Vos commandes

Entre les 2 alternateurs, il doit y en avoir un qui doit flinguer plus vite le démarreur ou la batterie, non?
 

Bonjour à tous.
Commande passée le 19/10/2016
3008 GT LINE 1.2 PureTech 130 EAT6
Bleu Magnetic
TEP & Tissu Imila Mistral
Advanced Grip Control
Hayon main libre
Pack électrique
Barres de toit
Pack City 2
Livraison maxi 31/03/2017
 

Seul les 1.6 BlueHDi 120 EAT6 et 2.0 BlueHDi ont l'alterno démarreur. Donc démarreur renforcé.

Merci pour l'info ;) mais dommage pour moi, je sors d'une 308 T9 e-HDI 115 qui avait ce super Stop & Start en alterno-démarreur :(.
 



Merci pour les précisions.
Content de voir qu'avec le 3008 II Peugeot corrige le tir et livre des pneus été avec le GC. Parce que franchement, je pense qu'une infinme minorité de gens qui prennent l'option GC le font pour pouvoir faire du tout-chemin avec la bête alors prendre l'option GC (pour plus de sécurité, notamment sur neige) et devoir en plus remplacer les pneus d'origine par des pneus "normaux" c'est quand même bête.


en Belgique avec l'option grip control les pneus montés sont des pneus M+S comme sur la 2008.

Les véhicules Belges et Français ne sont pas identique malgré leur nom de finition.

Il y a des différences entre une Allure Belge et une Allure Française.
 

Ce sont les mêmes pneus en France et en Belgique, des Continental CrossContact LX2 qui sont des pneus M+S été. Ils sont marqués M+S car prévu pour du hors-route, mais pas pour de la neige.
C'est la même catégorie que les Michelin Latitude Tour HP de l'ancien 3008. Des pneus M+S été. Vous pouvez aller vérifier sur le site du fabricant.

Sans Grip Control il y a du Michelin Primacy 3 qui sont des pneus été routier pour voiture & SUV ou, sur GT, du Continental SportContact 5 SUV qui sont des pneus été sport pour SUV.

Sur 2008 ce sont des Goodyear Vector4Seasons ou Michelin CrossClimate qui eux sont des toutes saison avec marquage M+S et 3PMSF. Mais ne sont pas prévus pour du hors-route.
 



Questions sur les pneus M+S que je ne connais pas tout :

Par rapport à des pneus été :
Différence d'adhérence ?
Surconsommation ?
Bruit supérieur ?
 

Les M+S s'usent plus vite , que les Michelin ?
Tu veux dire sur 3008 entre les Conti CrossContact LX2 et les Michelin Primacy 3?
je crois pas.
Questions sur les pneus M+S que je ne connais pas tout :

Par rapport à des pneus été :
Différence d'adhérence ?
Surconsommation ?
Bruit supérieur ?

Les M+S sur 3008 sont des pneus été (ContiCrossContact LX2).

Mais entre les pneus CrossContact LX2 qui sont des pneus mixte 80% route/20% tout-terrain et les Primacy 3 qui sont des 100% route:

Les Conti seront un peu plus bruyant avec une un peu moins bonne adhérence sur route et une très légère sur-consommation de carburant.

Mais ils auront une meilleure accroche dans les chemins et une meilleur résistance aux agressions.
 

Questions sur les pneus M+S que je ne connais pas tout :

Par rapport à des pneus été :
Différence d'adhérence ?
Surconsommation ?
Bruit supérieur ?

Un pneu M+S se doit de proposer un bon niveau sur le bitume et une meilleure adhérence qu'un pneu été sur des sols tout-chemin. Certains ont le label "hiver" (homologés) et sont donc sensés avoir des performances correctes pour rouler sur des sols enneigés.
C'est donc une affaire de compromis, mais un M+S sera forcément moins efficace qu'un bon penu été l'été et qu'un bon pneu hiver en hiver.
Voir à ce sujet un comparatif intéressant du Michelin CrossClimate l'an dernier.
http://www.largus.fr/actualite-auto...e-un-pneu-ete-aussi-bon-en-hiver-6880384.html
 


Pour que personne ne se fasse d'illusion sur les performance du 3008 GripControl avec les pneus d'origine sur neige, je me répète: les pneus M+S sur 3008 sont des pneus été.

Ils n'ont pas le marquage 3PMSF et ils ne sont pas comparable à des CrossClimate ou des Vector4Seasons qui eux sont des toutes saison avec marquage 3PMSF et permettent d'à peu près s'en sortir sur la neige.

Ce n'est pas le cas des pneus sur 3008 qui sont des pneus été. Même si ils ont le marquage M+S.

Donc le test de l'Argus n'est pas applicable ici (il l'est sur 2008 par contre) et pour rouler sur la neige les pneus d'origine du 3008 seront aussi inutile que des pneus été non M+S.

Par contre ils sont prévus pour rouler dans les chemin et sur piste ce qui n'est pas le cas des pneus toutes saisons comme le CrossClimate et le Vectr4Seasons.
 

Grip Contrôl
Ouah !!merci pour toutes ses infos
J'ai pris l'option ...
225/55/18 M+S .Continental.130€ le pneu
 

Et le Grip Control avec pneus neige, c'est bien ou pas?
Est ce mieux qu'un vehicule non Grip Control équipé en snow?
Enfin, l'EAT sans Grip Control+snow , ca le fait?
 

