Vos commandes

Bonjour à toutes et tous.

Petit compte rendu de ma première ballade avec mon 3008 Business allure pure tech 130
Réceptionné le 10/01.

Ballade dans le SUD EST, St tropez et les alentours un trajet total en deux jours de 430 Km.
Débutant par la mise à jour du freeware et de la cartographie de 4 à 7 aucun problème.

Le positif :
- Pas de problème d’ajustement capot n’y vibrations de celui-ci à ‘haute’ vitesse ainsi que sous le planché cote passager….OUF !
- Le confort de cette voiture est extraordinaire, silence et souplesse. Très bien.

- L’éclairage full led génial, le passage automatique des feux de croisements en feux de routes et vice versa d’une efficacité étonnante. Très bien.

- Le maintien dans la voie et détecteur d’angle mort très efficace, me rappelle à l’ordre si j’oublie de mettre les clignotants. Bien pour la sécurité.

- Le HML très pratique, je me suis amusé à l’utiliser sur les parkings avec la télécommande à distance me réjouissant de la surprise de certain passant …. ! Oui.. ! Je sais à mon âge ce n’est pas sérieux j’ai honte je ne le referai plus…. ! Mais c’était tellement tentant. Donc très bien.
- La commande vocale : pour les stations radio. Très bien.
Pour le téléphone il m’a fallu m’y reprendre à 3 fois. Passable.

Le négatif/contrariant.

- La climatisation/chauffage : malgré un réglage bi zone température parfois très chaude et subitement entrée d’air très frais, j’ai mis sur OFF la touche A/C mais toujours les variations de températures durant tout le voyage. Problème que je n’ai jamais rencontré sur aucun autre véhicule même sur mon ancien 3008. Déçu.

- Commandes vocale pour le GPS : AUCUNE de mes demandes de destinations n’a été prisent en compte, la « Dame » n’a jamais compris, j’ai essayé de cacher mon accent du midi, j’ai parlé pointu, articulé, syllabe par syllabe, parlé fort, doucement, j’ai roulé les « r » j’ai fait parler mon épouse (des fois qu’entre femmes.. ?) rien n’y à fait.
J’ai donc procédé par la méthode classique du clavier ou ma demande a enfin été prise en compte, je me suis dit au moins sa ça marche …..Oui…sauf que je n’étais pas sorti de l’auberge. Le parcours choisi par « La dame » me forçait à prendre l’autoroute ce que je ne voulais pas j’ai donc modifié les choix de mon itinéraire passant de + rapide à + court sans jamais trouver une façon d’éviter les autoroutes, là je suis passé par tous les villages de la cote méditerranéenne. Je n’ai donc pas osé choisir le trajet écologique de peur que « La dame » me propose de descendre et de pousser la voiture. Conclusion ce GPS n’est pas efficace compliqué et malgré les mises à jour de nombreux rond points sont encore absents. Déçu.

- EAT6 : Bizarre et déconcertante, toujours l’impression d’être en sous régime, l’utilisation des palettes en mode automatique ne sert à rien le système revient de suite sur le rapport supérieur.

- Consommation : je me doutais qu’en essence la conso serait supérieure à mon ancien 3008 hdi 150 mais là… ! Si j’en crois l’ODB je frôle les 8L /100 avec la même conduite alors que je faisais 6,2 à 6,7 ODB avec le HDI. L’application My Peugeot, quant à elle me donne une conso optimiste de 6,8 L / 100 qui croire ? Je vais contrôler lors du prochain plein pour une conso réelle. Très déçu.
Conclusion : Plutôt mitigée, tracassé par ces quelques disfonctionnements indignes d’un véhicule « Premium » et flatté du regard que porte les passants sur ce véhicule.
Je vais feuilleter les 400 pages du manuel d’utilisation pour voir si je n’ai pas la solution à certaine de mes tracasseries.

Merci de m’avoir lu je suis à votre écoute si vous avez des solutions ou explications.

Bonne route à vous et longue vie à ce forum très sympa.
 


