Vos commandes

Hey les gars le 130 Puretech EAT6 ne sera produit qu'à partir de février... Normal d'avoir des délais aussi importants pour cette configuration.

Ln a pas dit qie c'était anormal mais long
Did a ton gamin que le cadeau de noel. Cest pour mars...

bonjour nouveau sur se forum que je suis depuis 2 mois commande passé le 17.09.2016 puretech eat6 allure avec option gris artense cuir Claudia noir toit ouvrant accès et démarrage mains libre roue de secours galette .reprise de ma 3008I diesel 115 automatique de septembre 2016 avec 16000 km .livraison au plus tard pour le 10 janvier 2017
bonsoir vu cet après-midi mon cc il m'a annoncé qu'il y a bien du retard pour le 130 pure tech eat6 je devrais être livré au plus tard le 15 mars au lieu du 10 janvier.il y a plus qu'à patienter en espérant que les petits défauts seront corrigés pour mars.cdlt :)

À ce jour Délai de livraison selon l'Argus

http://www.largus.fr/actualite-automobile/exclusif-quels-delais-de-livraison-pour-le-peugeot-3008-ii-8294393.html

pas mal pour un début

TOP 20 Immatriculations France novembre 2016 par modèles :

Renault Clio IV 10.163
Peugeot 208 7.105
Renault Captur 5.572
Peugeot 308 II 5.519
Peugeot 2008 4.983
Renault Mégane IV 4.793
Peugeot 3008 II 4.476
Dacia Sandero II 3.914
Renault Twingo III 3.356
Citroën C3 II 3.212
Volkswagen Polo V 3.182
Renault Kadjar 3.166
Toyota Yaris III 2.945
Dacia Duster 2.912
Citroën C4 Picasso II 2.819
Volkswagen Golf VII 2.727
Volkswagen Tiguan II 2.434
Ford Fiesta VI 2.238
Nissan Qashqai II 2.232
Opel Corsa V 1.633

source
http://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/news/marche-auto-france-immatriculations-de-voitures-neuves-bondissent-novembre-2016-3648619.html

À ce jour Délai de livraison selon l'Argus

http://www.largus.fr/actualite-automobile/exclusif-quels-delais-de-livraison-pour-le-peugeot-3008-ii-8294393.html
D'après le vendeur, c'est surtout la boite EAT6 qui ralentit le bouzin, pas trop le niveau de finition.

Avec mon Allure je serais livré en janvier!!!!!!!

Je regrette d'avoir commandé avec l'attelage .... 6 semaines de plus qd mm ...

Bonsoir, six semaines de plus a cause de l'attelage.
Mon CC m'a indiqué vendredi que l'attelage n'entrainait pas de retard à l'inverse du hayon main libre !
J'ai un peu l'impression que mon CC me raconte un peu n'importe quoi, ou tout simplement qu'il n'a pas les infos.
Enfin je devrait être bientôt fixé d'ici une bonne semaine.
A suivre...

bonjour livraison le 30.04.2016??belle commande
Et oui belle commande mais je suis en belgique, et je devais attendre plus de 6 mois!! Mais bon, la voiture est tellement belle!! Mais ce que j'ai peur c'est la boite EAT6 je l'ai essayé avec moteur diesel, et je sais que le couple est moindre avec l'essence , enfin on verra bien. Ce qui à fait penché la balance, c'est qu'elle est fabriqué en France, et ca on doit dire merci Peugeot. Où toutes les sociétés délocalise à l'étranger :fou: Mettre un peu plus cher, mais fabriqué chez nous.

Le couple a relativement peu d'importance avec une BVA.
En effet lors d'une forte accélération, la BVA va se mettre sur le rapport qui permet de tirer le maximum de puissance (= produit du couple par le régime moteur) afin d'obtenir la meilleure accélération.
Avec une BVM au contraire le couple a une importance fondamentale car il permet au conducteur d'obtenir de bonnes relances sans avoir à jouer en permanence du levier de vitesse.

D'autre part comme tu le fais remarquer le couple d'un moteur diesel est plus important, mais généralement il est associé à une boîte qui tire beaucoup plus long, ce qui peut avoir tendance à l'étouffer. Au final des moteurs essence et diesel de puissance comparable peuvent se retrouver à égalité sur le critère du couple à la roue (qui tient compte de la démultiplication de la boîte de vitesses). C'est ce couple à la roue qui reflète la capacité de reprise du véhicule, il ne faut pas se focaliser uniquement sur le couple moteur.

En effet lors d'une forte accélération, la BVA va se mettre sur le rapport qui permet de tirer le maximum de puissance (= produit du couple par le régime moteur) afin d'obtenir la meilleure accélération.
Avec une BVM au contraire le couple a une importance fondamentale car il permet au conducteur d'obtenir de bonnes relances sans avoir à jouer en permanence du levier de vitesse.

D'autre part comme tu le fais remarquer le couple d'un moteur diesel est plus important, mais généralement il est associé à une boîte qui tire beaucoup plus long, ce qui peut avoir tendance à l'étouffer. Au final des moteurs essence et diesel de puissance comparable peuvent se retrouver à égalité sur le critère du couple à la roue (qui tient compte de la démultiplication de la boîte de vitesses). C'est ce couple à la roue qui reflète la capacité de reprise du véhicule, il ne faut pas se focaliser uniquement sur le couple moteur.
Merci pour l'info :bounce:

L'EAT 6 pour l'utiliser depuis 120000 km avec 150cv est excellente.
Je défie quiconque de repasser ensuite en boîte manuelle.

