Vos commandes

en même temps le délai initial me parait plutôt ambitieux non ?

mon vendeur a préféré prendre de la marge sur la date de livraison que j'ai accepté...

Salut Powerwolf,
Tu m'inquiètes.commandé le 20/01, mon GT est prévu au plus tard le 13/04, date confirmée hier par la CC.J'espère que les délais seront tenus pour les vacances sinon prêt d'une 308 SW qu'elle ne me mène pas en bateau....

Bonsoir !
De mon côté, j'ai eu le VIN sur my Peugeot le lendemain de l'annonce par le CC de la date de livraison donc aujourd'hui 8p

Avec se que je lit je n'arrive pas à comprendre quelque chose .quelqu'un pourrait peut être m'éclairer.
Comment les personnes qui on commandé leur voiture en janvier ou février ont des délais de livraisons prévu pour fin avril début mai ,alors que ceux qui on commandé leur voiture fin novembre début décembre( comme moi) on le même délais ? Il ne vont pas livré toute les voiture en même temps, je comprends pas !!! c'est Peugeot qui "invente" des délais cour pour avoir des commande ? J'ai vue avec mon vendeur pour l'instant les délais ne bouge pas . Alors comment vont t'il faire :???: ? :???: :???:

Salut sebi42
Je suis ouvrier PSA donc normalement je ne suis pas prioritaires d'abord les clients, mais la j'ai pousser un coups de gueule vue le prix (48030€ et pour nous 40106€), donc mon vendeur regarde pour avancer la production de ma voiture (3008 le plus cher en commande la ou je travaille) car il me la faut pour mi mai.
Quand j'ai commander la voiture les délais était de 10 semaine pour un GT, 14 semaines pour un GT-line et 20 semaine le reste, car la production du GT était prioritaire, mais maintenant ?????
Car a Sochaux ils produisez 750 voitures par jours et depuis lundi 930 voitures avec la demi équipe de nuit. (par jours environ 1200 3008 sont commander) et le label voiture de l'année augmente environ 20 pourcent de commande) et si je n'est pas de réponse avant la fin de mois j'annule ma commande

Avec se que je lit je n'arrive pas à comprendre quelque chose .quelqu'un pourrait peut être m'éclairer.
Comment les personnes qui on commandé leur voiture en janvier ou février ont des délais de livraisons prévu pour fin avril début mai ,alors que ceux qui on commandé leur voiture fin novembre début décembre( comme moi) on le même délais ? Il ne vont pas livré toute les voiture en même temps, je comprends pas !!! c'est Peugeot qui "invente" des délais cour pour avoir des commande ? J'ai vue avec mon vendeur pour l'instant les délais ne bouge pas . Alors comment vont t'il faire :???: ? :???: :???:

C'est ce que je disais dans un autre post,
certains cc donnent de bons delais (voir 5 mois)et d'autres, peut etre pour faire signer plus vite, donnent d'aurenavant des delais tres court qui a l'approche de ceux ci seront certainement repoussés...
Tu approches du but, ne te decourages pas... [:alain38:3]

Parce que la Gt Line Purtech n'a été produite qu'en février, et que certain cc on donner des délais qu'ils ne pouvaient tenir. Donc attend de voir quand ils vont être livré. Moi commandé 30/10/16 livraison le 30/04/17 et normalement elle sera la à date. Mais je confirme que 6 mois c'est trop long. Mais c'était en connaissance de cause. Courage

Parce que la Gt Line Purtech n'a été produite qu'en février, et que certain cc on donner des délais qu'ils ne pouvaient tenir. Donc attend de voir quand ils vont être livré. Moi commandé 30/10/16 livraison le 30/04/17 et normalement elle sera la à date. Mais je confirme que 6 mois c'est trop long. Mais c'était en connaissance de cause. Courage

[:chris34]

Moi mon attente initiale n'est "que" de trois mois et je trouve déjà ça trop long alors 6 mois :heink:
A vous lire j'ai même peur que les délais soient retardés. (Allure 130 BVM6 nacrée avec pour seule option le toit black)