@starter84:
- Commandes vocale pour le GPS: Pour ma part, aucun problème avec la commande vocale pour le GPS que je trouve super pratique ... mais je n'ai pas la chance d'avoir l'accent chantant du sud :)
- Consommation : Oublie la consommation sur l'appli MyPeugeot, elle sous-estime systématiquement la consommation d'au moins 1l/100
 

@starter84 : pour éviter de prendre l'autoroute, il suffit de décocher l'option dans les réglages du GPS (page d'option)
EAT6 : en fait, c'est surtout le PT130 qui est surprenant, il se conduit "comme un diesel" pour le couple. Ce n'est plus un moteur essence comme dans le temps où le régime standard était entre 2500 et 3000. A 1750 trmn, il délivre tout son couple. Alors, bien sûr les "anciens" pensent que c'est du sous-régime, mais non
 

Véhicule réceptionné hier soir.(Délai initial>29/12/17)
Tout nickel (Capot bien ajusté, je n'ai pas encore essayé sur autoroute pour les vibrations).
Seul bémol pour l'instant:
*Une odeur de chaud mais je pense que ce sont les parafines sur les elements moteur qui chauffent je suppose que cela va disparaitre avec le temps.
*La conso qui est super élevée 10.4l 100/Km alors que je n'ai pas dépassé les 2000trs/min jusque là.

50km de réalisés hier soir.
Je mets à jour le fichier.
 

- EAT6 : Bizarre et déconcertante, toujours l’impression d’être en sous régime, l’utilisation des palettes en mode automatique ne sert à rien le système revient de suite sur le rapport supérieur.....

Je pense pour que les palettes soient efficace, il faut pour cela passer en mode manuel. Le fait de baisser ou monter d'un rapport en mode automatique ta boite repasse évidement comme elle à été programmer (en automatique) avant la modification par les palettes.
 

Véhicule réceptionné hier soir.(Délai initial>29/12/17)
Tout nickel (Capot bien ajusté, je n'ai pas encore essayé sur autoroute pour les vibrations).
Seul bémol pour l'instant:
*Une odeur de chaud mais je pense que ce sont les parafines sur les elements moteur qui chauffent je suppose que cela va disparaitre avec le temps.
*La conso qui est super élevée 10.4l 100/Km alors que je n'ai pas dépassé les 2000trs/min jusque là.

50km de réalisés hier soir.
Je mets à jour le fichier.

Félicitation pour ton acquisition. Oui je te confirme l'odeur est normal sur un véhicule neuf, il faut attendre environs 1 bonne semaine suivant tes trajets, plus ou moins longs.
 

*La conso qui est super élevée 10.4l 100/Km alors que je n'ai pas dépassé les 2000trs/min jusque là.
50km de réalisés hier soir.
Je mets à jour le fichier.
Pour ta conso, avais-tu fait une remise à zéro de ton Odb à l aréception de la voiture ? Car les différents tous petits démarrages pour descendre la voiture du camion, la bouger 3 ou 4 fois de place dans la concession pour la préparation font que la conso enregistrée à ce moment là est hallucinante, à juste titre
Et du coup, il faut un certain temps et nombre de kms pour la lisser
 

Bonjour à tous.

Fraichement inscrit sur le forum, j'ai signé pour ma première Peugeot hier.

3008 GT Line 1.6 Blue HDI 115cv Boite automatique - Gris Platinium
- Advanced Grip Control
- Toit ouvrant panoramique
- Hayon main libre
- Audio Focal
- Visio Pack 1
- Chargeur GSM sans contact
- Radio DAB

Livraison prévue fin avril. J'ai hate!

Hello, pareil pour moi, bon de commande signé le 13 janvier :)

3008 Crossway 1,5L Blue HDI 130cv - Blanc nacré.

- Advanced Grip Control d'origine,
- Toit ouvrant panoramique
- Hayon main libre et accès démarrage main libre
- Projecteurs full Led,
- Visio Parck 1,
- Pack safety plus,
- Radio DAB

On perd un mois à cause du toit mais pas grave, suis déjà en Peugeot :na: :sol:

C'est la raison pour laquelle on est livré fin avril.

Plus qu'a attendre impatiemment. :sleep:
 

ça vaut franchement le coup d'attendre le TOP pour la luminosité en hiver et l'ouvrant en été .
C'est réellement un gros plus.
 

ça vaut franchement le coup d'attendre le TOP pour la luminosité en hiver et l'ouvrant en été .
C'est réellement un gros plus.

:love: :wahoo: oui j'ai déjà le toit panoramique sur ma 308, j'aurais difficile à m'en passer.
 

Pour ta conso, avais-tu fait une remise à zéro de ton Odb à l aréception de la voiture ? Car les différents tous petits démarrages pour descendre la voiture du camion, la bouger 3 ou 4 fois de place dans la concession pour la préparation font que la conso enregistrée à ce moment là est hallucinante, à juste titre
Et du coup, il faut un certain temps et nombre de kms pour la lisser

En effet je n'ai pas fais cette manip....