....
En effet lors d'une forte accélération, la BVA va se mettre sur le rapport qui permet de tirer le maximum de puissance (= produit du couple par le régime moteur) afin d'obtenir la ..couple moteur.

Pas d'accord. En boite auto j'essaye d'éviter les kickdown qui ne sont pas plaisant a l'oreille et pour la conso. Il faut donc que je roule sur le couple. Pas toujours evident dans ma picanto ...

Et je ne crois pas que la boite soit différente entre le 3008 thp et le hdi. Il faudrait comparer les régimes moteur à 130 km/h pour vérifier

Je parlais de reprises ou de la capacité à rouler chargé (ou à remorquer) car c'est cela qui semblait inquiéter notre ami Totchet.
Je ne parlais pas de roulage à vitesse stabilisée sur le plat où effectivement il est préférable d'être sur un rapport élevé pour abaisser le régime et donc réduire les frottements.
Mais si la boîte tire trop long le moteur sera totalement asthmatique lors des reprises, il faut trouver le bon compromis entre consommation et brio.
Certains constructeurs ont un peu de mal avec ça (notamment Renault dont les transmissions manuelles ont tendance à tirer très long pour obtenir des consommations raisonnables sur cycle d'homologation).
A titre personnel je préfère consommer 0.2L de plus et avoir de bonnes reprises qui évitent de tricoter avec le levier de vitesse lorsqu'il s'agit d'une BVM.

Sinon l'EAT6 dispose des mêmes rapports de démultiplication sur le THP 165 et le Puretech 130, par contre elle tire 14% plus long sur le BlueHDi 120.

L'EAT 6 pour l'utiliser depuis 120000 km avec 150cv est excellente.
Je défie quiconque de repasser ensuite en boîte manuelle.

bof , ça n'engage que toi ces affirmations .
Pas d'accord. En boite auto j'essaye d'éviter les kickdown qui ne sont pas plaisant a l'oreille et pour la conso. Il faut donc que je roule sur le couple. Pas toujours evident dans ma picanto ...

Et je ne crois pas que la boite soit différente entre le 3008 thp et le hdi. Il faudrait comparer les régimes moteur à 130 km/h pour vérifier

je dirait même insupportable .
j'ai rouler pendant 2 ans avec une BMW 330D BA , donc je peut en parler .

Bonjour à tous , ma commande , Allure gris artense 130 EAT6, roue galette , pas de barres de toit , intérieur foncé
c'est tout , commande passée le 23 novembre , livraison prévue 20 avril .

Bonjour,

Commande effectuée ce samedi 17 décembre.

Gtline puretech 130, EAT6 gris platinium
Toit ouvrant panoramique
Hayon main libre
Pack city 2
Roue galette

Livraison prévue semaine 10 (mi mars) avec une date maxi au 10 avril

Salut Meneo , livraison mi mars pour vous , moi fin avril , je suis à Marseille et vous ??? Y aurait il des délais différents suivant les cc ???

@pierrot777

"Y aurait il des délais différents suivant les cc ???"
Tu as la réponse ici http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/commandes-sujet_27_11.htm#t5521

Perso commandé le 09 novembre avec une livraison maxi (avec marge de sécurité) au 30 avril (j'attends la réponse d'Automobiles Peugeot pour savoir si le délai est toujours OK ou non - question posée par mon concessionnaire à ma demande)

concession de Moulins (03)
GT Line 1,2L PureTech 130 S&S EAT6 blanc nacré
Toit ouvrant panoramique
Roue galette

Salut Meneo , livraison mi mars pour vous , moi fin avril , je suis à Marseille et vous ??? Y aurait il des délais différents suivant les cc ???

Je suis du Maine et Loire (49)...
Je précise que l'on m'avait annoncé la même semaine (semaine 10) il y a 15 jours lors d'un "premier contact" avec le vendeur.

il a pris une marge de 4 semaines pour plus de sûreté pour indiquer la date limite au contrat.

Pour info, j'ai hésité avec le THP 165 , connaissant les délais de livraison des puretch EAT6, mais il m'a indiqué un "gain" de délai de 15 jours.

Après je sais pas si toutes ces informations sont fiables de la part du constructeur....(report de fabrication du puretech EAT 6 par deux fois)

Bonjour,
Commande passée le 22 novembre
Allure 1.6 Blue Hdi 120 EAT6
Gris Amazonite, Grip Control, Toit Black Diamond, Pack City2
Date limite de livraison 30/03/2017
En attendant je continue de rouler, toujours avec le même plaisir, avec ma 3008 PP BMP6 de 2009.

Bonjour,

enfin commandé hier, GTLine 1.6 HDI 116 EAT6 (Belgique) avec les options suivantes :
Blanc Nacré
Cuir Nappa
Pack Drive Assist
Pack Safety Plus
Visiopark 2
Toit Ouvrant Pano
Hayon Mains libres
HIFI Focal
Roue Galette
Attelage

Livraison prévue ..... mi mai ..... En Belgique, c'est la date annoncée pour toutes les GTLine ... Est-ce que les délais sont différents selon les pays ?

Mi mai ... c'est loin ça ...

Bonsoir à tous,
Je découvre le forum pour la première fois.
Pour votre info:
J'ai commandé un 3008 le 16 octobre à la journée porte ouverte
modèle"Allure Business diesel 150cv"
Livraison le 29 décembre prochain , sur mon bon de commande , il était prévu le 10 janvier 2017.
Bonne nouvelle de Peugeot qui a tenu son engagement pour ce modèle .
Bonne soirée.
ARO