permettent pas de rentrer de marge. Je préfère qu'il se consacre à un autre projet rémunérateur. Une entreprise quelle qu'elle soit n'a pas besoin de CA "toxique". Ce peut être un peu différent dans l'automobile avec les marges arrières générées par le volume mais bien souvent le commercial n'en voit pas la couleur.Attention, tu dis "sacrifier sa com" , mais le terme réduire sa com est peut-être plus approprié ? non ?
Cependant, ton point de vue coté "vendeur" est important pour comprendre pourquoi les % de remise sont différents d'un vendeur à l'autre.
L'extension de garantie et les pack entretien sont proposés à la livraison du véhicule et on peut y souscrire pendant la 1ère année.
Doit avoir des problèmes sur le puretech eat6 car il y a 2 mois de plus en livraison.
vous pouvez souscrire jusqu’à la fin de la deuxième année pour l’extension de garantie mais cela coûte plus cher.Nous prendrons l’extension de garantie à la livraison de voiture 18€/mois pour 5 ans.