Je vais faire un reset dès ce soir et je verais bien..

Ceci dit la conso instantanée affichée en temps réelle fait vraiemnt peur...

à 2000trs à peine je suis à 10,5l en D4

A suivre....
 

Bonjour à tous.

Commande du 16/11/17 en CC.
3008 GT Line HDI 120 EAT6.
Noir perla
HML
Roue galette
Pack Assist
Sièges cuir

Livraison prévu le 26/11/18 soit 2 mois et 10 jours, ca accélère à Sochaux.
Impatient ......
 



Lors de la commande le commercial m'avait annoncé fin Mars et la semaine dernière coup de fil de la concession livraison semaine prochaine.
Patience et espoir.
 

commandé hier (ma 18 em Peugeot)

apres ma 3008 nouveau modèle (livré le 6/01/2017) version Allure j'ai commandé une 3008

Version GT Line pure tech 1.2
Blanc nacré
grip control
visiopack 2 cameras 360° et park assist
hayon, accès et démarrage mains libres
barres de toit en aluminium
alarme et supercondammation des portes
recharge smartphone sans fil + prise 220 V
systeme hi-fi premium focal 10 HP
radio numérique DAB+
 

Bonjour à tous !

Suite au vol de ma chère et tendre 308 Gt Line :'( , je suis, tout comme vous, tombé amoureux de ce 3008.
Mon assurance me prête un véhicule pour un mois mais après ça je redeviens piéton !
J'aimerai donc avoir vos avis sur le modèle et les options qu'il faut choisir, afin de réduire le temps d'attente.

Initialement voici le modèle que je souhaitais commander :
3008 Gt Line THP 165 EAT
Blanc Nacré
Option : Galette, HML, Focal, TO, Sièges chauffants, City 2, Drive assist.

Qu'en pensez vous ? Quelles options faut il abandonner afin de gagner un délai significatif ?
Je vais en CC demain mais à force de configurer et reconfigurer le véhicule, j'en deviens impatient et sollicite votre aide ;)

Merci pour vos retours.
 


bonsoir,
j'ai pris possession de mon 3008 hier matin que j'avais commandé le 07 octobre. Je vais redonné un peu d'espoir à ceux qui patiente puisque mon Allure Business Eat6 puretech blanc nacré, équipé du Focal et des canules m'a été livré ce samedi avec 1 mois d'avance sur la prévision. Plus qu'à dompté la bête avec sa boite auto et toute ces nouvelles technologies qui l’accompagne.
 

Hello, pareil pour moi, bon de commande signé le 13 janvier :)

3008 Crossway 1,5L Blue HDI 130cv - Blanc nacré.

- Advanced Grip Control d'origine,
- Toit ouvrant panoramique
- Hayon main libre et accès démarrage main libre
- Projecteurs full Led,
- Visio Parck 1,
- Pack safety plus,
- Radio DAB

On perd un mois à cause du toit mais pas grave, suis déjà en Peugeot :na: :sol:

C'est la raison pour laquelle on est livré fin avril.

Plus qu'a attendre impatiemment. :sleep:

Tu as pû tester ce moteur ?
Je cherche des retours d'expérience sur celui-ci.
 

Bonjour à tous !

Suite au vol de ma chère et tendre 308 Gt Line :'( , je suis, tout comme vous, tombé amoureux de ce 3008.
Mon assurance me prête un véhicule pour un mois mais après ça je redeviens piéton !
J'aimerai donc avoir vos avis sur le modèle et les options qu'il faut choisir, afin de réduire le temps d'attente.

Initialement voici le modèle que je souhaitais commander :
3008 Gt Line THP 165 EAT
Blanc Nacré
Option : Galette, HML, Focal, TO, Sièges chauffants, City 2, Drive assist.

Qu'en pensez vous ? Quelles options faut il abandonner afin de gagner un délai significatif ?
Je vais en CC demain mais à force de configurer et reconfigurer le véhicule, j'en deviens impatient et sollicite votre aide ;)

Merci pour vos retours.
Le TO fait augmenter le délai.
Sinon rien d'autre
Actuellement, compte 2 mois 1/2 pour ta config
 

Tu as pû testé ce moteur ?
Je cherche des retours d'expérience sur celui-ci.