Oui moi aussi je trouve 6 mois long mais je le savais en signant. Ce qui et plus dérangeant c'est que j'attend 6 mois et encore c'est pas sur , sa sera peut être plus et ceux qui on commandé plus tard l'ont eux limite plus tôt . C'est très bien pour eux d'ailleurs mais j'arrive pas à comprendre la gestion de Peugeot on voit de tout ont entend aussi de tout du coup sa devient dur que croire quelque chose ou quelqu'un. Un jour on entend la voiture sera La la semaine prochaine et 2 jour après elle a 2 mois de retard comment cela peut bouger du tout-au-tout ? il assemble la voiture puis il l'a demonte :pt1cable:

Oui moi aussi je trouve 6 mois long mais je le savais en signant. Ce qui et plus dérangeant c'est que j'attend 6 mois et encore c'est pas sur , sa sera peut être plus et ceux qui on commandé plus tard l'ont eux limite plus tôt . C'est très bien pour eux d'ailleurs mais j'arrive pas à comprendre la gestion de Peugeot on voit de tout ont entend aussi de tout du coup sa devient dur que croire quelque chose ou quelqu'un. Un jour on entend la voiture sera La la semaine prochaine et 2 jour après elle a 2 mois de retard comment cela peut bouger du tout-au-tout ? il assemble la voiture puis il l'a demonte :pt1cable:

Je pense (mais je peux me tromper) que c'est fortement lié aux options choisies. J'ai lu que le hayon mains libres et l'attelage étaient responsables de retards conséquents.
Je n'ai pas choisi d'option car je trouvais que l'Allure avait de série tout ce dont j'avais besoin. Le VVP PSA avec qui j'ai commandé m'a dit que c'est peut-être (mais soyons prudent) pour cela que je serai livré plus tôt.

Oui j'ai vue que pour certaines options il peut y avoir de l'attente mais pour ma part rien d'exceptionnel juste un allure 1.6l thp metalic Cooper avec option GC

Oui j'ai vue que pour certaines options il peut y avoir de l'attente mais pour ma part rien d'exceptionnel juste un allure 1.6l thp metalic Cooper avec option GC

L'EAT6 a généré des retards également si je ne me trompe.
Je n'ai pas vu par quel biais tu as commandé. CC? Mandataire?

Le grip control risque d'augmenter le délai de livraison, apparemment problème d'approvisionnement des jantes liées à ce dernier. Pour ma part, en sélectionnant cette option auprès de mon mandataire, j'avais deux mois de délai supplémentaires.

Je pense (mais je peux me tromper) que c'est fortement lié aux options choisies. J'ai lu que le hayon mains libres et l'attelage étaient responsables de retards conséquents.
Je n'ai pas choisi d'option car je trouvais que l'Allure avait de série tout ce dont j'avais besoin. Le VVP PSA avec qui j'ai commandé m'a dit que c'est peut-être (mais soyons prudent) pour cela que je serai livré plus tôt.

Alors j'ai personnellement du mal à comprendre que l'option attelage allonge le délai de production puisque finalement cette option est finalement montée en tant qu'accessoire par le vendeur....ce qui est aberrant puisqu'il convient de redemonter le pare choc, ce qui par ailleurs fait polémique puisque certaines concessions le remonte mal (problèmes d'ajustements relevé par certains et découpe hasardeuse). En conclusion, je regrette d'avoir pris cette option car je souhaitais une intégration parfaite réalisée en ligne de montage....

Pour ma part , Allure 130 eat6 , sans option , commandée le 23.11.2016 , livraison prévue sur BDC , 24.04.2017 , finalement livrée le 27.03.2017 , 1 mois d'avance , j'ai reçu aujourd'hui , la carte grise.
Bon courage à ceux qui attendent .

Pour ma part , Allure 130 eat6 , sans option , commandée le 23.11.2016 , livraison prévue sur BDC , 24.04.2017 , finalement livrée le 27.03.2017 , 1 mois d'avance , j'ai reçu aujourd'hui , la carte grise.
Bon courage à ceux qui attendent .
Merci.
Mais tout viens à point à qui sait attendre :hello:

commande le 20/03

gtligne puretech EAT6 Hayon main libre ET Grip Control...

pourtant delai annoncé 23/06...

alors que d'aprs vous je cumul les motifs de retard...

EAT6 + Grip Control + GTLine !!! heureusement que j ai enlevé au dernier moment le crochet sinon j'etais livré en 2018 !!

bon pour le moment je fait confiance au vendeur, mais si il m'annonce un delai non respecté ca va pas le faire j'annule tout et je v chez le voisin.

