bonsoir vu cet après-midi mon cc il m'a annoncé qu'il y a bien du retard pour le 130 pure tech eat6 je devrais être livré au plus tard le 15 mars au lieu du 10 janvier.il y a plus qu'à patienter en espérant que les petits défauts seront corrigés pour mars.cdltbonjour nouveau sur se forum que je suis depuis 2 mois commande passé le 17.09.2016 puretech eat6 allure avec option gris artense cuir Claudia noir toit ouvrant accès et démarrage mains libre roue de secours galette .reprise de ma 3008I diesel 115 automatique de septembre 2016 avec 16000 km .livraison au plus tard pour le 10 janvier 2017

D'après le vendeur, c'est surtout la boite EAT6 qui ralentit le bouzin, pas trop le niveau de finition.À ce jour Délai de livraison selon l'Argus
http://www.largus.fr/actualite-automobile/exclusif-quels-delais-de-livraison-pour-le-peugeot-3008-ii-8294393.html
Je regrette d'avoir commandé avec l'attelage .... 6 semaines de plus qd mm ...
Oui EAT6, mais c'est une voiture coup de cœur, sinon je n'aurais jamais attendu 6 mois!!!!EAT6 ?
Et oui belle commande mais je suis en belgique, et je devais attendre plus de 6 mois!! Mais bon, la voiture est tellement belle!! Mais ce que j'ai peur c'est la boite EAT6 je l'ai essayé avec moteur diesel, et je sais que le couple est moindre avec l'essence , enfin on verra bien. Ce qui à fait penché la balance, c'est qu'elle est fabriqué en France, et ca on doit dire merci Peugeot. Où toutes les sociétés délocalise à l'étrangerbonjour livraison le 30.04.2016??belle commande
Mettre un peu plus cher, mais fabriqué chez nous.Merci pour l'infoLe couple a relativement peu d'importance avec une BVA.
En effet lors d'une forte accélération, la BVA va se mettre sur le rapport qui permet de tirer le maximum de puissance (= produit du couple par le régime moteur) afin d'obtenir la meilleure accélération.
Avec une BVM au contraire le couple a une importance fondamentale car il permet au conducteur d'obtenir de bonnes relances sans avoir à jouer en permanence du levier de vitesse.
D'autre part comme tu le fais remarquer le couple d'un moteur diesel est plus important, mais généralement il est associé à une boîte qui tire beaucoup plus long, ce qui peut avoir tendance à l'étouffer. Au final des moteurs essence et diesel de puissance comparable peuvent se retrouver à égalité sur le critère du couple à la roue (qui tient compte de la démultiplication de la boîte de vitesses). C'est ce couple à la roue qui reflète la capacité de reprise du véhicule, il ne faut pas se focaliser uniquement sur le couple moteur.

Le couple a relativement peu d'importance avec une BVA.
....
En effet lors d'une forte accélération, la BVA va se mettre sur le rapport qui permet de tirer le maximum de puissance (= produit du couple par le régime moteur) afin d'obtenir la ..couple moteur.
L'EAT 6 pour l'utiliser depuis 120000 km avec 150cv est excellente.
Je défie quiconque de repasser ensuite en boîte manuelle.
Pas d'accord. En boite auto j'essaye d'éviter les kickdown qui ne sont pas plaisant a l'oreille et pour la conso. Il faut donc que je roule sur le couple. Pas toujours evident dans ma picanto ...
Et je ne crois pas que la boite soit différente entre le 3008 thp et le hdi. Il faudrait comparer les régimes moteur à 130 km/h pour vérifier
Salut Meneo , livraison mi mars pour vous , moi fin avril , je suis à Marseille et vous ??? Y aurait il des délais différents suivant les cc ???