Bonjour,

Non je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer. Elles sont bien arrivées en concession mais elles ont toutes un problème d'alternateur apparemment. elles ne peuvent être démarrées.

Attention ceci en Belgique pour ma part.

J'attends avec impatience. :bounce:
Peut-être cette semaine.
 

Bon de commande signé le :18 septembre 2017
Date de livraison max : 30 janvier 2017
3008 Allure Business 1.2 L Pure Tech 130 S&S EAT6
Options
Peinture Metallic Copper
Toit ouvrant
Toit Black Diamond
Roue de secours galette
Pack éléctrique et massage
Hi-fi focal
Fabrication avant Noêl 2017
Date de livraison CC 23 janvier 2018
 


Même date de fabrication que toi mais moi il m annonçait le 20 février. Elle est déjà en route. Elle doit arrive avant fin janvier au cc puis prendre rdv
 

Bonsoir,

Félicitions à ceux qui ont déjà reçu la bête :)

Je n'ai pas pu résister et je suis passé à l'acte le 6 Janvier 2018 pour une Allure (Conditions Salon Bruxelles) :

- Essence 130 cv EAT6.
- Couleur metallic copper.
- Toit black diamond.
- Toit ouvrant (j'adore avec du LED sur les rebords wow).
- Accès et démarrage mains libres + Hayon mains libres.
- Pack Safety plus (Safety Brake, Distance Alert, Franchissement de ligne, surveillance angle mort, etc.)
- Alarme et supercondammation des portes.
- Visiopark 1 (caméra de recul).
- Chargeur smartphone sans fil.
- Sièges avant chauffants.
- Radio numérique DAB+.
- Galette secours.

+ Accessoire : Canule chromées.

J'ai pris pas mal d'options et j'aurai du prendre aussi le garnissage Cuir, parce les conditions salon c'est -50% (fifty fifty) sur toutes les options alors j'ai acheté pour environ 4.000€ des options et avec la promo -2.000 € sur les options, et une réduction d'environ -2.000€ sur le prix catalogue (promo salon) et -1000 de prime sur le reprise de voiture, et -250 chèque cadeau, au final une réduction de 5.250 € :)

J'ai pas opté pour une GT-Line parce qu'en Belgique la motorisation de la finition GT-Line est disponible uniquement avec 165 cv :( ça ne m’intéresse pas trop parce que je dois payer une taxe de mise en circulation de 2.500 € à Bruxelles (ce qu'on appel en France un malus je pense ?), et pour une Allure 130 cv je paye environ 450€ de taxe de mise en circulation (donc j’économise encore 2.000 €).

Il semble que les délais de livraison se stabilisent aux alentours de 3 mois maximum (en fonction de la finition et les options). D'après mon CC les commandes sont livrées en moins de 3 mois depuis quelques mois déjà sans aucun retard :)

Quelqu'un en Belgique pour confirmer la version de mon CC ?

Livraison prévue pour le 04/04/2018 j'attends avec impatience :)

On verra bien ...
 

Bonsoir,

Félicitions à ceux qui ont déjà reçu la bête :)

Je n'ai pas pu résister et je suis passé à l'acte le 6 Janvier 2018 pour une Allure (Conditions Salon Bruxelles) :

- Essence 130 cv EAT6.
- Couleur metallic copper.
- Toit black diamond.
- Toit ouvrant (j'adore avec du LED sur les rebords wow).
- Accès et démarrage mains libres + Hayon mains libres.
- Pack Safety plus (Safety Brake, Distance Alert, Franchissement de ligne, surveillance angle mort, etc.)
- Alarme et supercondammation des portes.
- Visiopark 1 (caméra de recul).
- Chargeur smartphone sans fil.
- Sièges avant chauffants.
- Radio numérique DAB+.
- Galette secours.

+ Accessoire : Canule chromées.

J'ai pris pas mal d'options et j'aurai du prendre aussi le garnissage Cuir, parce les conditions salon c'est -50% (fifty fifty) sur toutes les options alors j'ai acheté pour environ 4.000€ des options et avec la promo -2.000 € sur les options, et une réduction d'environ -2.000€ sur le prix catalogue (promo salon) et -1000 de prime sur le reprise de voiture, et -250 chèque cadeau, au final une réduction de 5.250 € :)

J'ai pas opté pour une GT-Line parce qu'en Belgique la motorisation de la finition GT-Line est disponible uniquement avec 165 cv :( ça ne m’intéresse pas trop parce que je dois payer une taxe de mise en circulation de 2.500 € à Bruxelles (ce qu'on appel en France un malus je pense ?), et pour une Allure 130 cv je paye environ 450€ de taxe de mise en circulation (donc j’économise encore 2.000 €).