Les vendeurs sont sur des annonces de délai maxi à trois mois en ce moment.
Je te souhaite que ce soit le cas.
;)

Je suis aussi de ton avis boutasan, je pense qu'ils ont dû avoir une forte demande d'annulation et qu'avec l'augmentation de la cadence de production depuis lundi ils tablent sur des délais de trois mois, mais ça ne reste qu'un délai théorique de toute façon. Par contre les annulations de commande en série expliquerait peut-être la chute en flèche de l'action Peugeot.

Ne pas oublier qu'une 1/2 équipe de nuit est en place depuis ce lundi, et que ça passera en équipe complète dès début mai ==> plus de voitures produites par jour.
Ils annoncent même une 4ème équipe VSD pour la rentrée
Je ne sais pas si les fournisseurs vont suivre

Quant aux différents retards, ne pas oublier qu'il y a eu le problème du fournisseur tchèque (incendie de son usine) qui ont entraîné la non production d'environ 8000 voitures (j'ai lu ce chiffre sur Internet, je ne sais plus où, donc à prendre avec des pincettes)

La chute de l'action PSA serait plutôt due à la chute globale des sociétés automobiles, en particulier depuis vendredi avec le scandale Renault

Certes, mais le fait, par exemple, de repousser la mise en production les modèle PureTech 130 Eat6 de novembre à janvier a été validé bien avant les soucis du sous-traitant tchèque.

Non, je pense que le point de faiblesse des politiques de production est celui du mono-fournisseur qui fait que si ledit fournisseur ne peut pas suivre la cadence, alors les chaînes de production tournent au ralenti, ou fournissent des véhicules incomplets qui attendent sur les parking de Sochaux le retour sur la ligne pour être complétées. On atteint ici la limite du Lean Manufacturing, "l'iconique" Toyota Production System que tous ont copié depuis (la fameuse "production juste-à-temps"). :jap:

Et ça, ce n'est de la responsabilité de personne d'autre que celle des décideurs. A l'arrivé, une fois le rush des premières commandes passées, tout rentrera dans l'ordre, comme toujours.

Peugeot n'est pas le seul à avoir à faire face à cette situation. La différence avec certains est peut-être ce que j'appellerais avec bienveillance la "peur" d'annoncer un délai "réellement réel" au client. Certains ont eu droit à cette annonce et d'autres (la majorité ?) ne l'on pas eu... Perso, je savais dès le départ que ma commande du 25 octobre ne serait pas là avant le 30 mars, c'était écrit sur le bon de commande. Depuis ce lundi, je sais que ce sera un mois de plus... :(

Tant pis, je suis de toute façon trop prêt du "but" pour abandonner et procéder à une annulation.
De plus, je doute que les annulations soient réellement un gros soucis pour les vendeurs : ils se retrouvent avec des véhicules en "stock" sur lesquels vont se jeter certains acheteurs qui ne veulent pas attendre, quitte avoir à faire de petits sacrifices sur une ou plusieurs options qu'ils auraient aimé avoir sur leur véhicule. Et puis, au bout j'essaierai de me faire plaisir lors d'une petite négociation compensatrice... :D

Du coup, patience, on appréciera d'autant plus le "bébé" lorsqu'il sera à la maison...

;)

le delai est raisonnable malgres tout

moi commande le 28/02/2017 par un ami mandataire independant

livraison prevu vers le 15/09 :pt1cable:

j espere l avoir avant sachant que peugeot sochaux est fermé au mois d aout

le delai est raisonnable malgres tout

moi commande le 28/02/2017 par un ami mandataire independant

livraison prevu vers le 15/09 :pt1cable:

j espere l avoir avant sachant que peugeot sochaux est fermé au mois d aout

Peut etre que ton mandataire tout comme mon cc a pris une marge et que tu auras egalement une bonne surprise [:alain38:3]
certains donnent des delais tres courts qu'ils ne pourront peut etre pas assumer...
je m'etais donc preparee a avoir mon petit bolide fin juin comme quoi:)

De mon côté ça sent très bon. Mon 3008 est sorti de production. Livraison prévue mercredi 29 mars au lieu d'une date limite de livraison fin mai ( on m'avait dit plutôt mi mai). Du coup, 2 mois d'avance par rapport à la date limite de livraison.