Pour la neige le plus important c'est les pneus neige, sans peu importe ce qu'on a on passe pas.

Ensuite avec, le 2RM simple est déjà suffisamment efficace la plupart du temps. Ensuite le Grip Control améliore encore les choses et l'idéal est le 4RM.

En gros sur 3008, le Grip Control sera utile pour ceux qui connaissent régulièrement la neige et/ou vont dans des chemins. Pour la plupart des acheteurs il est inutile, les pneus hiver suffisent.

Et si on veux vraiment un 4x4, bah y a pas.
 

J'ai commandé mon 3008 il y a deux semaines et je regrette parfois de ne pas avoir pris l'option "toit ouvrant" et le hayon main libre (c'est cher !!! ). Croyez vous que l'on peut modifier les options 15 jours après la commande ?
 

Tu peux toujours appeler ton vendeur pour voir si c'est possible... A mon avis 15 jours, vu les délais de fabrication, je pense que tu peux modifier :D
 

Bonjour,

Moi aussi commande passé le 21/09/2016

Pour le GT Line
- Motorisation : BlueHDI 150
- Boite : Manuelle BVM6
- Carroserie : Metallic Copper
- Interieur : Tep & Tissu 'Imila' Mistral

Option :
- Pack Electrique
- Hayon Main libre
- Pack City 2
- Kit Focal

En revanche date limite de livraison le 05/12/2016 alors en vous lisant je commence a trembler un peu, la patience n'est pas ma plus grande qualité !!
En revanche mon CC est toujours confiant pour cette date de livraison il ne me parle pas de retard !!


on ne peut pas trop savoir sur ce forum! car on y lit beaucoup de conneries ce n'est pas sérieux ... très déçus . adieu
 


Bonsoir à tous
Pour ma part j’attends pour commander que les défauts de jeunesse soient modifiés.
Si tout va bien ce sera un GT Line HDI 120 SS.
 

Bonsoir à tous
Pour ma part j’attends pour commander que les défauts de jeunesse soient modifiés.
Si tout va bien ce sera un GT Line HDI 120 SS.
Une attitude sage si tu comptes garder ton véhicule jusqu'au bout.

Perso, je préfère le prendre tout de suite, même si je prends de gros risques, mais je pense le revendre avec faible décôte, vu qu'il sera toujours autant demandé en 2019, car vu encore comme une nouveauté (2ans seulement de visibilité sur les routes).
Je pourrai basculer sans trop de pertes à la version 3008 Hybrid rechargeable :D
 

Une attitude sage si tu comptes garder ton véhicule jusqu'au bout.

Perso, je préfère le prendre tout de suite, même si je prends de gros risques, mais je pense le revendre avec faible décôte, vu qu'il sera toujours autant demandé en 2019, car vu encore comme une nouveauté (2ans seulement de visibilité sur les routes).
Je pourrai basculer sans trop de pertes à la version 3008 Hybrid rechargeable :D

J'ai exactement le même raisonnement. Je risque de craquer en 2019 pour la version Hybrid. Et sachant que j'ai eu 20% de remise sur mon GT je devrai pas trop perdre en le revendant.
 

J'ai exactement le même raisonnement. Je risque de craquer en 2019 pour la version Hybrid. Et sachant que j'ai eu 20% de remise sur mon GT je devrai pas trop perdre en le revendant.
Pareil GT et 18,5% :D
 

Attention dans 2 ans, il y aura de la suppression d'équipement...
Quoiqu'ils ont déjà pas mal supprimé... :lol:
 


Disons qu'ils vont avoir du mal à supprimer les écrous antivols, la lampe nomade, les tapis sur allure, l'étui range lunette, l'éclairage dans les portes arrières, le juke box, la deuxième usb....
Bon ok, j'arrête là, tous ca cela a déjà disparu mais il est de coutume chez PSA de supprimer des équipement des premiers modèles, ceux qui sont présentés à la presse...
Dans 2 ans, il y a fort à parier que 3008 2 soit victime de cette politique habituelle... Mais qu'est ce qui va disparaître???
 

Pareil GT et 18,5%
Et comme Sonny Red aussi ...

Décidément on n'a à peu près les mêmes goûts et surtout la même stratégie
En effet, je suis parti sur le GT (remise société ...) afin de le garder 1 @ 2 ans pour passer à l'hybride rechargeable
Je regardais le Tiguan GTE mais il risquerait de ne pas sortir donc j'attendrais alors sûrement le 3008 rechargeable qui est moins triste que le Tiguan quand bien même que VW a déjà de l'avance avec La golf et La Passât en GTE...
J'espère qu'au 15 dec le GT me sera livré et pourrais vous en parler plus concrètement
Mon CC me dit qu'il est toujours prevu sans retard ???
Je ne comprends donc pas les différents discours contradictoires au sujets des retards
 

Disons qu'ils vont avoir du mal à supprimer les écrous antivols, la lampe nomade, les tapis sur allure, l'étui range lunette, l'éclairage dans les portes arrières, le juke box, la deuxième usb....
Bon ok, j'arrête là, tous ca cela a déjà disparu mais il est de coutume chez PSA de supprimer des équipement des premiers modèles, ceux qui sont présentés à la presse...
Dans 2 ans, il y a fort à parier que 3008 2 soit victime de cette politique habituelle... Mais qu'est ce qui va disparaître???

En espérant que les roues né soient pas supprimées :D