Bonjour,
C'est intéressant de lire les uns et les autres sur la manière dont le réglage du siège est géré, mais dans mon esprit, j'ai un peu de mal à comprendre.
En ce qui me concerne, j'achète un SUV pour justement ne pas avoir à "descendre" quand je m'assois sur le siège. Pour ceux qui connaissent, monter dans une voiture genre VW Passat CC où l'on est au ras du sol, est pour moi relativement moins aisé.
Donc vouloir descendre l'assise du siège, autrement que pour régler la "garde au toit" en raison d'une hauteur de buste importante, ne me semble pas dans la philosophie du produit, mais je respecte bien sûr cette décision. J'essaie juste de comprendre ce qui amène à çà.
Pour ma part, avec 1,86m et de grandes pattes, c'est plutôt le recul du siège qui est important. Par exemple dans une 2008, ce recul est insuffisant et donc inadapté à ma morphologie.
Dans la 308, c'est mieux, mais dans ce cas avec le siège reculé au max, pour atteindre le levier de vitesse, il me faut décoller l'épaule du dossier.
Comme quoi ce n'est pas simple de trouver la bonne voiture, avec les réglages adaptés.
Une chose est sûr, ce nouveau 3008 avec les sièges électriques et l'avance de l'assise est ce que j'ai trouvé de mieux.