Il semble que les délais de livraison se stabilisent aux alentours de 3 mois maximum (en fonction de la finition et les options). D'après mon CC les commandes sont livrées en moins de 3 mois depuis quelques mois déjà sans aucun retard :)

Quelqu'un en Belgique pour confirmer la version de mon CC ?

Livraison prévue pour le 04/04/2018 j'attends avec impatience :)

On verra bien ...

Salut,

En effet, les délais de livraison sont d'environ 2 à 3 mois en fonction des options. Mais d'après ce que je lis et l'expérience chez Peugeot, elles sont souvent livrées avec 1 mois d'avance. Mais il ne faut pas en faire une généralité pour autant

Concernant la prime à la reprise, tu t'es fait enfumé par ton concessionnaire car la prime pour un 3008 est de 1750€ et non 1000. Il s'est mis 750€ dans sa poche.... Et je ne fabule pas, j'ai mon bon de commande signé il y a 10 jours.
 

Félicitations pour ce 3008 qui sera très similaire au mien (mis à part le toit et les sièges). ;)

Effectivement, pas de généralité sur le raccourcissement des délais de livraison.
Ma commande date du 10 octobre, et pour le moment je n'ai pas d'indicateur que la livraison interviendrait avec le 6 Mars annoncé...
 

Bonsoir,

Félicitions à ceux qui ont déjà reçu la bête :)

Je n'ai pas pu résister et je suis passé à l'acte le 6 Janvier 2018 pour une Allure (Conditions Salon Bruxelles) :

- Essence 130 cv EAT6.
- Couleur metallic copper.
- Toit black diamond.
- Toit ouvrant (j'adore avec du LED sur les rebords wow).
- Accès et démarrage mains libres + Hayon mains libres.
- Pack Safety plus (Safety Brake, Distance Alert, Franchissement de ligne, surveillance angle mort, etc.)
- Alarme et supercondammation des portes.
- Visiopark 1 (caméra de recul).
- Chargeur smartphone sans fil.
- Sièges avant chauffants.
- Radio numérique DAB+.
- Galette secours.

+ Accessoire : Canule chromées.

J'ai pris pas mal d'options et j'aurai du prendre aussi le garnissage Cuir, parce les conditions salon c'est -50% (fifty fifty) sur toutes les options alors j'ai acheté pour environ 4.000€ des options et avec la promo -2.000 € sur les options, et une réduction d'environ -2.000€ sur le prix catalogue (promo salon) et -1000 de prime sur le reprise de voiture, et -250 chèque cadeau, au final une réduction de 5.250 € :)

J'ai pas opté pour une GT-Line parce qu'en Belgique la motorisation de la finition GT-Line est disponible uniquement avec 165 cv :( ça ne m’intéresse pas trop parce que je dois payer une taxe de mise en circulation de 2.500 € à Bruxelles (ce qu'on appel en France un malus je pense ?), et pour une Allure 130 cv je paye environ 450€ de taxe de mise en circulation (donc j’économise encore 2.000 €).

Il semble que les délais de livraison se stabilisent aux alentours de 3 mois maximum (en fonction de la finition et les options). D'après mon CC les commandes sont livrées en moins de 3 mois depuis quelques mois déjà sans aucun retard :)

Quelqu'un en Belgique pour confirmer la version de mon CC ?

Livraison prévue pour le 04/04/2018 j'attends avec impatience :)

On verra bien ...

comme demandé je te donnes les reponses à tes questions :

Je suis quelque peu etonné.

J'ai commandé samedi dernier une Pure Tech en version GT Line. Les 2 motorisations sont disponibles à la seule différence que la 130 cv n'est disponible qu'en boite manuelle et la 165 cv en boite Automatique

Je précise que je l'ai acheté en Belgique mais pas au Salon :confused: :confused: :confused:

pure_t10.png


pour les 1000 € de remise il t'a vu arriver de loin celui là. J'ai même reçu un forfait de 250 € pour l'achat d'accessoires.

Le salon est un piège à gogos excuses moi de te le dire. Je préfère aller parler tranquillement chez mon concessionnaire, lui poser les questions qui m'intéressent et avoir des réponses exactes car dans ce cas ci tu aurais pû t'offrir une GT Line avec certains acessoires déjà compris dans le prix.